Aller au contenu

Fédéraux Mai-Juin 2012


Messages recommandés

  • Habitués

Ma premiere copine venait de Lamentin

C'est bien la Martinique

Euh, en vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pfff, comme prévu, j'ai reçu une réponse automatisée... traduite en mauvais français... et même pas adaptée à mon cas, puisque leur réponse automatisée contient des liens... pour les parrainages...

"Madame / Monsieur,

Ceci est en réponse à votre courriel (voir ci-dessous).

Votre demande est en cours. Aucune action complémentaire n'est requise de votre part en ce moment.

Nous vous remercions de votre patience et de maintenir votre correspondance au minimum."

S'ensuivent donc tout un tas de liens ne concernant absolument pas mon cas, + le numero du télécentre qui eux "ne peuvent rien pour moi", + un tableau de délai ne comprenant pas les délais pour les demandes faites sur place + le lien pour vérifier l'état de ma demande qui n'est pas mis à jour.

Pas du tout énervant, donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha, et si quelqu'un pouvait me traduire ça...

"S'il vous plaît noter que, compte tenu du volume élevé de demandes présentées à ce bureau et les bureaux des visas canadiens à l'étranger , mises à jour de statut sur les cas ne sont normalement pas, sauf si le délai de traitement d'un fichier est plus long que les normes de service énoncées dans le site Web de CIC."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:gluk: C'est la seule phrase qui aurait pu m'intéresser dans cet amas d'âneries, et elle est écrite en français bwabwa Modifié par MarineSo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjour tout le monde !!!!

Marine, je te sens un peu beaucoup énervée !!!! LOL. C'est normal ceci dit, c'est long et en plus on ne te donne pas d'info. Pour la traduction, ej dirai qu'ils sont hors délais car beaucoup trop de boulot !

Tempête de neige hier soir, trop contente j'étais .... mais plus rien ce matin .... trop déçue je suis .... LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cc. j'ai également reçu le crp par courrier le 27 novembre (daté du 12 novembre). Ravie d'avoir mon cadeau de noel avant l'heure!! départ en janvier 2013. Allez champagne! :)

Marineso: bientôt ça sera ton tour, ton visa temporaire ne s’arrête pas de suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ba

Félicitation Mya, on commence a être bouclé ici, JPR des news? Je sais plus il manque qui encore?

Mes dates moi elles sont bizare, moi et les petit les crp datent du 02-11 et celle de John du 26-11 aller comprendre quelques chose vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici rien du tout.... Je suis encore la....

j'attends toujours :blush2:

Normalement les résultats des examens sup sont chez le médecin ou partis à l'ambassade

et vu que les autre sont déjà partis j'en ai aucun idée des délais.

Je m'impatiente d'avoir une réponse mais de l'autre côté ce n'est pas si urgent,

nous sommes encore dans les délais fixés.

Je suis contente que ça bouge pour vous tous, ça doit faire du bien de passer à la vitesse superieur

:db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations LouisArthur ! C'e-s-t f-i-n-i toute cette interminable attente pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon moi en ce qui me concerne, toujours bloqué à l'étape examens médicaux reçus....VM passée il y a 4 mois maintenant ! :( je viens d'appeler le Tele-Centre et en gros ils me disent que comme mon dossier est à Ottawa ils peuvent rien savoir et tant que le délai de 12 mois n'est pas dépassé, y'a rien d'anormal et qu'un délai de 4 mois après la VM n'a rien d'anormal.... bouuuuuuuh,

Y'a des gens qui savent si on peut appeler Ottawa pour des demandes faites à partir du Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui bon ça n'aide pas, mais au moins vous pouvez vous dire chacun que finalement votre dossier n'a pas été perdu ou quoi. De ce côté c'est plutôt rassurant.

Vous êtes tous les 2 dépendants du même centre, donc c'est qu'ils sont un peu moins rapides qu'à Paris sans doute.

Bon ici la semaine se termine, le weekend va faire du bien, semaine de dingue au boulot !! Et ce weekend, pas de hockey pour mon pti gars, donc on ne bouge pas, pas de réveil à 6 ou 7 heures du mat en vue d'un déplacement ... LOL. Je vais avancer sur mon petit cahier "chronique d'une immigration" ... lol.

Et surtout ... on installe et on décore le sapiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! :santa: :santa: :santa: :santa: :santa: Cette année couleurs dominantes : rouge et blanc !!! Tiens comme par hasard ..... :biggrin2:

A plus tard les zamis ! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucouuuu !

Deb, oh sur le coup j'étais vraiment énervée :whistlingb: là ça va mieux, c'est retombé... c'est surtout le silence, le fait qu'ils te renvoient justement à des solutions qui ne marchent pas (la raison pour laquelle tu leur envoies un mail à eux !). C'est le coup du "Demande à ton père/Demande à ta mère" grrr

Mylia, oh nooon t'inquiète je suis large, mon permis temporaire s'arrête en septembre 2013, et puis façon je suppose qu'à partir du moment ou tu envoies ta demande tu bénéficies d'un statut implicite... en fait je m'en fiche d'attendre un peu, je voudrais juste être certaine qu'ils ont tous les papelards et qu'ils viennent pas la bouche en cœur dans 6 mois "ha non, pas reçu ! lolilol repassez votre VM svp"

Félicitations à toi pour ton visa ! soulagement inside ! :Crylol:

Effectivement Damien, nous sommes exactement dans le même cas ! envoyé ma VM en aout à Ottawa, le télécentre qui me dit que du coup il n'a pas accès à ma demande... mais si tu as réussi à les appeler (oh miracle ! faut brûler un cierge pour espérer les avoir maintenant) et qu'ils t'ont dit que c'était normal, bon... on ne peut pas être plus royaliste que le roi, attendons ensemble :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha oui, sauf qu'à la différence de Damien, moi je m'inquiète parce que JUSTEMENT, sur le site internet mon statut n'est toujours pas passé en "Résultats médicaux reçus" :crying: c'est d'ailleurs pour cette raison que je pète une durite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marine,

Question de curiosité : tu es sous quel statut ? Moi JP et il me semble que le statut implicite ne s'applique pas à moi (fin du JP en Avril 2013, .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Marine,

Question de curiosité : tu es sous quel statut ? Moi JP et il me semble que le statut implicite ne s'applique pas à moi (fin du JP en Avril 2013, .....)

JP ? Késako?

J'ai un permis de travail post-études !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement