Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je m’inquiète beaucoup sur mon dossier due a la lenteur du délais de traitement , j'ai eu a faire un DCSQ novembre 2009 après avoir reçu l'AR et 2 demande de compléments de documents mais depuis lors rien pas de convocation ni de mise en attente rien.

Maintenant j'aimerais savoir si une fois le CSQ émis le traitement seras accélérer pour l'attente trop long ou y a il possibilité de partir une fois le CSQ émis pour continuer la FÉDÉRAL et autre au Québec ou bien est ce que le TEF est obligatoire pour le traitement du dossier merci de bien vouloir me répondre parce que je compte sur votre aide.........

• Habitués
Posté(e)

patiente, les délais sont devenus hyper longs, pas le choix!

Posté(e)

ta que patiente mon ami ca va régler bientot inchalah

Posté(e)

bsr.

-non une fois csq émis tu passeras à l'etape suivant a savoir le dépôt FÉDÉRAL toute en restant

ds votre pays d'origine,

- pour le TEF, tu veux dires le DELF? oui il est très nécessaire pour l'accélération du traitement de ton dossier

et le nombre de points, écoute du moments que les délais sont très long , rapproche toi du centre

culturel français le plus proche et prépare un test le DELF, tu t'inscris par internet, normalement il ya

une session en octobre prochain (oral et écris en une journée) .

patience et bonne chance

Posté(e)

merci pour les éclaircissement mon amis mais j'ai déjà passer le TEF mais les épreuves obligatoires seulement mais il me demande de leur envoyer les épreuves facultatives que je n'ai pas passer je suis aller au centre culturel français demander s'il y a possibilité de le faire séparément mais il m'ont dit que ce n'était pas possible cela n'est possible qu'avec les épreuves obligatoire mais normalement je ne devrais pas être concerner par ce test parce-que je suis issue d'un pays francophone de plus que tous mes documents et diplômes le prouves et j'ai fais mes études en français. MERCI