Aller au contenu

est ce que le téléchargement illimité l'est vraiment?


ramazon

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour

j'ai entendu parler de certains fournisseurs internet au québec comme Distributel,Acanac....qui proposent de l'internet illimité,mais est ce que c'est vraiment illimité? car une connaissance qui vit a montréal m'a dit qu'ils te ralentissent si tu "dépasses les bornes".

si c'est le cas on ne peut plus parler d'illimité,non?

moi qui est un grand fan des films et series télé en HD il m'arrive souvent de dépasser les 100G de download par mois vu la taille des fichiers qui dépasse les 15G en général ,alors est ce que cela veut dire que je dépasse les bornes?et qu'elle est la limite a ne pas dépasser a votre avis avec ces fournisseurs?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

j'ai entendu parler de certains fournisseurs internet au québec comme Distributel,Acanac....qui proposent de l'internet illimité,mais est ce que c'est vraiment illimité? car une connaissance qui vit a montréal m'a dit qu'ils te ralentissent si tu "dépasses les bornes".

si c'est le cas on ne peut plus parler d'illimité,non?

moi qui est un grand fan des films et series télé en HD il m'arrive souvent de dépasser les 100G de download par mois vu la taille des fichiers qui dépasse les 15G en général ,alors est ce que cela veut dire que je dépasse les bornes?et qu'elle est la limite a ne pas dépasser a votre avis avec ces fournisseurs?

merci

Pour information, il est strictement interdit de téléchargé des films et série sauf si c 'est du téléchargement légal (VOD = Payant), pour le reste je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Souvent, c'est vrai que les forfaits "illimités" ne le sont pas vraiment. Par contre vous pouvez acheter un forfait de 100g par mois (ou plus). Chez Bell par exemple, on m'a dernièrement offert un forfait pour 100g avec la possibilité de payer 5$ pour chaque 40g additionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis avec Distributel et le téléchargement illimité est réel. C'est même la raison pour laquelle j'avais choisi cette compagnie. Ayant deux ados qui sont de grands consommateurs de gigaoctets, je payais chaque mois un surplus à Vidéotron. J'ai opté pour Distributel et depuis, j'ai la sainte paix.

Pour ce qui est de vous ralentir ... oui, ils le font parfois. En fait, ils n'ont pas le choix. Ils louent l'infrastructure de Bell et celui-ci s'arroge le droit de privilégier ses propres clients (qui, eux, n'ont pas droit au téléchargement illimité) lors des heures de grand achalandage (entre 17h00 et 22h00 généralement). Mais vous pouvez déclencher votre téléchargement à 22h30 et aller vous coucher. À ce moment-là, il n'y a plus grand monde connecté. Le matin, les téléchargements sont faits. C'est l'entente conclue avec mes monstres et ça marche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

j'ai entendu parler de certains fournisseurs internet au québec comme Distributel,Acanac....qui proposent de l'internet illimité,mais est ce que c'est vraiment illimité? car une connaissance qui vit a montréal m'a dit qu'ils te ralentissent si tu "dépasses les bornes".

si c'est le cas on ne peut plus parler d'illimité,non?

moi qui est un grand fan des films et series télé en HD il m'arrive souvent de dépasser les 100G de download par mois vu la taille des fichiers qui dépasse les 15G en général ,alors est ce que cela veut dire que je dépasse les bornes?et qu'elle est la limite a ne pas dépasser a votre avis avec ces fournisseurs?

merci

Pour information, il est strictement interdit de téléchargé des films et série sauf si c 'est du téléchargement légal (VOD = Payant), pour le reste je ne sais pas

Pour info il n'y a aucune législation au Québec concernant le téléchargement...

Distributel je suis chez eux et je ne suis jamais ralentit, quand bien même je ne consommerais en réelle pas plus de 50 Go pour une question de principe je refuse de jouer le jeux de la limite de download, c'est une excuse pour fourrer les gens rien d'autre...

Pas de bell, pas de vidéotron chez moi et pas de télé non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos réponses.

kweli et kjaerlightet qu'est ce que vous me conseillez comme formule avec distributel et quels sont les autres frais a part l'abonnement en .TTC.

merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos réponses.

kweli et kjaerlightet qu'est ce que vous me conseillez comme formule avec distributel et quels sont les autres frais a part l'abonnement en .TTC.

merci encore.

Ils ont deux formules : avec ou sans options (afficheur, appel en attente, répondeur, etc.)

L'ajout des options, c'est 5 $.

Tu peux aussi ajouter les interurbains mais c'est de l'argent perdu pour rien, Gmail fait des interurbains sans débourser un seul sou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement