Aller au contenu

Montréal - Cotes des Neiges - Av. Van Horne


Staf

Messages recommandés

  • Habitués

Oyé Oyé,

Après une procédure longue et coûteuse, me voilà enfin; Visa en poche à l'assaut du Québec..

Mon arrivée est prévue en Octobre plaise à Dieu et j'ai déjà pas mal avancé dans mes recherches.

J'ai déjà trouvé l'appartement 2 mois à l'avance, ce qui n'est pas mal.

Il s'agit d'une coloc dans un F3 situé sur l'Avenue Van Horne dans le quartier cotes des neiges à 800$ charges comprises. soit 400$ par personne.

Aussi; je sollicite l'aide des Montréalais qui connaissent bien le coin pour m'éclairer un peu sur le quartier; sa proximité ou non avec le centre ville; les métro les plus proches ainsi que les commerces:: S'agit il d'un quartier pépère ou est ce l'équivalent de nos banlieues françaises;

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'avenue van horne est assez longue, tu devrais nous dire une rue transversale proche ou le numéro... Sinon difficile de te renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un quartier pauvre et très multi-ethnique, mais pas dangereux. Près de Van Horne sur Côte des Neiges, il y a un centre commercial (Plaza Alexis-Nihon) et pas mal de petits commerces en tout genre. Station de métro Côte des Neiges (ligne bleue) à environ 10-12 minutes de marche.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un quartier pauvre et très multi-ethnique, mais pas dangereux. Près de Van Horne sur Côte des Neiges, il y a un centre commercial (Plaza Alexis-Nihon) et pas mal de petits commerces en tout genre. Station de métro Côte des Neiges (ligne bleue) à environ 10-12 minutes de marche.

C'est la plaza cote des neiges non Alexis Nihon :flowers: .

Van horme intersection wilderton est a eviter la plupart deslogements sont infectee de bed bugs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oyé Oyé,

Après une procédure longue et coûteuse, me voilà enfin; Visa en poche à l'assaut du Québec..

Mon arrivée est prévue en Octobre plaise à Dieu et j'ai déjà pas mal avancé dans mes recherches.

J'ai déjà trouvé l'appartement 2 mois à l'avance, ce qui n'est pas mal.

Il s'agit d'une coloc dans un F3 situé sur l'Avenue Van Horne dans le quartier cotes des neiges à 800$ charges comprises. soit 400$ par personne.

Aussi; je sollicite l'aide des Montréalais qui connaissent bien le coin pour m'éclairer un peu sur le quartier; sa proximité ou non avec le centre ville; les métro les plus proches ainsi que les commerces:: S'agit il d'un quartier pépère ou est ce l'équivalent de nos banlieues françaises;

Merci d'avance pour vos réponses

Pour avoir habite dans le coin, il y a plus de 10 ans, avec mon regard d’étudiant, j'ai ADORE vivre dans C-D-N.

Ca reste de loin mon quartier préféré de Montréal! Pourquoi? Parce que les loyers étaient abordable, il y avait (encore) des supermarchés ethniques (chinois, viet, jamaicain, phillipino, indien) ou tu peux acheter des produits frais au moindre coût, des restos ethniques pas chers (Nouilles Pho, Shish Taouk, resto chinois, indien, phillipino), la plaza cote des neiges ou tu peux voir des films pas cher ou des vêtements cheap (dans tous les sens du terme).

Mais faut distinguer entre CDN sud et CDN nord separe par la cote sainte catherine. Dans CDN sud, autour de la station de metro CDN, c'est très etudiant! Cafe second cup, librairie renaud bray, st hubert, marche saisonnier, thai express ... en bref tous ce qui peut servir les étudiants de la grosse université sur la colline!

Dans CDN nord, comme diraient les autres forumistes, c'est pauvre, sale, multiethnique, un de mes bons amis pur laine venant de la cambrousse quebecoise m'a dit un jour qu'il avait l'impression de ne plus etre au quebec ... mais c'est pas dangereux du tout ... quoique il y a 15 ans, il y a eu 3 meutres (tres horribles) dans le harvey's pres du maxi perpetre par un immigrant vietnamien. Enfin bref, ca depend de ta situation personnelle. Moi a l'epoque, j'ai adore, j'aime tjs mais je ne me vois pas elever ma famille dans CDN ... d'ailleurs CDN a tjs ete historiquement un quartier d'immigration d'abord les arabes, les asiats maintenant les phillipino, ils restent le temps de s'adapter au pays, de se faire un petit bas de laine et puis apres ils partent vers d'autres quartiers plus huppes! C'est ca CDN ...

Le metro le plus proche c'est soit CDN sur la ligne bleu ou soit Plamondon sur l'avenue victoria et Van horne sur la ligne orange.

Mais la ligne de bus 165/535 est l'artere principale de navigation vers le centre ville en passant par le mont royal. Ca prend entre 10 et 15 minutes dependemment ou tu es situe sur CDN. Tres pratique!

Si tu connais un peu Paris, je te dirais que c'est un peu comme un melange de barbes et du quartier chinois dans le 13eme!

Envoie moi un PM si tu veux d'autres info!

Bon courage et bienvenu!

H

Modifié par hanuman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la plaza cote des neiges non Alexis Nihon :flowers: .

Van horme intersection wilderton est a eviter la plupart deslogements sont infectee de bed bugs

Oups, pardon pardon ! Plaza Côte des Neiges en effet. Mon alzheimer fait des siennes... ;-)

Hanuman vient de donner une excellente description du quartier.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour ces renseignements,

@ Juetben: L'appart est situé sur 3303 Avenue Van Horne Intersection avec l'a Avenue Decelles.

@ Hanumann: je connais bien Paris et quand tu me dis que le quartier ressemble a Barbes// tu m'as fais flipper là..

Barbes est tellement bruyant, c'est carrément un marché Barbes... J'esp_re que CDN n'est pas aussi bruyant..

Quand je regarde le metro le plus proche c'est CDN sur la ligne bleu; car l'appart est plus proche du Chemin de la côte des Neiges;

Autre chose qui me fait flipper; c'est "Bed Bugs" . ?? c'est quoi les bed bugs? je sais que ce sont des petites bestioles ... tu confirmes??

GRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'habite dans le coin depuis 3 ans, et mm si tous les apparts sont surement pas nickel, c'est loin d'être nul ...

Dire que c'est un quartier très pauvre, faut pas déconner, c'est pas le bidonville !!!!

Sinon je passe devant l'adresse que tu me donnes tous les jours, et pas de soucis :)

CDn est un quartier clairement multi éthnique, mais j'y ai jamais eu de soucis, et j'ai jamais eu peur le soir en rentrant chez moi, moi j'adore mon quartier et ça me dérange pas du tout d'y vivre ! et lol, non, c'est pas barbes ... (je suis de Paris aussi à la base)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol voilà qui me rassure... en soit ce qui me fait le plus peur, c'est de tomber sur un appart avec pleins de petites bestioles.. et bcp de bruit..

Mais le fait que ce soit multiethnique, ne me pose aucun soucis.. Je suis moi même Africain.. vivant en France depuis plusieurs années.

Montpellier - Paris - Clermont Ferrand - et Lyon. J'en ai vu des quartiers... lol

Je te remercie.. je pense que je vais m'y plaire. Sinon concernant le metro, je vois qu'il est à une dizaine de minute de l'appart. Aussi, je voulais savoir quel était la fréquence des bus ? toutes les 10min 15 min où toutes les 5 min (lol)// Les horaires du dernier passage en semaine et en weekend?

thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour ces renseignements,

@ Juetben: L'appart est situé sur 3303 Avenue Van Horne Intersection avec l'a Avenue Decelles.

Ce coin est vraiment bien, on peut aller à l'université de Montréal à pied, il y a un autobus toutes les 5 minutes qui va soit au métro CDN, soit au métro Plamondon.

Le chemin Côte-des-Neiges regorge de magasins de toutes sortes, très multi-ethniques. Je te recommande l'épicerie asiatique Kim Phat, poisson de qualité garanti! Il y a aussi une belle fruiterie. Puis il y a toutes les banques dans un rayon de 500 m.

Je ne sais pas si tu as une petite famille, mais l'hôpital juif est à deux pas, ainsi que l'hôpital Sainte-Justine. Les deux sont super bien. Il y a une bibliothèque municipale à côté du métro, un joli parc (Kent) et une école primaire pas loin. Et même une maison de naissance. Le centre communautaire Van Horne est aussi très bien, c'est là que mes enfants allaient à la piscine quand j'y habitais.

Lorsque tu habites ce coin, tu te rends compte à quel point le Québec est un endroit pacifique. Là-bas, les synagogues sont à côté de magasins indiens qui vendent des saris et pas loin de là, une boulangerie maghrébine. Tu côtoies 60 nationalités rien que dans l'autobus.

La seule chose que je te recommande de fuir à toutes jambes: l'école secondaire Lavoie. La plus nulle du Québec je pense!

P.S.: Tu as trouvé le lieu idéal pour améliorer ton anglais. Il y a une paroisse anglophone (St-Kevin) où, dans le temps, on offrait pas mal de services en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol, non, c'est pas barbes ... (je suis de Paris aussi à la base)

Bah surement que Barbes a change du Barbes d'il y a 20 ans :whistlingb: !

Euh sinon ton futur appart est a 1.2 km de la station CDN, 1.4 de la station UdM et 1.4 de la station plamondon ce qui me semble assez central.

Cependant 1.2 km a marcher quand il fait -10 dehors et un facteur vent qui te gele les os ... c'est autre chose!

Honnêtement, c'est vraiment proche de la 165/535 qui t’emmenes direct au centre-ville et station guy-concordia.. bien plus rapide que d'aller a CDN pis prendre la ligne bleu jusqu’à snowdon et ensuite de snowdon jusqu'au centre-ville ca te prendre minimum 30 mins + temps de transfert.

Sinon t'es aussi sur la 161 qui relie le metro rosemont au metro plamondon ... d'est en ouest et qui passe aussi souvent :zorro:

H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello;

Merci Hanuman, pour ces précisions.. il est éffectivement bcp plus sage d'envisager le Bus 161 où 165 plutôt que de gratter jusqu'au metro. à - 10

GRRRRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour ces renseignements,

@ Juetben: L'appart est situé sur 3303 Avenue Van Horne Intersection avec l'a Avenue Decelles.

@ Hanumann: je connais bien Paris et quand tu me dis que le quartier ressemble a Barbes// tu m'as fais flipper là..

Barbes est tellement bruyant, c'est carrément un marché Barbes... J'esp_re que CDN n'est pas aussi bruyant..

Quand je regarde le metro le plus proche c'est CDN sur la ligne bleu; car l'appart est plus proche du Chemin de la côte des Neiges;

Autre chose qui me fait flipper; c'est "Bed Bugs" . ?? c'est quoi les bed bugs? je sais que ce sont des petites bestioles ... tu confirmes??

GRRR

Barbes bruyant ? Euh...je ne pense pas que ce soit une caractéristique du quartier, c'est une caractéristique de Paris. Je pense qu'en comparant à Barbes il voulait parler du Barbes sale, immigré, musulman, ghetto, dangereux, islamisé et africain avec une très forte montée asiatique. Une zone de non droit au nord de Paris.

Ce qui est sur est que pour ma part je ne m'établirai pas dans un quartier qui ressemble de près ou de loin à Barbès.

Modifié par mescladys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Barbes n'est pas bruyant sauf si l'on se situe dans une des grandes artères genre boulevard. Mais toutes les petites rues transversales sont bien plus tranquilles (comme partout). De plus le quartier s'est pas mal gentrifié (comme un peu partout à Paris sauf les zones de tours HLM) suite à l'explosion des prix, et les classes moyennes qui ont été repoussées dans ces quartiers plus abordables au niveau des prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ mescladys: ton post me laisse sans voix

"il voulait parler du Barbes sale, immigré, musulman, ghetto, dangereux, islamisé et africain avec une très forte montée asiatique. Une zone de non droit au nord de Paris". LOL je suis à la limite choqué; de sous entendre que le quartier serait dangereux et islamisé et de surcroit une zone de non droit" à cause des noirs, des arabes et des asiatiques. Je suis Africain, je suis noir, je suis musulman et fier de l'être. Alors de t'entendre débiter des anneries pareilles me laisse sans voix. Mais il ne s'agit là que ton ressenti.. je suppose.. en tous cas merci pour ta contribution...

Penser que musulam = islamiste...Pfff ce n'est mm pas un cliché ça, encore moins un fantasme; juste " une victime de la télévision". Et d'ailleurs je serais ravi d'aller vivre dans ce quartier CDN que tu compares à une zone de non droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp Caroline;

j'y vois déjà plus clair... Et désolé pour le coup de gueule contre Mescladys..

Je ne supporte pas ces genres de jugement.." c'est d'ailleurs l'une des principales raisons qui m'ont poussé à bougé de la France"/

Nous "étrangers" qu'on a voulu nettoyer au karsher" on en a pris plein la gueule avec Sarko; et je crois que c'en est assez...

Je ne dis pas que le Québec est forcement mieux que la france, mais c'est différent et c'est déjà ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CDn est un quartier clairement multi éthnique, mais j'y ai jamais eu de soucis, et j'ai jamais eu peur le soir en rentrant chez moi, (...)

U_THIN_1.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TriplA si ton but est de jouer sur les mots, tu peux passer ton chemin !!

Allez de toute façon je quitte Montréal et Cotes de neiges après demain, après 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut quand meme pas comparer barbes a cdn quand meme... certe il y a de bon secteur dans cdn mais c vieux... mais c un quartier interessant pour sa proximiter de tout... la rue barcley est a eviter au fait un petit quadrilataire est a eviter sinon c cool!!!

pour le meurtre au harveys ca doit faire 20 ans reviens en!!! pk pas parler de marc lepine tant qu'a t etre... c etait aussi a cdn la polytechnique et il etait um citoyen de cdn...

Modifié par isabelle9168
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rue barcley est a eviter au fait un petit quadrilataire est a eviter sinon c cool!!!

Bonsoir,

Peux-tu preciser j'ai deux apparts a visiter dans les jours a venir dans ce quartier ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement