Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Il y a d autres choses dont vous n avez pas du tout parler si je peux me permettre d 'intervenir....

1èrement : tu l aimes.... ok ok d'accord mais de la à virer une grosse somme sur son compte.....??

l'amour ne doit pas rendre aveugle ou naif... :) j dis çà parce que j ai de l'experience sur le domaine des arnaques sentimentales !!! et crois moi ou pas y a des hommes sacrément balaises sur le sujet donc sans le prendre pour le grand méchant loup vas y pas à pas et ne sois pas trop naive non plus ! et la confiance c est quelque chose qui s acquière avec le temps pas avec de belle paroles ou une partie de jambes en l air aussi satisfaisante soit elle ^^ (dsl j suis cru mais bon des fois les gens se rendent pas compte de ce qu ils font et quand ils perdent tout ils pleurent !)

Ensuite..... et là est le plus important.... me semble que tu as des enfants ???

Ils faut qu ils figurent tous et je dis bien tous sans exception sur la demande de parrainage qu ils viennent ou pas avec toi et qu ils subissent (çà c est à vérifier) la Visite médicale !!

Pourquoi ? Parce que si un jour l un d eux veux te rejoindre et qu il ne figurait pas sur ta demande ou plus tard adulte idem ben se sera non car se sera concidéré par le Canada comme une fausse déclaration de ta part !!!!

J ai lu des cas comme çà ici donc renseignes toi bien à ce sujet !

Je te confirme sinon le reste de ce que les autres t ont indiqués ^^

Soit prudente et de tout coeur bonne chance !!!

ah j oubliais.... pour les papiers de type acte de naissance, extrait casiers judiciaire et tu as un ambassade de france au canada et me semble que c est leur job ^^ heureusement qu on ne doit pas retourner dans son pays dès qu on a besoin d un papier ^^ au pire fourni les enveloppes timbrées adequates aux administrations la poste fonctionne trèq bien aussi ^^

tchussss

Posté(e)

Bonjour,

Il y a d autres choses dont vous n avez pas du tout parler si je peux me permettre d 'intervenir....

1èrement : tu l aimes.... ok ok d'accord mais de la à virer une grosse somme sur son compte.....??

l'amour ne doit pas rendre aveugle ou naif... :smile: j dis çà parce que j ai de l'experience sur le domaine des arnaques sentimentales !!! et crois moi ou pas y a des hommes sacrément balaises sur le sujet donc sans le prendre pour le grand méchant loup vas y pas à pas et ne sois pas trop naive non plus ! et la confiance c est quelque chose qui s acquière avec le temps pas avec de belle paroles ou une partie de jambes en l air aussi satisfaisante soit elle ^^ (dsl j suis cru mais bon des fois les gens se rendent pas compte de ce qu ils font et quand ils perdent tout ils pleurent !)

Ensuite..... et là est le plus important.... me semble que tu as des enfants ???

Ils faut qu ils figurent tous et je dis bien tous sans exception sur la demande de parrainage qu ils viennent ou pas avec toi et qu ils subissent (çà c est à vérifier) la Visite médicale !!

Pourquoi ? Parce que si un jour l un d eux veux te rejoindre et qu il ne figurait pas sur ta demande ou plus tard adulte idem ben se sera non car se sera concidéré par le Canada comme une fausse déclaration de ta part !!!!

J ai lu des cas comme çà ici donc renseignes toi bien à ce sujet !

Je te confirme sinon le reste de ce que les autres t ont indiqués ^^

Soit prudente et de tout coeur bonne chance !!!

ah j oubliais.... pour les papiers de type acte de naissance, extrait casiers judiciaire et tu as un ambassade de france au canada et me semble que c est leur job ^^ heureusement qu on ne doit pas retourner dans son pays dès qu on a besoin d un papier ^^ au pire fourni les enveloppes timbrées adequates aux administrations la poste fonctionne trèq bien aussi ^^

tchussss

merci pour tes conseils et mises en garde. Nous avons pris chacun de notre côté les précautions utiles à ce genre d'arnaque.... Par contre merci pour l'info concernant l'inscription des enfants sur la demande de parrainage. Cela pourra en effet, être très utile pour l'avenir.... J'aime beaucoup ce site. J'y ai trouvé en deux jours bien plus de précisions et réponses à mes doutes et questions qu'ailleurs..... ¨Pour en revenir au premier sujet, je pense avoir suffisamment de flair pour comprendre qu'il s'agirait d'une arnaque. Et lui bien plus que moi encore.... Aucune crainte me concernant et le concernant. Quand quelqu'un t'aime juste par intérêt, tu le sents.... Mais merci encore pour cette mise en garde.
  • Habitués
Posté(e)

Bonne chance muriel et honnetement ton histoire transpire d'amour et de passion et je pense qu'a vos ages vous n'avez plus de temps a perdre avec des niaiseries et vous connaissez bien la vie et votre flair est bien developper et je pense que la communication entre vous est bien etablie egalement vous avez toute les formules gagnantes et la maturité egalement... bon courage et tout mes voeux de bonheur.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et en lisant vos histoires respectives, j'ai eu envie de raconter ma formidable rencontre avec mon amour de "Québeker"

C'était sur internet, en mai 2011. Des heures et des heures de conversations passionnantes et passionnées. En octobre, je m'envolais vers lui, dans la région de Rimouski. Grosse montée d'adrénaline à la descente de l'avion et premier regard échangé en "direct".... Dès la première seconde, l'amour virtuel s'est confirmé, concrétisé... Séjour de 15 jours absolument magique. Accueillie comme une reine dans sa famille et par ses proches. Je découvrais par ailleurs un charmant petit village au bord du Saint Laurent et un quotidien paisible et sans stress. Le plaisir après le souper des échanges de conversations confortablement installés sur les "chaises berçeuses".... Là-bas, même les salons de jardin sont à bascule....

En décembre, il venait me rejoindre en France pour une quinzaine. Visite de Paris (incontournable), bâteau mouche, passage romantique à la nouvelle année sur les champs Elysées (waoooh).... et accueil dans ma famille et proches.

En mars 2012, je repars là-bas pour une quinzaine. Nous évoquons l'avenir, faisons des projets, parlons de mariage.... Bref, nous commençons à construire notre nouvelle vie....

De retour en France, longue conversation avec mes enfants, mes parents et amis. Peu à peu, l'idée de voir leur maman et/ou leur fille construire son bonheur au delà de la frontière française et par-dessus l'Atlantique, fait son chemin...

Je décide de mettre ma maison en vente....

Juillet 2012, la maison est vendue et second voyage de mon chéri en France. Avant de m'envoler vers ma nouvelle vie, je tiens à lui faire visiter la Bretagne. Soleil radieux, baignades, ballades, coquillages et crustacés (comme on dit). Il est sous le charme... De mon côté, je réalise à quel point les français aiment les québécois. Dès qu'il prononce un mot, on reconnaît ce charmant accent qu'est l'accent québécois et les masques, s'il en ait, tombent instantannément. Chacun y va de sa petite chanson de F. Leclerc, Charlebois ou d'autres. Et combien de "vive le Québec libre" avons-nous entendu et bienvenue en France à notre cousin.....

A c't heure, il est dans l'avion vers Québec, reprise du travail oblige !!

Pour ma part, la maison est vidée, mes valises sont prêtes et je suis dans les starting blocks ! Je pars courant septembre en tant que visiteur avec un billet A/R et pour une durée de six mois. Nous ferons les papiers nécessaires pour la demande de parrainage sur place. Jour après jour, marche après marche. Je crois savoir qu'il n'est pas nécessaire de quitter le territoire canadien au bout de six mois, dans notre cas mais s'il le faut je le ferais et repartirais ensuite. Mes enfants vont nous rejoindre pour les fêtes de noël.

Voilà, je voulais juste vous raconter ma formidable rencontre avec mon prince charmant. Juste préciser que j'ai 47 ans et lui 48. Je laisse derrière moi, maison, travail. J'emporte ma douce France dans mon coeur. La séparation physique d'avec mes enfants ne sera jamais supérieure à trois mois. Et qui sait, s'ils ne choisiront pas de s'établir à leur tour dans cette belle province qu'est le Québec avec peut-être des perspectives d'avenir meilleurs qu'en France et bien que l'on croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs ? Nous avons sept enfants à nous deux et allons former une belle famille.

Très bon imanche à vous tous.

Comme cette histoire ressemble à la mienne :wub2: ! La seule différence est que j'ai laissé 2 enfants sur 3 en France car en couple et ayant leur propre vie professionnelle là-bas. Mon coeur est donc tiraillé en permanence entre les deux pays et tous nos voyages de vacances sont en direction de la France. Je ne connais même pas le fameux "sud" du continent comme beaucoup de québécois. Effectivement, tu as le droit de rester après les 6 mois en autant que vous ayez commencé le parrainage après vous être mariés puisque vous n'avez pas accumulé 1 an de vie commune. Mais dans ce cas, tu n'auras plus le droit de quitter le Québec tant que la procédure ne sera pas terminée. Et elle est un peu plus longue que pour une demande faite à l'extérieur du Québec. Juste cette précision pour prendre vos précautions par rapport à tes enfants. Après, tu verras, c'est que du bonheur!

Bonjour Cherrybee et merci pour ta réaction. C'est très encourageant pour moi. A la lecture des autres réactions par rapport à mon témoignage, il me vient un doute. Est-il vrai que nous devrons attendre d'avoir un an de vie commune pour faire la demande de parrainage ? Mariés ou non ?

Autre question concernant l'ouvertue d'une compte bancaire. N'ayant que le statut de visiteur, je n'ai pas le droit d'ouvrir un compte à mon nom. Je voudrais transférer une somme d'argent (assez importante) sur le compte de mon futur. Ou ouvrir un compte joint (sorte de sous-compte). Est-ce possible ? Quelle solution la moins onéreuse pour faire transférer mon argent ?

Et dernière question concernant la couverture maladie. En tant que visiteur, je suis couverte par la Sécu française mais ce n'est pas suffisant. Il me faut une mutuelle ou une complémentaire en cas de gros pépin. Que me conseillerais-tu ? La croix bleue internationale me semble correcte. Qu'en penses-tu ? N'ayant pas le statut de résident permanent, je ne crois pas que mon chéri puisse me prendre en charge sur propre mutuelle.

Automne a déjà très bien répondu à tes questions. Tu ne peux pas enclencher un parrainage sans avoir vécu physiquement un an avec ton chum. La seule solution, si vous n'y êtes pas réticents, c'est le mariage. Cela te permettrait de venir immédiatement, de faire la demande de parrainage en bonne et due forme, et d'attendre tranquillement que le dossier arrive à son terme. Il semble que les parrainages entre le Québec et et la France soient réglés plus facilement et plus vite que les autres pays. Je pourrai te répondre difficilement, vu que nous avons attendu tranquillement en France que le parrainage aboutisse et qu'on a immigré ensemble. Pour la banque, il a transformé son compte courant en compte joint, ça a pris 2 secondes. Pour la sécu, j'avais l'attestation, donc j'ai été prise en charge dès mon arrivée par la RAMQ.

Pour toi, sache que si tu viens en touriste au Québec, que vous vous mariez et que vous entamiez la procédure de parrainage, tu n'auras pas le droit de travailler et il devra subvenir à tous tes besoins le temps que la procédure arrive à son terme. Ce serait une belle occasion pour toi de faire du bénévolat. (pour les immigrants, c'est la voie royale pour trouver du travail, et s'initier aux "moeurs" du pays). Pour l'assurance de la Croix Bleue, je sais qu'elle est très réputée ici et que c'est un bon plan. Tu trouverais certainement d'autres assurances moins chères, mais faut bien comparer les couvertures. Moi, en tout cas, j'opterais pour la Croix Bleue.

De toutes façons, si vous décidez d'opter pour le parrainage, cela ne devrait durer que quelques mois. Bonne chance à vous.

Merci Cherrybee pour ces précisions. En fait, c'est exactement le parcours que nous avons l'intention de faire ! Etre ensemble au plus vite et nous marier. Mariage civil au québec puis religieux en France. C'est notre souhait pour nous et nos familles respectives. Viendra ensuite la demande de parrainage. Nous suivrons les procédures même si c'est long, l'essentiel pour nous étant d'être ensemble, commencer notre nouvelle et commencer à réaliser nos projets. Pour la croix bleue, c'ést bien ce qui me semblait de plus intéressant. Tu me conforte en ce sens. Et pour le travail, j'avais bien l'intention de m'investir bénévolement dans mon domaine professionnel, à savoir la gériatrie. J'ai une solide expérience en matière de prise en charge des personnes âgées dépendantes ou non. D'abord prendre le temps de m'adapter, observer, me reposer, m'occuper de mon mari et de ma nouvelle maison. Le reste suivra. Merci à toi et à bientôt
Posté(e)

Bonne chance muriel et honnetement ton histoire transpire d'amour et de passion et je pense qu'a vos ages vous n'avez plus de temps a perdre avec des niaiseries et vous connaissez bien la vie et votre flair est bien developper et je pense que la communication entre vous est bien etablie egalement vous avez toute les formules gagnantes et la maturité egalement... bon courage et tout mes voeux de bonheur.

Merci beaucoup, ça me fait chaud au coeur de lire tes paroles.