Aller au contenu

Le Québec interprété par un Québécois pour les Français


Friponneau

Messages recommandés

  • Habitués

:8): Il y a une différence entre certains qui se réincarnent avec un nouveau pseudo parce qu'ils ont été injustement banni de ce forum

Diantre. Mais que fait Amnistie internationale ??????!?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

p** ... mais c'est pas possible d'être aussi c*** !!

Ce que tu dis est totalement inepte! : franck ne se cache pas:

il le dit ouvertement, et ses raisons personnelles ne te regardent pas!

CQFD : ce ne sont que des faussetés que tu répetes, sans doute car tu ne peux comprendre cela,

toi qui a été bani (sans doute sans raison et de manière arbitraire) et est revenu sous un autre pseudo, mais surtout sans le dire!!

Tu es pitoyable de t'acharner à vouloir avoir raison sur tout, car si jamais tu disais une quelconque vérité (ce qui nous surprendrait tous), elle serait aussitot condamnée car venant de toi, celui qui crache sur les français et tout ce qui n'est pas québécois!

Tes gamineries n'amusent plus personne, et tu pourris tous les sujets où tu interviens au nom de ta pensée liberticide.

bencoudonc: cela va comme cela ou je dois rajouter PISA, OCDE et citer rue89 et autres torchons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bencoudonc: cela va comme cela ou je dois rajouter PISA, OCDE et citer rue89 et autres torchons?

Ben il te manque les smileys aussi... et il faudrait faire plus de fautes...et t'as oublié de dire que tu as mis des hyperliens quelque part pour prouver que tu dis la vérité.

Sinon, c'est pas pire pantoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:8): Il y a une différence entre certains qui se réincarnent avec un nouveau pseudo parce qu'ils ont été injustement banni de ce forum et un cas comme franckgb qui volontairement change de pseudo pour yow_lys parce qu'il a honte de ce qu'il a écrit en tant que franckgb... :whistlingb:

c'est plus de l'entêtement c'est de la connerie. T'as été démoulé trop chaud ou quoi?!

Je t'envoies pareillement ch**r avec ce pseudo, et je dis les memes choses qu'avant... pour un renouveau c'est un peu loupé.

Comme disait brassens. Quand on est con.... on est con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

kobico, le 20 July 2012 - 06:41 AM, dit :

"Maudit Français" qui, sois dit en passant, n'est pas toujours une insulte.

Ben tient! Et quand je dis putain de bordel de merde c'est pas forcément du langage chatié c'est juste de l'énervement passager!

La connotation affectueuse dans "maudit français" on la voit rarement me semble...Et sur ce forum l'heure n'est visiblement pas à l'amitié entre les peuples...

http://fr.wikipedia....audits_Français

Ton lien ne fonctionne pas et wiki n'est franchement pas une source très fiable dans ce cas.

Et oui, c'est vrai. Fouille dans les anciennes discussions du forum, je crois même qu'il y a une ou des chroniques là-dessus. Tu peux aussi trouver des blogues écrits par des Français qui décrivent le double sens que nous utilisons avec cette expression, tout est une question de circonstances, de l'intention réelle de celui qui l'utilise. Cela peut être dit en tant que gentille taquinerie envers quelqu'un que l'on aime bien, cela peut aussi être dit pour référer à un ensemble de comportements stéréotypés (grande gueule, râleur, etc...) sans que la personne ressente personnellement de l'animosité envers tous les Français, cela peut être aussi utilisé comme une insulte lorsqu'une personne se sent vexée par un comportement type MF et qu'elle a envie d'en faire le reproche à ou aux concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bencoudonc: cela va comme cela ou je dois rajouter PISA, OCDE et citer rue89 et autres torchons?

Ben il te manque les smileys aussi... et il faudrait faire plus de fautes...et t'as oublié de dire que tu as mis des hyperliens quelque part pour prouver que tu dis la vérité.

Sinon, c'est pas pire pantoute.

Je dirais même: une vérité qui t'embarasse.

en fait je me disais que si j'étais vraiment tordu et anti-québécois, je ferais volontairement parler McKenzie... Parce qu'on s'entend qu'en terme d'épouvantail on peut difficilement faire mieux. Et comme il est bien connu que je ne veux que le malheur du Québec voila un plan bien machiavélique pour asseoir mes secrètes intentions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et franckgb a tellement honte de ses interventions ineptes en tant que franckgb qu'il a volontairement changé son pseudo pour yow_lys... Pitoyable !

Comme pour tout le monde, j'ai toujours défendu ton droit de parole, incluant celui de dire des niaiseries (comme tout le monde). C'est le fun parce que ça me donne aussi le droit de réagir. Faque, concernant Franckb, je pense exactement comme les autres et tu es carrément dans les patates et pas à peu près.

Franckgb n'est pas le type à avoir honte de ce qu'il pense et si Laurent lui a permis de changer de pseudo c'est qu'il y avait certainement une bonne raison de le faire et cela ne nous regarde pas.

Je déteste lire et participer à ce genre d'échanges. je vais aller prendre l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais t'en as pas marre d'être C** ???? :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:8): Il y a une différence entre certains qui se réincarnent avec un nouveau pseudo parce qu'ils ont été injustement banni de ce forum et un cas comme franckgb qui volontairement change de pseudo pour yow_lys parce qu'il a honte de ce qu'il a écrit en tant que franckgb... :whistlingb:

Message de la modération

Bonjour,

Inutile donc de venir nous solliciter sur la violation des règles du forum quand vous même vous les bafouez allègrement. Un forumiste banni définitivement ne devrait pas se réincarner à nouveau plusieurs fois. S'il a été banni, il y a une raison.

Franckgb a changé de pseudo sans se cacher, c'est son choix. Je ne vois absolument pas en quoi cela vous concerne.

Inutile de m'envoyer un mp sur ma modération deux poids deux mesures, je ne prendrais pas la peine de le lire.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh, le pauvre...

il a été se plaindre à la modération... :biggrin2::whistlingb:

quel courage !!

tu es décidement risible, pour ne pas dire lamentable !! :blink2::crying:

allez, vas manger tes rognons, ca te passera!

:lazy: :lazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve bien prétentieux que le journal anglophone MaClean's viennent nous faire la morale, alors que leurs lecteurs ont constamment voté majoritairement Libéral depuis 150 ans !!!

Maclean's n'a pas fait la morale... il a juste révélé une situation qui a permis à pleins de québécois de déchirer leur chemises. Maintenant ils la recousent en voyant les affligeantes révélations qui égrennent les médias, les communiqués de la Police, la commission d'enquète, le rapport Duchesneau. D'ailleurs cela me permet de recommander très vivement l'excellent travail fait par l'émission Enquête de RadioCan, et la presse d'investigation. Cela n'est pas forcement flatteur, ni agréable de se rendre compte que nos impôts sont ainsi détournés et encaissés par des mafieux et autres politciens véreux... Mais pour faire le ménage il faut oser se sortir la tête du trou. Et Ces journalistes font un travail exemplaire. Quid d'ailleurs de Duchesneau qui a osé faire couler le rapport qui s'achminait tout droit vers une belle étagère de silence.... Il mérite l'ordre du Québec ce gars quand tu vois comment il a dû jouer les Don Quichotte
Le problème du système de santé Québécois est l'accessibilité. Une fois que vous êtes prit en charge le système est potable et se compare avec d'autres systèmes. C'est bien la critique et c'est ce qui peut faire améliorer le système, mais faut pas faire peur au gens, comment pouvons-nous comme société avoir l'un des meilleurs taux d'espérance de vie dans le monde et avoir un système de santé pitoyable !!! Une accessibilité pitoyable oui, mais un système de santé qui n'a pas juste des défaults.

Wow.... tu y vas fort.... quand j'écris exactement la même chose on me taxe d'anti Québécois haineux. Tu veux dire alors qu'il n'y a pas que les vilains immigrants français qui remarque le petit souci d'accessibilité des soins?!

J'en renverse ma poutine!

MaClean's en disant que nous sommes les pires au Canada et que c'est dans notre culture, oui il nous fait la morale. Surtout que leurs lecteurs ne font rien pour nous aider à régler le problème en votant systématiquement et majoritairement pour le même parti et pour le même maire. Et je ne dis pas que les Libéraux sont corrompus, mais un gouvernement usé et trop longtemps au pouvoir donne jamais un bon gouvernement. Le PQ était aussi un parti usé avant de quitter le pouvoir.

Tu serais traité anti-Québécois par qui ??? Ignore-le ça te fera le plus grand bien. Il y a quelques années en discutant avec des fervents défenseurs de la politique de droite, je me suis rendu compte que j'étais rendu à défendre les politiques de gauche, ce qui n'est pas moi pourtant. Alors il faut arrêter sinon on devient un extrémiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un peu bizarre de supporter dans ce cas ci un franckgb, ... qui change de pseudo et qui refuse de donner la raison... :whistlingb: Dans ce cas, mon interprétation de la raison qu'il a eu de changer son pseudo est aussi bonne que n'importe qui puisqu'il refuse de dire pourquoi !

1. Personne ne m'as demandé pourquoi. Que ce soit sur le forum ou par MP sauf les admin/modo avec qui j'ai parlé pour procéder aux changements.

2. Je ne me cache pas

3. Je n'ai aucune obligation de donner mes raisons. Mais je l'ai fait spontanément en indiquant que c'était pour des raisons strictement personnelles qui ont trait à la protection de ma vie privée. Le fait que ce forum est public m'empêche d'en dire plus sans exposer ma vie privée ce qui n'est pas recommandable

4. Je ne te dois rien. Tu es pédant, infecte de suffisance, gonflé de haine et de complexes. Ton vocabulaire sent les rognons en plus.

5. J'ai envisagé même de demander la suppression de mon pseudo, de mes écrits. J'ai discuté avec l'admin et je voulais pas non plus que cela passe pour une défilade, donc j'ai choisi ce juste milieu. Par ailleurs, plusieurs de mes écrits étant en FAQ pour les immigrants notamment pour la recherche d'emploi, je trouverais idiot de priver ce qui semble (aux vues des MP) une bonne ressource.

6. Tu n'as rien à voir avec mon changement de pseudo. Du moins je ne le croit pas. Si tu te sens responsable de cela, c'est que tu es allé bien plus loin que simplement écrire tes conneries habituelles, et tu devrais alors avoir honte et commencer par fermer ta gueule.

7. Avec le temps je pense que mon ancien pseudo disparaîtra dans les profondeurs du net. Cela ne change en rien qui je suis. Un immigrant, fier de ce qu'il est, de ce qu'il dit, d'où il vient. J'aime mon pays d'origine, j'aime mon pays d'accueil. J'aime ma condition globalement, j'ai un bon revenu, une bonne santé, une bonne éducation, un bon emploi, de très bons amis québécois qui sont à des années lumières de la sombre crétinerie dans laquelle tu nages.

7. Contrairement à ce que tu dis je ne me suis pas caché de mon nouveau pseudo

8. Contrairement à ce que tu fais régulièrement je ne me suis pas caché sous un nouveau pseudo

9. J'hallucine que je perde mon temps à me justifier de mon changement de pseudo pour cesser ce lancinant blabla sachant que la source de ceci c'est McKenzie

10. N'importe qui lisant "pour raisons personnelles" est capable de comprendre que c'est une raison qui ne s'expose pas sur un forum public ou sur internet. Visiblement tu n'es pas n'importe qui.

Je pense que le débat, inutile et qui n’intéresse que toi, sur mon changement de pseudo est clos. Si des gens veulent en savoir plus je les invite à me contacter par MP. Ceci est ma plus longue et dernière explication sur ce non-évènement.

Salut

Note: sur la partialité de la modération sache que je me suis même parfois auto-signalé auprès des modos après t'avoir insulté. J'ai été plusieurs fois suspendu, et je n'ai aucun problème avec cela. J'aurais honte de ne pas dire ce que je pense tout simplement parce que j'aurais peur d'avoir une petite suspension. Ce n'Est que de l'internet et si pendant deux jours je ne peux pas écrire sur le forum la terre ne s'arrête pas de tourner. Le forum vivait avant moi, il vivra après moi, il n'a pas besoin de moi pour vivre et vice-versa. Ce serait une lâcheté dont j'aurais bien honte de te spolier. Quand tout le monde y compris les québécois te trouve insupportable (sens littéral) c'est que le souci que tu as ne s'appelle pas juste franckgb, Kobico, claranne, juetben, bencoudonc ou modo ou yow_lys... ton souci c'est toi même et toute cette noirceur ou rancoeur que tu rejettes tel du crépi sur le net car si tu parlais ainsi dans la vraie vie, y en aurai plus d'un qui te colleraient contre le mur pour t’aplatir, et ce ne seraient pas que des français..

Modifié par yow_lys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve bien prétentieux que le journal anglophone MaClean's viennent nous faire la morale, alors que leurs lecteurs ont constamment voté majoritairement Libéral depuis 150 ans !!!

Maclean's n'a pas fait la morale... il a juste révélé une situation qui a permis à pleins de québécois de déchirer leur chemises. Maintenant ils la recousent en voyant les affligeantes révélations qui égrennent les médias, les communiqués de la Police, la commission d'enquète, le rapport Duchesneau. D'ailleurs cela me permet de recommander très vivement l'excellent travail fait par l'émission Enquête de RadioCan, et la presse d'investigation. Cela n'est pas forcement flatteur, ni agréable de se rendre compte que nos impôts sont ainsi détournés et encaissés par des mafieux et autres politciens véreux... Mais pour faire le ménage il faut oser se sortir la tête du trou. Et Ces journalistes font un travail exemplaire. Quid d'ailleurs de Duchesneau qui a osé faire couler le rapport qui s'achminait tout droit vers une belle étagère de silence.... Il mérite l'ordre du Québec ce gars quand tu vois comment il a dû jouer les Don Quichotte
Le problème du système de santé Québécois est l'accessibilité. Une fois que vous êtes prit en charge le système est potable et se compare avec d'autres systèmes. C'est bien la critique et c'est ce qui peut faire améliorer le système, mais faut pas faire peur au gens, comment pouvons-nous comme société avoir l'un des meilleurs taux d'espérance de vie dans le monde et avoir un système de santé pitoyable !!! Une accessibilité pitoyable oui, mais un système de santé qui n'a pas juste des défaults.

Wow.... tu y vas fort.... quand j'écris exactement la même chose on me taxe d'anti Québécois haineux. Tu veux dire alors qu'il n'y a pas que les vilains immigrants français qui remarque le petit souci d'accessibilité des soins?!

J'en renverse ma poutine!

MaClean's en disant que nous sommes les pires au Canada et que c'est dans notre culture, oui il nous fait la morale. Surtout que leurs lecteurs ne font rien pour nous aider à régler le problème en votant systématiquement et majoritairement pour le même parti et pour le même maire. Et je ne dis pas que les Libéraux sont corrompus, mais un gouvernement usé et trop longtemps au pouvoir donne jamais un bon gouvernement. Le PQ était aussi un parti usé avant de quitter le pouvoir.

Bon pour que tout le monde suive on parle de la fameuse sortie du MacLean's qui titrait "Quebec the most corrupt province"

macleans-quebec-cover-0924.jpg

L'article est ICI (en partie seulement, il y en avait plus dans l'édition papier)

Il ne dit pas que c'est génétique aux Québecois. Mais par contre ils retracent la spirale dans laquelle s'est installé cette situation.

Cela dit.... Maintenant on est forcé de dire que si l'on avait hurlé nos grands Dieux à l'anti-québecisme primaire des vilains anglo. L'article fait plus que cela et ils ont mis dans le mille. Nous avons le bonheur de vivre dans la province la plus corrompue au Canada. Mais comme je l'ai dis tant mieux si désormais on l'admet ou on l'accepte cela veut dire que le peuple veut un changement.

Tu peux dire que les libéraux sont corrompus, tu aura autant raison que de dire que les autres gros politiciens/partis le sont. Une telle corruption est installée depuis trop longtemps, c'est un système trop bien rodé pour que cela soit juste fait pour les libéraux. Cela est et doit être à l'épreuve du temps et des alternance PQ/PLQ... Donc tous ramassent. Ce qu'à d'ailleurs bien démontré le magazine Enquêtes.

Ce ne sont pas les lecteurs de MacLean's qui font le résultat des élections provinciales du Québec quand même... c'est pas ce que tu nous dis?! Je vois pas où tu veux en venir.

Tu serais traité anti-Québécois par qui ??? Ignore-le ça te fera le plus grand bien. Il y a quelques années en discutant avec des fervents défenseurs de la politique de droite, je me suis rendu compte que j'étais rendu à défendre les politiques de gauche, ce qui n'est pas moi pourtant. Alors il faut arrêter sinon on devient un extrémiste.

Devine qui peux m’avoir traité d'anti-québécois après avoir dit cela.... Mais bon je te lançais cela à la cantonade un peu... car je trouvais cela un peu ironique. ;)

Modifié par yow_lys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve bien prétentieux que le journal anglophone MaClean's viennent nous faire la morale, alors que leurs lecteurs ont constamment voté majoritairement Libéral depuis 150 ans !!!

Maclean's n'a pas fait la morale... il a juste révélé une situation qui a permis à pleins de québécois de déchirer leur chemises. Maintenant ils la recousent en voyant les affligeantes révélations qui égrennent les médias, les communiqués de la Police, la commission d'enquète, le rapport Duchesneau. D'ailleurs cela me permet de recommander très vivement l'excellent travail fait par l'émission Enquête de RadioCan, et la presse d'investigation. Cela n'est pas forcement flatteur, ni agréable de se rendre compte que nos impôts sont ainsi détournés et encaissés par des mafieux et autres politciens véreux... Mais pour faire le ménage il faut oser se sortir la tête du trou. Et Ces journalistes font un travail exemplaire. Quid d'ailleurs de Duchesneau qui a osé faire couler le rapport qui s'achminait tout droit vers une belle étagère de silence.... Il mérite l'ordre du Québec ce gars quand tu vois comment il a dû jouer les Don Quichotte
Le problème du système de santé Québécois est l'accessibilité. Une fois que vous êtes prit en charge le système est potable et se compare avec d'autres systèmes. C'est bien la critique et c'est ce qui peut faire améliorer le système, mais faut pas faire peur au gens, comment pouvons-nous comme société avoir l'un des meilleurs taux d'espérance de vie dans le monde et avoir un système de santé pitoyable !!! Une accessibilité pitoyable oui, mais un système de santé qui n'a pas juste des défaults.

Wow.... tu y vas fort.... quand j'écris exactement la même chose on me taxe d'anti Québécois haineux. Tu veux dire alors qu'il n'y a pas que les vilains immigrants français qui remarque le petit souci d'accessibilité des soins?!

J'en renverse ma poutine!

MaClean's en disant que nous sommes les pires au Canada et que c'est dans notre culture, oui il nous fait la morale. Surtout que leurs lecteurs ne font rien pour nous aider à régler le problème en votant systématiquement et majoritairement pour le même parti et pour le même maire. Et je ne dis pas que les Libéraux sont corrompus, mais un gouvernement usé et trop longtemps au pouvoir donne jamais un bon gouvernement. Le PQ était aussi un parti usé avant de quitter le pouvoir.

Bon pour que tout le monde suive on parle de la fameuse sortie du MacLean's qui titrait "Quebec the most corrupt provinmacleans-quebec-cover-0924.jpg

L'article est ICI (en partie seulement, il y en avait plus dans l'édition papier)

Il ne dit pas que c'est génétique aux Québecois. Mais par contre ils retracent la spirale dans laquelle s'est installé cette situation.

Cela dit.... Maintenant on est forcé de dire que si l'on avait hurlé nos grands Dieux à l'anti-québecisme primaire des vilains anglo. L'article fait plus que cela et ils ont mis dans le mille. Nous avons le bonheur de vivre dans la province la plus corrompue au Canada. Mais comme je l'ai dis tant mieux si désormais on l'admet ou on l'accepte cela veut dire que le peuple veut un changement.

Tu peux dire que les libéraux sont corrompus, tu aura autant raison que de dire que les autres gros politiciens/partis le sont. Une telle corruption est installée depuis trop longtemps, c'est un système trop bien rodé pour que cela soit juste fait pour les libéraux. Cela est et doit être à l'épreuve du temps et des alternance PQ/PLQ... Donc tous ramassent. Ce qu'à d'ailleurs bien démontré le magazine Enquêtes.

Ce ne sont pas les lecteurs de MacLean's qui font le résultat des élections provinciales du Québec quand même... c'est pas ce que tu nous dis?! Je vois pas où tu veux en venir

Dire que le problème de corruption est à l'épreuve du temps et des alternances PQ/PLQ est une façon de te justifier le fait de ne pas être un partisan du PQ !!! Tu n'étais pas là quand le PQ était au pouvoir ! Jamais au grand jamais il y avait du temps du PQ autant d'allégations de corruption qu'il y en a aujourd'hui ! Le gouvernement PéQuiste était certes usé en 2003, mais jamais il n'était corrompus comme l'est le gouvernement aujourd'hui.

Les 2 partis d'opposition ont demandé pendant 2 ans d'avoir une commission d'enquête sur la construction. Et après on essaie de nous faire croire, qu'enfin le Macleans nous a réveillé ??? Pourquoi le gouvernement Libéral a tant attendu ? Pourquoi le PQ ont-ils exigé cette commission s'ils savaient que c'était aussi corrompu dans leurs temps ?

C'est le journaliste de la section Québécoise de MaCleans qui a écrit l'article, alors il est bien au fait que sa communauté ne vote à peu près pas autre chose que Libéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve bien prétentieux que le journal anglophone MaClean's viennent nous faire la morale, alors que leurs lecteurs ont constamment voté majoritairement Libéral depuis 150 ans !!!

Maclean's n'a pas fait la morale... il a juste révélé une situation qui a permis à pleins de québécois de déchirer leur chemises. Maintenant ils la recousent en voyant les affligeantes révélations qui égrennent les médias, les communiqués de la Police, la commission d'enquète, le rapport Duchesneau. D'ailleurs cela me permet de recommander très vivement l'excellent travail fait par l'émission Enquête de RadioCan, et la presse d'investigation. Cela n'est pas forcement flatteur, ni agréable de se rendre compte que nos impôts sont ainsi détournés et encaissés par des mafieux et autres politciens véreux... Mais pour faire le ménage il faut oser se sortir la tête du trou. Et Ces journalistes font un travail exemplaire. Quid d'ailleurs de Duchesneau qui a osé faire couler le rapport qui s'achminait tout droit vers une belle étagère de silence.... Il mérite l'ordre du Québec ce gars quand tu vois comment il a dû jouer les Don Quichotte
Le problème du système de santé Québécois est l'accessibilité. Une fois que vous êtes prit en charge le système est potable et se compare avec d'autres systèmes. C'est bien la critique et c'est ce qui peut faire améliorer le système, mais faut pas faire peur au gens, comment pouvons-nous comme société avoir l'un des meilleurs taux d'espérance de vie dans le monde et avoir un système de santé pitoyable !!! Une accessibilité pitoyable oui, mais un système de santé qui n'a pas juste des défaults.

Wow.... tu y vas fort.... quand j'écris exactement la même chose on me taxe d'anti Québécois haineux. Tu veux dire alors qu'il n'y a pas que les vilains immigrants français qui remarque le petit souci d'accessibilité des soins?!

J'en renverse ma poutine!

MaClean's en disant que nous sommes les pires au Canada et que c'est dans notre culture, oui il nous fait la morale. Surtout que leurs lecteurs ne font rien pour nous aider à régler le problème en votant systématiquement et majoritairement pour le même parti et pour le même maire. Et je ne dis pas que les Libéraux sont corrompus, mais un gouvernement usé et trop longtemps au pouvoir donne jamais un bon gouvernement. Le PQ était aussi un parti usé avant de quitter le pouvoir.

Bon pour que tout le monde suive on parle de la fameuse sortie du MacLean's qui titrait "Quebec the most corrupt provinmacleans-quebec-cover-0924.jpg

L'article est ICI (en partie seulement, il y en avait plus dans l'édition papier)

Il ne dit pas que c'est génétique aux Québecois. Mais par contre ils retracent la spirale dans laquelle s'est installé cette situation.

Cela dit.... Maintenant on est forcé de dire que si l'on avait hurlé nos grands Dieux à l'anti-québecisme primaire des vilains anglo. L'article fait plus que cela et ils ont mis dans le mille. Nous avons le bonheur de vivre dans la province la plus corrompue au Canada. Mais comme je l'ai dis tant mieux si désormais on l'admet ou on l'accepte cela veut dire que le peuple veut un changement.

Tu peux dire que les libéraux sont corrompus, tu aura autant raison que de dire que les autres gros politiciens/partis le sont. Une telle corruption est installée depuis trop longtemps, c'est un système trop bien rodé pour que cela soit juste fait pour les libéraux. Cela est et doit être à l'épreuve du temps et des alternance PQ/PLQ... Donc tous ramassent. Ce qu'à d'ailleurs bien démontré le magazine Enquêtes.

Ce ne sont pas les lecteurs de MacLean's qui font le résultat des élections provinciales du Québec quand même... c'est pas ce que tu nous dis?! Je vois pas où tu veux en venir

Dire que le problème de corruption est à l'épreuve du temps et des alternances PQ/PLQ est une façon de te justifier le fait de ne pas être un partisan du PQ !!! Tu n'étais pas là quand le PQ était au pouvoir ! Jamais au grand jamais il y avait du temps du PQ autant d'allégations de corruption qu'il y en a aujourd'hui ! Le gouvernement PéQuiste était certes usé en 2003, mais jamais il n'était corrompus comme l'est le gouvernement aujourd'hui.

Les 2 partis d'opposition ont demandé pendant 2 ans d'avoir une commission d'enquête sur la construction. Et après on essaie de nous faire croire, qu'enfin le Macleans nous a réveillé ??? Pourquoi le gouvernement Libéral a tant attendu ? Pourquoi le PQ ont-ils exigé cette commission s'ils savaient que c'était aussi corrompu dans leurs temps ?

C'est le journaliste de la section Québécoise de MaCleans qui a écrit l'article, alors il est bien au fait que sa communauté ne vote à peu près pas autre chose que Libéral

Voyons donc.... Qu'est ce que mon opinion personnelle a à voir là dedans.... Pas la peine de ramener ça à les abrutis qui votent PLQ et les gentils votent PQ. Ce que je dis, et qui a été montré par Enquête c'est que PQ et PLQ croquent dans la pomme, tout comme au niveau municipal. C'est pour cela que mon opinion personnelle n'a aucune espèce d'importance dans cette discussion. Si je parle de corruption à Montréal c'Est pas pour me faire dire que je voterait X ou Y... je ne vis pas à Montréal, et dans mon coin il semblerait que la proximité du fédéral calme un peu le jeu. C'est tout. D'ailleurs l’agressivité de l'avocat du PQ contre Duchesneau en a surpris plus d'un. Il semblerait que Duschesneau en dépit de ses moyens dérisoires a réussi à trouver bien plus que le PLQ et ensuite le PQ ne l'imaginait. Par ailleurs le fait qu'on ne parle pas ou que l'on parle moins de quelque chose ne veux pas dire que cela n'existe pas.

L'entrepreneur sur Enquête semblait clairement indiquer que le financement était assez bien réparti.Et les journalistes fojnt voir que les ramifications de la corruption vont loin dans les gouvernements et dans le temps!

Maintenant place le différemment. Si tu distribues des pots-de-vin pour t'assurer tes marchés provinciaux ou municipaux tu arrose tout le monde.... de toute façon c'est pas perdu, le pouvoir n'est pas éternellement pour les libéraux ou les péquistes.

Maintenant qui essaye de faire croire que MacLean's nous a reveillé. Il nous a juste collé en pleine face une truc qu'on aime pas.... encore moins quand ce sont des anglais qui le disent. Malheureusement ce n'Est pas un magazine fait dans une cave et ils savaient de quoi ils parlaient. Tout comme Enquête, tout comme Le Devoir, La Presse, même le Journal de Montréal... ce sont eux qui ont réveillé et brassé la merde. MacLean's a attiré l'attention du ROC sur ce qui est un vrai souci d'une des provinces clefs du pays. Ce sont pas les spectateurs d'occupation double qui lisent MAcLean's on le sait bien. Et il ne fait pas la morale. Certains point de l'Article sont d'ailleurs très recherché je trouve. Et il parle du rôle desastreux du PLQ.

Alors que les anglos québécois qui lisent MacLean's ne se sentent toujours pas la fibre PQiste cela te surprend?! Moi non. Mais bon la politique Québécoise se réoriente. L'axe de décision Souverainiste/Fédéraliste se réoriente pour devenir Droite Gauche, ce n'est pas une invention de ma part, mais visiblement un constat que font les observateurs politiques et non des moindres.

Ce qui m'intrigue c'est que l'on se mette à parler des anglos pour ce qui est un problème québéco-Québcois. Pour une fois nous avons le problème que nous avons créé entre québécois.... et que nous pouvons régler. Pour cela il faut que tes chers compatriotes (car je ne vote toujours pas) se bougent un peu le cul aux prochaines élections et aillent voter.

Quant à croire que le journal n'est pas clair sur le PLQ:"

Part of the reason for this is the frankly disastrous state of Charest’s government"

La raison de cela est en partie l'état franchement désastreux du gouvernement Charest....

Des fois on peut se demander si on a pas eu tort de flinguer le messager....

Modifié par yow_lys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tout y compris les québécois te trouve insupportable (sens littéral)

:innocent: ce que tu dis est totalement faux. Je communique par MP et plusieurs forumistes québécois me supporte et sont d'accord avec plusieurs de mes messages, notamment Tline250. Pour ce qui est de kobico, elle est en désaccord avec moi sur certaines choses, et est d'accord avec moi sur d'autres choses. C'est très correct comme ça. Et souvient toi que kobico t'as aussi critiqué toi franckgb dans le passé....Aussi j'ai plus de 120 " J'aime " des gens qui apprécient mes messages...

Oui avec kobico je suis pas souvent d'accord. Mais je ne vois pas une avalanche de message qui me traitent de con, ou d'idiot du village. Que tu aies 120 "J'aime" et que Tline250 t'adores tu crois franchement que cela interesse les adultes?!

D'autant plus que dans ta grande folie tu sembles cultiver l'art des pseudos multiples et pourquoi pas Tline250 tiens.... ce qui te permet certainement de t'auto-aimer.... suffisamment demeuré pour perdre ton temps à cela.

J'ai bien plus de "J'aime" et pourtant je m'en fous complètement. Je n'interviens pas pour faire plaisir. J'ai pas aidé des immigrants pour avoir des "J'Aime"... Mais bon je suppose que si tu aidais plus et passais moins ton temps à haïr les visiteurs de ce forum (les sales vilains français qui te font admirer la grande vacuité de ton intellect) tu aurais un peu plus de j'aime, et un peu moins de suspensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne va jamais répondre sur les sujets où il est question des procéssus d'immigration, de comment faire ceci ou cela, comment ça ce passe à l'arrivé,...?

A chaque foi que je vois un message de toi c'est pour pourrir une discussion, de certain de tes messages pourrait être considéré comme raciste!!!! De plus tu parles de la france, mais comme tu l'as dit la seule foi où tu y allais c'est en tant que TOURISTE!!!!! Tu n'as jamais vécu une vrai expèrience dans un pays étranger, donc tu es incapable d'ammener une réèlle objectivité deans tes messages. C'est vraiment triste que tu passes ton temps à dénigrer la france sans jamais y avoir vécu.

Tu te dis ne pas etre francophobe, mais par contre dés que quelqu'un émet une petite critique sur ton quebec cette personne et de suite considéré comme quebecophobe, anti-quebec, fait du quebec-bashing,... par toi.

Et toi qui aime tant que ça les hyperliens, voila ce que j'ai trouvé:

http://www.journaldequebec.com/2012/06/24/plus-deleves-en-difficulte-que-jamais

http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2012/06/quebec-perd-encore-des-travailleurs-aux-autres-provinces.html

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/sante/201207/13/01-4543284-incidents-dans-le-systeme-de-sante-123-morts-en-six-mois.php

Bref tout n'est pas rose au quebec comme tu le dit. Et donc si on pense qu'une chose ne va pas bien au quebec on doit immediatement le quitter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que tu aies 120 "J'aime" et que Tline250 t'adores tu crois franchement que cela interesse les adultes?!D'autant plus que dans ta grande folie tu sembles cultiver l'art des pseudos multiples et pourquoi pas Tline250 tiens.... ce qui te permet certainement de t'auto-aimer.... suffisamment demeuré pour perdre ton temps à cela.

:rofl: Je peux t'assurer que Tline250 et moi sont deux personnes différentes... alors arrête ta paranoïa franckgb, tu deviens la risée de l'humanité. Et j'ai plus de 120 "J'aime", donc plusieurs personnes apprécient mes messages...CQFD.

De l'humanité..... pourquoi pas du cosmos. Etre la risée d'un type comme toi et de ti'namis à un type comme toi ne m’émeut guerre. Cela me renforce dans l'idée que justement je peux continuer à considérer que tu n'es qu'un rebut intellectuel. L'inverse au contraire m'inquiéterais. Merci donc.

Alors que les anglos québécois qui lisent MacLean's ne se sentent toujours pas la fibre PQiste cela te surprend?! Moi non. Mais bon la politique Québécoise se réoriente. L'axe de décision Souverainiste/Fédéraliste se réoriente pour devenir Droite Gauche, ce n'est pas une invention de ma part, mais visiblement un constat que font les observateurs politiques et non des moindres.

:8): franckgb, c'est de la bullshit ton affaire ! Les anglophones fédéralistes vont encore voter massivement pour les libéraux provinciaux corrompus parce que c'est un parti fédéraliste. Les francophones fédéralites vont aussi voté en grand nombre pour les libéraux corrompus parce c'est un parti fédéraliste. Les allophones fédéralistes vont faire la même chose. Bref les convictions fédéraliste ou souverainiste sont extrêmement importantes dans la décision de vote des Québécois au niveau provincial. Tu viens juste de prouver que tu comprends rien à la politique québécoise ! lol !

Tu n'as pas lu ni sélectionné mon texte jusqu'au bout car j'ai dis:

"Alors que les anglos québécois qui lisent MacLean's ne se sentent toujours pas la fibre PQiste cela te surprend?!". C'est une évidence, et une porte ouverte que tu enfonces de dire que les anglos votent PLC parce qu'ils ne sont pas souverainiste. La connerie est de dire qu'ils votent pour des corrompus comme si c'était leurs conviction de vouloir des corrompus. Ils votent fédéralistes parce qu'ils ne veulent pas de l'indépendance. Ce ne sont pas les seuls d'ailleurs...

Ensuite tu ne comprends pas du français pourtant peu élaboré car je dis que l'axe se réoriente. L'utilisation du présent indique donc que c'est une action en cours (c'est du niveau primaire). C'est un long processus qui à terme, si il continue verra la redéfinition de la politique provinciale.

Enfin tu me prête des intentions que je n'ai pas. J'ai dit (passé composé - Primaire - action passée avec conséquence sur le présent): "un constat que font les observateurs politiques et non des moindres"

Je ne suis pas de ce nombre, et je m'en exclu même. Il va de soit que je ne considère pas comme "un observateur politique.... non des moindres". Non... toi, tu es insignifiant, encore plus insignifiant que moi. Je parle d'un constat notamment développé par Chantal Hébert. Mais je ne peux t'en vouloir car depuis les états-Unis, c'est sûr que voir Chantal Hébert ce n'est pas évident, ou autres Bazzo par exemple. Fais nous plaisir en disant que c'est une abrutie... et que toi, être supérieur, détient la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fois pour toute j'aimerais comprendre pourquoi faites-vous toujours des allusions au sujet du forumiste mckenzie. Ce que vous faites, c'est de l'intimidation envers un membre qui ''dérange'' parce qu'il n'a pas le même point de vue que la petite clique qui pourrit continuellement l'ambiance de ce forum. Je parle des mecs comme Yow_Lys(franckgb), Éric70, Claranne, bencoudonc, neyteriri et j'en oublie probablement beaucoup beaucoup d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement