Aller au contenu

Con entendu les vaches


Cherrybee

Messages recommandés

  • Habitués
:innocent: Ce n'est pas ce que pensent des gens comme l'animateur Éric Salvail du réseau québécois TVA qui a fait un numéro sur ce qu'il considère être l'hygiène déficiente des Français...d'ailleurs son numéro avait fait grincer des dents plusieurs Français au Québec. Des humoristes américains comme David Leterman et Jay Leno etc. ont fait des blagues récurantes sur la présumée hygiène déficiente des Français. Faut arrêter de se mettre la tête dans le sable et vivre dans le déni, ce préjugé envers les Français est largement répandue en Amérique du Nord... Bref faut arrêter les généralisations excessives autant envers les Français qu'envers les Québécois.

Les gens qui parlent de l'hygiéne des Français se ridiculisent. Tout comme toi, ils montrent à quel point ils sont ignares car ils parlent de quelques choses sans même savoir d'où ça vient. Et plus ils en parlent, plus ils s'enfoncent (va vite sur Gogole pour te renseigner ;) ). Par contre, la qualité du français au Québec est bien quelque chose de réelle et d'actualité.

Pas du tout! Cela n'a rien à voir avec nos et vos ancêtres (à peu près les mêmes... :tongue: ) qui partageaient les mêmes habitudes hygiéniques par les siècles passés.

Le préjugé sur l'hygiène des Français a pris naissance au tournant des années cinquante (je veux dire 1950...) alors que nous nous sommes découverts mutuellement. C'est l'époque des premières vagues importantes d'immigrants français et des premiers voyages vers la "mère-patrie" des Québécois en mesure de se payer le luxe d'un tel voyage. C'était l'époque de l'Amérique nouvelle et forte de ses avancées technologiques (facile, l'Europe était détruite...) et déjà toute proprette (facile, l'Europe était à reconstruire) avec ses bungalows de banlieue bien sages et ordonnées. En fait, l'Amérique est devenue obsédée par l'ordre et la propreté! Une société où règne un hygiénisme à outrance dira le même Foglia qui dénonce les profs de français. C'est aussi l'époque de l'apprentissage des différences culturelles et des modes de vie différents (Québécois incultes et Français "crottés" (désolée pour tout le monde... :blush2: )). Bref, c'est le fond de la cuvette, si je puis le dire ainsi :wink: , où se sont incrustés les préjugés communs. Depuis, l'eau à couler sous les ponts et le préjugé envers les Français n'est plus vraiment actuel même si on sait qu'il a existé et qu'il fait encore partie de notre mémoire collective. Des types comme Salvail ont malencontreusement essayé de ramener ces squelettes pour faire rire. Un échec retentissant....

Tant qu'au préjugé envers les Québécois, la parole est toujours ouverte...!

Bien essayé mais complétement faux. Hop, même réponse que pour ton "ti n'ami" McKenzie :lol:

Trop drôle ce sujet :lol:

[/mode pop-corn]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça n'a rien à voir avec l'immigration des français.... Les anglais ont aussi ce préjugé, les amerlocs.... Comme celui sur les poils....

Bref.... si y a bien un truc sur lequel on peu reconnaitre à McKenzie c'est une parfaite connaissance du sujet. C'est propre, documenté.... non franchement il connait son fond de commerce le monsieur!

(je sais c'est inepte ce que je viens de dire :Crylol::whistlingb::bye::rofl:

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:innocent: Ce n'est pas ce que pensent des gens comme l'animateur Éric Salvail du réseau québécois TVA qui a fait un numéro sur ce qu'il considère être l'hygiène déficiente des Français...d'ailleurs son numéro avait fait grincer des dents plusieurs Français au Québec. Des humoristes américains comme David Leterman et Jay Leno etc. ont fait des blagues récurantes sur la présumée hygiène déficiente des Français. Faut arrêter de se mettre la tête dans le sable et vivre dans le déni, ce préjugé envers les Français est largement répandue en Amérique du Nord... Bref faut arrêter les généralisations excessives autant envers les Français qu'envers les Québécois.

Les gens qui parlent de l'hygiéne des Français se ridiculisent. Tout comme toi, ils montrent à quel point ils sont ignares car ils parlent de quelques choses sans même savoir d'où ça vient. Et plus ils en parlent, plus ils s'enfoncent (va vite sur Gogole pour te renseigner :wink: ). Par contre, la qualité du français au Québec est bien quelque chose de réelle et d'actualité.

Pas du tout! Cela n'a rien à voir avec nos et vos ancêtres (à peu près les mêmes... :tongue: ) qui partageaient les mêmes habitudes hygiéniques par les siècles passés.

Le préjugé sur l'hygiène des Français a pris naissance au tournant des années cinquante (je veux dire 1950...) alors que nous nous sommes découverts mutuellement. C'est l'époque des premières vagues importantes d'immigrants français et des premiers voyages vers la "mère-patrie" des Québécois en mesure de se payer le luxe d'un tel voyage. C'était l'époque de l'Amérique nouvelle et forte de ses avancées technologiques (facile, l'Europe était détruite...) et déjà toute proprette (facile, l'Europe était à reconstruire) avec ses bungalows de banlieue bien sages et ordonnées. En fait, l'Amérique est devenue obsédée par l'ordre et la propreté! Une société où règne un hygiénisme à outrance dira le même Foglia qui dénonce les profs de français. C'est aussi l'époque de l'apprentissage des différences culturelles et des modes de vie différents (Québécois incultes et Français "crottés" (désolée pour tout le monde... :blush2: )). Bref, c'est le fond de la cuvette, si je puis le dire ainsi :wink: , où se sont incrustés les préjugés communs. Depuis, l'eau à couler sous les ponts et le préjugé envers les Français n'est plus vraiment actuel même si on sait qu'il a existé et qu'il fait encore partie de notre mémoire collective. Des types comme Salvail ont malencontreusement essayé de ramener ces squelettes pour faire rire. Un échec retentissant....

Tant qu'au préjugé envers les Québécois, la parole est toujours ouverte...!

Bien essayé mais complétement faux. Hop, même réponse que pour ton "ti n'ami" McKenzie :laugh:

Trop drôle ce sujet :laugh:

[/mode pop-corn]

Prouve-le donc que j'ai tout faux, ce serait franchement plus honorable et intelligent et certainement moins trollesque que tes interventions en forme de coquille vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que ce qu'il voulait dire c'est pas que le stéréotype fait partie du passé.... il veut dire qu'il se base sur une réalité du passé. Alors que le stéréotype sur la qualité de la langue parlée est basé sur un fait présent. Personne ne doute que ce stéréotype sur les français est bien vivant aujourd'hui... Mais bon c'est pas McKenzie qui colporterait ce genre de débilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Prouve-le donc que j'ai tout faux, ce serait franchement plus honorable et intelligent et certainement moins trollesque que tes interventions en forme de coquille vide.

J'ai rien à prouver à moins que tu te crois dans un tribunal :lol: Je préfére te voir t'enfoncer avec ton "ti n'ami" dans "l'ignorance et les préjugés". C'est nettement plus drôle :lol:

Je pense que ce qu'il voulait dire c'est pas que le stéréotype fait partie du passé.... il veut dire qu'il se base sur une réalité du passé. Alors que le stéréotype sur la qualité de la langue parlée est basé sur un fait présent. Personne ne doute que ce stéréotype sur les français est bien vivant aujourd'hui... Mais bon c'est pas McKenzie qui colporterait ce genre de débilités.

Excatement :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que ce qu'il voulait dire c'est pas que le stéréotype fait partie du passé.... il veut dire qu'il se base sur une réalité du passé. Alors que le stéréotype sur la qualité de la langue parlée est basé sur un fait présent. Personne ne doute que ce stéréotype sur les français est bien vivant aujourd'hui... Mais bon c'est pas McKenzie qui colporterait ce genre de débilités.

Ben justement, le préjugé sur les Français ne se base sur une réalité du passé si ce n'est que la réalité des années 50-60-70. Pour les plus jeunes, demandez à vos mères et grand-mères...À l'époque, la mode systématique chez les femmes de se raser les aisselles n'étaient pas aussi largement répandue en France qu'au Québec. J'étais déjà au monde dans les années 60 et je peux témoigner que les remarques entendues n'avaient strictement rien à voir avec un descriptif relatif aux siècles passés. Je ne crois pas que ce préjugé soit encore très présent ou sinon, il y a beaucoup d'idiots.

Côté américain, il est vrai qu'ils ont des préjugés (les Français aussi envers les amerlocs) et font ouvertement des blagues à la télé mais je ne sais pas si cela touche la question de l'hygiène. J'écoute pas assez la télé américaine...

Franck, je comprends très bien ce qu'il dit mais il se trompe. N'importe quelle femme québécoise d'âge mûr... :blush2: pourra en témoigner. C'était toujours la surprise totale de constater que plusieurs femmes françaises ne se rasaient pas les aisselles alors que c'était très mal vu ici de ne pas le faire. Il y avait aussi la question des gens qui se lavaient encore "à la mitaine", sans doute pour économiser l'eau, au lieu de prendre une douche journalière et quelques autres trucs du genre. C'était des observations factuelles de l'époque et rien qui remontait à Louis XIV!

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que ce qu'il voulait dire c'est pas que le stéréotype fait partie du passé.... il veut dire qu'il se base sur une réalité du passé. Alors que le stéréotype sur la qualité de la langue parlée est basé sur un fait présent. Personne ne doute que ce stéréotype sur les français est bien vivant aujourd'hui... Mais bon c'est pas McKenzie qui colporterait ce genre de débilités.

Ben justement, le préjugé sur les Français ne se base sur une réalité du passé si ce n'est que la réalité des années 50-60-70. Pour les plus jeunes, demandez à vos mères et grand-mères...À l'époque, la mode systématique chez les femmes de se raser les aisselles n'étaient pas aussi largement répandue en France qu'au Québec. J'étais déjà au monde dans les années 60 et je peux témoigner que les remarques entendues n'avaient strictement rien à voir avec un descriptif relatif aux siècles passés. Je ne crois pas que ce préjugé soit encore très présent ou sinon, il y a beaucoup d'idiots.

Côté américain, il est vrai qu'ils ont des préjugés (les Français aussi envers les amerlocs) et font ouvertement des blagues à la télé mais je ne sais pas si cela touche la question de l'hygiène. J'écoute pas assez la télé américaine...

On doit mal s'exprimer..... oui le préjugé se base sur le fait très réél que les français étaient réputés crados, sales, nauséabonds.... c'est une vérité historique. Et le fait que les américains ont ce stéréoty6pe comme les québecois, les canadiens, les anglais (je confirme j'y ai vécu et ils aiment bien ces blagues là), les allemands, en nouvelle zélande, ils le connaissent tous.... C'est associé aux français. t'y peux rien, je n'y peux rien c'est comme cela.

Je me dis juste qu'en toute logique si dans le monde entier ce préjugé existe cela n'a donc rien a voir avec un truc super spécifiquement québecois. Après que les gens sachent d'où cela vient je doute fort que ce soit le cas. Un stéréotype se transmet sans forcement savoir d'où cela vient. Regarde l'amour que portent les français aux anglais... parfois c'est juste une tradition qui se perpetue bêtement.

Puis on s'en fout un peu d'où cela vient. On s'entend que depuis le temps l'hygiène des français n'est pas franchement défaillante. Donc oui s'était auparavant dans les années 50 ou non, les français étaient crades et ne le sont plus. C,est le point qui était fait de QuébecCa. Le supposé stéréotype sur les québecois et la qualité du français se base sur une situation présente. Je vois même pas où il y a débat en ce qui concerne la compréhnsion d'une phrase simple.

Salut

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça permet surtout de détourner le sujet qui met dans l'embarras McKenzie et Kobico ;) Qui parlait de trollage ? :Crylol: Vite vite, revenez à la charge avec l'hygiéne des Français sinon on risque de parler de la maîtrise du français par les professeurs québécois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Plusieurs nord-américains vont être en désacord avec toi... j'ai entendu encore récemment une blague de l'humoriste américain Conan O'Brien sur l'hygiène déficiente des Français... :whistlingb:

... et il le fait. Il revient à la charge :laugh: C'est vraiment s'enfoncer dans le ridicule :Crylol:

Modifié par QuebecCa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ce qui est de s'enfoncer dans le ridicule QuebecCa/CapitaineCaverne, tu le fais plus que n'importe qui ... :Crylol: Bref...

... et il il a modifié son message en pensant que ça ne se verrait pas :lol: Une opinion sur la maîtrise du français par les professeurs québécois ? Non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puis on s'en fout un peu d'où cela vient. On s'entend que depuis le temps l'hygiène des français n'est pas franchement défaillante. Donc oui s'était auparavant dans les années 50 ou non, les français étaient crades et ne le sont plus.

Salut

Plusieurs nord-américains vont être en désacord avec toi... j'ai entendu encore récemment une blague de l'humoriste américain Conan O'Brien sur l'hygiène déficiente des Français... :whistlingb:

ahhhh! c'est ça le petit goût subtil du pain baguette que me rapporte mon mari alors!

un petit goût d'aisselle :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puis on s'en fout un peu d'où cela vient. On s'entend que depuis le temps l'hygiène des français n'est pas franchement défaillante. Donc oui s'était auparavant dans les années 50 ou non, les français étaient crades et ne le sont plus.

Salut

Plusieurs nord-américains vont être en désacord avec toi... j'ai entendu encore récemment une blague de l'humoriste américain Conan O'Brien sur l'hygiène déficiente des Français... :whistlingb:

Ah ben si il le dit alors c'est que ça doit être vrai.... comme tout bon stéréotype ;) et comme toute bonne blague ;)

Tu vois tu essayais de te cacher derrière le on dit que mais tu ne peux pas te retenir..... que du bonheur....

Bon ben moi vu qu'on veux reparler de maîtrise du français, et la superbe déviation sur l'hygiène de ces gros porcs de français démontre la meilleure des attitudes à propos du sujet. illustration: (au cas où l'on n'avait pas compris la dernière fois)

autruche_tete_dans_le_sable.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On doit mal s'exprimer.....

Puis on s'en fout un peu d'où cela vient.

Tu vois, par solidarité, je viens de te résumer! :wink: N'empêche que, par curiosité, cela me chatouille de savoir à quand cela remonte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:blink2: T'as rien compris. Pour beaucoup de Nord-Américains, incluant plusieurs humoristes, l'hygiène déficiente des Français, c'est plus qu'un sujet de blague, c'est la réalté...

C'est ce qu'on appelle un préjugé. Rien à voir avec le sujet qui lui parle de quelque chose de bien réel. Mais en parler met dans l'embarras certains ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca vole pas bien haut la :sad:

jimmy

T'as bien raison, jimmy. Je ne retire de la discussion.... à moins que l'on revienne au sujet principal. :wink:

Je n'ose même pas imaginer une discussion qui soit plus respectueuse... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
T'as bien raison, jimmy. Je ne retire de la discussion.... à moins que l'on revienne au sujet principal. :wink:

Je n'ose même pas imaginer une discussion qui soit plus respectueuse... :sad:

Trop drôle alors que c'est la premiére à parler de l'hygiène des Français pour détourner le sujet :lol:

imagescabj76sn.jpg

Trop bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as bien raison, jimmy. Je ne retire de la discussion.... à moins que l'on revienne au sujet principal. :wink:

Je n'ose même pas imaginer une discussion qui soit plus respectueuse... :sad:

Trop drôle alors que c'est la premiére à parler de l'hygiène des Français pour détourner le sujet :laugh:

imagescabj76sn.jpg

Trop bon...

Relis le fil, c'est faux! :smile:

À part de prêter de fausses intentions aux autres, as-tu quelque chose à dire sur le sujet de la maîtrise du français par les professeurs québécois? Si oui, vas-y, sinon :bye:

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Relis le fil, c'est faux! :smile:

À part de prêter de fausses intentions aux autres, as-tu quelque chose à dire sur le sujet de la maîtrise du français par les professeurs québécois? Si oui, vas-y, sinon :bye:

C'est pourtant tout à fait exact :lol:

imagescabj76sn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement