Aller au contenu

Départ et installation...


futurquébecois

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour futurquébecois :flowers:

a votre avis il n'est pas encore temps pour que vous changiez votre pseudo de futurquébecois à Québécois !!!! :sorcerer:

Bonne journée et bonne chance a vous et a votre Famille

Que Dieu soit tjrs avec vous , quoi que Dieu est tjrs avec Nous il suffit d'allez vers lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour futurquébecois :flowers:

a votre avis il n'est pas encore temps pour que vous changiez votre pseudo de futurquébecois à Québécois !!!! :sorcerer:

Bonne journée et bonne chance a vous et a votre Famille

Que Dieu soit tjrs avec vous , quoi que Dieu est tjrs avec Nous il suffit d'allez vers lui

Non, je ne deviendrai ex-futurquébécois qu'en temps voulu...

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair ! une chose est sure le temps le voudra forcement un jour!!!!! :flowers:

Ben, puisque tu le dis, j'veux bien te croire... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ajout :

Billet : Cartes de crédits et parfois de ... discrédit / http://www.forum.immigrer.com/blog/2/entry-237-cartes-de-crdit-et-parfois-de-discrdit/

Bonne lecture !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais il faut savoir qu’ à chaque fois que vous autorisez un opérateur à vérifier votre cote de crédit, celle-ci se dégrade .

j'ai cru avoir lu quelque part que ça n'affecte pas toujours la cote de crédit. ça dépend de qui la demande ou de l'organisme.. à vérifier.. faudrait que je retrouve où j'avais lu ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais il faut savoir qu’ à chaque fois que vous autorisez un opérateur à vérifier votre cote de crédit, celle-ci se dégrade .

j'ai cru avoir lu quelque part que ça n'affecte pas toujours la cote de crédit. ça dépend de qui la demande ou de l'organisme.. à vérifier.. faudrait que je retrouve où j'avais lu ça..

Si c'est pas toujours, c'est tout de même quelques fois... c'est donc bon de le savoir :wink:

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais il faut savoir qu’ à chaque fois que vous autorisez un opérateur à vérifier votre cote de crédit, celle-ci se dégrade .

j'ai cru avoir lu quelque part que ça n'affecte pas toujours la cote de crédit. ça dépend de qui la demande ou de l'organisme.. à vérifier.. faudrait que je retrouve où j'avais lu ça..

Si c'est pas toujours, c'est tout de même quelques fois... c'est donc bon de le savoir :wink:

oui. je sais pas si c'est systématique, mais une fois, la personne qui voulait vérifier mon dossier de crédit m'a avertis que ça allait baisser ma cote et m'a demandé si je voulais poursuivre quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais il faut savoir qu’ à chaque fois que vous autorisez un opérateur à vérifier votre cote de crédit, celle-ci se dégrade .

j'ai cru avoir lu quelque part que ça n'affecte pas toujours la cote de crédit. ça dépend de qui la demande ou de l'organisme.. à vérifier.. faudrait que je retrouve où j'avais lu ça..

Je tombe des nues sur cette histoire ... Déjà que ce principe de "carte de crédit" m'horripile ..... Mais bon, c'est quand même bon à savoir et si jamais Automne tu te rapelles dè ta source et des détails :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais il faut savoir qu’ à chaque fois que vous autorisez un opérateur à vérifier votre cote de crédit, celle-ci se dégrade .

j'ai cru avoir lu quelque part que ça n'affecte pas toujours la cote de crédit. ça dépend de qui la demande ou de l'organisme.. à vérifier.. faudrait que je retrouve où j'avais lu ça..

Je tombe des nues sur cette histoire ... Déjà que ce principe de "carte de crédit" m'horripile ..... Mais bon, c'est quand même bon à savoir et si jamais Automne tu te rapelles dè ta source et des détails :smile:

je trouve plus l'info.. mais j'avais lu sur cette page que quand moi je demande mon dossier de crédit, ça fais pas baisser.

http://www.mesfinancesperso.com/blog/trop-cartes-credit-impact-financier/

ici, un article très intéressant qui explique plus en détails l'impact des enquêtes sur notre dossier :

http://www.masantefinanciere.com/BLOG/Impactdesenqu%C3%AAtesdecr%C3%A9ditsurvotrecote.aspx

finalement, je pense que c'est juste quand nous on consulte que ça n'affecte pas et les autres oui..

en tout cas, j'ai consulté le miens dernièrement, c'est toujours bon de vérifier si on se fais pas voler notre identité sans qu'on le sache..

mais je savais pas qu'après 4 enquêtes dans la même année, ils enlèvent 17 points d'un coup!(+les 3 points) ouchh.. faut vraiment faire attention.. en tout cas, j'ai en masse de points, ça m'inquiète pas trop :biggrin2:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Ajout :

Billet : Un bout de vie avec vous / http://www.forum.immigrer.com/blog/2/entry-253-un-bout-de-vie-avec-vous/

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben, moi je dirais que ceux qui ont quitté le forum sont tout aussi respectables. On n'a aucune idée de ce qu'est leur vie et on n'a pas à supposer d'ingratitude. Par exemple, je sais qu'au plus fort de mes études, il m'était tout simplement impossible d'être une assidue du forum. Trop de travail le jour et le soir. Réussir sa vie est autrement plus prenant et difficile que de subir la mainmise tentaculaire d'Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Ben, moi je dirais que ceux qui ont quitté le forum sont tout aussi respectables. On n'a aucune idée de ce qu'est leur vie et on n'a pas à supposer d'ingratitude. Par exemple, je sais qu'au plus fort de mes études, il m'était tout simplement impossible d'être une assidue du forum. Trop de travail le jour et le soir. Réussir sa vie est autrement plus prenant et difficile que de subir la mainmise tentaculaire d'Internet.

Je suis actuellement au plus fort de mes études, je sais donc de quoi tu parles.

J'ai '' pondu " ce billet hier soir, entre deux projets, et l'ai mis en ligne vers 1 heure du matin.

C'est la version 0, en quelque sorte, et des correctifs y seront certainement apportés en cours de journée avant finalisation et proposition pour publication en page d'accueil.

Je voulais, dans le passage que tu relèves, plus mettre le doigt sur le raccourci assez réducteur fait par certains et consistant à dire que ceux qui sont restés sur le forum '' n'ont pas réussi " , et que ceux qui sont partis seraient donc '' sensés avoir réussi leur immigration ".

Une conclusion très hypothétique, ne trouves-tu pas ?

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, je suis entièrement d'accord avec toi. Si je prends pour exemple ma seule expérience, le fait d'avoir été accueillie et aidée lors de mon arrivée a grandement atténué le "choc" (il faut bien le dire) de l'immigration. Et je trouvais normal de rendre à d'autres ce que j'avais reçu. Par la suite, accueillir des immigrants chez moi a été souvent une grande source d'enrichissement personnel. C'est ce qui maintient mon lien avec la vieille Europe, puisque je vis ici dans un environnement quasi québécois. Avoir des amis de tous les coins du monde, c'était pour moi la réalisation de ce que j'entends vivre dans un pays riche par sa diversité.

Cela se prolonge ici même sur ce forum dès que j'en ai le temps. Bienvenue à ceux qui entrent dans cet état d'esprit. :flowers:

PS: Futurquébécois, tu remarqueras quand même que je "saute" sur tes billets riches d'expérience dès qu'ils sont mis en ligne. Même à 1 h du mat le samedi. :)

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, je suis entièrement d'accord avec toi. Si je prends pour exemple ma seule expérience, le fait d'avoir été accueillie et aidée lors de mon arrivée a grandement atténué le "choc" (il faut bien le dire) de l'immigration. Et je trouvais normal de rendre à d'autres ce que j'avais reçu. Par la suite, accueillir des immigrants chez moi a été souvent une grande source d'enrichissement personnel. C'est ce qui maintient mon lien avec la vieille Europe, puisque je vis ici dans un environnement quasi québécois. Avoir des amis de tous les coins du monde, c'était pour moi la réalisation de ce que j'entends vivre dans un pays riche par sa diversité.

Cela se prolonge ici même sur ce forum dès que j'en ai le temps. Bienvenue à ceux qui entrent dans cet état d'esprit. :flowers:

PS: Futurquébécois, tu remarqueras quand même que je "saute" sur tes billets riches d'expérience dès qu'ils sont mis en ligne. Même à 1 h du mat le samedi. :smile:

Waou ! merci pour ta fidélité :flowers: et tes critiques ( positives ou négatives ) sont les bienvenues ; elles ne peuvent être que constructives :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais, dans le passage que tu relèves, plus mettre le doigt sur le raccourci assez réducteur fait par certains et consistant à dire que ceux qui sont restés sur le forum '' n'ont pas réussi " , et que ceux qui sont partis seraient donc '' sensés avoir réussi leur immigration ".

Une conclusion très hypothétique, ne trouves-tu pas ?

Tout à fait. Cela m'avait d'ailleurs un peu interloqué personnellement. Comme la fois aussi ou quelqu'un avait dit qu'il n'y avait que des bilans et des expériences négatives sur ce forum, renforçant un peu plus cette idée que seuls ceux qui n'ont pas réussi sont ici....Comme si une immigration pouvait seulement se résumer à "réussite" ou "échec".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais, dans le passage que tu relèves, plus mettre le doigt sur le raccourci assez réducteur fait par certains et consistant à dire que ceux qui sont restés sur le forum '' n'ont pas réussi " , et que ceux qui sont partis seraient donc '' sensés avoir réussi leur immigration ".

Une conclusion très hypothétique, ne trouves-tu pas ?

Tout à fait. Cela m'avait d'ailleurs un peu interloqué personnellement. Comme la fois aussi ou quelqu'un avait dit qu'il n'y avait que des bilans et des expériences négatives sur ce forum, renforçant un peu plus cette idée que seuls ceux qui n'ont pas réussi sont ici....Comme si une immigration pouvait seulement se résumer à "réussite" ou "échec".

Ou comme si la '' réussite '' pouvait d'empêcher, par exemple, de lire la presse à laquelle on était fidèle quand on n'était qu'un navet... si je peux me permettre l'expression et le parallèle...

J'sais pas pourquoi, mais ça me fait penser au fameux : '' j'ai perdu le sens de l'humour depuis que j'ai le sens des affaires "

Allez, pour le fun :

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement