Aller au contenu

Du speed dating pour inciter les Français à s'installer à Québec


Cherrybee

Messages recommandés

  • Habitués

Hello!

Daniel, je t'ai pas dit que j'ai fait l'Epita? Franchement, quel tact!

Lol, meuh non, je blague ah ah ah pardon je suis d'humeur joueuse :D

Bon, toujours aucune convocation aux Journées du Québec? Ici nada. Pour une fois, je ne vais pas jouer la rabat-joie de service, je vais même faire preuve d'optimisme (si, si!). J'ai constaté qu'hier encore de nouvelles offres d'emploi ont été envoyées. Et si les organisateurs attendaient que la période de dépôt des offres d'emploi se termine avant d'envoyer les convocations? Hein? comment ça, je me fais mon film?

Non tu as pas payé fait l'Epita, la preuve tu es sympa.... :whistlingb:

Bah ecoute moi de moncoté, je fait un gros travail de fond pour refaire mon CV et y caser ma carriere, jusqu'a maintenant j'utilisais un CV simplifié qui est courant au Canada mais je me suis appercu qu'il y a pas mal de differences entre ce que j'ai fait et le CV Quebecois....J'ai pas regardé les nouveaux postes mais en cas je vais postuler avec mon nouveau CV :-) Et j'espere que tu as carrement raison pour ton annalyse de la situation :-)

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors les gens quoi de neuf par chez vous ?

PS : Promis, j'arrete de blaguer sur les ecoles :wink:

Daniel.

Modifié par DanielVanBuyten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah rien :-(

Snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien non plus. Je me dis que c'est normal, qu'il faut patienter un peu.

J'espère au moins avoir une réponse, même négative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, je cache pas que je suis un peu déçu... l'idée de rencontrer des boites me plaisaient bien, j’étais même disposé a me raser et me rendre chez le coiffeur avant :-(

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

selon le document PDF

http://www.immigrati...ent-france.html

j'ai passé à Montréal lorsque j'y habitais un entretien pour un poste de programmeur dans une banque citée dans ce document.

C'était dans le centre de Montréal.

Pour ceux qui postulent en informatique attendez-vous à passer des tests techniques je dirais de façon quasi systématique

Avec cette banque j'ai eu des tests de programmation notamment sur VB6 (petit quizz ) et des tests de logique avec des carrés et formes

Sinon il y a une compagnie d'assurance je ne la recommanderais pas trop (j'ai eu une séance d'information à Laval en mai dernier)

Sauf si vous êtes un commercial vraiment combattif

Ceux qui veulent plus de détails peuvent m'adresser un message privé

Je demeure à votre disposition pour plus de renseignements

Modifié par Harry Stocrate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Bon, j'imagine que vous aussi vous avez reçu ce mail :smile:

Journées Québec 2011

Bonjour,

Postulez et envoyez votre CV sans tarder!

Les convocations pour les Journées Québec débutent cette semaine.

Pour être sélectionné par un employeur et être convoqué aux Journées Québec, vous devez obligatoirement postuler aux offres d'emploi et envoyer votre CV via le site de Pôle emploi international.

Attention : L'inscription seule sur la page Journées Québec ne suffit pas pour participer à l'événement.

Allez on y croit on y croit! :sorcerer:

Modifié par Vero_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et c'est là que j'ai un doute: dans le mail que je viens de recevoir, ils disent qu'il faut postuler via Pôle Emploi international, alors que dans le fichier pdf qui décrit la procédure, il est fait référence du Pôle Emploi. Ce sont deux sites différents... sur lequel avez-vous postulé vous?

Harry Stocrate, toi qui y as déjà participé, te souviens-tu par quel site tu as postulé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et c'est là que j'ai un doute: dans le mail que je viens de recevoir, ils disent qu'il faut postuler via Pôle Emploi international, alors que dans le fichier pdf qui décrit la procédure, il est fait référence du Pôle Emploi. Ce sont deux sites différents... sur lequel avez-vous postulé vous?

Harry Stocrate, toi qui y as déjà participé, te souviens-tu par quel site tu as postulé?

Salut Vero,

Je me demande si on c'est pas un peu loupé en effet sur la façon de postuler... J'ai postulé par le biais de pole emploi, mais les refs d'annonce sont correcte... Bizzare cette histoire ?

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Vero,

J'ai également reçu ce mail.

J'ai postulé en suivant les instructions de Pôle Emploi International, à savoir contacter directement les entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Vero,

Je me demande si on c'est pas un peu loupé en effet sur la façon de postuler... J'ai postulé par le biais de pole emploi, mais les refs d'annonce sont correcte... Bizzare cette histoire ?

Daniel.

Salut Vero,

J'ai également reçu ce mail.

J'ai postulé en suivant les instructions de Pôle Emploi International, à savoir contacter directement les entreprises.

Rhô punaise... ce truc est vraiment organisé avec les pieds. Bon bah je vais repostuler, en passant par les contacts donnés sur le site Pôle Emploi International cette fois-ci.

Daniel, as-tu reçu le mail que je cite ci-dessus?

Modifié par Vero_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Humm pour moi vous êtes corrects, si on s'en tient aux instructions du doc suivant : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/biq/Procedure_postuler_journees_quebec_2011.pdf

J'en viens à me demander où j'ai trouvé les instructions pour PE international... je ne les retrouve plus :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Vero,

J'ai également reçu ce mail.

J'ai postulé en suivant les instructions de Pôle Emploi International, à savoir contacter directement les entreprises.

J'ai postulé en passant par l'envoi de courrier par le biais du site de pole emploi, mais le destinataire etait bien celui indiqué dans l'annonce.

Daniel.

PS: Oui, je les reçu!

Modifié par DanielVanBuyten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les annonces sont les même sur les deux sites, à la différence près que sur pole-emploi.fr, il y a également la possibilité de laisser PE transmettre la candidature à votre place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, effectivement j'ai vérifié, mes candidatures via Pôle Emploi ont envoyé un mail directement aux contacts qui apparaissent également sur Pôle Emploi International.

Par contre, la différence, c'est qu'en passant par Pôle Emploi le CV qu'ont reçu les entreprises est celui qui est généré sur ce site, et pas mon pdf sur lequel j'ai passé des plombes et des plombes... Ah là là quelle prise de chou autour de cet évènement, sérieux... rendez-vous dans 6 mois on en rigolera alors ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, c'est sûr que les boîtes reçoivent bien nos candidatures quand on postule via Pôle Emploi, puisque j'ai un entretien après-demain sur l'une de ces annonces.

Bon bah maintenant y a plus qu'à surveiller nos boîtes aux lettres... au risque de me répéter: allez on y croit! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, effectivement j'ai vérifié, mes candidatures via Pôle Emploi ont envoyé un mail directement aux contacts qui apparaissent également sur Pôle Emploi International.

Par contre, la différence, c'est qu'en passant par Pôle Emploi le CV qu'ont reçu les entreprises est celui qui est généré sur ce site, et pas mon pdf sur lequel j'ai passé des plombes et des plombes... Ah là là quelle prise de chou autour de cet évènement, sérieux... rendez-vous dans 6 mois on en rigolera alors ;-)

Je suis deja mort de rire.... :unsure2:

Daniel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis deja mort de rire.... :unsure2:

Daniel .

Ah ah ah allez cheer up on va les avoir ces convocations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Harry Stocrate, toi qui y as déjà participé, te souviens-tu par quel site tu as postulé?

non je n'ai pas participé à ce genre de chose; lorsque je cherchais un emploi à Montréal (maintenant je suis revenu en France ) , on m'avait convoqué pour un entretien dans une banque.

Je me répète, il y a des tests techniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Ah j'avais mal compris, pardon. Des tests techniques? bah ouais en France aussi on en bouffe de ça... la dernière fois après quinze minutes de questions système, on m'a demandé de faire du shell scripting en live, juste avant de m'imposer les tests psycho-techniques à la noix et même un test de rédaction ah ah qu'est-ce qu'on se marre :)

Bon, à part ça, c'est gonflant cette attente hein... Comme dit JPR, je préfère encore avoir une réponse négative que pas de réponse du tout, rogntudjûûûûû!

Ciao :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement