Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible. Si vous avez les documents via un ami en France.

Avec les papiers sortir aux USA et revenir.il n'est indiqué nul part que vous devez partir en direct de la France.

La confiance doit être dans l'ami, dans DHL.

La fonction des douaniers à la frontière américaine est-elle de délivrer les visas pour des français ? Peux-tu garantir que cela ne va poser aucun problème ? Je pense que si notre ami se déplace pour rien, il risque de ne plus être ton ami en tout cas...

Invité jeanjean
Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible. Si vous avez les documents via un ami en France.

Avec les papiers sortir aux USA et revenir.il n'est indiqué nul part que vous devez partir en direct de la France.

La confiance doit être dans l'ami, dans DHL.

La fonction des douaniers à la frontière américaine est-elle de délivrer les visas pour des français ? Peux-tu garantir que cela ne va poser aucun problème ? Je pense que si notre ami se déplace pour rien, il risque de ne plus être ton ami en tout cas...

Il y a des bureaux d'immigrations aux douanes (je le sais nos enfants sont passés par là) les mêmes bureau qu'a l'aéroport PET.

Si ils ont leurs papiers (ça c'est de leur problème) alors ils valideront leurs rp

Je sais que comme tjs tu sais tout sur toute et tjs aussi agréable :girl_devil:

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Billet : Les immigrants du Dimanche / http://www.forum.immigrer.com/blog/2-futurquebecois-blog/

• Habitués
Posté(e)

Un grand merci Futurquebecois pour vos retours.

Comme d'habitude toujours aussi pertinent. Votre parcours est à prendre comme un exemple, celui de Hassène et les autres... comme

une leçon. (doublement quand on a des enfants).

Bonne suite à vous

• Habitués
Posté(e)

Je suis en plein ménage de mon appartement à Paris car dans une semaine je prends l'avion pour Montréal...ce moment de vie est étrange...beaucoup de stress, d'émotion et la joie tapie derrière...

Je n'appréhende pas les douaniers, pas encore. Après tout, j'ai tous mes papiers...Mais c'est une période où je perds pieds totalement tout en étant dans le controle pour mener tout à bien...

Si d'autres vont bientot débarquer à Montréal, n'hésitez pas à vous manifester, ça fait du bien de partager :)

• Habitués
Posté(e)

Eh bien, bon voyage et bonne installation.

• Habitués
Posté(e)

Un grand merci Futurquebecois pour vos retours.

Comme d'habitude toujours aussi pertinent. Votre parcours est à prendre comme un exemple, celui de Hassène et les autres... comme

une leçon. (doublement quand on a des enfants).

Bonne suite à vous

Merci :flowers:

futurquébecois Blog

Récit de notre installation

rss.png
futurquébecois
  • 52 billet(s)
  • 158 commentaire(s)
  • 113083 visite(s)

Billet : Les immigrants du Dimanche / http://www.forum.imm...quebecois-blog/

• Habitués
Posté(e)

Mais enfin voyons, chut....il ne faut pas écrire des choses comme cela, tu vas passer pour le pessimiste et le briseur de rêves de service....pour ceux qui ne comprennent pas.

Moi j'aime beaucoup, comme d'habitude!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Mais enfin voyons, chut....il ne faut pas écrire des choses comme cela, tu vas passer pour le pessimiste et le briseur de rêves de service....pour ceux qui ne comprennent pas.

Ben, quand on lit bien, et tout... on comprend qu'il y a énormément d'espoir dans mes messages.

Et on doit aussi comprendre qu'il y a des réalités ; je me dois de décrire, ne serait-ce que sommairement, " the dark side of the moon "...

Mais ce dernier billet souligne plus l'esprit d'emblée défaitiste de certains immigrants, qui dénigrent ensuite le Québec et l'accusent de leur marginalisation, alors qu'ils n'ont pas fait les efforts nécessaires pour éviter le chao engendré par le statu-quo dont ils sont l'origine.

Je ne donnerai pas plus de détails, on m'aura compris...

Merci Blueberry :flowers:

Modifié par futurquébecois
  • Habitués
Posté(e)

Ça peut s'épingler un message pareil :) . Et dire que sur un autre forum, un aspirant immigrant qui s'est vu refuser sa demande de CSQ demande si faire un enfant lui garantira une place au Québec ... Pffff... Pitoyable!

• Habitués
Posté(e)

Ben, quand on lit bien, et tout... on comprend qu'il y a énormément d'espoir dans mes messages.

Et on doit aussi comprendre qu'il y a des réalités ; je me dois de décrire, ne serait-ce que sommairement, " the dark side of the moon "...

Mais ce dernier billet souligne plus l'esprit d'emblée défaitiste de certains immigrants, qui dénigrent ensuite le Québec et l'accusent de leur marginalisation, alors qu'ils n'ont pas fait les efforts nécessaires pour éviter le chao engendré par le statu-quo dont ils sont l'origine.

Très beau texte, triste mais réaliste.

C'est un fait et tu le soulignes bien. Finalement, une immigration c'est se donner entièrement, c'est vivre l'expérience pour ne rien regretter et éviter l'amertume.

• Habitués
Posté(e)

Futurquébécois, j'ai exactement interprété ton billet comme tu le résumes ci-haut.

À mon avis, il constitue une suite logique de ton billet précédent, celui où tu énonces que la "vraie intégration" commence. À mon avis, cette étape ne peut être franchie avec succès sans un état d'esprit empreint d'ouverture, de disponibilité et de réalisme envers la société d'accueil comme tu sembles en être animé.

Par la suite, muni d'un tel "minding", on passe à l'action...

Un excellent billet! :flowers:

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)
  • Habitués
Posté(e)

J'espère que tu reviendras quand même....pas de vacances prolongées :wink: !

Non, au pire j'irai à Vancouver, donc pas plus d'une semaine ! :wink:

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)
  • Habitués
Posté(e)

Très beau texte! Mais ce que tu ne dis pas ou ne parles pas est pourquoi plusieurs nous demandent d'enlever nos signes religieux, les décorations de Noël, changer les menus dans les garderies et écoles etc. Avant que ces demandes (bien souvent des extrémistes) arrivent, tout fonctionnait assez bien en général.

Je dirais qu'on ne doit pas répondre au zèle par le zèle, à des revendications ponctuelles par des mesures globales.

Par ailleurs, des engagements ont déjà été signés par les immigrants durant leur processus d'immigration, dont une déclaration portant sur les valeurs communes de la société Québécoise, qu'ils sont supposés connaître.

Je cite un passage :

'' Le Québec accueille des personnes immigrantes venues des quatre coins du monde avec leur savoir-faire, leurs compétences, leur langue, leur culture et leur religion. Le Québec offre des services à ces personnes pour faciliter leur intégration et leur pleine participation à la société québécoise.

S’intégrer à la société québécoise, c’est être prêt à connaître et à respecter ses valeurs communes.''
On ne peut être plus clair.
  • Habitués
Posté(e)

Très beau texte! Mais ce que tu ne dis pas ou ne parles pas est pourquoi plusieurs nous demandent d'enlever nos signes religieux, les décorations de Noël, changer les menus dans les garderies et écoles etc. Avant que ces demandes (bien souvent des extrémistes) arrivent, tout fonctionnait assez bien en général.

Je dirais qu'on ne doit pas répondre au zèle par le zèle, à des revendications ponctuelles par des mesures globales.

Par ailleurs, des engagements ont déjà été signés par les immigrants durant leur processus d'immigration, dont une déclaration portant sur les valeurs communes de la société Québécoise, qu'ils sont supposés connaître.

Je cite un passage :

'' Le Québec accueille des personnes immigrantes venues des quatre coins du monde avec leur savoir-faire, leurs compétences, leur langue, leur culture et leur religion. Le Québec offre des services à ces personnes pour faciliter leur intégration et leur pleine participation à la société québécoise.

S’intégrer à la société québécoise, c’est être prêt à connaître et à respecter ses valeurs communes.''
On ne peut être plus clair.

Oui mais il semblerait que peu de personnes le respectent et en même temps plusieurs utilisent le Québec pour entrer plus facilement au Canada. Selon plusieurs ce sont nous qui devons respecter sans qu'eux respectent la culture, l'histoire, les valeurs présentent ici.Il y a 15 ou 20 ans ces problèmes n'existaient pas. Les personnes avec d'autres symboles religieux étaient (en général) respectées et l'inverse aussi. Mais les extrémistes sont arrivés et ils ont imposés leus choix, leurs cultures sous l'égide de la Charte.

Je compatise avec les personnes que tu as décrites mais en même temps on fait tous des choix et on vit avec. Les derniers mois de vie de ma mère, j'étais au loin, je ne pouvais pas revenir. Elle est morte en comprenant et acceptant ma décision. Je suis arrivé par justesse le matin de son enterrement et avant j'ai dû travailler et fonctionner car j'avais fait un choix.

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Un peu d'humour à la québécoise..

Billet : Quiproquos/Expressions québécoises/http://www.forum.immigrer.com/blog/2/entry-334-quiproquos/