Laurent Posté(e) 26 mars 2012 Posté(e) 26 mars 2012 Pointe-à-Callière, musée d’archéologie et d’histoire de Montréal lance à nouveau un appel au public pour qu'il manifeste son amour pour Montréal. Nous demandons aux gens de voter parmi une liste de plus d'une trentaine de films, afin de découvrir leurs coups de cœur pour les oeuvres cinématographiques ayant le mieux mis Montréal en valeur. Le public est invité à voter par l'entremise du site Internet ou de la pageFacebook du Musée. Les résultats de ce palmarès et des autres à venir, soit les les chansons évoquant le mieux la ville et enfin, les plus grands moments sportifs qui s'y sont déroulés, suivront dans les mois qui viennent pour être dévoilés d'ici octobre 2012. Aussi, depuis la mi-février, le public était invité à voter pour les cinq symboles les plus représentatifs de Montréal. Voici donc le top 5 des symboles montréalais : Les escaliers extérieurs de MontréalLe Stade OlympiqueLe club de hockey Les CanadiensLe Vieux-MontréalLa Croix du mont Royal Participez et courez la chance de gagner de nombreux prix! http://pacmusee.qc.ca/fr/actualites/jai-rendez-vous-avec-montreal-le-palmares-des-films Citer
Habitués Automne Posté(e) 26 mars 2012 Habitués Posté(e) 26 mars 2012 (modifié) le Stade Olympique? :Crylol: c'est un symbole, mais le meilleur.. avec tous les problèmes qu'il a eu et c'est pas finit.. est-ce qu'on a finit de le payer ? moi je le trouve laid, on dirait une soucoupe volante sous une lampe.. moi je pense que le symbole pour Montréal c'est le Mont-Royal en entier ( pas juste la croix..). le Mont, domine la ville, est visible de loin.. Modifié 26 mars 2012 par Automne Claranne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Silicon Posté(e) 26 mars 2012 Habitués Posté(e) 26 mars 2012 Je vote pour les cones oranges et blancs..... francknathalie05 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 mars 2012 Habitués Posté(e) 26 mars 2012 Ces jours-ci, je dirais plutôt les crottes de chien qui dégèlent un peu partout sur les trottoirs et les parterres... Citer
charlotte44 Posté(e) 26 mars 2012 Posté(e) 26 mars 2012 les escaliers extérieurs, sans hésitation ! Citer
Habitués Automne Posté(e) 26 mars 2012 Habitués Posté(e) 26 mars 2012 les escaliers comme ça, on en retrouve un peu partout au Québec. ça dépend des quartiers. donc, c'est pas un symbole uniquement à Montréal.. Citer
Habitués Automne Posté(e) 28 mars 2012 Habitués Posté(e) 28 mars 2012 les nids de poule. on demande un symbole typiquement montréalais, pas du Québec en entier :Crylol: Citer
Invité Posté(e) 6 avril 2012 Posté(e) 6 avril 2012 les nids de poule. Effectivement j'ai pense exactement à la même chose mdrrr Sinon le pont Champlain est aussi pas mal dans le genre... Citer
Habitués Sarthois Posté(e) 6 avril 2012 Habitués Posté(e) 6 avril 2012 Le parc olympique, habitat 67, le mont royal Citer
Habitués Claranne Posté(e) 6 avril 2012 Habitués Posté(e) 6 avril 2012 Le jardin botanique, le Mont royal, la biosphère Citer
Habitués titifrancais Posté(e) 6 avril 2012 Habitués Posté(e) 6 avril 2012 je dirais l’aéroport de Montréal c'est la seule chose que je connaisse de cette ville Citer
Jean_D Posté(e) 12 avril 2012 Posté(e) 12 avril 2012 je dirais l’aéroport de Montréal c'est la seule chose que je connaisse de cette ville Et dire qu'il n'est pas, lui non plus, à Montréal... Il est à Dorval, ville défusionnée... Citer
Habitués titifrancais Posté(e) 12 avril 2012 Habitués Posté(e) 12 avril 2012 je dirais l’aéroport de Montréal c'est la seule chose que je connaisse de cette ville Et dire qu'il n'est pas, lui non plus, à Montréal... Il est à Dorval, ville défusionnée... A bon comment ça dèfusionner ? Citer
Invité Posté(e) 12 avril 2012 Posté(e) 12 avril 2012 Bah il y a un peu plus de dix ans il y a eut des fusions de villes, mais certaines y ont perdu au change et ont défusioné entre temps Lis ceci, ça explique assez bien http://www.radio-canada.ca/nouvelles/dossiers/defusions/referendums/film.shtml . Citer
Messages recommandés