Aller au contenu

Quelle sont mes motif de divorce pour un musulman envers une catholiqu


pivoine

Messages recommandés

Heureusement dans l'humanité on a des hommes et des femmes qui réfléchissent même si on a d'autres qui n'ont pas pu réfléchir! Merci Khadidja 123.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
de toutes les facons si tu es reduite a faire appel a son père cela voudrait dire que vous et votre mari n'etes pas capables de resoudre votre problèmes vous memes et si votre mari pourrait etre influence par son père dans vos affaires personnelles c'est que cet homme qu'il soit algerien ou vietnamien ou russe n'est pas prêt pour fonder un famille un homme est un homme et la religion ,culture ou ethnecite ne peut rien changer

pourtant, selon les témoignages sur ce fil, ça fait partie de leur religion de faire appel à la famille pour les litiges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voila, mon mari algérien ,que jai parrainer et attendu pendant 3 ans et demi avec un bébé au bras , désire divorcer pcq je lui demande de diminuer son temps d internet par jour qui est entre 12 et 16 heures si ya pas de boulot , donc je fais un séjour dans ma famille pour prendre du recul et passer les vacances d été avec notre fils ,,, voila que monsieur est frustre et réclame le divorces . Quelle sont les vrai motif d un musulman pour demander le divorces jai rien fais de mal , seulement réclamer plus de sa présence envers nous ces tu normal ? enfin je suis catholique et je suis totalement ignorante du coran ,, pouvez vous m éclairer ? merci

@pivoine,

Il y a 1 million de raisons (bonnes où mauvaises) de divorcer,et cela n'a rien avoir avec la religion...quand on aime quelqu'un,on l'aime tel qu'il est,avec ses qualités et défauts,avec ses origines raciales, ethniques,avec son héritage culturel et ses croyances religieuses ...alors si essaie de vous imposer quoi que ce soit,(conversion,changement de mode de vie...), méfiez vous!

Selon toute vraisemblance,vous n'avez pas choisi le bon partenaire .... virez le!

Je vous souhaite de tout coeur de trouver votre bonheur ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui automne ca fait parti de la coutume et jte dis pas la.premiere fois que tu vois la famille se rameuter ouffff lollll mais bon il y a tt plein de motif pr divorcer... musulman ou catholique c la meme chose que entre un homme et une femme.... le fait que tu sois catholique religieuement ne lui donne pas plus de raison pr divorcer de vous... Et la gros coup de gueule a ces musulman maghrebien qui se la ramene ici et qui font rien de leur vie excepter skype et laisser leur femme se demerder tt seule... apres on se demande pkoi on se fait traiter de folle quand on dit quon rn epouse un!!! Voila une pomme pourri ki va en contaminer dautre surtt sil utilise la religion pr ca.... coups de gueule!!!!! Arggg!!!!! Bref bonne chance et si ta besoin ecris en pv!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui automne ca fait parti de la coutume et jte dis pas la.premiere fois que tu vois la famille se rameuter ouffff lollll mais bon il y a tt plein de motif pr divorcer... musulman ou catholique c la meme chose que entre un homme et une femme.... le fait que tu sois catholique religieuement ne lui donne pas plus de raison pr divorcer de vous... Et la gros coup de gueule a ces musulman maghrebien qui se la ramene ici et qui font rien de leur vie excepter skype et laisser leur femme se demerder tt seule... apres on se demande pkoi on se fait traiter de folle quand on dit quon rn epouse un!!! Voila une pomme pourri ki va en contaminer dautre surtt sil utilise la religion pr ca.... coups de gueule!!!!! Arggg!!!!! Bref bonne chance et si ta besoin ecris en pv!

c'est pas moi qui a besoin de chance :biggrin2: moi j'ai juste dis un commentaire, mais je vis pas la situation que l'auteur du fil parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca serais trop dommage que votre couple finisse comme çà avec tent de distance et de souffrance dans la passer tu devrais parler avec lui calmement bien sur et savoir pkoi il a dit je veux divorcé waw ont divorce pas a la première embûche ou première chicane Bonne Chance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

musilman avant il divorce il ya des raisons pour sa ...mais pour rien c pas bien sa

catholique moi aussi ma femme catholique jai pas problemme je respecte sa relegion et elle me respecte c pas problemme la relegion mais le but de perssone pour quoi il es marier soi musilman ou non c quoi le but de mariage .dans islam le mariage c acte de respensabilite pour homme et femme . moi je te conseil parler avec un imame de mosque il parle avec luit et parler avec son pere si il respecte sa bien sur .........mais on peux pas juge ton mari parce que il es absent peut etre il ya des raison pour luit .et essyer avec luit et prier pour dieu et inchalah dieu vas taide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle sont les vrai motif d un musulman pour demander le divorces jai rien fais de mal , seulement réclamer plus de sa présence envers nous ces tu normal ? enfin je suis catholique et je suis totalement ignorante du coran ,, pouvez vous m éclairer ? merci

(C'est vrai qu'il manque plusieurs détails importants..) pour répondre à ta question directement; l'Islam dit rien à ce propos; puisque vous êtes pas tous les deux Musulmans. Comme la Bible dit rien de ce côté; le Coran non plus..Le Judaîsme non plus aussi! Vous êtes déjà marié..

Plusieurs cas; très souvent pour "rien du tout"; beaucoup moins que ça; divorcent ou se séparent en Algérie; alors que c'est pas un mariage mixte; c'est un mariage entre même nationalités & religions ou croyances..se sont des choses qui arrivent même au Québec, entre Québécois(es)!

Pour résumé; c'est un cas de divorce point..les raisons sont ailleurs..

Si tu veux par exemple; tu peux essayer de savoir comment ça fonctionne dans sa culture ; ça seras une question plus légitime; comme on t'a déjà dit; c'est pas gênant en majorité dans les cultures des pays Maghrébins de s'approcher de sa famille; pour qu'ils essayent de régler ce genre de "maletendu"..

Bonne chance : )!

remarque// pour les autres qui ont essayés de parler au nom d'une religion ..c'est une grande responsabilité que vous prenez à la légère (...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

remarque// pour les autres qui ont essayés de parler au nom d'une religion ..c'est une grande responsabilité que vous prenez à la légère (...)

Je ne sais pas à qui s'adresse la remarque que j'ai souligné en caractèere gras mais ...

Il est dit dans le Coran: A Dieu seul le jugement ?

Comme quoi, même avec les meilleurs intentions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Bonjour,  je crois que vous vous êtes réconcilier.  Je voudrais vous éclairer,  le divorce est la pire des choses que notre religion tolére. La religion ne permet pas facilement le divorce que pour un motif valable mais pas pour des choses insignifiantes. L'islam ne permet pas que l'enfant soit élevé dans une religion autre que l'islam s'il permet un mariage mixte. Prenez contact avec un imam, dites lui de vous donner les versets du coran qui parle de mariage mixte et divorce.  Je vous souhaite le bonheur.  Moi j'ai divorcé d'un mariage d'amour je me suis remarié, j'arrive pas à oublier mon premier unique seul amour, je souffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement