Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

besoin d'infos de la par des personnes qui ont fait le dossier comme conjoints de fait SVP. merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

besoin d'infos de la par des personnes qui ont fait le dossier comme conjoints de fait SVP. merci de me répondre.

ça sera difficile pour toi de trouver réponse car en Afrique comme tu le sais on n'a pas l'habitude des unions de fait pour cette procédure de parrainage à l'extérieur du Canada. on aime bien aller à la mairie concrétiser les choses. j'espère que quelqu'un qui a vécu la situation te répondra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

besoin d'infos de la par des personnes qui ont fait le dossier comme conjoints de fait SVP. merci de me répondre.

ça sera difficile pour toi de trouver réponse car en Afrique comme tu le sais on n'a pas l'habitude des unions de fait pour cette procédure de parrainage à l'extérieur du Canada. on aime bien aller à la mairie concrétiser les choses. j'espère que quelqu'un qui a vécu la situation te répondra.

merci clapero,..je poste quand même au cas où je peux recueillir des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

besoin d'infos de la par des personnes qui ont fait le dossier comme conjoints de fait SVP. merci de me répondre.

Salut Paola, moi j'ai eu à débuter mon dossier comme conjoint de fait, en cours de chemin je me suis marié. A partir du moment où ça n'a pas changé la composition de ma famille, je pense qu'il n'ya pas de souci. Reste à bien connaître les contours de vos préoccupations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde! Juste pour vous dire que jai recupere mon passeport et copr! Il y avait seulement une petite erreur sur la copr. Ils n'ont pas actualiser mon nouveau Address au Canada mais je pense qu'il pourront fixer sa au port d'entre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tahor qu il reside a abidjan dans son post dit que son dossier a ete traiter a Rabat mais son visa sera delivre par Dakar ..est a dire qu on peut metre dans son dossier un bureau de visa de son choix sur le continent ?
Merci de m eclairer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, passeport et autres documents envoyés a dakar part tnt aujourdhui, esperons que tout se passe bien. Bonne chance a tous pour la suite. Dieu nous aide

Salut a tous, passeport et autres documents envoyés a dakar part tnt aujourdhui, esperons que tout se passe bien. Bonne chance a tous pour la suite. Dieu nous aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous suit depuis maintenant 3 mois et je suis parraine par mon epoux qui vit qu'Canada mes stats sont les suivants: 15 juin dossier envoye a Dakar ,1iere visite medicale Aout 2012 pour le changement de statut de mon epoux avant son entre au Canada .....

Donc depuis 2 semaines on a recu un mail de Dakar me demandant de refaire mes examens et de leur envoyer mon CSQ et certains documents que je devais remplir,tous cela a ete fait la semaine derniere et envoye du coup ce matin mon mari m'a dit que mon statut avait change a dossier en cours sur le site ,SVP dites moi si c'est une bonne nouvelle ?parce qu'ils ne m'avaient pas demandes d'envoyer mon passeport et mon casier judiciaire !! Vous pensez donc que c'est bientôt la fin pour nous??merci d'avance et que Dieu vous benisse tout!!

ça depends du contenu du document que tu as envoyé à Mississauga. Tous les dossiers qui datent de janvier 2013 ont été traité sans 2ème VM. ça m'étonne qu'ils te l'ont demandé. S'il demandent des documents complementaires (sans VM2) il faut compter entre 1 mois et demi ou 2 pour avoir une suite (la brune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole mais j'ai homis de dire que j'ai refais la 2ieme VM il y a 2 semaines,ils me l'ont demande dans le mail...puisque ma 1iere VM etait encore valable quand mon mari deposait ma demande de CSQ l'an dernier.mais avec bcp de recul je pense que j'aurais dut refaire ma VM l'an dernier mais bon tout ce que Dieu fait est bon et merci encore pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

besoin d'infos de la par des personnes qui ont fait le dossier comme conjoints de fait SVP. merci de me répondre.

salut paola

j'ai un ami qui a débuté son dossier en conjoint de fait....après plusieurs mois d'attente de la part de cic a mississauga il est rentrer au pays célébrer son mariage civil.

il a pris le temps d'avertir cic de suspendre son dossier. apres son mariage avec les documents a l'appui cic a fini par accepter son parrainage.

Son dossier a pris plus de 3 ans avant que dakar lui demande de reprendre tous les formulaires de conjoint de fait en les actualisant en mariage.

débuter en 2010 sa famille est rentrer en juillet 2013...

j'espère que tu pourras prendre une décision après avoir pris connaissance de mes ecrits

il y a un autre ami qui sai vu son dossier de conjoint de fait refusé par cic.

il est rentrer faire son mariage...mais il a plutôt déposer les dossier a Dakar en lieu et place de cic. il eu gain de cause en passant des agences d'immigration.

Chaque dossier a un statut particulier. Donc voila

Bonne chance a nous tous et que Dieu nous aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

besoin d'infos de la par des personnes qui ont fait le dossier comme conjoints de fait SVP. merci de me répondre.

salut paola

j'ai un ami qui a débuté son dossier en conjoint de fait....après plusieurs mois d'attente de la part de cic a mississauga il est rentrer au pays célébrer son mariage civil.

il a pris le temps d'avertir cic de suspendre son dossier. apres son mariage avec les documents a l'appui cic a fini par accepter son parrainage.

Son dossier a pris plus de 3 ans avant que dakar lui demande de reprendre tous les formulaires de conjoint de fait en les actualisant en mariage.

débuter en 2010 sa famille est rentrer en juillet 2013...

j'espère que tu pourras prendre une décision après avoir pris connaissance de mes ecrits

il y a un autre ami qui sai vu son dossier de conjoint de fait refusé par cic.

il est rentrer faire son mariage...mais il a plutôt déposer les dossier a Dakar en lieu et place de cic. il eu gain de cause en passant des agences d'immigration.

Chaque dossier a un statut particulier. Donc voila

Bonne chance a nous tous et que Dieu nous aide

merci lesorcier 2011. en fait c'est pas pour un parrainage que je demande ça , mais pour une demande de résidence comme travailleur qualifié pour un couple où ils sont conjoints de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila ce qu'on me dise à chaque fois que je fasse une demande en ligne

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tout comme toi, au début j'avais la même chose chaque fois que j'essayais d'entrer pour vérifier ma demande en ligne. J'ai dû les appeler et j'ai su que c'est eux qui ne l'avaient jamais mise en ligne. Depuis, ils l'ont fait mais n'ont jamais actualisé mon statut. Comme tu peux lire dans plusieurs messages ici, il ne faut pas trop se fier au statut en ligne, certains ont reçu des réponses avant que leur statut soit actualisé tandis que pour d'autres, ils l'ont vu en ligne avant d'avoir la réponse. Je me demande si ça ne dépend pas de l'agent sur lequel tu tombes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

besoin d'infos de la par des personnes qui ont fait le dossier comme conjoints de fait SVP. merci de me répondre.

salut paola

j'ai un ami qui a débuté son dossier en conjoint de fait....après plusieurs mois d'attente de la part de cic a mississauga il est rentrer au pays célébrer son mariage civil.

il a pris le temps d'avertir cic de suspendre son dossier. apres son mariage avec les documents a l'appui cic a fini par accepter son parrainage.

Son dossier a pris plus de 3 ans avant que dakar lui demande de reprendre tous les formulaires de conjoint de fait en les actualisant en mariage.

débuter en 2010 sa famille est rentrer en juillet 2013...

j'espère que tu pourras prendre une décision après avoir pris connaissance de mes ecrits

il y a un autre ami qui sai vu son dossier de conjoint de fait refusé par cic.

il est rentrer faire son mariage...mais il a plutôt déposer les dossier a Dakar en lieu et place de cic. il eu gain de cause en passant des agences d'immigration.

Chaque dossier a un statut particulier. Donc voila

Bonne chance a nous tous et que Dieu nous aide

merci lesorcier 2011. en fait c'est pas pour un parrainage que je demande ça , mais pour une demande de résidence comme travailleur qualifié pour un couple où ils sont conjoints de fait.

pour une procedure d immigration tu fais le dossier avec elle. meme si elle taccompagne pas. il sera plus facile de faire le parrainage parce que deja connu. mais si j ai un conseil a te donner sai de faire le maraige civil et mettre a jour ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon week-end a tous en esperant que bientôt on aura tous de bonnes nouvelles,Dieu nous gardera dans son amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rayen123 ils m'ont demandes une 2ieme visite medicale et ce qui a ete fait il y a déjà 2 semaines et maintenant j'espere que ma Brune ne va pas tarder par le grace de Dieu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjourà tous les membres!

je suis nouveau inscrit sur ce forum. je salut l'initiative de ce forum car nous ignorons beaucoup de choses sur le parrainage et ce forum aide à en découvrir.

En effet, je suis parrain de mon épouse; mon dossier de parrainage a été reçu à Missaussuga depuis le 5 juillet 2013; j'ai reçu le CSQ en Août 2013 et jusqu'aujourd'hui je ne connais pas l'état d'avancement du dossier; je sollicite votre aide pour pouvoir voire en ligne l'état l'évolution de ce dossier. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement