Aller au contenu

Fédéraux Mai-Juin 2012


Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement je crois que j'ai trouvé une pas trop mauvaise nouvelle : http://www.immigrati...csq.html#permis

De toute façon je pense que d'ici Mars ça ira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, sauf qu'à la différence de Damien, moi je m'inquiète parce que JUSTEMENT, sur le site internet mon statut n'est toujours pas passé en "Résultats médicaux reçus" :crying: c'est d'ailleurs pour cette raison que je pète une durite...

Salut marine je n'ai pas répondu plus tôt car j'ai eu beaucoup de travail, et hier soir j'ai fait un breack avec l'ordi.

Je suis d'accord avec toi c'est certain que quand le statut ne bouge pas on se pose 10 000 questions. Moi je me demande si les maladies que j'ai eu n'ont pas plombé notre dossier. On n'a pas eu d'examen complémentaire à faire, mais je sais pas quels sont leurs critères de choix après la visite médicale.

Ce qui nous pousse à partir: avoir un meilleur cadre de vie et de travail.

Félicitation Louis Arthur pour la grande enveloppe que tu as reçue: c'est quand même mieux d'être de l'autre côté de la barrière du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha oui, sauf qu'à la différence de Damien, moi je m'inquiète parce que JUSTEMENT, sur le site internet mon statut n'est toujours pas passé en "Résultats médicaux reçus" :crying: c'est d'ailleurs pour cette raison que je pète une durite...

Salut marine je n'ai pas répondu plus tôt car j'ai eu beaucoup de travail, et hier soir j'ai fait un breack avec l'ordi.

Je suis d'accord avec toi c'est certain que quand le statut ne bouge pas on se pose 10 000 questions. Moi je me demande si les maladies que j'ai eu n'ont pas plombé notre dossier. On n'a pas eu d'examen complémentaire à faire, mais je sais pas quels sont leurs critères de choix après la visite médicale.

Ce qui nous pousse à partir: avoir un meilleur cadre de vie et de travail.

Félicitation Louis Arthur pour la grande enveloppe que tu as reçue: c'est quand même mieux d'être de l'autre côté de la barrière du temps.

Coucou Mimisra !

Je pense qu'ils sont un minimum tolérants avec les maladies... en fait, le vrai critère médical est : représentes-tu une charge excessive pour l'assurance maladie québécoise (handicap majeur, hospitalisations prolongées, traitements lourds, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je crois que j'ai trouvé une pas trop mauvaise nouvelle : http://www.immigrati...csq.html#permis

De toute façon je pense que d'ici Mars ça ira !

12 mois qu'ils ont dit, 12 mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

par quel avez-vous envoyé vos passeports à l'ambassade pour avoir le CRP.

DHL, TNT, LaPoste?

Et sous combien de jours avez-reçu les passeport en retour de l'ambassade.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens je vous invite à nous rejoindre dans notre groupe Futurs Immigrants qui compte +1500 membre.

Rencontre, sortie, entraide, orientation et conseil!

Plus on est fou, plus on rit :)

https://www.facebook.com/immigrer/

Au plaisir d’échanger avec vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ho le vieux rabatage à 2$ MDR

Comment ca va sinon pour les mai juin?

Passé un bon week-end? en parlant de bon week-end et pour revenir au message de The Patriot, je fait parti de ce groupe et on c'est fait une rencontre samedi à Nice c'était très sympas, un café autour du thème csq, dossier fédéral, VM, départ, valises...

Ca fait bizare d'échanger avec des personnes dans les même démarche que nous autour d'un café.

Bon ca va bouger un peu cette semaine par ici encore!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou a tous! Je vois que tout le monde etait bien occupe ce weekend, pas beaucoup de messages!

Alors, ici aussi notre sapin est fait, blanc et rouge, comme par hasard!!! Et on l'a fait au son des musiques de Noel chantees par Roch Voisine, histoire de se mettre un peu dans l'ambiance lol! Petit pincement au coeur de se dire que c'est la derniere fois qu'on fete Noel dans notre maison ici, mais en meme temps....ON A HATE!!!!

Louis Arthur, la page facebook futur immigrants, c'est que pour les immigrants a Montreal ou je me trompe? Il me semblait avoir lu ca....

Bonne journee a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

Nous aussi sapin fait ! Rouge et blanc aussi (enfin ça c'est depuis longtemps), avec une touche de taupe ... hyper garni ... mais sans les chants de Noel en fond ! LOL

Nous aussi dernier Noel dans notre maison, mais pas de pincement au coeur en ce qui me concerne, parce que la perspective de passer Noel à Montreal l'an prochain me rempli de joie !!!! Et j'en suis déjà à regarder si on peut passer le 31 décembre à New York (gros gros rêve !!!!). :biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Sinon weekend maison ... rangement, ménage, tri, devoirs .... pfffffffffffff la routine quoi !

Ce weekend par contre, déplacement à Grenoble, le hockeyeur a 2 matches, donc on y va d'autant que samedi soir à Grenoble, il y a un match en ligue Magnus (le top) donc on en profite !!!!! Et puis à Vanoise, on verra la neige !!!!! :santa:

Bon allez mon estomac crie famine (punaise j'essaie de faire u peu régime mais j'en suis incapable .... c'est grave ????).

A plus les zamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou les fifilles :smile:

ça va? ça papote bcp moins dans ce groupe depuis qu'on a eu toutes nos CRP! faut dire que depuis, on a toutes plein de choses à faire aussi...mon mari a déposé son préavis de démission et j'ai senti un p'ti pincement au coeur quand même :crying:

je dois dire que ce grand plongeant dans l'inconnu nous stresse un peu... on ne sait pas vraiment ce qui nous attend, et on laisse bcp de choses derrière nous aussi.... on savait tout ça avant, mais la ça commence à prendre forme et à vraiment se concrétiser!!! en plus, on part en plein hiver pour faciliter le tout..Grrrrrrrr.... je pense aussi à plein de choses (démarches à faire avant de partir, comment s'organiser une fois sur place, les démarches à faire une fois sur place, ...). on est impatients mais au même temps un peu stressés par tout ça, par tout ces changements...

sinon, bein WE passé a faire les derniers achats, un peu de rangement,...

Louis Arthur, cool pour ton groupe de rencontre... en plus c super important d'élargir son réseau, donc je trouve que c une très bonne initiative :smile:

Modifié par BMya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles!,

ça fait des mois que je vous lis sans toute fois interveenir dans vos commentaires pour ne pas souffrir de l'attente, comme vous noterai dans ma signature, ici les choses avancent à la vitesse d'un escargot mais bon on fait avec, en Italie il faut etre très très patient. dossier prioritaire CSQ obtenu en 3,5 mois ,federal deposé au mois de juin mais RAS jusquìà lors,c'est honteux! là on fait la concurrence avec Bogota car je ne pensee pas qu'il y'ait d'autres pays aussi lents, pourtant ce bassin couvre peu de pays et de tout petit en plus!

Deb, t'es ma preferée j'adore te lire ,très fort caractère, felicitations et bonne preparation pour lee depart,nous feteront noel à Montreal pour se consoler.

Le fil ne vie plus car vous avez tous obtenu la CRP je pense,j'ai adoré ce fil mais maintenant que tout le monde en en pleine preepa pour le depart ,il n'ya plus de gaieté par ici ,quoi de plus normal? Je vous envie à mourir beh c'est pas grave j'aurai le temps de suivre pour un bout encore mes patients ici,mais le Quebec me manque ayant fais des études la bas vous pouvez me comprendre.

allez bonne soirée à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Helloooooooo les minettes !

Non non mais ho le fil ne s'éteint pas ! Moi j'y tiens à notre petit groupe hé !

Merci Lafarfalla pour tes mots, ça me touche ! Il faut pas désespérer moi je trouve que ça avance pas si mal ton dossier, heu bon mise à part les IVM qui sont un peu longues à venir effectivement, mais bon toi aussi tu vas arriver au bout, et revenir à Montréal (ho tiens ya une chanson comme ça ... je reviendrai à Montréal .... Charlebois je crois .... oui j'ai une culture musicale énorme ... LOL LOL). Viens attendre ici, ce sera moins dur !

Il y a les préparatifs des départs, mais aussi de Noel qui nous occupent.

BMya : je comprends votre "stress" ! C'est vrai que même si on sait à quoi s'attendre, si on sait qu'on quitte tout, quand on se retrouve devant le fait accompli, on se dit "hou là punaise, là faut y aller !!!". Pas évident de tout reprendre à 0 à nos âges (enfin on est encore jeune, mais avec un boulot, une maison, une vie établie quoi), de prendre un risque avec des loulous quand même (c'est ce que je dis toujours si on était que tous les 2 je ne me poserai aucune question), et puis finalement tout refaire dans l'inconnu. Moi je dis faut un peu de courage quand même, beaucoup restent dans leur vie qu'ils n'aiment pas forcément par peur de prendre un risque. Ce que je comprends hein, mieux vaut tenir que courir comme on dit ! Mais c'est une belle aventure qui nous attend tous ma grande, vous avez fait le bon choix pour vous et vos loulous, et une fois le stress passé, une fois kon sera tous installé dans nos nouvelles vies, on sera heureux et on rira de nos appréhensions d'aujourd'hui !

Tous ensemble, devant un bon match et une bonne poutine !!!! LOL

Copinette du Sud, tu vas bien ?

Allez zou, au boulot !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui copinette du "centre" je vais bien lol

BMya c clair que c un gros stresse mais comme a dit Deb c un sacré courage qu'on a tous en faisant ca. On a tous des enfants je crois et faut être "couillu" comme on dit. C clair que seul avec onjoint aller hop on s'en va en se débrouillera pas de responsabilité mais là c différents, des organisations plus responsable on va dire.

T'inquiet tout ira bien et regarde ceux qui ne font rien et se complaigne dans leur petite vie, certains naissent et meurent au même endroit et on jamais été voir ailleur, quel tristesse. c un choix personnel mais triste pour mon avis.

Lafarfalla bienvenue parmis nous, rejoint nous ici va c un groupe sympas et dynamique même si je te l'accorde on est un peu absentes en ce moment mais on va se reprendre (hein!!!!)

C vrai que ton dossier peu paraitre long sur le fédéral mais le csq a été super rapide, regarde nos stats a nous on a galéré.

deb donc vraiment t au taquet match et poutine toi, surtout emménage pas loin d'une cage aux sports et prend un abonnement. lol

Nous ca peu aller, ah je vous ai dit ou pas les autres CRP dans ma boite, non je crois pas et pis si je l'ai dit tant pis je radote: Donc jeudi mes crp dans la boite, vendredi je rentre à midi et là pas 1 mais 2 grande enveloppe marron qui dépassent de ma boite, "Ambassade Canada"... une à mon nom mais dedans CRP sans photos (bizarre lol) et une au nom d'un autre gars, ^même pas mon adresse pas mon nom bref, du coup mon mari là déposer dans la boite aux lettre du gars, pas envi de remètre à la poste on c se que c'est d'attendre cette enveloppe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou les fifilles :smile:

merci de vos réponses et de vos encouragements :whistlingb: lol... on est un tout jeune couple, et avec mon mari on préfère prendre notre temps avant de faire des loulous :smile: lol

c vrai que du coup, c plus stressant pour vous que pour nous de ce coté la... mais n'empêche que de quitter son boulot, ses proches et ses habitudes, c'est un choix qu'on a fait mais quand on est à un mois du départ, et que tout ça se concrétise, que les préavis sont déposés, que les résiliations d'abonnement se font aussi, que la famille est prévenue, que les amis proches sont au courant aussi,... c bcp d'émotion quand même.....au même temps j'ai tellement hâte...et puis c vrai que au moins nous on prend nos vies en main pour aller découvrir d'autres horizons !

Deb et Louis-Arthur, partante pour la poutine au tour d'un match :smile: ça sera très sympathique.... et j'espère bien qu'on se fera une petite fête une fois là-bas pour se connaitre tous enfin et pour fêter tous nos parcours et nos nouvelles vies dans notre pays d'adoption:)

Lafarfalla, bienvenue dans le groupe... c vrai que c dur d'attendre, mais dans ce groupe on est toutes passées par ces émotions et ces stress, donc on sait ce que c'est ! au même temps, je pense que le fait que tu ne dépendes pas de paris, c pas la même procédure et donc pas les mêmes délais...mais t'inquiètes vu la rapidité de ton CSQ, je suis sure que la CRP arrivera très vite aussi...

Modifié par BMya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les filles!

Oui, il me semble qu'on est une majorite de fille a papoter, normal hein?! :biggrin2::thumbsup:

Bienvenue a lafarfalla! Plus on est de fous, plus on rit, alors n'hesite pas a nous mettre des messages!

Deb, j'adore beaucoup de choses au Canada, mais par contre, la Poutine, heu.... J'y ai goute, mais c'etait pas trop mon truc! :blink2: Peut etre qu'il faut que j'en mange plusieurs pour aimer ca, lol! J'essaierai a nouveau, c'est sur!

BMya, le stress, c'est normal! On se pose tous des questions et le stress monte avec le depart qui approche, mais pour toi, c'est vraiment proche! On te comprend tous, j'en suis sure... En tout cas tu vas en eclaireuse pour nous, n'oublie pas de nous refiler tous les bons trucs, et de nous donner tes impressions, ok? :thumbsup:

De ce cote-ci du globe, rien de nouveau. La maison est en vente, mais bon, avec les fetes, je doute qu'on ait beaucoup de visite. Il faudra surement attendre janvier... Croisons les doigts! Si l'une de vous veut acheter une residence secondaire a l'Ile Maurice, faites moi signe!!! :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: Ca changera de la neige! :santa: :santa:

Bon, je file m'occuper de mes loulous, bonne semaine a toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

Désolée je suis blindée de boulot pas trop le temps de venir papoter.

IleCoco, comment tu peux ne pas aimer ça ??? Frites, cheddar, sauce brune, oignons ... que des bonnes choses ! j'en fais de temps en temps à la maison, bon la sauce brne n'est pas la mm évidemment, mais on adore ça. La recette au poivre est excellente .... hmmmmmm hé hé.

On est pas dans la meilleure période pour les ventes de maison c'est sûr, on attend janvier pour s'y coller mais avant avril je ne pense pas qu'on aura beaucoup de vidite.

Ma maman m'a demandé ce matin ce que je voulais pour Noel .... les valises c'est une bonne idée non ???? :biggrin2:

Allez je m'y remets !!!!

A plus tard les zamies ! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

Désolée je suis blindée de boulot pas trop le temps de venir papoter.

IleCoco, comment tu peux ne pas aimer ça ??? Frites, cheddar, sauce brune, oignons ... que des bonnes choses ! j'en fais de temps en temps à la maison, bon la sauce brne n'est pas la mm évidemment, mais on adore ça. La recette au poivre est excellente .... hmmmmmm hé hé.

On est pas dans la meilleure période pour les ventes de maison c'est sûr, on attend janvier pour s'y coller mais avant avril je ne pense pas qu'on aura beaucoup de vidite.

Ma maman m'a demandé ce matin ce que je voulais pour Noel .... les valises c'est une bonne idée non ???? :biggrin2:

Allez je m'y remets !!!!

A plus tard les zamies ! :bye:

Alors, peut etre disons que j'ai mange une poutine qui n'etiat pas bonne??!! :biggrin2::biggrin2:

Pour moi ca ressemblait vraiment a du fast-food collant, gras avec du "gravy" anglais par dessus le tout (c'est a dire la sauce brune!!)!!!

Maintenant si tu m'en fais une a la maison, c'est surement meilleur! En tout cas je ne suis pas contre de regouter, et de toute maniere, une fois la-bas, je ne doute pas que l'occasion se presentera! Et puis bon, la nourriture il y en a pour tous les gouts dans tous les pays!

JPR, pas de bonne nouvelle?

Bonne fin de semaine a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement