Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

kinah et bellabecca moi je veux faire comme rayen c'est à dire constituer des preuves supplémentaires et leur envoyer à nouveau je ne sais pas si c'est une bonne idée mais j'ai envie de le faire parceque rien ne dit qu'on aura des nouvelles ce mois ci ou bien en juin je ne veux pas être pessimiste mais dakar est vraiment imprévisible. A certains ils ont demandé des docs supplémentaires et en moins de deux mois ils ont la brune et nous cela fait maintenant 5 mois, c'est vraiment épuisant et moralement mais aussi financièrement pfffffffffffff!!!!!!!!!!!

Je t'encourage de le faire.

Mon dossier est dans la même catégorie que vous.

Il y deux semaines j ai pris contact avec le cabinet de mon dépité qui m'a rapidement recontacté pour dire que le dossier a été confié a un agent le 15 février et la seule chose qui reste a faire est la vérification de l'authenticité de relation.

J'ai expliqué a l'assistante du dépité que je viens d'effectuer une visite a mon pays récemment et qu'il y a des nouvelles photos qui peuvent être ajoutées. Elle m'a encouragé de les lui envoyer par courriel pour qu'elle les fasse parvenir a dakar. Ce que j'ai fait la semaine dernière et ce matin elle m'a contacté pour me dire que le bureau de dakar trouve que le dossier etait volumineux et qu'on veut que je leur envoie une copie par voie postale.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Le dossier traine lorsqu'il y'a pas des preuvent de l'authenticité de la relation. C'est ce que j'ai compris en visionant la video de youtube que quelqu'un a poste ici.

Apres ca, ma femme c'est assi, elle ecrit un texte de 15 pages pour decrire notre relation en grand sous-titre:

- Pourquoi elle m'aime

- Les choses qu'elle as decouvert chez moi qu'elle n'aime pas (mes defauts et mauvais caracteres) et comment elle fait pour les gérer

- les projets de couple et sa participation pour me soutenir (petit comerce qu'elle fait, les bonnes notes qu'elle as dans les cours que je paie (elle as joint les releves de note et permis de conduire qu'elle as eu)).

moi meme j'ai écris un texte de 3 pages pour dire mes efforts dans le couple, mes difficultés financieres que j'ai et les moneygrams que je fais tous les mois et surtout ma fierté de l'avoir comme épouse (preuve avec des messages de soutiens qu'elles m'a souvent envoyé)

j'ai envoyé 39 photos. Il ne faut pas oublier d'idenifier les gens qui sont sur vos photos au verso et si possible oû vous etes a 2, les femmes exprime ses sentiments au verso.

Ca m'a couté 39000 fcfa de plus par DHL mais ca valait la peine puisque la brune est tombé 3 jours apres la reception de l'enveloppe par Dakar.

Bon courrage. Le passeport pour moi est envoyé hier. ON attend la suite

slt rayen

merci pour les infos

j'ai envoyer depuis le 24 janvier 2014 des preuves supplementaires , photos du sejour de ma femme et mon fils et moi à abidjan ( 39 photos egalement) legendées au verso

extrait de naissance de mon fils,

mon csq , preuves du voyage de ma femme ( copies de passeport et billet d 'avion) , 2eme visite medicale depuis le 31 decembre 2013

mais jusque là j attends tjrs la brune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis le 14 Avril mon dossier est passe a en cours et je suis tjrs dans l'attente de la Brune ..j'espere que cette semaine Dieu permetta que cette semaine soit la bonne pour certains d'entre nous,que Dieu soit louez.

moi depuis le 22 avril je suis passée à en cours. comme tu dis j'espère recevoir la brune avant l'expiration de la 2e visite médicale que mon mari avait prit l'initiative de refaire en juin 2013 car celle que nous avons passée pour ma procédure d'immigration a expiré depuis octobre 2013. donc avant juin 2014 tout au plus. je croise les doigts.

Depuis le 14 Avril mon dossier est passe a en cours et je suis tjrs dans l'attente de la Brune ..j'espere que cette semaine Dieu permetta que cette semaine soit la bonne pour certains d'entre nous,que Dieu soit louez.

moi depuis le 22 avril je suis passée à en cours. comme tu dis j'espère recevoir la brune avant l'expiration de la 2e visite médicale que mon mari avait prit l'initiative de refaire en juin 2013 car celle que nous avons passée pour ma procédure d'immigration a expiré depuis octobre 2013. donc avant juin 2014 tout au plus. je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis le 14 Avril mon dossier est passe a en cours et je suis tjrs dans l'attente de la Brune ..j'espere que cette semaine Dieu permetta que cette semaine soit la bonne pour certains d'entre nous,que Dieu soit louez.

moi depuis le 22 avril je suis passée à en cours. comme tu dis j'espère recevoir la brune avant l'expiration de la 2e visite médicale que mon mari avait prit l'initiative de refaire en juin 2013 car celle que nous avons passée pour ma procédure d'immigration a expiré depuis octobre 2013. donc avant juin 2014 tout au plus. je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à tous Dieu ne nous a pas oublié et agira en notre faveur.

bonne nuit a tous

la journée de demain 07 mai 2014 sera la notre par la grace de Dieu :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, je viens de consulter ma demande en ligne et ils ont écrit que la demande a été reçu et aussi la visite médical, tout simplement !!

csq reçu le 20/11/2013

je suis parrainé

pays d'origine Mauritanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bellabecca très joli couple ^_^ ^_^

Bonne chance à nous tous

csq reçu le 20/11/2013

je suis parrainé

pays d'origine Mauritanie

Lol merci :smile: Oui, bonne chance à tous et espérons que personne n'aura à attendre aussi longtemps que nous les oubliés car c'est très souffrant! La patience, l'amour et l'espoir, c'est ce qu'il faut!

Modifié par Bellabecca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

kinah et bellabecca moi je veux faire comme rayen c'est à dire constituer des preuves supplémentaires et leur envoyer à nouveau je ne sais pas si c'est une bonne idée mais j'ai envie de le faire parceque rien ne dit qu'on aura des nouvelles ce mois ci ou bien en juin je ne veux pas être pessimiste mais dakar est vraiment imprévisible. A certains ils ont demandé des docs supplémentaires et en moins de deux mois ils ont la brune et nous cela fait maintenant 5 mois, c'est vraiment épuisant et moralement mais aussi financièrement pfffffffffffff!!!!!!!!!!!

J'y pense, mais j'ai peur qu'on me rajoute encore minimum 3 mois pour ajout de documents :unsure2:

Cependant, je n'ai pas fait de voyage là-bas depuis mon dernier envoi donc pas de nouvelle photo. Par contre, j'aurais nos conversations texto et facebook à ajouter ainsi que les raisons de notre amour et notre grande histoire d'amour. J'ai été super concise dans ce que j'ai envoyé la dernière fois et j'avais déjà un paquet gros comme un paquet de feuille à imprimer. S'il faut que je fasse cela, je risque d'avoir un roman aussi gros qu'une brique.

Je veux refaire la visite médicale tout de suite avant qu'on me le redemande vu qu'elle date de novembre 2012.

Financièrement, c'est épuisant comme tu dis, donc on ne sait plus trop quoi faire! Documents supplémentaires 300$ minimum encore: lui envoyer mes trucs, lui ajouter les siennes et envoyer à l'ambassade. Visite médicale : 500$. Voyage pour aller le voir : minimum 4000$. Son déménagement et sa venu: minimum 5000$. Le choix du coeur serait de tout faire cela, mais la réalité en est autrement après tout ce qu'on a déjà déboursé depuis 4 ans.

La bataille en vaut vraiment le coup pour être auprès de celui qu'on aime et qui nous aime, l'amour de sa vie, le prolongement de soi, sa douce moitié. Mais sachez vous tous qui commencez cette bataille, que beaucoup d'obstacles seront placés devant vous, jetés à vos pieds prêts à vous faire trébucher. Il n'en restera qu'à vous de vous tenir droit comme un mat, solide comme la pierre prêts à vous laissez frapper en ayant la certitude du soleil après la tempête de tourments. Et si jamais vous tombez, soyez prêts à vous relever plus solides qu'auparavant pour affronter de nouveau le torrent. Parce que certes, cette bataille vous fera passer par des hauts et de bas, faisant naître l'espoir à certains moments et à d'autres le découragement. Acceptez l'impuissance du dénouement, acceptez votre situation présente, soyez patients et ayez espoir!

À vous chers attendeux et attendeuses, je vous envoie un sourire rempli de compassion pour l'épreuve que nous traversons tous en ce moment!

Modifié par Bellabecca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j un conseil a demander Mon passrport exipirera en davril 2015 donc dans moins d1an.

Et sur ce passeport j porte mon nom De jeune fille.a votre avis dois Je la reprendre avant lobtention du visa oui ou non.Et si Oui kel nom maintenir sur le nouveau passeport.Je v voir clair par rapport Au exigence Et tt Pour le retrai de la carte De RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de commencer a faire mes papiers pour le Canada j'ai voulu c'ange mon nom de jeune fille pour ajouter celui de mon mari mais de commun accord avec mon epoux on a decide de laisser mon nom de jeune fille pour eviter les tracasseries(refaire la carte d'identitee nationale et passeport pour y inserer le nom de mon mari)et apparement au Canada c'est pas trop conseille de le faire bref c'est ce que mon mari et moi on a prefere faire laisser mon nom de jeune fille,j'espere t'avoir eclairer bonne journee!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement le Canada restera graver dans ma memoire j des amis qui ont des epoux aux Usa ,londre Et meme France quo ont regagner leur mari.mais Pour Nous ca traine toujours.on a prevu d se voir eh juin avec mon epoux on leur enverra dautre preuve ainsi que notre Page Facebook comme decri dans la Video.en tt ca c dommage serieux amourmemanque j jesper Ni Pour mai Ni Pour juin javance Et j croise le bras.quand ca tombera ca tombera cette fameuse e brune.

Sent from my HTC One using Forum IC mobile a

je vais aussi envoyer mes reçus western union et les échanges mails demain. mais je n'enverrai pas pas DHL. par poste normal. ça prendra le temps que ça prendra mais ça arrivera.

tu peux envoyer par mail clapero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement le Canada restera graver dans ma memoire j des amis qui ont des epoux aux Usa ,londre Et meme France quo ont regagner leur mari.mais Pour Nous ca traine toujours.on a prevu d se voir eh juin avec mon epoux on leur enverra dautre preuve ainsi que notre Page Facebook comme decri dans la Video.en tt ca c dommage serieux amourmemanque j jesper Ni Pour mai Ni Pour juin javance Et j croise le bras.quand ca tombera ca tombera cette fameuse e brune.

Sent from my HTC One using Forum IC mobile a

je vais aussi envoyer mes reçus western union et les échanges mails demain. mais je n'enverrai pas pas DHL. par poste normal. ça prendra le temps que ça prendra mais ça arrivera.

tu peux envoyer par mail clapero.

c'est vrai? je peux envoyer par mail? merci beaucoup Paola pour cette info. je vais scanner et envoyer par mail. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clapero taches d'écrire ton numéro de dossier et de préciser que c'est un complément à ce dossier. Tu peux aussi si tu le veux leur faxer ces document. bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la personne parrainée qui doit emvoyer les documents puisque c'est elle qui fait la demande d'immigration. Pour ceux de juin et juillet 2013, c'est le bon moment pour envoyer les supplements. à louverture de votre dossier, l'agent vas tomber sur l'ancien et le nouveau en mm temps et c'est la brune assurée. Si vous attentez qu'il vous demande ces documents avant de l'envoyer ca vous prendra du temps et mm plus d'argent(2é VM, 2eme casier judicaire, etc...). Beaucoup l'on fait ici et ca a marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca va faire 2 semaines que j'ai envoye des documents + 2VM qu'ils ont demandes a l'eception du Casier Judiciaire et de mon passeport....je pense que toute chose vient au moment opportum surtout a celui qui sait attendre c'est vraiment pas évident cette situation mais moi je vais essayer d'attendre et d'esperer en Dieu,la brune c'est pour bientôt et cette histoire de parrainage m'aura appris ce que c'est aue la patience et je benie enormement Dieu pour cette enseignement que son glorieux nom soit louez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la personne parrainée qui doit emvoyer les documents puisque c'est elle qui fait la demande d'immigration. Pour ceux de juin et juillet 2013, c'est le bon moment pour envoyer les supplements. à louverture de votre dossier, l'agent vas tomber sur l'ancien et le nouveau en mm temps et c'est la brune assurée. Si vous attentez qu'il vous demande ces documents avant de l'envoyer ca vous prendra du temps et mm plus d'argent(2é VM, 2eme casier judicaire, etc...). Beaucoup l'on fait ici et ca a marché.

c'est la personne qui a accès au courriel que vous avez fourni en remplissant les documents pour l'immigration qui envoie les docs Rayen 123. en d'autres termes si les deux personnes( parrain et parrainé) y ont accès ils peuvent envoyer les docs a compléter par mail. dans votre mail juste préciser l'objet ( par exemple dossier numéro…………: ajout documents), et aussi donner les infos sur la personne parrainée( genre nom date et lieu de naissance)………ça m'a sauvé pas mal d'argent car s'il faut a chaque fois envoyer tout par courrier postal ça devient douloureux financièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'info chers attendeux! Je ne savais pas qu'on pouvait envoyer des preuves supplémentaires par e-mail! C'est merveilleux ça va me sauver de l'argent et j'ai quoi à perdre sauf qu'ils me les refusent et les demandent par courriel.Si je vous comprends bien, le but c'est de ne pas trop en envoyer à la fois pour que ça ne soit pas trop lourd :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j'ai toujours fait ajouter des documents dans le dossier durant l'attente, mais c'est mon député qui les envoyaient en mon nom et le BVC de Dakar lui répondait rapidement qu'ils avaient été ajoutés au dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des nouvelles de Dakar hier voila ce que di lagent après l'évaluation de mon dossier. ..que mon épouse et moi étions en union de fait au moin 1 ans et je l'ai pas déclaré avt mon départ pour le Canada. .El ne. Au port d'entrée je l'ai pas déclarer non plus. .El n'a pas fait de visite avt mon départ et ne figure pas sur CPR. ..dc il est arrivé à la conclusion kel n'appartient pas à la catégorie de regroupement familial. ..mais toute fois j'ai 30 jours pour envoyer une explication et ou des preuves. ..sinon son visa lui sera refusé. ..

Voilà le calvert que je vie depuis hier. .

J'ai arrêté de travailler et j'ai pas pu mi rentre aujourdui

si qlq1 à des solutions venant moi en aide sinon moi je quitte le Canada pour ne plus y revenir. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement