Aller au contenu

Quelle sont mes motif de divorce pour un musulman envers une catholiqu


pivoine

Messages recommandés

  • Habitués

ecoute en plus j ai 40 ans et je suis musulmane depuis l age de 17 ans... j ai vecu dans des pays arabes j ai ete marier 15 ans a un algerien et remarier depuis 3 ans avec un autre algerien... j ai ecouter des milliers de version de l islam... j ai etudier dans des ecoles coranique j ai lu bcp et j aime ecoute tariq ramadan... je cuisine algerien depuis l age de 17 ans j ai que des amis arabe ou musulmane depuis l age de 17 ans mon environement est arabe a 100%... depuis l age de 17 ans... alors je pense que j'en connais un peu quand meme... et que je ne dois pas parler a travera mon chapeau non plus... l islam est bcp plus complexe que de prendre des citation a gauche et a droite et des interpreter l islam est bcp plis sage et vaste que ca... les gens qui s arrete a des citations comme ca sans comprendre et sans chercher plus loin ben on la meme penser que les terro qui reste bloquer sur des passages coranique sans em comprendre le veritable sens et sans chercher plua loin...

ton environnement est arabe à 100%? t'es au Québec.. c'est pas 100%...

juste une petite question, et c'est pas méchant ( mon ton de voix est 'neutre' lol), mais pourquoi tu ne vis pas en algérie, tu sembles aimer vivre dans cette culture et tu y es à fond dans toute les sphères de ta vie ( exemple, bouffe,habillement, mentalité,musique etc..).

c'est juste une question comme ça, sans méchancetés. ça m'intrigue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parce que mon fils ne me permet pas de le faire son pere vie ici... et je ne me separais de mon fils pour rien au monde..

Le fait de cuisiner Algérien, d'écouter Tariq Ramadan (ce n'est pas une référence si tu veux mon humble avis mais libre à toi de l'apprécier), d'avoir été marié 2 fois avec des algériens, ne veut pas dire que tu dis vrai tout le temps ou que tu connais mieux la religion musulmane que les autres

JE N'AI PAS DIT QUE JE CONNAISSAIS MIEUX QUE LES AUTRES... ET JAI NOMMER DES SOURCES COMME CA POUR PARTAGER MES GOUT MAIS J AI JAMAIS PARLER DE FINALITER... AU CONTRAIRE MEA HORIZONS SONT BCP PLUS VASTES QUE CA FORT HEUREUSEMENT...

"Si dans un couple vous craignez la séparation, convoquez alors un arbitre dans sa famille à lui, et un arbitre dans sa famille à elle. Si le couple veut la réconciliation, Dieu rétablira l'entente entre eux. Dieu demeure savant bien informé, vraiment!" (Coran, 4:25

OUI VOILA C CE QUE JE VOULAIS INVOQUER...

Quand aux imams du Québec, il faut savoir que certains d'entres eux pratiquent des mariages de jouissance, qu'ils trouvent normal que le mari frappe sa femme alors que cela est interdit (réprimander oui, dans des situations bien précises, mais frapper non), etc

OUI MAIS IL FAUT SAVOIR ECOUTER ET CHOISIR UN IMAME QUI NOUS FAIT DU SENS. NOUS SOMMES DES GENA LETTRER DOTE D'UN SENS D'ANALYSE ASSEZ DEVELOPPER ALORS ON EST CAPABLE DE FAIRE LE TRI CHEZ LES IMAMES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attention automne je n'y suis pas dans toutes les spheres de ma vie... j'ai amalgamer les deux cultures quand meme... je travaille avec des gens de race cocasienne et de culture canadienne... je fete noel avec ma famille et je fais meme un arbre de noel chez moi a la maison pour elargir les horizons de mon fils car ke fait parti de ma societe quebecoise et j ecoute du ginette reno et du normand l'amour a fond (lol). bref! ne t'imagine pas que je vie a contre courrant de ma societe et que je ne me plait pas ici... ma religion ce que je mange etc ca reste chez moi dans ma vie prive mais dehors je vie comme tout le monde... mes etudes je l'ai ai fait ici ke contribu ai developpement economique et sociale de mon pays et je suis fier de mon pays... car c mon pays!!!

Modifié par isabelle9168
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attention automne je n'y suis pas dans toutes les spheres de ma vie... j'ai amalgamer les deux cultures quand meme...

ah ok, donc c'est plus 95% :biggrin2:

je comprend pour le fils.. quand il volera de ses propres ailes, tu pourras voler des tiennes :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et l'algerie je suis dsl mais ce n'est pas parce que c un pays musulman que ca signifie qu'elle y ait bien pratiquer... il ne faut pas oublier tout le coter culturel qui est melanger a l'islam et la l'ignorance coule a flo... sourtout le statue de la femme en algerie dans certaine region de se pays est catastrophique... sincerement j'ai prefere la tunisie... la tunisie d'avant la revolution celle d'apres est un autre chose pour le moment... l'avenir nous dira...

Modifié par isabelle9168
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je remarque que la plupart des gens manquent de profondeur... se croient informer... informer par de la desinformation mediatique. Il y a egalement une grande nuance entre le savoir, le savoir-faire et le savoir-etre. alors je suis dsl parce que parfois meme moi je me laisse emporter par vos propos et moi meme je m exprime pas toujours comme je le voudrais. parfois je vous ecris et mon fils me reclamme en meme temps ou bien il y a 3 ou 4 enfants qui tournent autours de moi... bref! je n'aime pas parler de l'islam de cette facon... de plus, c'est le mois de ramandan, l'islam est une religion tellement mal interpreter et meconnu de la plupart d'entre nous que je ne voudrais pas etre meler a quelques interpretations que ce soit pour ne pas prendre la responsabilite d'induire qui que ce soit en erreur et d'en porter le poids et de devoir en repondre un jour devant dieu... et en ce qui concerne la vie entre le mari et sa femme au fond qui sommes nous pour en juger... je suis contre le divorce qui est devenu une chose facile... nous vivons dans une societe fast-food... je remarque que la plupart des gens qui viennent se plaindre de leur conjoint et qui en arrive au divorce que leur raison ne valent pas un divorce... la vie n'est pas figer heureusement... il faut apprendre la patience... sur 40 ans ou 50 ans de mariage lorsqu'on ecoute les recits des personnes qui on reussit leur mariage tous diront qu'a certaine periode de leur vie il y a eu des moments difficiles mais en bout de ligne ils ont gagne leurs enfant ont gagner et vraiment il termine leur vieux jours heureux et fier de se semtiment d accomplissement... pour le divorce il y a des cas extremes... l'adultaire et la violence... encore la je suis pour essayer de trouver des solutions pout regler ces problemes. le divorce je le vois comme un dernier recours en cas de force majeur... exemple tu es en danger... si ton mari pratique l'adultaire au quotidien... mais ca ce n'est que mon point de vu et ma facon de fonctionner dans la vie. je vous la partage tout en sachant que ca ne plaira pas a certains... je m'en fou car je n'ai pas honte de qui je suis... donc voila les discussion sur la religion ou bien encourager un couple a divorce surtout lorsqu'il y a un enfant en cause... jamais j'approuverai... et liliseslacs... non mon mari n'est pas le genre a me parler de divorce car il croit que ce mot est le mot le plus destester par notre dieu et ce mot n'existe pas dans notre vocabulaire... et mon mari n'a pas a me dire de me comporter comme cela comme ceci car la bonne musulmane doit etre de tel ou tel maniere car pout lui a ses yeux il a pris le temps de me choisir et de me tester et de m'etudier avant de se marier avec moi et il ma choisi parce que nous partagions les memes valeurs... meme sa famille a chaque fois nous fait des remarques du genre que nous sommes kil kif et que notre compliciter est tres grande et que nous vivons l'un pour l'autre... que c flagrant... que dieu protege inchalah (si dieu le veux) allah y berek (que dieu benisse et protege).

Excuse moi mais je n'ai jamais dis que ton mari t'avait parlé de divorce ????????? Ni même qu'il t'a dit comment te comporter ????????? :blink2:

Tu as raison ... la patience est une vertue importante dans l'Islam.

En ce mois sacré n'est-ce pas l'occasion justement de travailler la dessus car, question patience, il t'en manque un peu non ?

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
name='isabelle9168' timestamp='1344484204' post='1264204538']

attention automne je n'y suis pas dans toutes les spheres de ma vie... j'ai amalgamer les deux cultures quand meme... je travaille avec des gens de race cocasienne et de culture canadienne... je fete noel avec ma famille et je fais meme un arbre de noel chez moi a la maison pour elargir les horizons de mon fils car ke fait parti de ma societe quebecoise et j ecoute du ginette reno et du normand l'amour a fond (lol). bref! ne t'imagine pas que je vie a contre courrant de ma societe et que je ne me plait pas ici... ma religion ce que je mange etc ca reste chez moi dans ma vie prive mais dehors je vie comme tout le monde... mes etudes je l'ai ai fait ici ke contribu ai developpement economique et sociale de mon pays et je suis fier de mon pays... car c mon pays!!!

Je ne voudrais pas mettre de l'eau dans le gaz, d'autant que ce n'est pas là le propos de ce fil mais, à titre d'information seulement, ce n'est pas permis pour une Musulmane de fêter Noël.

Je te réfère à la sourage 109, "Les infidèles".

Au nom de Dieu, le Très Miséricordieux / l'Origine, le Compatissant / l'Arrangeant*.

1. Dis : « Ô vous les incroyants !

2. Je n'adore pas ce que vous adorez !

3. Et vous, vous n'êtes pas adorateur de Ce que j'adore !

4. Et moi, je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez !

5. Et vous, vous n'êtes pas adorateur de Ce que j'adore !

6. Vous avez votre religion, et moi, j'ai ma Religion ! »

Même si Noël est de moins en moins une fête "religieuse", à proprement parlé, des érudits de diverses écoles de pensées, ont confirmés cela.

Je te donne raison la dessus ... il y a une différence entre savoir, savoir-faire, savoir-être.

Tout comme il ne faut pas oublier que bien des gens mélangent religions, traditions, coûtumes et font des amalgames qui, parfois, font que l'on se retrouve à pratiquer une religion à la carte.

Pour en revenir au sujet, j'attends juste les réponses de l'auteure de ce fil pour lui donner certaines informations additionnelles.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

......

Je reviens sur le sujet ..... Pour le divorce bien ou mal de toute façon quand tu veux divorcer ... Il trouvera une bonne raison ! Ceci étant dit et en oubliant le sacro saint sujet religieux (qui pointe toujours le bout de son nez)

16 heures pas jours sur un ordi..... mais là c est moi qui demande le divorce c 'est une larve c est pas un homme et encore moins un mari !!!!

Il n' a donc aucune estime de lui? C'est toi qui fais bouillir la marmite !!! au secours...Sauve qui peut et trouve un homme UN VRAI qui s 'occupera de toi comme toute femme le mérite et oublie "le boulet" qui te sers de mari !

bref rien de religieux juste droit au bonheur, au respect, et au plaisir de "partager" avec ta moitié

:wink: bonne chance

Modifié par NOUSDEUX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu ais dans un pays laic et democratique donc ton divorce ce passe avec les lois du pays

la religion ont s'en fou tu dépose un dossier au tribunal demande un avocat l'aide juridique si tu as le droit et voila c'est tout ça

les lois religieuse m'importe quel religion sont pas légale dans un pays laic

ecoute lis le titre du post c normal qu'on lui parle de religion...

justement elle a pas a s'inquiéter elle met ça religion et la sienne de coté et elle prend un avocat tout simple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Simple et efficasse tu fais comme j'ai faii il y 6 ans tu prends ses trucs tu mets tout dans des sacs poubelles tu lui montre la porte et bye bye :bye: et le lendemain ou le jour meme si tu veux tu prends rendez vous chez un avocat et dans un an tu vas être divorcé légalement :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simo dou sort tu quil ne peut epouser une catholique voyons.......ne me sort pas quil sont impure stp ouffffff un musulman ne peut pas marier un juif oui mais une musulamne est obliger de marier un musulman si sais pas le cas il dois se convertir faut pas melanger les choses

je nai pas dit qu un musulman na pas le droit de marier une catholique jai seulement dit si la personne est un bon musulmans sa femme va se convertir pour le bien de la famille et des enfants

:blink2: Et pourquoi le mari musulman ne se convertirait pas au catholicisme ? C'est impossible dans beaucoup de pays musulmans liberticides mais c'est tout à fait possible au Canada...D'autant plus que le Canada est un pays à majorité chrétienne...

cest extrement rare les musulmanes qui se convertissent au christianisme pour plusieurs raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple et efficasse tu fais comme j'ai faii il y 6 ans tu prends ses trucs tu mets tout dans des sacs poubelles tu lui montre la porte et bye bye :bye: et le lendemain ou le jour meme si tu veux tu prends rendez vous chez un avocat et dans un an tu vas être divorcé légalement :thumbsup:

si tu pense comca ca veut dire tu pourra jamais marier un arabe et si tu le fait soit sur que ton mariage ne va pas durer

un bon musulman c quoi?

un bon musulman cest quelqu’un qui fait ses prières qui fait le ramadan qui ne boit pas et qui traite sa femme comme l'islam a dit

cest des conneries sa l'islam na pas dit sa pourquoi tas mis ce video la ici

:innocent: Pourtant dans le Coran, il y a un verset qui permet au mari musulman de battre sa femme...

Le Coran [4:34]

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

battre sa femme pas comme tu pense cherche tu trouvera des explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simo dou sort tu quil ne peut epouser une catholique voyons.......ne me sort pas quil sont impure stp ouffffff un musulman ne peut pas marier un juif oui mais une musulamne est obliger de marier un musulman si sais pas le cas il dois se convertir faut pas melanger les choses

je nai pas dit qu un musulman na pas le droit de marier une catholique jai seulement dit si la personne est un bon musulmans sa femme va se convertir pour le bien de la famille et des enfants

:blink2: Et pourquoi le mari musulman ne se convertirait pas au catholicisme ? C'est impossible dans beaucoup de pays musulmans liberticides mais c'est tout à fait possible au Canada...D'autant plus que le Canada est un pays à majorité chrétienne...

cest extrement rare les musulmanes qui se convertissent au christianisme pour plusieurs raison

Est-ce parce que la conversion d'un musulman à autre religion est considéré comme un crime punissable de la peine de mort ( apostasie en islam ) ? Cette sanction extrême est appliquée en Arabie Saoudite, Iran etc.

Source Wikipédia :

Apostasie dans l'islam

L’apostasie en islam (arabe : irtidād, ارتداد, recul, défection, rebond) est le rejet de la religion islamique par un musulman, par le fait de renier sa foi publiquement, insulter Dieu ou les Prophètes de l'islam, professer des dogmes hétérodoxes.

Il n'existe pas de définitions et d'attitudes punitives homogènes à travers le monde islamique : on trouve ainsi de grandes différences selon les orientations politiques et les époques. Les légistes classiques[Quoi ?] (madhhab) considèrent qu'un apostat masculin doit être exécuté mais lui laissent un délai de réflexion de trois jours alors que pour la femme apostat, selon certains oulémas hanéfites, la sentence prévue est la prison à vie mais une libération est possible si elle décide de retourner à l'islam1. Ces légistes se fondent essentiellement sur un hadith d'Ibn `Abbâs (il n'avait que 13 ans à la mort du Prophète) dans lequel il rapporte que le prophète de l'islam, Mahomet, aurait dit : « Quiconque change sa religion, tuez-le. ».

cherche sur google tu va trouver des reponses a tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je pense que son mari cherche nimporte quelle raison pour se divorcer donne lui ce qu'il veut thats it

Ben oui, le reste, il l'a déjà obtenu! Tu m'étonnes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que son mari cherche nimporte quelle raison pour se divorcer donne lui ce qu'il veut thats it

Ben oui, le reste, il l'a déjà obtenu! Tu m'étonnes!

tu veut quelle fait quoi ?? le gars cherche nimporte quelle raison pour se divorcer ca sera mieux pour elle de le faire pour vivre en paix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je pense que son mari cherche nimporte quelle raison pour se divorcer donne lui ce qu'il veut thats it

Ben oui, le reste, il l'a déjà obtenu! Tu m'étonnes!

tu veut quelle fait quoi ?? le gars cherche nimporte quelle raison pour se divorcer ca sera mieux pour elle de le faire pour vivre en paix

en tout cas moi je ne lui donnerais pas le divorce facile crois moi... justement si le gars cherche n'importe quoi pour que le divorce vienne de sa femme pour sortir la tete haute devant famille et ami... nan nan nan... il mangerait son pain noir crois moi... le pc je le briserais volontairement... sans que monsieur le sache bien entendu... deja il perdrais son joujou... et etc... il faut juste etre la plus maligne a ce jeu... bref! Je serais tel un chat devant sa proie... mdrrrrrr!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je pense que son mari cherche nimporte quelle raison pour se divorcer donne lui ce qu'il veut thats it

Ben oui, le reste, il l'a déjà obtenu! Tu m'étonnes!

tu veut quelle fait quoi ?? le gars cherche nimporte quelle raison pour se divorcer ca sera mieux pour elle de le faire pour vivre en paix

en tout cas moi je ne lui donnerais pas le divorce facile crois moi... justement si le gars cherche n'importe quoi pour que le divorce vienne de sa femme pour sortir la tete haute devant famille et ami... nan nan nan... il mangerait son pain noir crois moi... le pc je le briserais volontairement... sans que monsieur le sache bien entendu... deja il perdrais son joujou... et etc... il faut juste etre la plus maligne a ce jeu... bref! Je serais tel un chat devant sa proie... mdrrrrrr!!!!

Mdr perversion mouahahahahah

(j lol) t'inquiète je serais exactement comme çà aussi ;)

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que son mari cherche nimporte quelle raison pour se divorcer donne lui ce qu'il veut thats it

Ben oui, le reste, il l'a déjà obtenu! Tu m'étonnes!

tu veut quelle fait quoi ?? le gars cherche nimporte quelle raison pour se divorcer ca sera mieux pour elle de le faire pour vivre en paix

en tout cas moi je ne lui donnerais pas le divorce facile crois moi... justement si le gars cherche n'importe quoi pour que le divorce vienne de sa femme pour sortir la tete haute devant famille et ami... nan nan nan... il mangerait son pain noir crois moi... le pc je le briserais volontairement... sans que monsieur le sache bien entendu... deja il perdrais son joujou... et etc... il faut juste etre la plus maligne a ce jeu... bref! Je serais tel un chat devant sa proie... mdrrrrrr!!!!

tu veux obliger quelqun qui taime plus a rester avec toi ?? ca sert a rien de ne pas lui donner le divorce facile , ca va change quoi a la fin il aura ce qu'il veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement