Habitués yow_lys Posté(e) 17 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 17 septembre 2011 tu n'as donc rien lu des autres interventions. et tu penses qu'on est demeuré au point de croire qu'il n'y a pas un vote ethnique. Tu as juste fait une grossière erreur de langage, mais tu peux parfaitement parler d'un vote ethnique. C'est la réalité. Ce qui a été dit y compris par moi c'est que il y a un sérieux déficit d'image et que les souverainistes (fait pas le naïf en pensant que c'est pas une question PLQ vs PQ) ne semblent pas vraiment s’intéresser aux immigrants. C'est une question d'apparence, de communication certainement. Mais cela semble être vraiment un problème auquel fait face le PQ. Mais pour voir des discussions ici avec des québécois. Le PQ a un problème d'image pas seulement avec les immigrants, les québécois jeunes trouvent que c'est une espèce de ligue du vieux poil, et il y a beaucoup de québécois qui trouvent que c'est fini le débat souverainiste/fédéraliste en politique. D'un point de vue extérieur ces gens ont le choix entre un parti éclaté, qui se chamaille, qui s'arcboute sur faire un nouveau référendum mais sans vrai proposition autre. Et un parti qui leur rabâche pas les oreille avec cela..... voila pourquoi malgré tout le PLQ gagnait. Maintenant avec les affaires qui sortent ces derniers temps normalement ils ne devraient pas logiquement se faire réélire, mais l'opposition est inexistante. Y a plus rien en face. LE bloc s'est fait littéralement dynamiter.... le PQ se saborde d'eux même..... Y a un vrai problème.... et c'est bien plus large que le vote ethnique. Regarde donc les taux d'abstention... les gens s'en foutent.... ils en ont marre, et PQ ou PLQ ils pensent que c'est la même merde.... ils bouffent dans la main des entrepreneurs. Justement, comme je l'ai dit à de nombreuses reprises, le débat politique n'est pas binaire. Il y a 4 partis qui ont fait élire des députés à la dernière élection (PQ, PLQ, ADQ, QS). Même qu'à l'avant dernière élection, c'était l'ADQ l'opposition officielle et non le PQ. Aux prochaines élections, il y en aura vraisemblablement 5 avec l'ajout de la CAQ. Or, malgré ce large choix, les immigrants se confinent encore au PLQ. Maintenant à toi de faire preuve d’empathie un tant soit peu, et réfléchi à ma question: Aimerais-tu être dans la situation inverse? Te faire invectiver et surtout, est ce que tu suivrais les instructions d'un mec qui insinuerait que tu es un crétin pour ce que tu es supposé avoir choisi ou que tu es supposé vouloir choisir quand tu seras citoyen? Pour info, avec ce genre d'invectives tu donnes vraiment une piètre image des québécois "pure laine".... Je suppose que tu t'en rends pas comte ou que sinon tu te dis juste que nous sommes des crétins et que nous comprenons rien à rien. Personnellement, j'aime bien les débats musclés et je me sens tout à fait apte à répondre à toute critique. Bref, je n'aurais aucune difficulté à être dans la situation inverse. Fais pas l'ignorant, on s'est déjà obstiné sous ton autre pseudo avec ta manie de ne jamais répondre aux questions. vivement que la modération/administration reprenne l'habitude de virer les gens sous faux profils et/ou proxy. Cela nous épargnais les captain cavern de ce monde et faisait des débats plus sympas sur le Lounge ou on pouvait parler de tout et de rien.... Je ne sais pas trop de quoi tu parles, mais je parie que tu crois aussi aux diverses théories du complot sur le 11 septembre. Quel délire! oui 4 partis.... et le parti rhinocéros.... etc... Mais jusqu'à présent c'était PQ vs PLQ avec de temps à autre une surprise du genre ADQ. Voila porquoi je me limite dans ce que je dis au gros match PQ et PLQ. Mais bon toi visiblement tu sais déjà que les immigrants aux prochaines élections voterons ci ou ça. Mais tu sais toi qui il y aura de valable en face du PLQ?! plus y en aura et plus le vote sera divisé. Ce sera un boulevard pour le PLQ qui va peut-être être capable de se faire réélire. Je hais ce discours du pointage de doigt et c,est ce que tu fais. Surtout vu les taux d'abstention...... pourquoi ne les pointes tu pas du doigt. Essaye de comprendre cela.... quand un parti (quel qu'il soit) pointe du doigt un groupe comme étant la source du problème.... tu donnes inéluctablement ces voix au partis adverse. C'est ainsi partout dans le monde. Si les républicains pointent du doigts les hispaniques, tu crois qu'ils vont voter pour eux?! Donc que tu aimes ou valides ou non la réponse ca semble être une opinion assez vastement répandue parmi nous les gens du vote ethnique. Quand j'aurais le droit de vote si un parti vient dire que c'est la faute des immigrants ci ou ça.... crois moi je voterais contre lui. Et pour la ligue du vieux poil c'est ce que je vois ici en outaouais avec des jeunes bien québécois, et bien éduqués. C'est amusant de voir combien d'ailleurs avaient voté oui en 95 et s'amuse de voir que jamais il revoteraient oui. C'est un long débat et ça n'a plus rien à voir avec ton fil de discussion. Mais là tu t'attends à quoi?! tu cherches juste à convaincre les gens de voter comme tu le veux?! c'est une nouvelle et curieuse vocation politique du forum que je ne connaissais pas. Parce que visiblement les explications en réponse à ta question en te suffisent pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués grizzli Posté(e) 17 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 17 septembre 2011 Perso j'ai hate au prochaine elections... Je ne pense pas qu'un parti soit meilleur que l'autre donc je m'en fou de mon vote, Mais si en votant PLC je peu faire ch**r ING, Eric Jimmy Kobico Et consort... Je me ferai un plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 17 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 17 septembre 2011 Tu voteras comme 80% des immigrants...donc rien ne changera sur la carte politique. Marois qui traite Charest de complice de mafieux....je trouve cette attitude particulièrement basse et antinomique pour une future première ministre du Québec. J'espère que le PQ aura une meilleure tête de liste en cas d'élection provinciale. Tous ces partis sont corrompus, tout le monde le sait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lilideslacs Posté(e) 17 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 17 septembre 2011 (modifié) Comme si la corruption avait débuté avec l'élection du parti Libéral pfffffffffffff Le problème au Québec, comme partout ailleurs, c'est qu'il manque d'hommes et de femmes, qui ont le courage suffisant pour amorcer les changements plus que nécessaires. Terminé l'état providence. Terminé le financement occulte, les pots de vin, etc. Dehors les lobbyistes. Je voudrais bien pouvoir donner mon vote à celui qui fera une réforme en profondeur du code du travail (c'est une honte de constater que nos gouvernements endossent l'exploitation des petits travailleurs De celui qui mettra fin au monopole des syndicats ... que ce soit ceux de la construction, de l'UPA etc. Qui mettra de l'ordre dans les finances publiques même si les fonctionnaires, et les citoyens, prennent le mord au dents. De celui qui aura comme priorité le remboursement de la dette et de rétablir nos finances. De celui, ou celle, qui ne vendra pas à rabais, nos richesses naturelles. Comme je ne compte pas sur Charest pour faire ça ... ni sur Marois ... je ne sais pas à qui je pourrai donner mon vote. Quand à l'auteur de ce fil, franchement, venir dire aux immigrants pour qui voter ... c'est n'importe quoi ça !!! Modifié 17 septembre 2011 par Lilideslacs Kweli a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués grizzli Posté(e) 17 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 17 septembre 2011 Moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lilideslacs Posté(e) 17 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 17 septembre 2011 (modifié) Pourquoi pas ? Bien hâte de lire ton programme. Modifié 17 septembre 2011 par Lilideslacs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kobico Posté(e) 18 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2011 (modifié) Aux immigrants: par pitié, aux prochaines élections, arrêtez de voter massivement pour le PLQ. Qu'est-ce que ça vous prendrait pour arrêter de soutenir aveuglement ces bandits corrompus qui dilapident l'argent public chez le crime organisé? Je peux comprendre que vous soyez réticent de voter pour un parti souverainiste, mais il me semble que ça demeure une option bien moins pire qu'un parti de criminels malhonnêtes. Au pire, la politique québécoise n'est pas dichotomique, il y a d'autres partis (QS, ADQ, CAQ, Vert, etc.). Et pourquoi viens-tu le dire aux immigrants? Pourquoi tu ne vas pas convaincre tes compatriotes qui ont voté pour eux à trois reprises depuis 2003? Ah, oui, j'oubliais! C'est la faute au vote ethnique En fait, tout ce que m'inspire ton message est : je vote pour le parti que je veux et je t'emm********* Et si on se faisait une p'tite thérapie de groupe, en toute amitié, bien sûr! Sans blague, je suis complètement estomaquée de la tournure qu'a pris ce fil. Dès la première réponse, le ton était donné et tout le monde a renchéri à qui mieux mieux....Sus au gros épais qui veut nous culpabiliser et nous rendre responsable de souffrir Jean Charest et son équipe de corrompus depuis 2003, sale raciste de xénophobe qui veut nous mettre ça sur le dos avec son maudit vote ethnique, qui nous dit pour qui voter comme si on étant des cruches, non mais, ça se peux-tu!!! Allez, la riposte sera à la hauteur de l'offense....et ainsi va le fil.... Peut-être bien que quelque part, il y avait d'autres interprétations possibles que celle d'.y voir une franche accusation envers le vote des immigrants comme celle de la légendaire remarque de Jacques Pariseau "c'est la faute au vote ethnique". Au demeurant, un vote référendaire n'a rien à voir avec une élection provinciale où c'est la majorité des voix obtenues dans une circonscription donnée qui détermine de quel parti politique sera le député et ultimement le gouvernement selon le nombre de députés élus. Avant d'aller plus loin, je concède une chose: La formulation du message de INGdirect était passablement maladroite et laisse penser dans sa généralité que tous les immigrants n'ont pas de jugement ("soutenir aveuglément") et c'est jamais l'fun de se faire dire quoi faire ("par pitié, arrêtez de voter massivement pour le PLQ") mais au-delà de ces irritants où tout le monde a plongé à pieds joints, il y a une réalité historique et sociologique: Le Parti Libéral a toujours été celui des Anglos et des immigrants (non, je n'ai pas dit que les Anglos sont méchants et non je n'ai pas dit que tous les immigrants votent exclusivement pour le Parti Libéral). Demandez à n'importe quel historien, politicologue ou analyste de la scène politique, tous vous le diront, la base électorale de ce parti est traditionnellement constituée de ces deux groupes. C'est pas plus mal que d'affirmer que la base électorale du Parti Québécois est constitué de francophones nationalistes. Qui a t-il de choquant là-dedans? Dans le contexte actuel (grâce aux fuites du rapport Duchesneau, on vient d'apprendre la semaine dernière l'ampleur de la collusion entre mafia, sociétés d'ingéniéries, entrepreneurs en travaux publics et financement occulte des partis politiques + refus de Charest d'instituer une enquête publique alors que 77% de la population le réclame selon le dernier sondage) ) et à la lumière du fait énoncé plus haut (Le Parti Libéral draine la très très vaste majorité du vote des immigrants), j'ai perçu le message de INGdirect comme un gros gros "j'ai mon *stie de voyage". Est-ce qu'il a dit que c'est de la faute aux immigrants si Charest et son équipe ont été élus? Peut-il y avoir une différence entre mettre à jour une réalité (celle que les immigrants votent massivement pour le PLQ) et porter une accusation? S'il s'adresse aux immigrants, peut-être bien est-ce parce qu'il est sur un forum où il y a effectivement beaucoup d'immigrants? Qui nous dit qu'il n'a pas la même ferveur pour dénoncer les Québécois (non, je n'ai pas exclu qui que ce soit...) qui ont l'intention de voter PLQ aux prochaines élections? Est-ce possible de ne pas s'offusquer personnellement lorsque l'on décrit un phénomène comme cette adhésion massive des immigrants envers le PLQ, d'autant plus que bon nombre de ces immigrants libéraux sont anglophones ou allophones et que ce n'est donc pas nécessairement vous? On nous reproche souvent, nous les natifs pure-laine (attention, je n'ai pas dit que nous sommes les seuls vrais Québécois...) d'être trop sensibles, de ne pas prendre les reproches ou les critiques, de tout ramener à notre statut de minoritaire, de colonisés. Il y a peu de temps, des forumistes ont mentionné que les Québécois n'avaient pas de culture et même pas la faculté de "théoriser (penser)".... Croyez-vous que je l'ai pris personnel, comme on dit? Je me dis que c'est pareil pour vous... Pourquoi lorsqu'on parle d'un fait réel et particulier (encore une fois, il ne s'agit que du vote traditionnel en faveur du PLQ) impliquant des immigrants, il faille le prendre comme un affront personnel? Y'a bien des Québécois qui votent sans réfléchir (on a vu ce que cela donne aux dernièrs élections fédérales....J'aime ma députée! ) et c'est pareil pour un certain nombre d'immigrants qui votent sans réfléchir (non, je n'ai pas accusé personne sur le forum) pour le PLQ, par habitude, par manque de choix, parce que ce serait inconcevable de voter pour un parti prônant la souveraineté. C'était juste cela le message de INGdirect. Inutile de dire que c'est mon humble avis. Et pour vous achever ben d'aplomb .... Au Québec, on vote avec sa langue! Selon Pierre Serré, les non-francophones sont surreprésentés par le mode de scrutin actuel. Si Jacques Parizeau avait évoqué le «vote non francophone» plutôt que le «vote ethnique» pour expliquer l’échec référendaire le 30 octobre 1995, le politologue Pierre Serré n’aurait rien eu à redire. «Il n’y a qu’un clivage politique au Québec, il est linguistique», estime le chercheur qui vient de publier sa thèse de doctorat chez VLB, Deux poids, deux mesures. En d’autres termes, les Québécois votent avec leur langue. Et depuis 30 ans, la minorité non francophone a fait la pluie et le beau temps à l’Assemblée nationale. Sans une réforme du système électoral basée sur le mode de scrutin proportionnel, cet effet va s’accentuer encore, menaçant même la survie du Parti québécois, prévoit l’ex-étudiant, aujourd’hui chercheur au ministère des Relations avec les citoyens et de l’Immigration. «Le clivage linguistique s’accentue, lance-t-il. Et cette accentuation éteint non seulement le mouvement souverainiste mais aussi la volonté d’affirmation nationale.» Des trois groupes linguistiques présents au Québec (francophones, anglophones et allophones), seuls les membres du premier changent d’allégeance d’une élection à l’autre lorsqu’ils sont appelés aux urnes. Sur le plan provincial, de 1970 à 1998, anglophones et allophones ont appuyé dans une écrasante majorité (quelque 95 %) le Parti libéral. Sans réserve. Peu importe son chef, son programme, son bilan. Ce «vote bloc» n’est absolument pas répréhensible, souligne M. Serré. Tant en entrevue que dans les premiers chapitres de son livre, il insiste pour dire qu’en démocratie chacun est libre de voter comme il l’entend. Le problème, c’est que le mode de scrutin par circonscription donne à cette minorité comptant à peine pour 15 % de l’électorat un poids politique démesuré. Lors des victoires libérales de 1970, 1973, 1985 et 1989 par exemple, les non-francophones ont fait élire 75 % des ministres et 67 % des députés libéraux. Quand le Parti libéral a perdu ses élections en 1976, 1981, 1994 et 1998, plus de 88 % des députés de l’opposition lui devaient leur siège. Les seuils linguistiques Pierre Serré, qui a travaillé pendant plus de 15 ans sur l’analyse du vote au Québec, tant au cours de ses études en sciences politiques qu’à titre de chercheur indépendant (plusieurs de ses articles circulent parmi les députés et ministres du Parti québécois), a constaté un principe qui égratigne l’institution parlementaire: le seuil linguistique. Dès qu’une circonscription compte plus qu’un certain taux de non-francophones, elle est perdue d’avance pour le parti souverainiste. «Les francophones sont habituellement fortement divisés. Lorsqu’ils favorisent le PQ, la majorité qu’ils parviennent à dégager en faveur de ce parti reste modeste. À cause de ces divisions, le vote bloc des non-francophones assure automatiquement l’élection de tous les candidats libéraux dès que la proportion de francophones dans l’électorat est insuffisante.» À Montréal, le chiffre magique est de 79 % et, à l’extérieur de la métropole, de 90 %. Si votre circonscription n’atteint pas ces proportions de francophones, les dés sont jetés d’avance: votre député sera libéral. Cette hypothèse se base sur l’analyse des 30 dernières années, dans un système à prédominance bipartite. L’Action démocratique changera-t-elle les données? Seulement si ce parti accueille dans ses rangs un taux significatif de non-francophones. Il est encore trop tôt pour prévoir cet impact. Toutefois, Pierre Serré affirme que, si le Parti québécois n’arrive plus premier chez les francophones sur le plan national, il va être pour ainsi dire «rayé de la carte». «Il faudra rebâtir ce parti par des assemblées de cuisine, comme on a dû le faire après la crise politique des années 70.» Qu’est-ce qu’un non-francophone? À la surprise de tous, Pierre Serré avait affirmé en 1995 que les immigrants francisés avaient des comportements politiques très semblables à ceux des Québécois francophones «de souche». «Environ le quart des immigrants francisés sont suffisamment à l’aise avec le projet souverainiste pour voter oui au référendum, commente-t-il. Ils peuvent changer d’allégeance d’une élection à l’autre et ont donc une attitude comparable à celle des autres francophones. C’est une tendance qui se confirme après une ou deux générations.» Suite de l'article : http://www.iforum.um...article1824.htm Bonne fin de soirée et sans rancune! Modifié 18 septembre 2011 par kobico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués grizzli Posté(e) 18 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2011 Pourquoi pas ? Bien hâte de lire ton programme. Tres simple... Foutre un grand coup de pied dans la fourmilière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 18 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2011 (modifié) le problème n'est pas de savoir qui vote pour qui, en fait ça je m'en fou royalement car chacun vote comme il veut et c'est ça la démocratie... je ne sais pas pour qui vote ma femme,mes parents, mes beaux parents, si je le savais cela ne changerai rien c'est leur droit de voter comme bon leur semble, le problème c'est un gars qui se donne la mission divine de nous enseigner comment voter, selon ses aspirations, et bien sur au passage nous dit ouvertement que notre vote n'est pas comme les votes des valeurs québécoises!! bref pour résumé nous sommes de pauvres cons qui ne se comportent pas assez bien selon les désirs idéologiques de cette personne, des pauvres cons qui n'ont pas le droit de voter comme bon leur semble alors que c'est un droit fondamental!! Modifié 18 septembre 2011 par juetben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kobico Posté(e) 18 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2011 Perso j'ai hate au prochaine elections... Je ne pense pas qu'un parti soit meilleur que l'autre donc je m'en fou de mon vote, Mais si en votant PLC je peu faire ch**r ING, Eric Jimmy Kobico Et consort... Je me ferai un plaisir Tu vas gaspiller ton vote. Ça va plutôt me faire rire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 (modifié) Perso j'ai hate au prochaine elections... Je ne pense pas qu'un parti soit meilleur que l'autre donc je m'en fou de mon vote, Mais si en votant PLC je peu faire ch**r ING, Eric Jimmy Kobico Et consort... Je me ferai un plaisir Tu vas gaspiller ton vote. Ça va plutôt me faire rire. Perso j'ai hate au prochaine elections... Je ne pense pas qu'un parti soit meilleur que l'autre donc je m'en fou de mon vote, Mais si en votant PLC je peu faire ch**r ING, Eric Jimmy Kobico Et consort... Je me ferai un plaisir Tu vas gaspiller ton vote. Ça va plutôt me faire rire. Moi pour 2012 je vais voter Marine Et ça va en faire ch.....r des planeurs de IC Pour ce qui est des élections québécoise,,,,,,,,bof .,,,,,,,, Modifié 18 septembre 2011 par hdelmondo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués grizzli Posté(e) 18 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2011 Perso j'ai hate au prochaine elections... Je ne pense pas qu'un parti soit meilleur que l'autre donc je m'en fou de mon vote, Mais si en votant PLC je peu faire ch**r ING, Eric Jimmy Kobico Et consort... Je me ferai un plaisir Tu vas gaspiller ton vote. Ça va plutôt me faire rire. C'est clair qu'avec plus de 42% d'absention il y a de quoi rire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Éric70 Posté(e) 18 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2011 Perso j'ai hate au prochaine elections... Je ne pense pas qu'un parti soit meilleur que l'autre donc je m'en fou de mon vote, Mais si en votant PLC je peu faire ch**r ING, Eric Jimmy Kobico Et consort... Je me ferai un plaisir Quoi tu votes pour faire ch..r !!! On avancera pas fort comme société si les gens penses comme toi ! J'ose espèrer que c'est une blague ! Tu n'étais pas même pas ici quand le PQ était au pouvoir, l'ADQ et Québec Solidaire n'ont jamais été au pouvoir, mais tu sais qu'ils sont tous pareils et corrompus. Vous ne comprenez rien ou vous faites les innocents pour faire ch..r, les membres du parti Libéral ne sont pas des méchants pas bon. Ce n'est pas là la base du problème, le parti Libéral est un parti usé. Et le Québec à besoin de sang neuf de nouvelles idées, de nouveau dirigeants. Mais évidemment, selon vous ils sont tous pareils alors vous voterez Libéral et direz ensuite que voulez-vous la corruption c'est dans les gènes des Québécois !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 18 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2011 (modifié) Mais évidemment, selon vous ils sont tous pareils alors vous voterez Libéral et direz ensuite que voulez-vous la corruption c'est dans les gènes des Québécois !!! non, on vote comme on veut... et tu ne sais pas ce qu'on vote!! particulièrement sur ce forum qui est composé en grande partie d'immigrants francophones!! ah non c'est vrai tu sais exactement qui vote pour qui ici... au fait en quoi ton vote est il plus intelligent que le vote d'une autre personne qui ne vote pas comme toi! Modifié 18 septembre 2011 par juetben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Éric70 Posté(e) 18 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2011 Mais évidemment, selon vous ils sont tous pareils alors vous voterez Libéral et direz ensuite que voulez-vous la corruption c'est dans les gènes des Québécois !!! non, on vote comme on veut... et tu ne sais pas ce qu'on vote!! particulièrement sur ce forum qui est composé en grande partie d'immigrants francophones!! ah non c'est vrai tu sais exactement qui vote pour qui ici... au fait en quoi ton vote est il plus intelligent que le vote d'une autre personne qui ne vote pas comme toi! Je répondais à Grizzly qui disait dans le texte que j'ai cité et répondu qu'il voterait Libéral. Il serait préférable quand tu cites quelqu'un que tu cites tout ce qu'il écrit, tu aurais plus de crédibilité !!! En tout cas, si tu te sentais visé... Comme on dit, si le chapeau te fait mets-le !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 18 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2011 (modifié) Mais évidemment, selon vous ils sont tous pareils alors vous voterez Libéral et direz ensuite que voulez-vous la corruption c'est dans les gènes des Québécois !!! non, on vote comme on veut... et tu ne sais pas ce qu'on vote!! particulièrement sur ce forum qui est composé en grande partie d'immigrants francophones!! ah non c'est vrai tu sais exactement qui vote pour qui ici... au fait en quoi ton vote est il plus intelligent que le vote d'une autre personne qui ne vote pas comme toi! Je répondais à Grizzly qui disait dans le texte que j'ai cité et répondu qu'il voterait Libéral. Il serait préférable quand tu cites quelqu'un que tu cites tout ce qu'il écrit, tu aurais plus de crédibilité !!! En tout cas, si tu te sentais visé... Comme on dit, si le chapeau te fait mets-le !!! ah ok tu t'adressais uniquement à Grizzly... en le vouvoyant!! tu es donc bien poli se soir, le vous n'étais donc pas à prendre comme '' les immigrants'' parce que c'est ce qui nous est reproché depuis le début de voter libéral... tu m'en as même fait le reproche... tu sais j'ai beau être un tata d'immigrant incapable de voter comme il le faut pour m'intégrer, mais le sens d'une phrase j'arrive quand même à la comprendre... donc au final le ''vous'' était bel et bien ''les immigrants''!! Modifié 18 septembre 2011 par juetben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kweli Posté(e) 18 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2011 Sans blague, je suis complètement estomaquée de la tournure qu'a pris ce fil. Dès la première réponse, le ton était donné et tout le monde a renchéri à qui mieux mieux....Sus au gros épais qui veut nous culpabiliser et nous rendre responsable de souffrir Jean Charest et son équipe de corrompus depuis 2003, sale raciste de xénophobe qui veut nous mettre ça sur le dos avec son maudit vote ethnique, qui nous dit pour qui voter comme si on étant des cruches, non mais, ça se peux-tu!!! Allez, la riposte sera à la hauteur de l'offense....et ainsi va le fil ... Le fil a pris la tournure qu'il a pris parce que son auteur est connu sur tous les fora, dont IC, pour s'en prendre aux immigrants pour toutes les raisons possibles et imaginables. Selon lui, nous sommes coupables de tout, de l'élection des Libéraux au réchauffement climatique en passant par la dette colossale du Québec. Il peut dire ce qu'il veut au milieu de sa clique de Vigile.net, mais sur un forum d'immigrants, ben, je l'em******* Des trois groupes linguistiques présents au Québec (francophones, anglophones et allophones), seuls les membres du premier changent d’allégeance d’une élection à l’autre lorsqu’ils sont appelés aux urnes. Sur le plan provincial, de 1970 à 1998, anglophones et allophones ont appuyé dans une écrasante majorité (quelque 95 %) le Parti libéral. Sans réserve. Peu importe son chef, son programme, son bilan. Autrement dit, les Québécois francophones sont les seuls qui votent contre leurs intérêts. Les immigrants votent selon leurs intérêts, car ils ont immigré au Canada en premier et au Québec après. Et les anglophones votent pour un parti fédéraliste, donc dans leurs intérêts. Rien n'empêche les Québécois francophones de voter en bloc pour des candidats/des projets de leur choix. Ils sont donc responsables de leur destinée, inutile de chercher ailleurs. marcholeon a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cherrybee Posté(e) 18 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2011 (modifié) Comment peuvent-ils encore soutenir massivement un parti dont la malhonnêteté et la corruption fait partie des mœurs? Pour l'instant personne dans ce thread n'a répondu à mon interrogation. Tout simplement parce que le Canada organise démocratiquement des votes à bulletin secret. Je voterai pour qui je veux, et, sans vouloir t'être irrespectueuse, cela ne te regarde pas. C'est quand même un monde d'être obligés de se justifier dès lors qu'on fait un choix, et avec les raisons qui sont les nôtres. Modifié 18 septembre 2011 par Cherrybee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cherrybee Posté(e) 18 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2011 Perso j'ai hate au prochaine elections... Je ne pense pas qu'un parti soit meilleur que l'autre donc je m'en fou de mon vote, Mais si en votant PLC je peu faire ch**r ING, Eric Jimmy Kobico Et consort... Je me ferai un plaisir Tu vas gaspiller ton vote. Ça va plutôt me faire rire. Perso j'ai hate au prochaine elections... Je ne pense pas qu'un parti soit meilleur que l'autre donc je m'en fou de mon vote, Mais si en votant PLC je peu faire ch**r ING, Eric Jimmy Kobico Et consort... Je me ferai un plaisir Tu vas gaspiller ton vote. Ça va plutôt me faire rire. Moi pour 2012 je vais voter Marine Et ça va en faire ch.....r des planeurs de IC Pour ce qui est des élections québécoise,,,,,,,,bof .,,,,,,,, T'as pas le droit, t'es pas Français !!! Nous, on peut ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Éric70 Posté(e) 18 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2011 Sans blague, je suis complètement estomaquée de la tournure qu'a pris ce fil. Dès la première réponse, le ton était donné et tout le monde a renchéri à qui mieux mieux....Sus au gros épais qui veut nous culpabiliser et nous rendre responsable de souffrir Jean Charest et son équipe de corrompus depuis 2003, sale raciste de xénophobe qui veut nous mettre ça sur le dos avec son maudit vote ethnique, qui nous dit pour qui voter comme si on étant des cruches, non mais, ça se peux-tu!!! Allez, la riposte sera à la hauteur de l'offense....et ainsi va le fil ... Le fil a pris la tournure qu'il a pris parce que son auteur est connu sur tous les fora, dont IC, pour s'en prendre aux immigrants pour toutes les raisons possibles et imaginables. Selon lui, nous sommes coupables de tout, de l'élection des Libéraux au réchauffement climatique en passant par la dette colossale du Québec. Il peut dire ce qu'il veut au milieu de sa clique de Vigile.net, mais sur un forum d'immigrants, ben, je l'em******* Des trois groupes linguistiques présents au Québec (francophones, anglophones et allophones), seuls les membres du premier changent d’allégeance d’une élection à l’autre lorsqu’ils sont appelés aux urnes. Sur le plan provincial, de 1970 à 1998, anglophones et allophones ont appuyé dans une écrasante majorité (quelque 95 %) le Parti libéral. Sans réserve. Peu importe son chef, son programme, son bilan. Autrement dit, les Québécois francophones sont les seuls qui votent contre leurs intérêts. Les immigrants votent selon leurs intérêts, car ils ont immigré au Canada en premier et au Québec après. Et les anglophones votent pour un parti fédéraliste, donc dans leurs intérêts. Rien n'empêche les Québécois francophones de voter en bloc pour des candidats/des projets de leur choix. Ils sont donc responsables de leur destinée, inutile de chercher ailleurs. Tu es plus intelligente que ça Kweli, réfléchis à ce que tu écris !!! Il te provoque, alors tu nous provoques et bonjour la provocation. J'ai la certitude que ce n'est pas comme ça que tu élèves tes enfants ! Tu avoues que les anglophones et les immigrants (en majorité) votent Libéral, pouvons-nous le dénoncer alors ! Ils votent pour leurs intérêts ??? Quel intérêt ? Pour l'intérêt de nous tous Québécois ??? Si vous voulez que l'on vous considère un jour comme Québécois, va falloir qu'un jour vous preniez les intérêts des Québécois en considération et non le Canada à tout prix !!! Parce que voyez-vous, il est temps que le parti Libéral laisse sa place pour un mandat ou 2, il reviendra c'est sûr, mais là il est temps que tout ces soupçons de corruption cesse pour que les Québécois prennent confiance en nos élus et en eux-mêmes. Je ne dis pas qu'ils doivent obligatoirement voter PQ, mais autres choses et arrêter de s'entêter à voter Libéral pour le Canada ! Et voter pour une fois pour le Québec parce qu'ils sont aussi Québécois. C'est ça le message, certain s'y prennent très mal pour le dire, mais faudrait arrêter de prendre tout personnel. Pourriez-vous arrêter de vous considérer d'abord comme immigrants et de vous considérer pour une fois comme Québécois. Parce que nous avons besoin de vous si on veut faire avancer le Québec !!! jimmy a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés