Aller au contenu

Fédéraux Mai-Juin 2012


Messages recommandés

  • Habitués

coucou tout le monde,

ça fait un petit moment que je n'ai pas fait signe sur ce forum! trop de choses à faire.... Contente de voir que les choses avancent pour la plus part d'entre vous! félicitations à tous ceux qui ont reçu leurs CRP / Brunes. félicitations à JPR, enfin de bonnes nouvelles :-) et bon courage pour ceux qui attendent...

pour ma part, le grand départ est prévu pour dans 2 semaines IA , ça y est ça arrive à très grands pas hmd...je suis submergée par les derniers préparatifs avant le grand saut! le stress monte. j'ai hâte et au même temps très stressée par l'inconnu... je m'installe en période de grand froid à Montréal, ça va être un grand changement pour moi...

et vous tous pour quand est prévu le départ?

A bientôt pour d'autres news!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde !

JPR c'est super bientôt la délivrance !!!!

IleCoco, j'imagine l'excitation !!!! C'est super !!!!

Ici, ça avance petit à petit, mon mari est en place depuis une semaine là-bas, donc il a fait toutes ses démarches (santé, telephone, NAS, carte soleil, banque, etc ...). Moi je commence le tri un peu, bien rangé les papiers qui resteront chez mes parents .... je finis de travailler dans 3 semaines .... ensuite ce sera tri et rangement ! L'air de rien tranquillou, ça avance.

Voilà voilà !

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

He, super JPR! Enfin de bonnes nouvelles! Vous partirez aussi en ete, si je me trompe pas?

BMya, bonne chance pour le grand depart, donne nous des nouvelles....

De notre cote, les billets d'avion sont reserves pour le 22 juin, arrivee le 23. On avance dans les listes de choses a faire, doucement. Pour le rangement, j'attends d'arreter de travailler en avril. Il ne reste que 5 mois!!! Ca va passer vite!

Bonne continuation a tous dans les preparatifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Deb63,

ton mari est déjà sur place?

normalement vous ne devriez pas allez tous les deux en même temps avec vos CRP en poche pour faire valider ensemble?

Peux-tu expliquer, je ne comprends pas.

Autre chose, quelqu'un pourrait m'expliquer le texte suivant :

Si vous êtes résident permanent depuis  ans ou plus,
avoir accumulé 730 jours de présence physique au Canada au cours des 5 années précédents la date à laquelle ou vous retournez.


Si vous êtes Résident Permanent depuis moins de 5 ans,
soit avoir accumulé 730 jours ou sera en mesure d'avoir la présence physique requise dans les 5 ans.

En clair, Doit-on être présent au Canada pendant 730 jours consécutif ou non pendant 5 à partir de notre date d'entrée au Canada avec notre CRP pour obtenir

notre citoyenneté canadienne?

Est-ce- bien cela?

Et si on s'absente pour régler nos affaires en France,cela veut dire qu'ils vont enlever les jours passés en France dans les 730 jours? ce qui va nous rallonger un peu.

Nous comptons nous rendre au Canada cet été, c'est mieux pour nos enfants pour qu'ils s'habituent progressivement au climat. Toujours pas trouvé d'appartements encore.

Plusieurs entretiens passé par Skype pour le travail mais ils proposent des postes immédiatement, j'ai trop de choses à régler encore. Donc j'ai arrêté de postuler pour l'instant.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben voila in the pocket :wink: le courrier dans la boîte au lettre aujourd'hui, nous devons arriver au Canada au plus tard

le 24/10/2013....

Je suis trop contente!

J'ai l'impression que je vais exploser mdr

Maintenant faut se bouger les fessses! Il y a du boulot!

Modifié par JPR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr à tous,

Bravo JPR tu as été courageuse. Bonne chance pour la continuation.

Il_coco, bonne prepatives

A tous bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi par contre je continue d'attendre après des examens complementaires. JPR si tu as des conseils à me donner je remarque tu a été aussi victime des examens complémentaires qui ont fait retarder tes papiers pour encore 2 mois et quelques jours. Qu'est ce que c'est dur d'attendre lorsqu'on apprend que les autres sont prêt à s'envoler. Bof mon tour arrivera et pour les autres qui attendent aussi.

Bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage c'est bientôt fini pour toi aussi, après les examens supplémentaires en France

la réponse tombe généralement 3 mois max après.

Après ça dépends sûrement la raison des examens.

J'étais très impatiente de recevoir la réponse, au moins une fois par jour je regardait le site

pour voir si mon e-cas avait changé.....

Tu as passé ta visite médicale quand?

Patience et bonne chance pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben voila in the pocket :wink: le courrier dans la boîte au lettre aujourd'hui, nous devons arriver au Canada au plus tard

le 24/10/2013....

Je suis trop contente!

J'ai l'impression que je vais exploser mdr

Maintenant faut se bouger les fessses! Il y a du boulot!

Yes!! Bravo JPR! Enfin!!!

Suis contente pour toi!

Tu prevois toujours d'aller a Gatineau? Il faut qu'on echange nos emails avant de partir, pour garder contact une fois la-bas! Je ne voudrais pas te croiser dans un centre local d'emploi sans savoir que c'est toi, lol!!!!! :biggrin2::biggrin2:

J'ai commence a regarder les offres de location sur le plateau de Hull ou on prevoit de s'installer, mais toujours rien pour le 1er juillet, en attendant je regarde par-ci par-la ce qui se loue et a quel prix. J'ai hate de trouver mon appart!

Bonne preparation de depart a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila in the pocket :wink: le courrier dans la boîte au lettre aujourd'hui, nous devons arriver au Canada au plus tard

le 24/10/2013....

Je suis trop contente!

J'ai l'impression que je vais exploser mdr

Maintenant faut se bouger les fessses! Il y a du boulot!

Félicitation JPR.

C'est un gros soulagement, maintenant tu peux penser tranquilement au déménagement.

Nous actuellement on est en train de vendre le maximum d'affaires avant de vendre la maison. On ne veut emporter qu'un minimum là-bas.

J'ai une question est-ce normal que sur ma CRP (je ne suis pas requérant principal) il n'y a pas mon lieu de naissance ? J'avoue que jusque là je ne me suis pas inquiétée de cela, mais peut être que j'avais tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr JPR merci beaucoup pour tes conseils. j'ai fais les examens medicaux complementaires le 04-12-12. j'ai repris celui des urines qui a confirme apres que tout allait bien. mais je suis impatiente car ma procedure dure deja 2 ans et 3 mois. toute activite est coupee pour n'attendre que ce projet. la franchement il y a de quoi en avoir marre. bon bref! patience et toujours patience. je n'ai pas le choix. bonne fete de St Val a tous. bisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi le choix entre Gatineau et Quebec même c'est très difficile, mais finalement je crois que ça

sera Quebec pour nous mais rien n'est sûr....tant que la maison/appart n'est pas trouvé.

Les enfants me demande quand est-ce qu'on partent... et bien j'aimerais bien le savoir aussi

:smile:

Pour les CRP j'ai regardé sur les nôtres donc 6 et nous avons tous les lieu de naissance, le mieux c'est de les contacter pour demander

c'est écrit de tout vérifier dessus et les contacter au plus vite en cas de souci.

Ca ne coût pas grand chose et tu sera rassuré.

Courage à tous et bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi le choix entre Gatineau et Quebec même c'est très difficile, mais finalement je crois que ça

sera Quebec pour nous mais rien n'est sûr....tant que la maison/appart n'est pas trouvé.

Les enfants me demande quand est-ce qu'on partent... et bien j'aimerais bien le savoir aussi

:smile:

Pour les CRP j'ai regardé sur les nôtres donc 6 et nous avons tous les lieu de naissance, le mieux c'est de les contacter pour demander

c'est écrit de tout vérifier dessus et les contacter au plus vite en cas de souci.

Ca ne coût pas grand chose et tu sera rassuré.

Courage à tous et bon weekend

Salut JPR,

Et quel bureau a traité ton visa ? et quand t'as envoyé la visite supplémentaire? merci de nous donner plus d'info parce que Pressy et moi ont eu la même experience.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre dossier est passé par Sydney et par Paris.

Et tout les informations sont dans la signature...

Nous avons passé la visite à Paris le 24/10/2012

et j'ai eu une lettre avec une ordonnance par courrier pour les examens supplémentaires quelques temps après.

Et les examens sont passées le 19/11/2012 au labo de nôtre choix.

Voila :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut je cherche si y a une personne qui pourra joindre sur ce fil le nouveau document de la brune en format PDF s'il vous plait


merci bien

karima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut je cherche si y a une personne qui pourra joindre sur ce fil le nouveau document de la brune en format PDF s'il vous plait

merci bien

karima

Voila karima, le document est disponible via ce lien

http://www.forum.immigrer.com/topic/118529-federaux-mai-juin-2012/page-69#entry1264243870

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut je cherche si y a une personne qui pourra joindre sur ce fil le nouveau document de la brune en format PDF s'il vous plait

merci bien

karima

Voila karima, le document est disponible via ce lien

http://www.forum.immigrer.com/topic/118529-federaux-mai-juin-2012/page-69#entry1264243870

Au plaisir

merci beaucoup pour le lien :flowers: aussi j'aimerais savoir quoi mettre dans les cases suivantes sur la e-brune avant de l'envoyer :

page 7 sur 14 : déclaration - visas de résident permanent

réf et date d'expiration du vissa ? à moins qu'on doit les laisser vide

page 10 sur 14 : choix d'option

Mme, M ............

Chez ........... je mets quoi sur cette ligne ?

Adresse ...........

Ville .....

Code Postal ......

Pays ...........

merci encore une fois

karima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'avais mis un trait car ça me concerne pas par ce que c'était chez moi pas qulqu'un d'autre.

Si c'est ton adresse tu mets rien tout simplement. (chez c'est à dire que si tu habites chez quelqu'un par exemple)

Bon courage

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'avais mis un trait car ça me concerne pas par ce que c'était chez moi pas qulqu'un d'autre.

Si c'est ton adresse tu mets rien tout simplement. (chez c'est à dire que si tu habites chez quelqu'un par exemple)

Bon courage

Au plaisir

oui c'est ce que je pense d'ailleurs je vais mettre S/O : sans objet pour cette ligne "chez"

et puis pour la question d'avant relative à la déclaration en principe je laisse les deux cases vides à moins qu'ils mentionneront ceux du candidats alors que là c'est juste un exemplaire vide du document e-brune c'est pour cela qu'ils sont pas mentionnées ? :

page 7 sur 14 : déclaration - visas de résident permanent

réf : ......................................

et

date d'expiration du vissa : .........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement