Aller au contenu

OU SONT LES FRANCAIS ? parrainages France/Québec/Canada


NOUSDEUX

Messages recommandés

  • Habitués

En faite ca sert surtout quand y'a pas de bail, comme nous on est chez mon père le temps de l'installation ils voulaient une affirmation de mon père comme quoi on va vivre chez lui un certain temps.

Alors pour le NAS mon homme à mis 5 min sans attendre (les joies d'être en région)pour le faire et j'étais pas avec lui, mais ca semble pas très compliqué.

même à Montréal ça peut être rapide, pour mon mari, ça avait pas pris plus de 30 minutes.. donc, j'imagine ça dépend de la journée ou de l'heure :biggrin2:

Moi je croyais avoir le temps d'ouvrir mon compte en banque avant qu'il est fini mais non il a plutôt dû m'attendre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou....

Félicitation Aurie ^^ re bienvenu dans ton pays !!

De mon coté les choses avancent, CV refait, il est tellement beau que les collègues à ma belle maman veulent toutes le copier ^^

Demain, rendez vous pour un job de secrétaire réceptionniste dans une clinique privée... J ai la chienne ^^ 19 ans que je n'ai passé un entretien d'embauche ^^

Je vous dirais çà ! Sinon les enfants s'acclimatent super bien l'école secondaire pour eux c est le fun !

Moi c est le grand bonheur avec mon chum...

Par contre bizarrement je me sens super fatiguée et je me fais une déprime de ma famille et de mes amies qui me manquent terriblement -_-

Mais bon je suppose que c est normal... Je vais me surveiller pour pas que cela empire, sur qu'avec un job çà m aidera à occuper mon esprit ^^

Bises les amis

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari Angel-fr arrive aujourd'hui !!!

À notre tour la course course aux administrations lol

Mais c'est pas grave au moins on la fera ensemble :hug:

J'espère que ça ne dura pas des heures à l'aéroport ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez un petit tour histoire de dire qu'il y a encore des français en parrainage :thumbsup:

Je vis à Bordeaux avec ma chérie Ontarienne. On est ensemble depuis (heuu ... *calcule calcule*) 5 ans (je pense ... mais chut faut pas lui dire :whistlingb: et on vit ensemble depuis 4 ans.

On parlait depuis un moment de partir au canada à Montréal et comme je termine ma License pro en alternance en informatique au mois de septembre, on a envoyé le dossier jeudi dernier, en espérant être dans les temps pour que le traitement soit fini début 2014. Le dossier à quitté Roissy depuis 2 jours et je suis stressé comme pas possible de peur d'avoir mal rempli quelque chose ou je ne sais quoi !

Et puis, ça serait bien dommage d'être refusé car ma chérie déménage début septembre à Montreal le temps de tout bien préparer pour mon arrivé.... et j'ai tellement hâte d'y être !!!

Bref, ça fait un français de plus en attente.

Modifié par knips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà je suis bien arrivé, j'ai mon NAS, je suis inscrit à la RAMQ et j'ai un compte dans une caisse desjardins ^^ la vie est belle :D... mais le plus important : JE SUIS AVEC MA BLONDE :tongue:.

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un petit tour histoire de dire qu'il y a encore des français en parrainage :thumbsup:

Je vis à Bordeaux avec ma chérie Ontarienne. On est ensemble depuis (heuu ... *calcule calcule*) 5 ans (je pense ... mais chut faut pas lui dire :whistlingb: et on vit ensemble depuis 4 ans.

On parlait depuis un moment de partir au canada à Montréal et comme je termine ma License pro en alternance en informatique au mois de septembre, on a envoyé le dossier jeudi dernier, en espérant être dans les temps pour que le traitement soit fini début 2014. Le dossier à quitté Roissy depuis 2 jours et je suis stressé comme pas possible de peur d'avoir mal rempli quelque chose ou je ne sais quoi !

Et puis, ça serait bien dommage d'être refusé car ma chérie déménage début septembre à Montreal le temps de tout bien préparer pour mon arrivé.... et j'ai tellement hâte d'y être !!!

Bref, ça fait un français de plus en attente.

je comprends ton stress, notre demande est toute prête, manque plus à mettre l'adresse sur l'enveloppe et l'envoyer, mais j'hésite encore, trop peur d'avoir oublié un truc!! je regarde encore et encore, j'hésite j'hésite! l'attente sera beaucoup trop longue si j'ai fait une erreur!

Voilà je suis bien arrivé, j'ai mon NAS, je suis inscrit à la RAMQ et j'ai un compte dans une caisse desjardins ^^ la vie est belle :D... mais le plus important : JE SUIS AVEC MA BLONDE :tongue:.

félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprends ton stress, notre demande est toute prête, manque plus à mettre l'adresse sur l'enveloppe et l'envoyer, mais j'hésite encore, trop peur d'avoir oublié un truc!! je regarde encore et encore, j'hésite j'hésite! l'attente sera beaucoup trop longue si j'ai fait une erreur!

C'est sur, c'est surement la partie la plus dure du dossier, trouver le courage de mettre dans l'enveloppe !!

Mais ca y est c'est fait !

Maintenant je suis toutes les 10min sur le site de suivi :blink2:

2013/04/08 / 10:51
Article traité aux douanes et acheminé à Postes Canada aux fins de traitement
Poste-lettres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est le plus dur, sauf s'il y a des problèmes (ca, ca doit être très dur!). je songe à faire réviser ma demande par un consultant, mais ca fait cher, 100$ de l'heure et je ne sais pas combien de temps il prendra... si on me donnait un prix fixe, ca m'aiderait à prendre une décision :blink2:

à toute les 10 minutes!?! attention, le temps va être long si tu continues comme ça :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations Angel! profite en bien

On en profitera un maximum dès que j'aurai trouvé une job ! (c'est désormais ma priorité ^^). On pourra alors se dire que les choses pourront se faire le plus tranquillement du monde. Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez un petit tour histoire de dire qu'il y a encore des français en parrainage :thumbsup:

Perso j'ai mis 4 mois avant d' envoyer le dossier alors qu'il était prêt :)

Je vis à Bordeaux avec ma chérie Ontarienne. On est ensemble depuis (heuu ... *calcule calcule*) 5 ans (je pense ... mais chut faut pas lui dire :whistlingb: et on vit ensemble depuis 4 ans.

On parlait depuis un moment de partir au canada à Montréal et comme je termine ma License pro en alternance en informatique au mois de septembre, on a envoyé le dossier jeudi dernier, en espérant être dans les temps pour que le traitement soit fini début 2014. Le dossier à quitté Roissy depuis 2 jours et je suis stressé comme pas possible de peur d'avoir mal rempli quelque chose ou je ne sais quoi !

Et puis, ça serait bien dommage d'être refusé car ma chérie déménage début septembre à Montreal le temps de tout bien préparer pour mon arrivé.... et j'ai tellement hâte d'y être !!!

Bref, ça fait un français de plus en attente.

je comprends ton stress, notre demande est toute prête, manque plus à mettre l'adresse sur l'enveloppe et l'envoyer, mais j'hésite encore, trop peur d'avoir oublié un truc!! je regarde encore et encore, j'hésite j'hésite! l'attente sera beaucoup trop longue si j'ai fait une erreur!

Voilà je suis bien arrivé, j'ai mon NAS, je suis inscrit à la RAMQ et j'ai un compte dans une caisse desjardins ^^ la vie est belle :D... mais le plus important : JE SUIS AVEC MA BLONDE :tongue:.

félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Voilà donc l'occasion de faire remonter le sujet et de donner des petites nouvelles du Québec.

Actuellement je travaille depuis environ 1 mois dans un domaine que je ne connaissais pas (dans l'agro-alimentaire pour rester bien imprécis :P).

Par ailleurs, j'attends :

- la confirmation de la réception de ma demande d'évaluation comparative des études (envoyé au M.I.C.C. évidemment) : il semble que ça puisse prendre 4 mois pour que l'étude puisse être réalisée

- de recevoir ma carte de résident : ça ne devrait plus tarder à présent

Donc tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations ! Peux-tu nous en dire plus ? Au bout de combien de CV / entrevues as-tu décrocher ton emploi ? Tu travailles dans un domaine que tu connais pas, mais quel est ton domaine à l'origine ?

Knips

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Donc tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes ^^"

Ca fait plaisir à lire, bonne continuation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations ! Peux-tu nous en dire plus ? Au bout de combien de CV / entrevues as-tu décrocher ton emploi ? Tu travailles dans un domaine que tu connais pas, mais quel est ton domaine à l'origine ?

Knips

L'industrie agro-alimentaire est celle où le personnel fait le plus défaut (activité saisonnière donc pas de départ en vacances en été et issu des recherches sur le marché de l'emploi que j'ai faites depuis 2008, sur le Québec) : en postulant dans ces sociétés où il est parfois demandé un faible niveau de qualifications pour de nombreux postes, vous avez 95 % de chances d'être recruté(e)s au bout de 3 candidatures.

Je n'ai pas envoyé d'autre candidature jusqu'à réception de l'évaluation du M.I.C.C. (ça ne sert à rien), vu que sans ça, je suis considéré comme quelqu'un qui n'a pas fait d'études.

Sinon, mon domaine figure sous mon avatar à la rubrique "profession"... mais effectivement je n'ai pas précisé : je travaille actuellement comme ouvrier.

"Donc tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes ^^"

Ca fait plaisir à lire, bonne continuation!!

Merci verozen ^^.

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

ça y est ! j'ai reçu ma carte de résident permanent hier (donc au 3 juin, soit 2 mois après mon arrivée et après un super week-end : j'ai joué ma première partie de golf ^^).

Le MICC m'a, de son côté envoyé l'avis de réception de ma demande d'étude comparative (et le reçu de paiement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toujours une joie immense de recevoir des papiers administratifs comme ceux ci !! Félicitations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement