Aller au contenu

Fédéraux Mai-Juin 2012


Messages recommandés

  • Habitués

Boeuf : J'ai reçu les Ivm's de la part de Paris où mon dossier a été transmis pour traitement complet de Sydney.

Le traitement est prioritaire pour mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut speaker

Boeuf : J'ai reçu les Ivm's de la part de Paris où mon dossier a été transmis pour traitement complet de Sydney.

Le traitement est prioritaire pour mon cas.

oui même que très rapide. comme tu le vois sur mes stats toujours pas de décision prise alors que mon CSQ était prioritaire. Faut-il les écrire pour voir ou attendre... je me pose ces questions presque chaque jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Danzo : je te suggère d'envoyer un courriel via le lien en dessous pour savoir l'état d'avancement de ton dossier. Ils répondent sous 48H au moins.


https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemail/intro-fra.aspx?mission=paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de voir dans la lettre d'IVM le message suivant :

"Toute communication par courriel doit être envoyée à l’adresse de courrier électronique suivante uniquement :

[email protected]

Temps de traitement

La norme de service relative au traitement des demandes de visa de résident permanent au Canada dans la catégorie pour laquelle vous avez présenté une demande prévoit un temps de traitement de 10 mois. Si vous n’avez toujours pas reçu d’instructions de la part du bureau dans les 120 jours suivant la date de cette lettre, vous devez communiquer directement avec le bureau."

167 jours ont passé dans mon cas, je viens donc de leur envoyer un courriel. D'autres doivent peut-être s'adresser à la même adresse électronique que moi, faîtes attention : toutes les questions ne doivent pas être envoyées au bureau de Paris, vérifiez dans les courriels qui vous ont été envoyés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alfajorcito

Fais nous signe lorsque tu auras la reponse a ta requete de Ottawa.

Je suis dans la mem situation que toi, mais mon representant me conseille d'attendre par-ce-qu'il trouve que je suis toujours dans les delais.

@+

______________________

DÉPÔT DCS: 02-11-2010

AR DCS: 20-01-2011

CSQ: 01-05-2012 (Délais CSQ: 535 jours)

DÉPÔT FÉDÉRAL: 28-05-2012

Inst. VM: 10-07-2012

VM: 20-08-2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzo : je te suggère d'envoyer un courriel via le lien en dessous pour savoir l'état d'avancement de ton dossier. Ils répondent sous 48H au moins.

https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemail/intro-fra.aspx?mission=paris

Merci speaker, mais il y a un hic. j'ai eu recours a un représentant sur place au canada qui s'est occupé du dossier. Il me suis concerté avec lui après lecture de ton message et il me dit de patiente quelques jours encore avant de les écrire. Je vais attendre voir d'ici next week. Merci. Ton depart s'est pour quand et tu compte aller dans quelle ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Danzo : Tu as regardé sur ton e-cas déja ? et tu les contact ils vont te dire dans quelle étape ton dossier est ... autrement ils vont te rassurer.

Moi je prépare mon départ et la question du logement ... alors la ville aussi est en rapport avec le logement les premiers mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

J'aimerais partager mes informations avec vous ainsi qu'une portion de l'email que j'ai reçu d'Ottawa hier.
PS: Je vis aux Etats-Unis et etant donne que mon bureau de traitement est Ottawa, je me dis que cela pourait etre utile a ceux dont les applications sont traitées a Ottawa.
Federal: 11 Avril 2012
IVM+VM: Mai 2012
E-cas: mis a jour en ce qui concerne la reception du dossier federal et de la reception des résultats de la VM depuis le mois de Juin 2012
E-Brune: ?

Quand le Centre de Traitement des Demandes d’Ottawa devrait me contacter et/ou me donner une mise à jour sur ma demande?

Pour les Candidats des provinces / les Travailleurs Qualifiés du Québec SEULEMENT

Date de réception de la demande Date de révision de la demande* À quelle date devrais-je recevoir la prochaine mise à jour de la part de

CTD-O?

avant le 1er septembre 2011 Le ou avant le 28 février 2013 Le 28 février 2013

1er septembre 2011 – 30 Le ou avant le 31 mars 2013 Le 31 Mars 2013

novembre 2011

1er décembre 2011 – 28 Le ou avant le 31 mai 2013 Le 31 Mai 2013

février 2012

1er mars 2012 – 31 mai Le ou avant le 31 août 2013 Le 31 août 2013 ...

2012

après le 1er juin 2012 Après le 31 août 2013 Après le 31 août 2013


*Date de Révision de la demande: Veuillez prendre note que Date de Révision signifie la date à laquelle votre demande sera traitée par un agent. Cela ne signifie pas que votre demande sera nécessairement finalisée à cette date.

Modifié par Chelem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waouh, merci pour l'info, Chelem ! Si je comprends bien, mon dossier ne sera pas traité avant le 31 août... Comment fait-on avec la visite médicale qui est valable un an ? Et mon CSQ qui expire le 1er octobre... Cela se corse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde.

J'aimerais partager mes informations avec vous ainsi qu'une portion de l'email que j'ai reçu d'Ottawa hier.

PS: Je vis aux Etats-Unis et etant donne que mon bureau de traitement est Ottawa, je me dis que cela pourait etre utile a ceux dont les applications sont traitées a Ottawa.

Federal: 11 Avril 2012

IVM+VM: Mai 2012

E-cas: mis a jour en ce qui concerne la reception du dossier federal et de la reception des résultats de la VM depuis le mois de Juin 2012

E-Brune: ?

Quand le Centre de Traitement des Demandes d’Ottawa devrait me contacter et/ou me donner une mise à jour sur ma demande?

Pour les Candidats des provinces / les Travailleurs Qualifiés du Québec SEULEMENT

Date de réception de la demande Date de révision de la demande* À quelle date devrais-je recevoir la prochaine mise à jour de la part de

CTD-O?

avant le 1er septembre 2011 Le ou avant le 28 février 2013 Le 28 février 2013

1er septembre 2011 – 30 Le ou avant le 31 mars 2013 Le 31 Mars 2013

novembre 2011

1er décembre 2011 – 28 Le ou avant le 31 mai 2013 Le 31 Mai 2013

février 2012

1er mars 2012 – 31 mai Le ou avant le 31 août 2013 Le 31 août 2013 ...

2012

après le 1er juin 2012 Après le 31 août 2013 Après le 31 août 2013

*Date de Révision de la demande: Veuillez prendre note que Date de Révision signifie la date à laquelle votre demande sera traitée par un agent. Cela ne signifie pas que votre demande sera nécessairement finalisée à cette date.

est-ce que vous leur aviez écrit oubien ils vous ont tout simplement envoyé le message ? J'imagine que cette decision a été prise pour qu'ils traitent les dossiers qui ont été transférés de Buffalo... En tout cas, espérons qu'il ne s'agit que de théorie et qu'en pratique ça puisse aller plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est long

Votre dossier est traité par Ottawa également, Fabrice ?? pourrait-on avoir tes délais ? si tu veux bien rejoindre ce post http://www.forum.immigrer.com/topic/122492-centre-de-traitement-des-demandes-ottawa/ , ce serait apprécié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour précision, je pense que ces délais concernent ceux qui ont leur dossier en traitement a Ottawa. Alors si Ottawa n'est pas votre bureau de traitement, vous n'avez probablement pas a vous inquieter de ces délais.

Je leur ai écris, et la réponse que j'ai eue quelque jours plus tard c'est celle que j'ai postée avec les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'équipe kijiji m'a répondu ceci : Notre système bloque les annonces et réponses qui viennent de hors du Canada. Vous en pensez quoi ? Si l'annonceur ne met pas son tel ou son mail dans l'annonce je peux pas le contacter à moins si quelqu'un qui est au Canada peut répondre à ma place!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu le même tableau que chelem, avec les information complémentaires suivantes :

Votre dossier a été transféré à Ottawa pour être traité et sera révisé par un de nos agents. La priorité sera donnée aux demandes reçues à CIC avant le 1er septembre 2011.

Résultats médicaux : Veuillez prendre note que nous demanderons une prolongation de la validité de ces résultats pour minimiser le nombre de demandeurs qui devront se soumettre à un nouvel examen médical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

par quel moyen avez-vous reçu vos passeports en retour de l'ambassade du Canada après émission du visa?

DHL, Chronopost, Laposte....?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai reçu les passeports en retour de l'Ambassade du Canada avec des documents de confirmation de VRP.

Rien de collé sur les passeports(européens).

Est-ce-normal que sur les documents de confirmation de VRP ils mettent "non valide pour voyager"

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin des nouvelles, 3 mois jour par jour depuis notre visite médicale notre status as changé en décision prise donc le 24/01/2013.

Et ensuite un truc c'est produite sur le site de e-case, il y a la possibilité de faire un changement d'adresse.

Et c'est écrit adresse domiciliare actuelle: Gatineau Québec Canada et de l'autre côté notre adresse actuelle en France....

Maintenant le facteur est attendu toute les jours :)

Et la boite mail suivi de près, ça ne devrait pas tarder!!!!!

je vous tiens au courant dès que ça bouge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Enfin des nouvelles, 3 mois jour par jour depuis notre visite médicale notre status as changé en décision prise donc le 24/01/2013.

Et ensuite un truc c'est produite sur le site de e-case, il y a la possibilité de faire un changement d'adresse.

Et c'est écrit adresse domiciliare actuelle: Gatineau Québec Canada et de l'autre côté notre adresse actuelle en France....

Maintenant le facteur est attendu toute les jours :smile:

Et la boite mail suivi de près, ça ne devrait pas tarder!!!!!

je vous tiens au courant dès que ça bouge!

Bonne nouvelle encore 2-3 semaine a patienter :-) Sinon je vois qu'on bosse dans le même domaine (moi sécurité informatique). Peut être que l'on se croisera au Québec un de ces 4 :-)

Modifié par neo1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement