Habitués juetben Posté(e) 19 mai 2012 Habitués Posté(e) 19 mai 2012 Parce que tu trouve normal qu'un pays comme le Canada dépense 15 milliards si c'est pas 25 milliards pour son armée mais est incapable de subventionner ses provinces quand il s'agit d'éducation toi ? ce que je trouverai normal c'est que tu te renseignes sur les compétences de chaque palier de gouvernement avant de crier au scandale... ensuite ce que je trouverai aussi normal c'est que quand tu desires mettre la facture de tes études sur le dos du contribuable se serait déjà d'arreter de le faire ch**r et de le laisser travailler ce contribuable... cela fait longtemps que le conflit ne tourne plus autour d'une simple question de frais, mais plus d'une envie d'emmerder le monde! se faire dire non c'est normal, est ce alors normal de tout casser, paralyser et mettre en peril l'économie d'une ville... si depuis le gel des frais, les frais avaient augmentaient selon le cout de la vie, ils payeraient encore plus que ce que le gouvernement leur demande avec la hausse... mais bien sur, un étudiant c'est comme un baby boomer, tout lui est du et lui... me doit absolument rien! Claranne et Equinox ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués geez Posté(e) 19 mai 2012 Habitués Posté(e) 19 mai 2012 mais bien sur, un étudiant c'est comme un baby boomer, tout lui est du et lui... me doit absolument rien! Et celui qui est entre deux âges trouve normal d'avoir des garderies à 7$ pour ses enfants et des retours d'impôts quand il paie plus. Celui qui ne peut pas avoir d'enfant naturellement trouve normal qu'on lui subventionne sa procréation assistée, etc etc, ... C'est sans fin : personne ne veut payer pour l'autre, mais exige tous les privilèges dont il pense qu'ils sont jusitfiés pour son cas, sans se rendre compte de ce qu'est le prix réel de tout ça ! On peut bien lâcher une piéce pour la guignolée annuelle, histoire de se donner bonne conscience, quand on est rendu là ! Citer
Habitués juetben Posté(e) 19 mai 2012 Habitués Posté(e) 19 mai 2012 et oui tout le monde en veux et ne veux pas donner c'est peut etre cela le problème de nos sociétés actuelles... je vais te donner mon cas puisque je ne suis pas étudiant ni baby boomer... et bien je paye, je ne fais que ça!! mes taxes municipales augmentes et on coupe les services municipaux, je paye ma cotisation santé et je n'ai pas de médecin, je paye pour les garderies et ma fille qui va avoir un an bientot qui est sur liste d'attente depuis 2 ans!! (la garderie la plus avancée prends les enfants de 2009!) et bien je paye 42 par jour! est ce que je suis en accord avec tout cela, pas forcément, est ce que cela me donne le droit de vandaliser le metro, bloquer les ponts, les autoroutes, lancer des boules de billard sur les policiers, bref me penser au dessus de tout... non! il ya aura des élections, je peux voter... combien était le taux d'abstention la dernière fois? après il ne faut pas non plus se plaindre de subir quand on ne participe pas à la vie démocratique... c'est évident que chialer est toujours bien plus facile... Claranne, Equinox et Addicttotravel ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Equinox Posté(e) 19 mai 2012 Habitués Posté(e) 19 mai 2012 Tohonu, si tu ne dénonces pas un conducteur en état d'ébriété, tu commets une omission et tu peux être accusé de complicité...c'est une loi Québécoise, rien de nouveau en soi ! Je pense qu'il était temps que la petite minorité d'étudiants payés par les syndicat soit une bonne fois renvoyé dans leur université. Je pense qu'il y a d'autre moyen de manifester son opposition à un projet, surtout AVANT que le budget soit voté, mais encore faut-il s'intéresser à ce que pondent les politiques. La paix sociale n'a pas de prix, la loi 78 est temporaire, tant mieux ! Alors qu'ils cessent une bonne fois de jeter de la merde, ils ne font que se salir les mains. Claranne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 20 mai 2012 Habitués Posté(e) 20 mai 2012 si je serais toi je ferais un effort pour écrire français ... Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 20 mai 2012 Habitués Posté(e) 20 mai 2012 Charest un dictateur??? Quelle foutaise... Voici quelques dictatures de mon coin (j'ai vécu le gouvernement de Videla quand j'étais à l'école primaire) http://fr.wikipedia.org/wiki/Augusto_Pinochet http://fr.wikipedia.org/wiki/Jorge_Rafael_Videla http://fr.wikipedia.org/wiki/Stroessner Claranne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 20 mai 2012 Habitués Posté(e) 20 mai 2012 (modifié) Avaler tout ce qu on vous met sous le nez, et gare a vous si vous osez l ouvrir C est typiquement nord americain, «avale ou je te le fais avaler autrement» Sauf tout votre respect, ceci est de l'hypocrisie dans toute sa splendeur. Vous vous battez bec et ongles sur ce forum, pour dénoncer les généralisations ethnique et raciale faites par certains membres. Par contre ça vous gêne pas des masses d'en faire autant. Je n'ai de leçon à donner à personne ici (je n'ai même pas le temps pour ça), mais chacun devrait balayer devant sa porte avant de porter des jugements sur la propreté de la maison de son voisin. Modifié 20 mai 2012 par Ornella89 Claranne et Equinox ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués tohonu Posté(e) 20 mai 2012 Habitués Posté(e) 20 mai 2012 Tohonu, si tu ne dénonces pas un conducteur en état d'ébriété, tu commets une omission et tu peux être accusé de complicité...c'est une loi Québécoise, rien de nouveau en soi ! comme il en est de tous les delits et tu crosi que les gens vont spontanement en parler a la police / Faut pas rever, sinon il n'y aurait pas eu toutes ces affaires de pedophilie, toutes ces affaires de corruption, d'enveloppe sous la table .ettout le tralala. Mais la, comme c'est pour une manifestation et que cela gene les gentils travaillerus, cela sera plus normal de frapper au porte-monnaie. Une manifestation -- pacifique ou non -- est faite pour emmerder et se faire entendre, sortir des bureaux feutres, des huit-clos d'ou rien ne ressort des propositions des uns et des autres -- tiens donc, un peu comme un confessional d'ou rien ne ressort, surtout pas ce qui est derangeant --. La manifestation est aussi la reponse a un dialogue de sourd, et je continue de penser que si le gouvernement avait un peu plus ecoute on n'en serait pas la. Citer
Habitués tohonu Posté(e) 20 mai 2012 Habitués Posté(e) 20 mai 2012 Ce que j'ai peu entendre hier soir "... moi j'ai paye mes etudes, j'ai travaille. j'ai paye l'universite de mon enfant a $xxxx par an. On en a fait des enfants roi ..." justifie l'augmentation des frais, justifie tout. Par contre ces memes personnes -- dans la cinquantaine -- ne remettra pas en cause son droit au depart a la retraite a 55ou 60 parcequ'elle est dans telle branche, ne remettra pas en cause ses 5 semaines de conges par an, ne remettra pas en cause ses primes car c'est normal, c'est un du. Si on reprend l'argument "en etant jeune j'ai fait ci pour mes etudes, en etant jeune j'ai fait cela", alors on pousse le raisonnement jusqu'au bout et lorsque nos parents travaillaient, il y avait au grand maximum 5 jours de conges, pas de retraites faramineuses, pas de ceci ou cela et donc il serait normal de revenir a ce temps la pour plus d'equite ! Il etait si dur pour le GOuvernement de dire "OK il y a une grogne, on retarde d'un an l'augmentation des frais en on discute tranquillement pendant un an". c'etait trop demander de sa part ? faut croire quee oui car il prefere la lourdeur d'un texte legislatif -- avec tous les a-cote legaux et les atteintes aux Droits -- a une simple declaration de 3 lignes aux journal televise. argentino2003 et Kweli ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 20 mai 2012 Habitués Posté(e) 20 mai 2012 Malheureusement, ça ressemble à un dialogue de sourds. Le Gouvernement et les étudiants ne veulent pas se parler ni s'entendre. Citer
Habitués tohonu Posté(e) 20 mai 2012 Habitués Posté(e) 20 mai 2012 Malheureusement, ça ressemble à un dialogue de sourds. Le Gouvernement et les étudiants ne veulent pas se parler ni s'entendre. oh ils s'entendent parler mais ne s'ecoutent pas ! Citer
Habitués geez Posté(e) 20 mai 2012 Habitués Posté(e) 20 mai 2012 (modifié) Les gouvernants ou aspirants n'ont pas, la plupart du temps, de projet de société à proposer, mais plutôt des visées électoralistes à court terme et fonction de l'opinion du moment (orientée ou non, mais c'est un autre débat), qui leur permettent de se faire élire. Et quand on regarde l'électeur moyen d'ici, pour atteindre une majorité (ou, au pire, la plus grande minorité qui donnerait le pouvoir), c'est pas mal vieillissant et ça s'intéresse plus à ses rendements, à son prochain char ou écran géant avec système de son, ou à savoir s'il sera bien nettoyé et avec une assiette de manger mou pour ses vieux jours, ... Modifié 20 mai 2012 par geez Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 20 mai 2012 Habitués Posté(e) 20 mai 2012 (modifié) C'est drôle de voir un gouvernement qui dispose d'argent pour acheter des F 35 dont il n'a aucune utilité, mais quand il s'agit d'éducation là on a pas d'argent ! Les avions furtifs F-35 et la défense relèvent du gouvernement fédéral alors que l'éducation et les frais de scolarité au niveau universitaire relèvent des gouvernements provinciaux... informe toi plutôt que de balancer n'importe quoi. En tout cas, merci pour le rire, ça m'a fait du bien. Ben écoute si tu trouve drôle qu'un pays comme le Canada dépense 15 milliards pour des avions furtif inutile pendant que le Québec manque d'argent pour son éducation je suis content pour toi, tu me diras ou j'ai dit que l'éducation était du ressort du fédéral parce que je ne le vois pas ... Tu doit faire parti de ces gens heureux de payer des impôts au fédéral pour acheter des avions furtifs à 15 milliards, quand cet argent serait utilisé à meilleur escient dans l'éducation au Québec. Autant pour moi alors, c'est vrai aucun rapport entre le fédéral et le provincial, au Québec on paie pas d'impôts au fédéral ... et on doit pas s'indigner de ce gâchis d'argent parce que l'éducation c'est du ressort provincial alors c'est pas si grave finalement ... C'est comme internet, on arrive à vous faire croire pour vrai que ça coûte plus cher d'utiliser de la bande passante et on vous le facture, vous le payez avec plaisir ! Et bien là on arrive à vous faire croire qu'on a pas d'argent pour l'éducation alors faut taxer encore plus les étudiants ... Modifié 20 mai 2012 par kjaerlighet Citer
Habitués Equinox Posté(e) 20 mai 2012 Habitués Posté(e) 20 mai 2012 comme il en est de tous les delits et tu crosi que les gens vont spontanement en parler a la police / Faut pas rever, sinon il n'y aurait pas eu toutes ces affaires de pedophilie, toutes ces affaires de corruption, d'enveloppe sous la table .ettout le tralala. Les dénonciations sont encouragés au Québec, et crois (je suis placé pour le savoir) il y en a beaucoup plus que tu ne le crois ! Suite des événements : http://www.lapresse.ca/actualites/dossiers/conflit-etudiant/201205/19/01-4526998-manifestation-nocturne-69-arrestations.php Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 20 mai 2012 Habitués Posté(e) 20 mai 2012 Le Québec refuse de régresser au niveau de la France et des ses grèves chaotiques comme cela s'est vu lors de la réforme des pensions en France...la paix sociale est quelque chose de très important. Bravo...... première référence à la France.... ça devait te démanger.... c'est vrai qu'on entend tout les commentateurs parler de la France et de son niveau si lamentablement régressif. C'est vraiment ce dont ils parlent tout le temps quand ils évoquent le crise étudiante. Citer
Habitués Claranne Posté(e) 20 mai 2012 Habitués Posté(e) 20 mai 2012 Le Québec refuse de régresser au niveau de la France et des ses grèves chaotiques comme cela s'est vu lors de la réforme des pensions en France...la paix sociale est quelque chose de très important. les grèves des étudiants au Québec sont tout aussi chaotiques et violentes ! Dégradations, violence, bloquage des ponts : c'est cela ta paix sociale??? comme tu aimes si bien le dire..... ta comparaison est complètement inepte ! Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 20 mai 2012 Habitués Posté(e) 20 mai 2012 Ben écoute si tu trouve drôle qu'un pays comme le Canada dépense 15 milliards pour des avions furtif inutile pendant que le Québec manque d'argent pour son éducation je suis content pour toi, tu me diras ou j'ai dit que l'éducation était du ressort du fédéral parce que je ne le vois pas ... Tu doit faire parti de ces gens heureux de payer des impôts au fédéral pour acheter des avions furtifs à 15 milliards, quand cet argent serait utilisé à meilleur escient dans l'éducation au Québec. Autant pour moi alors, c'est vrai aucun rapport entre le fédéral et le provincial, au Québec on paie pas d'impôts au fédéral ... et on doit pas s'indigner de ce gâchis d'argent parce que l'éducation c'est du ressort provincial alors c'est pas si grave finalement ... C'est comme internet, on arrive à vous faire croire pour vrai que ça coûte plus cher d'utiliser de la bande passante et on vous le facture, vous le payez avec plaisir ! Et bien là on arrive à vous faire croire qu'on a pas d'argent pour l'éducation alors faut taxer encore plus les étudiants ... Inutile d'être démagogique pour répondre à McKenzie. Tu as sorti ton petit point sur les F35... bon c'est loupé, tu le sais bien que c'est pas dans la même cour. Alors ensuite tu peux essayer le petit jeu du "si tu préfères payer des F35 au lieu des études".... Mais le choix ne se présente pas ainsi. Les gens peuvent être opposés aux F35 et néanmoins ne pas croire dans le gel des frais de scolarité. Ensuite tu parle de subventions du fédéral.... mais tu vois ici c'est pas la France où les gens pensent que l'argent qui vient de l'état c'est de l'argent gratuit. On sait tous que ce que les étudiants (la minorité d'entre eux en plus) ne veulent pas payer les contribuables vont le payer. Et donc dans ton idée hallucinante de démagogie, tu suggères que le gouvernement fédéral suggère que l'argent collecté dans tout le canada serve à subventionner la position plutôt égoïste des étudiants québécois qui veulent continuer à bénéficier de frais de scolarité artificiellement bas... La façon dont ça marche ici fait que le gouvernement ne subventionne pas quelque chose qui ressort de l'exclusive compétence des provinces. Surtout que le Québec bénéficie par la péréquation d'une sorte de subvention dont Québec dispose pour faire ce qu'ils veulent. Salut Citer
Habitués geez Posté(e) 20 mai 2012 Habitués Posté(e) 20 mai 2012 Quelqu'un a dit un jour : "La dictature, c'est ferme ta gueule. La démocratie, c'est cause toujours". Ben là, le Jeannot, il a réussi à nous trouver un nouveau point d'entre-deux. Un gars comme ça, c'est certain qu'il faudrait sortir une loi pour qu'il garde les mains sur le volant pour encore quelques décennies ! Equinox a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 20 mai 2012 Posté(e) 20 mai 2012 Avaler tout ce qu on vous met sous le nez, et gare a vous si vous osez l ouvrir C est typiquement nord americain, «avale ou je te le fais avaler autrement» mdr! Une autre "analyse" très "subtil" de Saam et ses généralisations à la noix. Premièrement, la majorité des étudiants de niveau collégial et universitaire au Québec ont décidé de retourner aux études... seule une minorité d'extrémistes ont voulu continuer le boycott de leurs études. Ensuite le gouvernement du Québec a bonifié le régime des prêts et bourses afin d'atténuer l'impact d'une hausse des frais de scolarité. Ensuite les frais de scolarité au Québec sont les plus bas au Canada. Ensuite certains étudiants extrémistes se sont rendu coupable d'outrage au tribunal menaçant même le concept d'état de droit à la base de la démocratie. Ensuite les étudiants extrémistes ainsi que les casseurs d'extrême gauche, les anarchistes etc. ont volontairement fait empirer les choses lorsqu'il ont décidé de faire ch**r la population en bloquant le pont Champlain ou en vandalisant certains commerces de Montréal par exemple... de plus à Victoriaville les étudiants extrémistes et les casseurs d'extrême-gauche ont décidé d'utiliser des tactiques criminelles en lançant des morceaux de béton, des morceaux d'asphalte et même des boules de billard aux forces de l'ordre... on est loin de la manifestation pacifique. Une autre tactique criminelle de la part de ceux-ci a été l'utilisation de bombes fumigènes dans le métro de Montréal... alors faut que les folies cessent à un certain moment donné. D'autant plus que cette loi spéciale est temporaire, le temps que les choses se calment un peu... Ehh Mc, l americain de l autre epoque, qui dit une chose aujourdhui et se contredit le lendemain. Ca c est typiquement nord americain aussi. Tu as raison, ils ont trouve une petite raison «la casse provoquee par 3 ou 4 abrut** » pour faire taire les voix des acteurs sociaux. C est ca la paix sociale, en effet! Ben nn c est la vision du capitalisme a la nord americaine. Le ptit Quebecois aura de la misere a payer les etudes a ses momes. Et pis y a aussi la chose qui dit que l education est pour tt le monde. Mon oeil Citer
Habitués tohonu Posté(e) 20 mai 2012 Habitués Posté(e) 20 mai 2012 C'est plutôt ce que tu dis qui est inepte et ce t'explique pourquoi. Cette loi musclée et très ferme a pour but justement de rétablir la paix sociale et éviter les grèves chaotiques considérées comme normale en France alors que cette loi est critiquée par certains Français sur ce forum comme étant trop ferme. Bref quoique fasse le gouvernement du Québec, certains Français sur ce forum vont critiquer et râler. CQFD. Des quebecois autour de moi la critiquent aussi et pas qu'un peu, s'ils n'excusent pas les violences faites par certains manifestants c'est surtout le cote limitatio ndu droit d'expression et de greves spontanees qui ne passe pas. Tu as raison, ils ont trouve une petite raison «la casse provoquee par 3 ou 4 abrut** » pour faire taire les voix des acteurs sociaux. C est ca la paix sociale, en effet! Ben nn c est la vision du capitalisme a la nord americaine. Le ptit Quebecois aura de la misere a payer les etudes a ses momes. Et pis y a aussi la chose qui dit que l education est pour tt le monde. Mon oeil et a la nord americaine on te repondra "mais moi j'ai paye mes etudes, j'ai bosse pour le faire. Eux aussi doivent le faire". C'est oublier que la vie d'il y a 30 ans n'est pas la meme que celle de maintenant. Quelqu'un a dit un jour : "La dictature, c'est ferme ta gueule. La démocratie, c'est cause toujours". Ben là, le Jeannot, il a réussi à nous trouver un nouveau point d'entre-deux. Un gars comme ça, c'est certain qu'il faudrait sortir une loi pour qu'il garde les mains sur le volant pour encore quelques décennies ! tu voudrais que Charest fasse passer une loi pour lui permettre de rester au pouvoir ? C'est bien ce que j'ai compris ? Citer
Messages recommandés