Aller au contenu

Questions sur l'arrivée au Québec


couturfr

Messages recommandés

Bonjour, je me pose quelques questions sur notre prochaine arrivée au Québec qui est prévu pour le début du mois de juillet et je me tourne vers vous pour obtenir des réponses. Nous prévoyons, ma femme et moi, d'arriver au début du mois de juillet pour effectuer toutes les démarches inhérentes à notre installation au Québec (administrations, logement, banque, assurance, ...), en laissant notre fils en France chez ses grand-parents. Puis de revenir le chercher 2 semaines plus tard et enfin de repartir définitivement au Québec, début août, avec notre fils.

1/ est-il possible de valider notre arrivée sur le sol canadien sans notre fils, alors qu'il est inscrit sur le dossier d'immigration ?

2/ peut-on quitter le Canada, 2 semaines après notre arrivée, pour revenir en France chercher notre fils ?

3/ comment se passera dans ce cas l'entrée de notre fils sur le territoire canadien ?

D'avance merci pour toutes vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, je me pose quelques questions sur notre prochaine arrivée au Québec qui est prévu pour le début du mois de juillet et je me tourne vers vous pour obtenir des réponses. Nous prévoyons, ma femme et moi, d'arriver au début du mois de juillet pour effectuer toutes les démarches inhérentes à notre installation au Québec (administrations, logement, banque, assurance, ...), en laissant notre fils en France chez ses grand-parents. Puis de revenir le chercher 2 semaines plus tard et enfin de repartir définitivement au Québec, début août, avec notre fils.

1/ est-il possible de valider notre arrivée sur le sol canadien sans notre fils, alors qu'il est inscrit sur le dossier d'immigration ?

2/ peut-on quitter le Canada, 2 semaines après notre arrivée, pour revenir en France chercher notre fils ?

3/ comment se passera dans ce cas l'entrée de notre fils sur le territoire canadien ?

D'avance merci pour toutes vos réponse.

Bonjour,

Je sais que vous n'êtes pas obligé de partir tous ensemble au Québec. Le requérant principal doit obligatoirement arriver en premier, les autres peuvent suivre après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, je me pose quelques questions sur notre prochaine arrivée au Québec qui est prévu pour le début du mois de juillet et je me tourne vers vous pour obtenir des réponses. Nous prévoyons, ma femme et moi, d'arriver au début du mois de juillet pour effectuer toutes les démarches inhérentes à notre installation au Québec (administrations, logement, banque, assurance, ...), en laissant notre fils en France chez ses grand-parents. Puis de revenir le chercher 2 semaines plus tard et enfin de repartir définitivement au Québec, début août, avec notre fils.

1/ est-il possible de valider notre arrivée sur le sol canadien sans notre fils, alors qu'il est inscrit sur le dossier d'immigration ?

2/ peut-on quitter le Canada, 2 semaines après notre arrivée, pour revenir en France chercher notre fils ?

3/ comment se passera dans ce cas l'entrée de notre fils sur le territoire canadien ?

D'avance merci pour toutes vos réponse.

Bonjour,

Je sais que vous n'êtes pas obligé de partir tous ensemble au Québec. Le requérant principal doit obligatoirement arriver en premier, les autres peuvent suivre après.

normalement tu ne peux pas quitter le territoire sans ta carte de resident permanent qui elle même s'obtient en un mois environ dès qu'on a une adresse .

si tu arrives sans adresse (à l"hotel donc) il faut aussi que tu rajoutes le temps de recherche d'un logement.

on peut sortir du territoire dans la carte de RP mais dans ce cas , au retour , on doit repasser un entretien avec le service d'immigration et expliquer pourquoi on a quitté le territoire sans la carte de RP.

moi je leur ai demandé si je pouvais repartir en france en cas de difficulté là bas et ils m'ont dit "biensur, il y a des choses qu'on peut comprendre"

je pense que le fait d'aller chercher l'enfant est un motif valable aussi car c'est du bon sens ( mais là ce n'est que mon avis)

autre option : peut etre faut il voir si l'enfant peut arriver seul (selon son age bien evidement) ou etre amené par un proche

bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

pq vous ne le prener pas avec directement? il a quelle age?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs raisons. Tout d'abord, on pense que nous aurons l'esprit plus tranquille pour toutes les démarches. Ce n'est peut-être pas marrant pour un enfant d'avoir à subir tous ces rendez-vous. Ensuite, il aura 7 ans début juillet. Il pourra profiter des ses 2 grand-mères avant le départ ... car après, la distance va légèrement compliquer cela ... malgré l'utilisation de skype. Enfin, on amène également notre chat et on pensait l'amener lors de notre deuxième trajet après avoir trouvé un appartement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a plusieurs raisons. Tout d'abord, on pense que nous aurons l'esprit plus tranquille pour toutes les démarches. Ce n'est peut-être pas marrant pour un enfant d'avoir à subir tous ces rendez-vous. Ensuite, il aura 7 ans début juillet. Il pourra profiter des ses 2 grand-mères avant le départ ... car après, la distance va légèrement compliquer cela ... malgré l'utilisation de skype. Enfin, on amène également notre chat et on pensait l'amener lors de notre deuxième trajet après avoir trouvé un appartement.

il y a pas moyen pour vous d arriver un peut avant juillet? en faite vous aurez plus facil a trouver le logement qui vous convient vu que le 1 juillet tout le monde ici demenage. c est la fin de tous les baux.

pour votre fils je comprend. peut etre c est vtaiment pas une mauvaise idee qu il vous rejoint. nous on a pris air transat et il sont vraiment tres gentil et attentif au enfants. reste bien sur le probleme du chat ;)

vous voulez vivre dans quel coin? montreal,quebec ailleur...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a décidé de s'installer sur la ville de Québec. Il faut dire que c'est la ville qui nous a fait craquer et qui a décidé de notre choix d'émigrer au Québec. On vit actuellement en région parisienne et on n'a pas trop envie de retrouver le même genre de vie sur Montréal. :blink: Je m'excuse par avance auprès des gens qui vivent sur Montréal et qui vont hurler en lisant mon jugement alors que je n'ai jamais vécu à Montréal. Nous y avons séjourné 2 fois et malgré tous les points positifs de la ville, nous n'avons pas vraiment accroché. Tout cela ne résoud pas mon problème concernant notre arrivée au Québec. Je pense que je vais contacter directement le service d'immigration ... peut-être qu'ils auront les réponses à mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nous sommes dans le même cas mais pas à la même période;

Je compte partir avec ma femme les quinze derniers jours de mai pour les démarches (une partie) et trouver un appart. et revenir en famille courant juin (2 enfants de 8 et 5 ans)

Comme nous comptons rester que 15 jours, nous n'aurons pas la carte de R.P. Après m'être renseigner auprès de l'ambassade à Paris, nous devrons payer un visa d'autorisation d'entrer sur le territoire moyennant 50 CAD soit 30 euro. On ne nous a rien dit d'autre.

Si cela peut aider, alors c'est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh bien nous on a fait tous les demarches rdv ect avec notre bb de 8 mois. aucun probleme. on a aussi croise un autre couple avec une petite fille, 4 ans. les responsable de l immigration ne sont pas la pour faire peur au famille :) c est normal pour eux qu on vient en famille vu que c est tout de meme un projet de famille, non?

enfin nous on a ete acceuilli tres chaleureusement et les autres aussi...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
eh bien nous on a fait tous les demarches rdv ect avec notre bb de 8 mois. aucun probleme. on a aussi croise un autre couple avec une petite fille, 4 ans. les responsable de l immigration ne sont pas la pour faire peur au famille :) c est normal pour eux qu on vient en famille vu que c est tout de meme un projet de famille, non?

enfin nous on a ete acceuilli tres chaleureusement et les autres aussi...

:)

Salut,

Oui nous aussi on est venu avec notre fils de 2 ans a ce moment la et il a fait toutes les demarches avec nous, sans problemes, c ets pas tres difficle les demarches, puis pour l appart tu peux deja regarder sur kijiji ou lespacs et prendre des rdv pour visites au dates ou vous arrivez. Tu passera pas ta journée a courrie dans tous les sens, ca se faite en plusieurs jours tout ca.

Voila bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement