Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Moi et mon amie prévoyons de nous installer au Canada pour y travailler. Elle est de nationalité vietnamienne et moi française. Nous ne sommes ni marié, ni pacsé, nous vivons simplement ensemble depuis 3 ans.

Un ami à moi m'a conseillé de faire une seule demande pour les deux personnes, avec moi comme déclarant principal car ma profession est recherché (Ingénieur IT) et qu'il sera plus facile d'obtenir les visa.

Cependant j'ai beau être allé sur http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html, je ne trouve pas la procédure, sauf si les demandeurs sont mariés, pacsés.

Est-ce que ce type de demande existe ou mon ami s'est trompé ? Où puis-je trouver de l'information svp?

S'il s'était trompé, savez-vous s'il est difficile pour une vietnamienne d'obtenir un visa sachant qu'elle a fait des études au Danemark (Master international business) , et parlant l'anglais et le français ?

Merci d'avance pour vos réponses :).

Posté(e) (modifié)

Le Pacs n'a aucune valeur ici. Être conjoint de faits c'est vivre maritalement sous le même toit depuis au moins un an. Si vous pouvez prouver que vous vivez ensemble depuis tout ce temps à l'aide de vos factures, correspondance officielle (sécu, mutuelle, impôts, fiche de paie...) vous pouvez monter votre dossier en tant que tel. :flowers:

Modifié par La Linea
  • Habitués
Posté(e)

Voici le lien à utiliser

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/index.html

Mais, il vous faut des preuves de cohabitation pour pouvoir prétendre à être conjoint de fait.