Aller au contenu

produits d'alimentation en magasin=1er prix et qualités


celine17071977

Messages recommandés

  • Habitués

je regarde trés régulièrement les circulaires sur internet,et je me posais une question:est ce qu'il y a dans les magasins (d'alimentation surtout),des 1er prix fixes qui ne changent jamais ou peu?c'est à dire des produits sans marque.Une autre question,si c'est le cas, sont ils moins bon ou niveau qualité c'est du pareil au meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Oui ils y a les produits "sans nom"

Pour la qualité cela doit être pareil en tout cas quand je fais mes gaufres et galettes belges, la margarine sans nom ou Lactantia c'est la même chose :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah non, le No name et Lactantia c'est vraiment différent (tout dépend effectivement ce que tu fais avec). Et c'est valable pour beaucoup de produits. Le goût est différent, la qualité aussi.

La plus édifiante (que j'ai constaté) c'est les pépites de poulet de No name qui n'ont quasi, voire rien, comme poulet à l'interieur. Juste des arômes de poulet.

Après, ça dépend des goûts de chacun, mais moi mis à part, les boites de légumes, l'alu et les filtres à café, je ne prend pas de No name.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Pour la margarine pas vraiment de différence entre "sans nom" et Lactantia

Sauf pour les calories mais c'est ridicule et pour les vitamines A 10 % dans la première et 15 dans l'autre.

Vitamine D c'est pareil sodium idem.

Pour les autres produits j’en 'évite certain (mais ils ne sont pas impropre à la consommation, Dieu merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes pâtes et mon huile Sans Nom (la majuscule s'impose, vu que c'est un marque déposée) sont tout à fait comestibles et passent plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai essayé le thé et les haricots verts noname. Résultat? Une infusion de foin et des fils à enrichir une armée de couturières. Noname? Non non!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes pâtes et mon huile Sans Nom (la majuscule s'impose, vu que c'est un marque déposée) sont tout à fait comestibles et passent plutôt bien.

elles passent bien rapidement ou lentement ... bon OK je sors :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépends des produits mais dans mon cas j'ai essayé différentes marque de gruau et celui No Name nature que j'assaisonne moi même me convient parfaitement. Pareil pour l'huile de canola rien a signaler de particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas de différence entre la farine Sans Nom et les marques. Et j'ai déjà acheté des légumes surgelés (je crois que c'était des petits pois), acceptables aussi.

Par contre, avec les circulaires, les produits de marque sont souvent moins chers que les Sans Nom, Il suffit de surveiller les soldes et d'acheter en plus grande quantité quand le prix est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne vaut pas le coup d'aller dans les rayons pour les fruits et légumes, l'huile etc ...

Il y a de très bonnes épiceries traditionnelles immigrantes (comme le Mont Carmel à Snowdon)

et la qualité est tellement top que tu ne regretteras pas le 1er prix ... C'est simplement

moins cher et meilleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas de différence entre la farine Sans Nom et les marques. Et j'ai déjà acheté des légumes surgelés (je crois que c'était des petits pois), acceptables aussi.

Par contre, avec les circulaires, les produits de marque sont souvent moins chers que les Sans Nom, Il suffit de surveiller les soldes et d'acheter en plus grande quantité quand le prix est bon.

j'avais vu une émission qui disait que sur plusieurs produits, c'est la compagnie de la marque qui fait également le produit sans nom... donc même produit, juste l'étiquette et le prix qui changent.. parfois c'est facile de voir , ils vont avoir presque le même 'look', tu regardes les ingrédients et tout est identique.. à ce moment là, tu choisis le sans nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Je ne vois pas de différence entre la farine Sans Nom et les marques. Et j'ai déjà acheté des légumes surgelés (je crois que c'était des petits pois), acceptables aussi.

Par contre, avec les circulaires, les produits de marque sont souvent moins chers que les Sans Nom, Il suffit de surveiller les soldes et d'acheter en plus grande quantité quand le prix est bon.

j'avais vu une émission qui disait que sur plusieurs produits, c'est la compagnie de la marque qui fait également le produit sans nom... donc même produit, juste l'étiquette et le prix qui changent.. parfois c'est facile de voir , ils vont avoir presque le même 'look', tu regardes les ingrédients et tout est identique.. à ce moment là, tu choisis le sans nom.

C'est comme cela que cela se passe

Il vont pas faire une usine pour faire de la marga ou du fromage c'est les même fabrique c'est clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne vaut pas le coup d'aller dans les rayons pour les fruits et légumes, l'huile etc ...

Il y a de très bonnes épiceries traditionnelles immigrantes (comme le Mont Carmel à Snowdon)

et la qualité est tellement top que tu ne regretteras pas le 1er prix ... C'est simplement

moins cher et meilleur !

C'est vrai ce que tu dis mais on réside pas tous dans l'ouest de la ville. Du coup entre le coût et le temps de transport parfois on préfère juste se taper le loblaws, Maxi ou Métro du coin de la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

oui comme en france certaines marques font les 1er prix et comme en france il y a du bon et du mauvais:la farine,en général 1er prix ou pas c'est le prix seulemnt qui diffèrent,par contre les produits tout préparés les surgelés pareil,y'a du bon et du mauvais,maintenant faut tester pour savoir ,merci pour vos réponses!!!!Aller chez un petit détaillant,je pense que çà ne marche pas partout surtout quand on n'est pas à montréal,et çà sera peut etre mon cas!De plus j'ai pas du tout confiance aux dépanneurs,avec ce que j'en ai lu,je ne m'aventurerais pas à y acheter de la viande par exemple,maintenant,il doit bien y en avoir des sèrieux encore faut il les connaitre(je ne dis pas que les grosses enseignes valent mieux,faut connaitre c'est tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement