Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

Waou felicitation rayen peut on avoir vos statistique.donc on Garde espoir Pour la semaine prochaine.il n est pa interdit De rever.

Sent from my HTC One using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou felicitation rayen peut on avoir vos statistique.donc on Garde espoir Pour la semaine prochaine.il n est pa interdit De rever.

Sent from my HTC One using Forum IC mobile app

Mon histoire est vraiment particulier. Je me suis marié en decembre 2013 et je n'avais auccun passé avec mon epouse. on c'est connu et apres 2 semaines on c'est marié avant que je retourne au Canada. mais, nous avons envoyé les dossiers en fin mars 2013. Nous avons decidé de ne dire que la vérité sur notre dossier. Donc en vous comprenez qu'à ce stade notre dossier ne comportai vraiment rien qui prouve l'authenticité de notre union. Il y'avait juste les 3 mois d'imails de communication avec ma femme et quelques relevets telephoniques.

Nous avons eu l'acceptaion de Mississauga en avril 2013 et certaines personnes disaient ici qu'il faut attendre la demande de Dakar pour transferer le CSQ (C'est faux).

le 6 avril 2014, je reçoit un imail de Dakar disant que mon dossier est sous revision et que je n'ai pas envoyé des documents demandé pourtant ils ne m'ont jamais démandé un document. il m'ont fixé la date du 1 er mai pour fournir tous les docs sinon le dossier est réfusé.

j'ai donc envoyé les docs 1 semaine après:

- historique de l'evolution

- monaygram tous les mois

- imails (avec les magnifiques poémes qu'on s'envoyais)

- relevet télephonique

- preuve de mon voyage en decembre passé

- photos

Pour prouver nos projets de couple:

- copie du permis de coduire que ma femme a eu

- ses relevés de notes de son cours d'anglais

- .....

Tout es envoyé vers le 10 avril de ce mois.

Mais, je suis tombé sur le lien qu'une personne a mis ici sur la video de l'immigration.

J'ai décidé de faire à nouveau un 2eme dossier (vous savez, ça coute chers l'envoie de tout ça mais on as pas le choix si on veut que ça avance).

le 2eme dossier est fait:

- une lettre de ma femme expliquant pourquoi elle m'a choisi, ce qu'elle n'aime pas chez moi et ses efforts fournis pour comprendre ma personnalité (en demandant conseil aupres de ma famille, les livres sur la reussites d'un mariage etc.... la liste est pleine).

- les photos suplementaires sur notre mariage avec les descriptions des personnes au verso (tres important). mm pour les visites chez les membres de famille, les connaissances etc...

l'enveloppe etait envoyé la semaine (mercredi) passé et ils l'ont réçu ce mardi. et aujourd'hui vendredi c'est la brune qui tombe.

Je suis en larme.

Si j'ai pris le temps pour rediger ça c'est pour que ça puisse aider les autres. Ce que Dakar veut c'est juste qu'on prouve l'authenticité de notre mariage.

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C vraiment emouvant Ton histoire honetete en toute chose Dieu ne dors pas.Bonne Chance pour la suite Et nous on garde espoir Tot ou tard ca viendra.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C vraiment emouvant Ton histoire honetete en toute chose Dieu ne dors pas.Bonne Chance pour la suite Et nous on garde espoir Tot ou tard ca viendra.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Félicitations à tous! Dakar est décharnée. ma demande est passée à "en cours" aujourd'hui. j'espère être la prochaine à recevoir la brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations à vous

moi j'ai l'impression que nos dossiers sont dans les mains d'un agent sans cœur qui s'en fout pas mal de ce que les couples séparés peuvent endurer tjrs le même bout de phrase un dernier élément est en attente de révision

c'est énervant énervant énervant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rayen 123, tu as tout dit. on n'a jamais assez de preuves. meme si c'est deux kilos de preuves envoyez seulement. ils vont se débrouiller avec ça là bas.


SVP j'aurai besoin de poser des questions a des couples qui ont fait le dossier comme conjoints de fait , venant des pays d'Afrique subsaharienne. quelles sont les preuves fournies pour prouver que vous êtes conjoints de fait. merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum plein d'informations très utiles, voilà je voudrais partager avec vous cette situation, j'ai mons époux qui est résident à Québec, nous avons déposé le dossier du parrainage vers octobre 2013, je suis seule sans enfants. Voici mon statut:

Visite médicale: 10/09/2013

CSQ: 20/11/2013

Voila je suis en attente depuis lors.

Je vous souhaite tous bonne chance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je me permets de poster ma question relative à mon dossier.J'ai reçu la brune le 9 Avril 2014, j'ai envoyé les passeports par DHL depuis le 15 Avril 2014.Depuis aucune nouvelle.Mon dossier a été traité par le Bureau de RABAT qui m'a demandé d'envoyer les passeports à DAKAR pour les visas.A cette date j'ai 3 mois pour l'expiration du visa.Je voudrais savoir si c'est possible d'avoir des renseignements par téléphone au Bureau de DAKAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum plein d'informations très utiles, voilà je voudrais partager avec vous cette situation, j'ai mons époux qui est résident à Québec, nous avons déposé le dossier du parrainage vers octobre 2013, je suis seule sans enfants. Voici mon statut:

Visite médicale: 10/09/2013

CSQ: 20/11/2013

Voila je suis en attente depuis lors.

Je vous souhaite tous bonne chance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

salut. tu n'es pas très loin de moi. qu'indique ton statut en ligne?

Bonjour à tous!

Je me permets de poster ma question relative à mon dossier.J'ai reçu la brune le 9 Avril 2014, j'ai envoyé les passeports par DHL depuis le 15 Avril 2014.Depuis aucune nouvelle.Mon dossier a été traité par le Bureau de RABAT qui m'a demandé d'envoyer les passeports à DAKAR pour les visas.A cette date j'ai 3 mois pour l'expiration du visa.Je voudrais savoir si c'est possible d'avoir des renseignements par téléphone au Bureau de DAKAR.

slt. peux-tu afficher tes stats? de quel mois es-tu pour avoir reçu la brune en avril 2014. mars ou mai 2013?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous suit depuis maintenant 3 mois et je suis parraine par mon epoux qui vit qu'Canada mes stats sont les suivants: 15 juin dossier envoye a Dakar ,1iere visite medicale Aout 2012 pour le changement de statut de mon epoux avant son entre au Canada .....

Donc depuis 2 semaines on a recu un mail de Dakar me demandant de refaire mes examens et de leur envoyer mon CSQ et certains documents que je devais remplir,tous cela a ete fait la semaine derniere et envoye du coup ce matin mon mari m'a dit que mon statut avait change a dossier en cours sur le site ,SVP dites moi si c'est une bonne nouvelle ?parce qu'ils ne m'avaient pas demandes d'envoyer mon passeport et mon casier judiciaire !! Vous pensez donc que c'est bientôt la fin pour nous??merci d'avance et que Dieu vous benisse tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum plein d'informations très utiles, voilà je voudrais partager avec vous cette situation, j'ai mons époux qui est résident à Québec, nous avons déposé le dossier du parrainage vers octobre 2013, je suis seule sans enfants. Voici mon statut:

Visite médicale: 10/09/2013

CSQ: 20/11/2013

Voila je suis en attente depuis lors.

Je vous souhaite tous bonne chance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

salut. tu n'es pas très loin de moi. qu'indique ton statut en ligne?

la brune en avril 2014. mars ou mai 2013?

Comment puis-je voir mon statut en ligne svp ??

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par mamoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je me permets de poster ma question relative à mon dossier.J'ai reçu la brune le 9 Avril 2014, j'ai envoyé les passeports par DHL depuis le 15 Avril 2014.Depuis aucune nouvelle.Mon dossier a été traité par le Bureau de RABAT qui m'a demandé d'envoyer les passeports à DAKAR pour les visas.A cette date j'ai 3 mois pour l'expiration du visa.Je voudrais savoir si c'est possible d'avoir des renseignements par téléphone au Bureau de DAKAR.

Tinkiet tahor, tu es déja au bout de l'aventure, continue de verifier tes mail, t'aura bientot un message pour le retrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Binouche, d'une part c'est une bonne nouvelle parce qu'au moins ton dossier a commencé a etre traité, mais d'autre part ça aurait été plus rasssurant s'il t'avait demandé d'envoyer le passeport également. Esperons qu'il ne tarde pas avant de te demander ton passeport

mamoss le lien pour ton statut en ligne https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Becanti ,ca va faire 2 semaines qu'ils m'avaient envoyes le mail pour refaire la VM et de leur envoyer des documents remplis avec mon CSQ,donc la je me demande bien si la soit diasante Brune ne va pas tarder?je suis dans une attente interminable lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement