Jogoranch Posté(e) 24 décembre 2011 Posté(e) 24 décembre 2011 Bonjour, Française je vis depuis 2006 au Québec avec ma fille qui est également française avec Mr québécois, grand amour et tout le tralala... Ma fille et moi avons notre résidence permanente avec un parrainage en avril 2010, situation familiale; conjointe de fais avec Mr québécois. Comme chaque année pour les fêtes de fin d'année ma fille et moi nous nous rendons en France dans la famille. Cette année en arrivant en France je recois un mail de Mr québécois qui me dis que je ne dois plus revenir au Québec qu'il ne sera pas là pour nous à l'aéroport le 9janvier, il ne m'aime plus c terminé et souhaite se chercher une autre femme (proie) point barre, euhhh ben ouain mais j'ai toutes mes affaires personnelles, bijoux, documents administratives de mon compte personnel Desjardins et les affaires de ma fille, mon cheval, les autres animaux, etc.... Je pense très fort qu'il aurait pu me prévenir avant mon départ pour la France j'aurai certaiment pris un max d'affaires importantes. Donc le 9 janvier si il y a personne et que je ne peux plus me rendre dans la maison à presque 300kms de l'aéroport et qu'il me refuse l'accès à la maison que dois je faire et qui voire avant mon retour pour que tout soit sans erreur ? Je viens de contacter la SQ et ils ont pris note mais ils me dirige vers l'immigration. Ben le 27 je vais voir avec l'immigration mais je risque fort d'être devans l'aéroport le 9 avant ma fille, bienvenue aux médias j'ai une histoire à vous conter ! Mr québécois me dit qu'il a fait tout le nécessaire pour être en règle. Ben un parrainage n'est il pas responsable ? Responsabilités et obligations Il est très important que vous soyez bien informé pour prendre des décisions éclairées. L'engagement doit être considéré sérieusement, compte tenu des responsabilités et obligations qui demeurent en vigueur pendant toute sa durée. Responsabilités du PARRAIN (garant) envers son parrainé En parrainant un proche parent vous vous engagez à subvenir à ses besoins essentiels pendant toute la durée de l’engagement (nourriture, vêtements, nécessités personnelles et frais liés au logement). En somme, vous vous engagez à ce que cette personne et les membres de sa famille qui l’accompagnent ne soient pas une charge financière pour la société d’accueil. Vous avez aussi le devoir de donner au parrainé toute l’information nécessaire afin de faciliter son établissement au Québec. envers le gouvernement Le parrainage est un engagement contractuel entre vous et le gouvernement du Québec, en faveur d'une personne parrainée. Si la personne que vous avez parrainée ou un membre de sa famille qui l’accompagne recourt à l’aide gouvernementale sous la forme de prestations d'aide financière de dernier recours (aide sociale) et de prestations spéciales (ex. : lunettes, traitements dentaires, appareils auditifs), vous êtes légalement tenu de rembourser ces sommes. Des frais d'hébergement importants pourraient également vous être réclamés si votre parrainé est hébergé, par exemple, dans un centre d'hébergement et de soins de longue durée public. Va peut être rappeler les règles du parrainage à Mr québécois. Qu'en pensez-vous ? ouain je sais je suis dans une colisse de tabarnak de marde pour récupérer mes affaires. Y a t il des avocats pour les immigrés dans cette situation ? Bon je vais peut être penser à Noël malgrès ce cadeau empoisonné d'un québécois. Citer
Habitués juetben Posté(e) 24 décembre 2011 Habitués Posté(e) 24 décembre 2011 tu te rends devant chez toi et si tu n'as pas accès à tes biens tu appelles la police... tout simplement, il s'agit de ton domicile, tu y as accès... tu pourras récupérer tes biens sous protection policière Citer
Jogoranch Posté(e) 24 décembre 2011 Auteur Posté(e) 24 décembre 2011 Merci Juetben mais j'ai bien la décision de prendre mon vol le 9 janvier avec ma fille. De la France il y a 1h j'ai appelé la SQ qui ont pris en note noms, adresse, tél etc... et connaissent maintenant la situation mais me dirige quand même vers l'immigration pour savoir avec le parrainage et voici : malgré toute la déstabilisation qu'il me donne me faut rester zen car ils y en a qui savent comment si prendre en ce jour du 24 décembre... Responsabilités et obligations Il est très important que vous soyez bien informé pour prendre des décisions éclairées. L'engagement doit être considéré sérieusement, compte tenu des responsabilités et obligations qui demeurent en vigueur pendant toute sa durée. Responsabilités du PARRAIN (garant) envers son parrainé En parrainant un proche parent vous vous engagez à subvenir à ses besoins essentiels pendant toute la durée de l’engagement (nourriture, vêtements, nécessités personnelles et frais liés au logement). En somme, vous vous engagez à ce que cette personne et les membres de sa famille qui l’accompagnent ne soient pas une charge financière pour la société d’accueil. Vous avez aussi le devoir de donner au parrainé toute l’information nécessaire afin de faciliter son établissement au Québec. envers le gouvernement Le parrainage est un engagement contractuel entre vous et le gouvernement du Québec, en faveur d'une personne parrainée. Si la personne que vous avez parrainée ou un membre de sa famille qui l’accompagne recourt à l’aide gouvernementale sous la forme de prestations d'aide financière de dernier recours (aide sociale) et de prestations spéciales (ex. : lunettes, traitements dentaires, appareils auditifs), vous êtes légalement tenu de rembourser ces sommes. Des frais d'hébergement importants pourraient également vous être réclamés si votre parrainé est hébergé, par exemple, dans un centre d'hébergement et de soins de longue durée public. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 24 décembre 2011 Habitués Posté(e) 24 décembre 2011 Vous êtes résidente permanente et vous avez donc le droit de rentrer au Québec, de récupérer vos biens (comme l'indique Juetben, avec l'aide la police s'il le faut), de vous trouver un logement ailleurs, de travailler... et bref de refaire votre vie sans le Monsieur en question ! Citer
Invité Posté(e) 24 décembre 2011 Posté(e) 24 décembre 2011 (modifié) Bonjour Jogoranch, Tu as contacté la SQ, c'est très bien. Maintenant un dossier est ouvert à ton nom. Le jour de ton retour, tu loues une auto et tu vas chez toi. Si ton ex te refuse l'accès, tu y retournes accompagnée de la police pour récupérer tes biens personnels comme le linge, les bijoux, les documents. Enfin si jamais tu dois bénéficier du BS pour t'en sortir, si tu dois avoir un hébergement d'urgence ou de soins c'est dans les poches de ton mari que le gouvernement ira chercher les sous (et si il le faut, le gouvernement bloque tous les comptes). Bon courage pour votre nouvelle vie Modifié 24 décembre 2011 par La Linea Citer
Habitués laysa Posté(e) 24 décembre 2011 Habitués Posté(e) 24 décembre 2011 Bonjour, En effet, Mr Québecois est responsable de toi et de ta fille pendant 3 ans.. Puisque tu es entrée au Québec en avril 2010 bien il est responsable de toi et ta fille jusqu'en avril 2013. Donc il doit te payer le loyer, la bouffe et vêtement et si tu dois être sur le BS pendant un certain temps bien il devra rembourser le BS. Pourquoi la police ta demandé de contacter l'immigration, c'est parce que justement tu dois les aviser de la situation et savoir quel recours tu peu avoir envers lui justement.. A savoir comment faire pour te faire payer le loyer et tout le reste.. Mais est-il vraiment sûr de faire voir tout cela a ta fille?? Sur ce bonne chance et bonne journée Citer
Invité Posté(e) 24 décembre 2011 Posté(e) 24 décembre 2011 Il s'agit de ton domicile, tu y as accès, tu pourras récupérer tes biens sous protection policière. Bon, maintenant quelle histoire ? Pour nous il serait intéressant de connaître votre histoire, votre rencontre.... Moi étant parrain et marié si je devais me rendre à cette étape et d'attendre que la dame soit à 5 milles kilomètres pour lui dire cela .....j'imagine que la madame m'aurait écoeuré gravement. Malgré cela ne n'est pas une excuse de procédé ainsi. FAQrecommanderCiterMulti-citation Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 24 décembre 2011 Habitués Posté(e) 24 décembre 2011 Bonjour Jogoranch, Effectivement vous avez des droits. En tant que résidente permanente, en tant que conjointe de fait et en tant que parrainée. Tout comme Laysa, je ne pense pas que de vous rendre à la maison avec votre enfant, à votre retour, soit la meilleure chose à faire. De un, que cet homme soit ou non son père cela peut être traumatisant pour l'enfant de ne pas pouvoir rentrer dans SA maison. De deux, ce qui concerne les adultes, ne concernent pas les enfants. Maintenant vous dites ne revenir que le 9 janvier. Est-ce que votre mari a le numéro de NIP de votre compte bancaire ? Est-ce que vous avez un compte conjoint ? Qu'en est-il de vos obligations ? Je fais réréfence ici aux comptes à votre nom etc. Bien des choses peuvent être faites en votre absence qui vous seront préjudiciable. Il serait peut-être préférable de discuter de votre situation avec un avocat Québécois dès maintenant. Bon courage pour la suite. Citer
Jogoranch Posté(e) 28 décembre 2011 Auteur Posté(e) 28 décembre 2011 Bonjour et merci pour vos messages, Non Lilideslacs il n'a pas le NIP de mon compte bancaire, je me suis retirée du compte conjoint en 2008 pour ouvrir le miens car cette personne ne sait pas gérer et n'écoute pas... Je suis arrivée en 2006 avec des visas temporaires jusqu'à ce que j'ai la résidence permanente en 2010 obtenue avec le parrainage. Cette personne voit un psy ce qui ne l'a pas arrangé les derniers temps... j'avais toujours pensé qu'il deviendrait raisonnable, ce genre de pensées je vais les mettre bien de coté à l'avenir. Est-ce toujours à la SQ si il faut faire valoir les droits du parrainage ?... ou l'immigration directement ? je vais essayer de contacter le service immigration par téléphone depuis la France car j'ai seulement était sur leur site pour les renseignements du parrainage. Merci encore. Citer
Habitués laysa Posté(e) 28 décembre 2011 Habitués Posté(e) 28 décembre 2011 Bonjour et merci pour vos messages, Non Lilideslacs il n'a pas le NIP de mon compte bancaire, je me suis retirée du compte conjoint en 2008 pour ouvrir le miens car cette personne ne sait pas gérer et n'écoute pas... Je suis arrivée en 2006 avec des visas temporaires jusqu'à ce que j'ai la résidence permanente en 2010 obtenue avec le parrainage. Cette personne voit un psy ce qui ne l'a pas arrangé les derniers temps... j'avais toujours pensé qu'il deviendrait raisonnable, ce genre de pensées je vais les mettre bien de coté à l'avenir. Est-ce toujours à la SQ si il faut faire valoir les droits du parrainage ?... ou l'immigration directement ? je vais essayer de contacter le service immigration par téléphone depuis la France car j'ai seulement était sur leur site pour les renseignements du parrainage. Merci encore. C'est l'immigration directement mais tu ne pourras pas les contacter avec le numéro de téléphone 1-800 car il ne passe pas pour l'outre mer. Je crois que le meilleur moyen est d,aller a l'ambassade du Canada. Bonne journée Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 29 décembre 2011 Habitués Posté(e) 29 décembre 2011 Peut-être pourriez vous contacter le consulat au Québec qui pourront sans doute vous référer un avocat, au besoin. Citer
Jogoranch Posté(e) 1 janvier 2012 Auteur Posté(e) 1 janvier 2012 Pour le moment Mr québécois me dis avoir réfléchis et qu'il viendra nous rechercher et fera en sorte de prendre ses responsabilités envers nous jusqu'à notre départ du Québec fin juin... Je pense qu'il a eu son psy au téléphone et me dit avoir contacté la SQ également. Je vais quand même faire une recherche d'un avocat au cas ou un changement brusque arriverait. Citer
Invité Posté(e) 2 janvier 2012 Posté(e) 2 janvier 2012 Je vous souhaite un dénouement heureux et vous présente mes voeux pour 2012. Citer
Jogoranch Posté(e) 2 janvier 2012 Auteur Posté(e) 2 janvier 2012 (modifié) Merci, je vous souhaite également mes meilleures voeux pour 2012 Modifié 2 janvier 2012 par Jogoranch Citer
Habitués Automne Posté(e) 2 janvier 2012 Habitués Posté(e) 2 janvier 2012 et après ce qu'il t'as dit et ce qu'il t'a fait, tu vas retourner vivre avec lui? va chez toi, prend tes affaires et va t-en... il a pas l'air 'stable' dans sa tête et en général... va t-en avant qu'il te fasse autre chose.. Citer
Invité Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 Bonjour, J'espère que vôtre retour à la maison s'est bien déroulé. Donnez nous des nouvelles. marynouche a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés