Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

Moi, j'ai toujours fait ajouter des documents dans le dossier durant l'attente, mais c'est mon député qui les envoyaient en mon nom et le BVC de Dakar lui répondait rapidement qu'ils avaient été ajoutés au dossier.

Ah! Super, je vais faire la même chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne prend surtout pas une decision a la hate Lesorcier2011,prend un noment de priere,demande a Dieu quoi faire et il te guidera....moi je pense que tu dois leur envoyer une lettre d'explication histoire d'eclaicir cette histoire et surtout tout leur dire de fond en comble et tu verra que tu pourra les convaicre,soit fort la parole de Dieu dit que tout concourt aux biens de ceux qui aiment Dieu alors du courage ca va aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage le sorcier que Dieu t oriente et te te donne la bonne décision à prendre

fais comme Binouche a dit

SVP dites moi comment fait on pour entrer en contact avec un député ? a quel niveau du dossier ??

ma femme a essayé d'en contacter un quand j ai eu mon csq en juin 2013 ils lui ont dit ke c etait impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pense au debut que mon mari fasse appel a un depute mais après plusieurs reflexions j'ai annule cette option,on nous a donne un delais de procedure du coup moi j'apprend a etre patiente et je vous dis que c'est une dure et belle experience au moins j'aurai cultiver la patience!!!mais si quelqu'un peut se permettre d'avoir les services d'un depute qu'il se jette a l'eau ...mais au niveau de la procedure moi personnellement je suis encore plus confiante et j'ai la conviction que Dieu agira en ma faveur,l'espoir fait vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à te lire le sorcier, ça donne froid dans le dos pour nous qui attendons encore une reponse de Dakar

mais prend ton calme et envoie leur tout ce qu'il te demande tu as vu le cas de patsolaar mais finalement ils lui ont accordé le visa enfin je veux dire pour sa femme alors fais ce qu'il te demande il y a encore espoir

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous les amis. .mais les preuves à j'en ai pas je ne fait que dire la vérité. ..je vais envoyer une lettre que je vais rédiger moi même ...même si le courrier lui ai adresser. .la preuve de mon voyage après mon mariage qlq transfert d'argent appel et un écran Skype et liste d'appel. ..sai tout ce que j'ai. ..jatends le retour de mon député. .merci les ajouts et courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'espère que tout le monde se porte bien!!

Je suis nouvelle ici et j'aurai besoin de quelques informations s'il vous plait. Voila, j'ai reçu aujourd'hui mon visa de résidence permanente ainsi que ma confirmation de résidence permanente.

Sur la lettre d'explication de la CRP (confirmation de résidence permanente), ils disent que je dois avoir en ma possession mon CSQ valide. Mais il n'est pas avec moi, il est avec mon mari à Montréal. Dois-je l'avoir en ma possession à mon arrivée à l'aéroport de Montréal ou ce n'est pas nécessaire? Si oui, puis-je demande à mon époux de m'envoyer une copie ou alors il faut obligatoirement l'original?

Autre question s'il vous plait, dans la CRP, toutes les informations mentionnées sont exactes. Au niveau de l'information du répondant, c'est à dire de mon époux, à la ligne "adresse", il y a écrit l'adresse de notre mandataire, notre intermédiaire, c'est à dire notre consultant en immigration qui s'est occupé de toutes les démarches. (je pense que vous l'appelez "député") et non l'adresse de mon époux. Est-ce normal?

je vous remercie

Modifié par mokadk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton mari doit absolument t'envoyer ton CSQ sinon tu ne pourra pas entrer a Monreal,surtout au niveau de la la douane Canadienne a l'aeroport..alors demande rapidement a ton mari de te lakenvoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'espère que tout le monde se porte bien!!

Je suis nouvelle ici et j'aurai besoin de quelques informations s'il vous plait. Voila, j'ai reçu aujourd'hui mon visa de résidence permanente ainsi que ma confirmation de résidence permanente.

Sur la lettre d'explication de la CRP (confirmation de résidence permanente), ils disent que je dois avoir en ma possession mon CSQ valide. Mais il n'est pas avec moi, il est avec mon mari à Montréal. Dois-je l'avoir en ma possession à mon arrivée à l'aéroport de Montréal ou ce n'est pas nécessaire? Si oui, puis-je demande à mon époux de m'envoyer une copie ou alors il faut obligatoirement l'original?

Autre question s'il vous plait, dans la CRP, toutes les informations mentionnées sont exactes. Au niveau de l'information du répondant, c'est à dire de mon époux, à la ligne "adresse", il y a écrit l'adresse de notre mandataire, notre intermédiaire, c'est à dire notre consultant en immigration qui s'est occupé de toutes les démarches. (je pense que vous l'appelez "député") et non l'adresse de mon époux. Est-ce normal?

je vous remercie

Le csq c'est pour valoir tes droits au Québec. Tu peux bien sûr rentrer au canada sans ce Csq les autorités fédérales ne te le demandent pas au moment de la validation de la résidence par contre le bureau de l'immigration de Québec a l'aéroport va te le demande pour entamer ta procédure d'intégration au Québec je ne sais pas quelle sera leur réaction si tu te présentes sans ce document mais ca n'a rien à voir la résidence permanente.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à te lire le sorcier, ça donne froid dans le dos pour nous qui attendons encore une reponse de Dakar

mais prend ton calme et envoie leur tout ce qu'il te demande tu as vu le cas de patsolaar mais finalement ils lui ont accordé le visa enfin je veux dire pour sa femme alors fais ce qu'il te demande il y a encore espoir

bon courage

il n'y a pas à avoir froid au dos. pourquoi vous ne lui poser pas plutôt la question de savoir si oui ou non il a déclaré sa femme avant l'obtention de son visa de RP ou à l'arrivée à l'aéroport. au lieu d'afficher le mail que Dakar lui a envoyé, qu'il nous dise si oui ou non Dakar a raison. ne vous empressez pas de toujours cataloguer Dakar. nous sommes tous victimes d'une chose : de la lenteur de Dakar. mais dans le cas du sorcier, devons-

nous accuser Dakar d'emblée sans connaitre la vérité de la part du concerné? arrêtez d'être pessimistes c'est contagieux à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois l avoir forcement un ami a rater son vol et a du se le faire faxer au maroc pour pouvoir rentrer au au Canada

félicitation MOKADK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne prend surtout pas une decision a la hate Lesorcier2011,prend un noment de priere,demande a Dieu quoi faire et il te guidera....moi je pense que tu dois leur envoyer une lettre d'explication histoire d'eclaicir cette histoire et surtout tout leur dire de fond en comble et tu verra que tu pourra les convaicre,soit fort la parole de Dieu dit que tout concourt aux biens de ceux qui aiment Dieu alors du courage ca va aller.

une explication, oui s'il s'avère que c'est une erreur de Dakar. Dieu ne fera rien si effectivement il n'a pas déclaré son épouse selon la procédure. il est le seul à savoir si Dakar dit vrai ou pas. il n'a fait que nous poster le mail de Dakar. maintenant si on veut réfléchir dans la logique des choses, ce pourrait-il que CIC donne son ok pour le parrainage d'un membre de la famille, et que le MICC octroi le CSQ à la personne parrainée alors qu'elle ne figure pas dans la catégorie du regroupement familial?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci a Binouche, enah, TImothéee et tous les autres. Je demanderai à mo mari de m'envoyer une copie du CSQ.

Par contre qu'en est-il de l'adresse de mon répondant écrite sur la CRP, ils ont mis celle de mon mandataire, mon consultant accrédité en immigration au lieu de mettre celle de mon époux. Est-ce normal puisque c'est mon consultant qui représente mon mari dans le dossier d'immigration?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous les amis. .mais les preuves à j'en ai pas je ne fait que dire la vérité. ..je vais envoyer une lettre que je vais rédiger moi même ...même si le courrier lui ai adresser. .la preuve de mon voyage après mon mariage qlq transfert d'argent appel et un écran Skype et liste d'appel. ..sai tout ce que j'ai. ..jatends le retour de mon député. .merci les ajouts et courage

lesorcier2011

Dakar te demande simplement les explications qui justifies ta non declaration de ta relation avec ta conjointe qui si je comprend bien, vivait avec toi en conjointe de fait avant ton depart au canada. Il ne sagit pas des docs complementaires qu'on te demande.

Tu dois t'assoire avec ta femme et rediger un texte justificatif.(Peut-etre que tu ignorait qu'il fallait declarer? ou la relation encore plus apres ton depart? etc...)

Moi ils m'ont dit que j'ai épousé une femme juste 2 semaines apres sa connaissance et qu'ils refuserons le visa s'il n'ya pas des explications dans 30jours. ma femme as redigé tout l'historique avec moi sur skype. je te conseille pareil mon chere. Je compremd ton stresse mais fait juste ce qu'ils te demandent et tu aurra ta brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de courage lesorcier2011, t'as au moins une carte en main. J'espere que l'issue sera bonne pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine qui s'acheve encore sans Brune....mais mon espoir est encore plus grand qu'avant,je sais en qui je crois et je sais qu'Il permettra que j'ai cette brune + le visa le moment ideal;ce mattin je dis juste merci au Seigneur Jesus pour mon mari sur qui Il veille jours et nuit ,ensuite pour la sante d'enfer qui lui a accorde;je dirai encore que Dieu est merveilleux,même pour ceux qui n'ont pas encore recu de nouvelles de leurs dossiers a Dakar ne vous decouragez surtout pas crognez que Jesus est capable de tout il suffit d'esperer en Lui et Il intercedera pour vous au pres de son Pere....(On a beau pleurer,s'enerver et meme se crier dessus ca ne changera rien donc svp adoptons une attitude positive) Sur ce passez un excellent week-end dans l'amour et l'espoir des jours meilleurs,que Dieu vous benisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu des nouvelles de Dakar hier voila ce que di lagent après l'évaluation de mon dossier. ..que mon épouse et moi étions en union de fait au moin 1 ans et je l'ai pas déclaré avt mon départ pour le Canada. .El ne. Au port d'entrée je l'ai pas déclarer non plus. .El n'a pas fait de visite avt mon départ et ne figure pas sur CPR. ..dc il est arrivé à la conclusion kel n'appartient pas à la catégorie de regroupement familial. ..mais toute fois j'ai 30 jours pour envoyer une explication et ou des preuves. ..sinon son visa lui sera refusé. ..

Voilà le calvert que je vie depuis hier. .

J'ai arrêté de travailler et j'ai pas pu mi rentre aujourdui

si qlq1 à des solutions venant moi en aide sinon moi je quitte le Canada pour ne plus y revenir. ..

Bonjour le Sorcier

Désolée pour ce qui t'arrive.

Je pense qu'il faut leur expliquer le pourquoi des choses

Qu'est ce qu'ils entendent par Union de fait?

Étais tu mariés et tu ne l'as pas déclaré? auquel cas le visa sera refusé à ton épouse!!

mais si tu vivais avec ton épouse sans être marié civilement c'est autre chose.

je m'explique.

En Afrique le statut de conjoint de fait n'existe pas, soit tu es marié sois tu es célibataire

Bref conjoint de fait, nous africains presque tous ici c'est l'immigration au canada qui nous a fait découvrir ce type de statut.

Donc expliques leur juste que chez toi tant que tu n'es pas marié civilement avec une femme, il n'existe aucun lien légal entre elle et toi et que c'est pour cela qu'elle ne figure pas dans ton dossier de demande de résidence permanente. Je pense que tu ne savais pas qu'il fallait la déclarer.

A mon avis c'est la seule chose à faire à l'heure actuelle.

Ce ne sont pas les preuves de l'authenticité de ta relation qu'ils te demandent.

Modifié par orly2009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine qui s'acheve encore sans Brune....mais mon espoir est encore plus grand qu'avant,je sais en qui je crois et je sais qu'Il permettra que j'ai cette brune + le visa le moment ideal;ce mattin je dis juste merci au Seigneur Jesus pour mon mari sur qui Il veille jours et nuit ,ensuite pour la sante d'enfer qui lui a accorde;je dirai encore que Dieu est merveilleux,même pour ceux qui n'ont pas encore recu de nouvelles de leurs dossiers a Dakar ne vous decouragez surtout pas crognez que Jesus est capable de tout il suffit d'esperer en Lui et Il intercedera pour vous au pres de son Pere....(On a beau pleurer,s'enerver et meme se crier dessus ca ne changera rien donc svp adoptons une attitude positive) Sur ce passez un excellent week-end dans l'amour et l'espoir des jours meilleurs,que Dieu vous benisse.

Merci Binouche Dieu est fidèle et Il agira en notre faveur en son temps et nous devons attendre patienmment et chercher à percevoir le message qu'Il veut nous faire comprendre avant d'entammer cette nouvelle vie au Canada

bon week end

IL AGIRA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, la situation de Le Sorcier est déplorable. Je crois qu'il devrait consulter un avocat dans les plus brefs délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement