Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il est possible que certains aient déjà posé la question mais j'ai beau cherché (forum, faq, google, autre sites, guides d'immigration..), je ne trouve pas ! et puis à force de lire des infos dans tous les sens, on s'y perd !

Voilà mon "souci". Je prépare le dossier de CSQ pour mon conjoint et moi. Mon conjoint est le requérant principal et je veux vraiment bien faire car ce sont ses paramètres à lui qui rapportent le plus de points.

pour la partie "séjours antérieurs au Québec", il est concerné puisqu'il a travaillé au québec en fin d'année dernière pour 2 mois pour un échange entre son entreprise française et une entreprise québecoise. Il avait reçu un permis de travail spécial, une sorte de permis pour gens d'affaires. et encore c'est pas tout à fait ça mais je le mettrai dans cette catégorie.

BREF, pour les documents justifiant un séjour pour raison professionnelle, l'immigration demande le permis de travail lié à ce séjour.

Mais l'immigration devrait savoir que la douane reprend ce permis lorsque le statut change. (A l'heure actuel, nous sommes déjà au québec et il y travaille depuis 3 mois).

Donc, plus de trace de ce permis !

Est-ce que certains d'entres vous avaient été dans ce cas ? Qu'avez-vous envoyé ? Juste l'attestation de travail de l'employeur ?

Avez-vous contacté l'immigration pour une copie de ce permis ?

Merci pour vos réponses !

• 11 months later...
Posté(e)

Bonjour,

Je travail actuellement en PVT, dois je faire une "Attestation ou certificat de travail"
et "attester la légalité de l'expérience professionnelle"
Ou simplement faire les photocopies de mes trois dernières fiches de paie?
(Question 23, 24, 25 du formulaire A-1520-AF)

Aussi
je travail depuis deux mois, dois je à "titre de travailleur
temporaire"(PVT) donner la photocopie de mon PVT et "une preuve
d'emploi"?
Est-ce que je peux également rajouter
"À titre de visiteur seulement" (PVT) mon
• Permis de séjour
• Visa, s’il y a lieu
• Tampons de passeport ou billets d’avion
Je coche toutes les cases pour photocopie question 35, 36, 37?

Merci