Aller au contenu

Arriver seul....


rodella31

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Voilà, il y'a de grandes chances pour que je vienne m'installer sur Montréal pour tout préparer et que ma femme et mes 2 enfants me rejoignent quelques semaines après, il me semble que ça reste la meilleure solution mais ont y réfléchi encore... :whistlingb:

J'avoue qu'arriver tout seul en ayant tout à préparer (trouver un appart, quelques meubles...) sans compter la paperasse de la carte soleil, des rdv avec le MICC, de la recherche d'emploi etc... me paralyse un peu et risque de ma faire passer quelques nuits blanches !!!! :blink2:

Est-ce que vous avez des expériences similaires à partager sur votre arrivée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sa dépend tes enfants ont quel âge? nous sommes arrivés en famille mon mari et mon fils de 18mois et moi...au départ on allait tous ensemble pour faire les démarches etc puis après deux semaines j'ai trouvé une garderie et un logement stable...on a commencé par un logement temporaire meublé...bonne chance si tu a des questions n'hésite pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

Sauf erreur de ma part, si vous avez fait une demande de résidence permanente pour toute la famille, il faut impérativement arriver tous ensemble... Sinon, je crois (mais je peux me tromper) qu'ils peuvent refuser l'entrée sur le territoire à une personne qui arrive seule alors que la demande concernait plusieurs personnes... et retour à la case départ...

pour moi, il vaut mieux faire en sorte d'arriver tous ensemble, même si ça a un cout

sinon, il faut y aller seul et en "touriste", mais impossible d'entamer les démarches administratives... peu d'utilité

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK !!!

Et bien écoute merci, heureusement que tu me le dis !!

Sinon miboubou mes enfant ont 6 et 4 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh, j'ai lu à plein d'endroits sur ce forum que le requérant principal peut arriver seul et sa famille arriver plus tard... Rodella31, il y a d'autres postes qui ressemblent au tien ici, essaie de voir les autres informations que tu peux trouver car je ne pense que ce soit aussi radical que ce qu'annonce Beamazone ;)

Tu as notamment les billets ici ou encore . Mais j'en ai vu plein d'autres, fais quelques recherches sur le forum, tu devrais trouver plus d'infos =.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Voilà, il y'a de grandes chances pour que je vienne m'installer sur Montréal pour tout préparer et que ma femme et mes 2 enfants me rejoignent quelques semaines après, il me semble que ça reste la meilleure solution mais ont y réfléchi encore... :whistlingb:

J'avoue qu'arriver tout seul en ayant tout à préparer (trouver un appart, quelques meubles...) sans compter la paperasse de la carte soleil, des rdv avec le MICC, de la recherche d'emploi etc... me paralyse un peu et risque de ma faire passer quelques nuits blanches !!!! :blink2:

Est-ce que vous avez des expériences similaires à partager sur votre arrivée ?

bonjour

je suis arrivée avec toute ma famille (ma femme et mes deux enfants de 9 et 11 ans), et cela ne m'a causé aucun désagrément, bien au contraire, surtout côté affectif !!

effectivement, avec les taches qui vous attendent (elles sont bien nombreuses) entre la paperasse, l’ameublement, l'aménagement, il vous faut certainement la présence de votre famille, et c'est beaucoup mieux pour le moral.

la première chose que l'on ressent en arrivant ici c'est le besoin impératif d'un entourage proche. vous sentirez un poids que vous ne pouvez expliquer, et une sorte d'isolement étouffant que personne à part votre propre famille ne peut endiguer.

si vous n'avez pas d'empêchement pouvant affecter votre départ ensemble, je vous suggère de vous établir avec votre famille en même temps, et vous verrez que c'est beaucoup mieux ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour !

Sauf erreur de ma part, si vous avez fait une demande de résidence permanente pour toute la famille, il faut impérativement arriver tous ensemble... Sinon, je crois (mais je peux me tromper) qu'ils peuvent refuser l'entrée sur le territoire à une personne qui arrive seule alors que la demande concernait plusieurs personnes... et retour à la case départ...

pour moi, il vaut mieux faire en sorte d'arriver tous ensemble, même si ça a un cout

sinon, il faut y aller seul et en "touriste", mais impossible d'entamer les démarches administratives... peu d'utilité

bon courage !

Je ne voudrais pas être trop affirmatif, mais il me semble que la seule condition,

c'est qu'il faut impérativement que le requérant principal rentre en premier.

je vais essayer de retrouver cela, d'autant plus que c'est ce que nous comptons faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier dans le doc que j'ai recu avec la confirmation de résidence permanente, ils indiquent effectivement que les personnes a charge peuvent rejoindre le requerant principal apres son arrivée... et avant l'expiration de la CRP. dans l'autre sens, ca n'est évidemment pas possible!!

c'est pour ça que j'avais mis que je n'étais pas sure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le requérant principal doit valider sa RP en 1er.

après, les autres membres de la familles peuvent arriver plus tard, en respectant les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu envie de faire les démarches en double ? Parce que ta femme va devoir faire ces mêmes démarches lorsqu'elle va arriver. Tu ne peux pas les faire pour elle. Vous êtes bien mieux d'arriver en famille. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Rodella

Nous aussi nous envisageons un départ anticipé du requérant principal, suivi deux à trois mois plus tard par le reste de la famille. Pourtant, nos enfants sont plus grands, deux ados et un petit dernier qui aura huit ans (les ados pourraient s'occuper de lui pendant que les parents se chargent de tout ce qu'il y a à faire).

Même si une arrivée tous ensemble nous paraît plus riche et intense en émotions, la solution d'un éclaireur nous semble sage et offre pas mal d'avantages, notamment celui de pouvoir chercher et choisir tranquillement un logement. Les enfants et moi, nous ne pourrons partir qu'à la mi juillet et il y aura donc moins de choix de logements disponibles. Je n'ai pas très envie de louer à distance puisqu'après, nous serons bloqués avec le bail pour toute une année. Mon mari est le requérant principal et il pourra être hébergé pendant un bon moment chez des amis. Il aura donc tout le temps nécessaire pour trouver le logement qui nous convient le mieux, le meubler de l'essentiel et de s'occuper des premières démarches administratives. De ce côté là, pas trop de stress, nous avions fait les mêmes démarches pour notre immigration temporaire et nous avions surmonté la difficulté ! Je pense que Monsieur se chargera aussi de nous trouver un véhicule avant l'arrivée de sa tribu.

Nous pourrions aussi nous faire héberger tous ensemble, mais héberger une personne seule ou une famille de cinq, ce n'est pas pareil. Bien sûr, il y a la possibilité de louer un meublé en attendant le logement à plus long terme.

Voilà un peu ou nous en sommes de nos réflexions... Rien n'est figé pour le moment, mais c'est quand même cette option que nous privilégions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement