Habitués juetben Posté(e) 16 septembre 2011 Habitués Posté(e) 16 septembre 2011 (modifié) Le 2011-09-16 à 22:14, Éric70 a dit : Et oui, les anglophones (bien oui ils sont Québécois, mais ils n'ont pas le même grand-père que moi) ont toujours voté PLQ, puis-je le dire sans que vous me tombiez dessus !!! Et une majorité d'immigrants font pareil. C'est le drame de la politique Québécoise, il faut des changements de gouvernement pour que notre démocratie fonctionne !!! toi je n'ai pas de problème avec toi car tu ne catégorises pas le fait ou non d'être québécois... je vais juste te replacer une phrase d'ing... Parce que mes compatriotes ne votent pas massivement pour le PLQ. Le PLQ est élu essentiellement dans les comtés où il y une forte proportion d'immigrants ou d'anglophones. Chez non-immigrants francophones, l'appui au PLQ ne doit être que d'environ 15-20%. Les non-immigrants francophones n'appuient pas aveuglement ces cochons pourris comme le font les immigrants. donc en résumé pour ce genre de personnes un anglo n'est pas un de ses compatriote, bref il n'est pas québécois, et franchement c'est ce type de discours qui me fait horriblement ch**r!! si par dessus on me dicte encore comment voter pour être digne de vivre ici... alors la c'est l'apogée de la connerie!! ainsi que son ramassis de vomis digne d'une dictature qui fait qu'un immigrant ne sera jamais un de ses compatriote, bref jamais un québécois (ah moins éventuellement qu'il vote selon sa volonté divine...) Modifié 16 septembre 2011 par juetben Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 16 septembre 2011 Habitués Posté(e) 16 septembre 2011 Le 2011-09-16 à 21:41, pigkiller a dit : Le 2011-09-16 à 21:31, Silicon a dit : La meilleure alliée du PLQ c'est Pauline Marois , le PQ est t'il plus honnête que le PLQ , j'en doute trés trés fort. bien sur que le PQ est bien plus honnête il suffit juste de jeter un oeil sur le passé du mari à cette chère Pauline... http://blogues.cyber...laude-blanchet/ http://www.vigile.ne...s-se-fache-et-s http://www.levetoiqu...com/post29.html http://www.cyberpres...c-emissaire.php bref c'est vrai tellement mieux... et ça juste en cherchant 2 min... Come on, c'est de la politicaillerie ça. Tu veux pas voté PQ c'est ton droit, mais ciboire ça justifie pas ton vote Libéral !!! Aux USA les politiciens ne sont pas tous parfait, mais ça n'empêche pas que les Républicains et les démocrates forment des gouvernements à tour de rôle !!! Citer
Habitués juetben Posté(e) 16 septembre 2011 Habitués Posté(e) 16 septembre 2011 (modifié) Le 2011-09-16 à 22:21, Éric70 a dit : Le 2011-09-16 à 21:41, pigkiller a dit : Le 2011-09-16 à 21:31, Silicon a dit : La meilleure alliée du PLQ c'est Pauline Marois , le PQ est t'il plus honnête que le PLQ , j'en doute trés trés fort. bien sur que le PQ est bien plus honnête il suffit juste de jeter un oeil sur le passé du mari à cette chère Pauline... http://blogues.cyber...laude-blanchet/ http://www.vigile.ne...s-se-fache-et-s http://www.levetoiqu...com/post29.html http://www.cyberpres...c-emissaire.php bref c'est vrai tellement mieux... et ça juste en cherchant 2 min... Come on, c'est de la politicaillerie ça. Tu veux pas voté PQ c'est ton droit, mais ciboire ça justifie pas ton vote Libéral !!! Aux USA les politiciens ne sont pas tous parfait, mais ça n'empêche pas que les Républicains et les démocrates forment des gouvernements à tour de rôle !!! qui te dit que je vote libéral? au fait qui te dit que je vais même voter!! comment tu peux affirmer pour qui je vote sans même me connaitre? c'est de la politicaillerie autant que de dire que le PLQ sont des cochons pourris, qu'ils sont les plus corrompus... bref pas mieux l'un que l'autre!! et même si je votais libéral en quoi je devrai justifier mon vote, j'ai le droit de voter qui je veux tout comme toi... les personnes qui votent libéraux devraient se justifier à présent?? Modifié 16 septembre 2011 par juetben Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 16 septembre 2011 Habitués Posté(e) 16 septembre 2011 Le 2011-09-16 à 22:19, pigkiller a dit : Le 2011-09-16 à 22:14, Éric70 a dit : Et oui, les anglophones (bien oui ils sont Québécois, mais ils n'ont pas le même grand-père que moi) ont toujours voté PLQ, puis-je le dire sans que vous me tombiez dessus !!! Et une majorité d'immigrants font pareil. C'est le drame de la politique Québécoise, il faut des changements de gouvernement pour que notre démocratie fonctionne !!! toi je n'ai pas de problème avec toi car tu ne catégorises pas le fait ou non d'être québécois... je vais juste te replacer une phrase d'ing... Parce que mes compatriotes ne votent pas massivement pour le PLQ. Le PLQ est élu essentiellement dans les comtés où il y une forte proportion d'immigrants ou d'anglophones. Chez non-immigrants francophones, l'appui au PLQ ne doit être que d'environ 15-20%. Les non-immigrants francophones n'appuient pas aveuglement ces cochons pourris comme le font les immigrants. donc en résumé pour ce genre de personnes un anglo n'est pas un de ses compatriote, bref il n'est pas québécois, et franchement c'est ce type de discours qui me fait horriblement ch**r!! si par dessus on me dicte encore comment voter pour être digne de vivre ici... alors la c'est l'apogée de la connerie!! ainsi que son ramassis de vomis digne d'une dictature qui fait qu'un immigrant ne sera jamais un de ses compatriote, bref jamais un québécois (ah moins éventuellement qu'il vote selon sa volonté divine...) Bien vois-tu moi c'est ça qui m'énerve, il a dit compatriote et tu lui tombes dessus parce que tu supposes qu'il veut dire que les autres ne sont pas Québécois !!! Il n'a pas dit cela, peut être que compatriote n'est pas un mot correct dans ce contexte là. Mais sommes-nous toujours obliger de mettre des gants blancs pour se parler, faut-il toujours bien pèser nos mots pour être sûr de ne pas vous offusquer ! kobico a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 16 septembre 2011 Habitués Posté(e) 16 septembre 2011 Le 2011-09-16 à 22:24, pigkiller a dit : Le 2011-09-16 à 22:21, Éric70 a dit : Le 2011-09-16 à 21:41, pigkiller a dit : Le 2011-09-16 à 21:31, Silicon a dit : La meilleure alliée du PLQ c'est Pauline Marois , le PQ est t'il plus honnête que le PLQ , j'en doute trés trés fort. bien sur que le PQ est bien plus honnête il suffit juste de jeter un oeil sur le passé du mari à cette chère Pauline... http://blogues.cyber...laude-blanchet/ http://www.vigile.ne...s-se-fache-et-s http://www.levetoiqu...com/post29.html http://www.cyberpres...c-emissaire.php bref c'est vrai tellement mieux... et ça juste en cherchant 2 min... Come on, c'est de la politicaillerie ça. Tu veux pas voté PQ c'est ton droit, mais ciboire ça justifie pas ton vote Libéral !!! Aux USA les politiciens ne sont pas tous parfait, mais ça n'empêche pas que les Républicains et les démocrates forment des gouvernements à tour de rôle !!! qui te dit que je vote libéral? au fait qui te dit que je vais même voter!! comment tu peux affirmer pour qui je vote sans même me connaitre? c'est de la politicaillerie autant que de dire que le PLQ sont des cochons pourris, qu'ils sont les plus corrompus... bref pas mieux l'un que l'autre!! et même si je votais libéral en quoi je devrai justifier mon vote, j'ai le droit de voter qui je veux tout comme toi... les personnes qui votent libéraux devraient se justifier à présent?? Un Libéral n'a pas à se justifier, mais quand il critique les autres je crois que oui. Parce que dans le fond les gens ne votent pas Libéraux parce qu'ils considèrent qu'ils sont mieux que les autres, mais parce qu'ils ont peur de tout ce qui touches de près ou de loin à la souveraineté et c'est ça qui empêche que nous ayons une saine démocratie. Et quand j'entend que le PQ n'est pas mieux, ça me fait rire parce que ça fait près d'une décennie que le PQ n'est plus au pouvoir, et ça n'exclut pas que ces gens là pourraient voté Québec Solidaire ou ADQ. Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 16 septembre 2011 Habitués Posté(e) 16 septembre 2011 En 2008, j'ai voté PLQ. Pourquoi? Parce que son gouvernement venait d'implanter le RQAP Régime Québécois d'Assurance Parentale, un régime de prestations de paternité et de maternité dont tous les Québécois devraient être fiers. Il n'y a pas tellement de pays au monde qui offrent 50 semaines de congé maternel et 5 semaines de paternel payés au 55-75%. Pas vraiment! Je parle juste pour moi, pas pour le reste des immigrants. À qui voterais-je aujourd'hui au Québec? Très possiblement au Parti Vert, je suis dégoûté de tous les scandales de corruption du PLQ qui ont été découverts depuis 2-3 ans. Citer
Habitués juetben Posté(e) 16 septembre 2011 Habitués Posté(e) 16 septembre 2011 Le 2011-09-16 à 22:38, Éric70 a dit : Le 2011-09-16 à 22:24, pigkiller a dit : Le 2011-09-16 à 22:21, Éric70 a dit : Le 2011-09-16 à 21:41, pigkiller a dit : Le 2011-09-16 à 21:31, Silicon a dit : La meilleure alliée du PLQ c'est Pauline Marois , le PQ est t'il plus honnête que le PLQ , j'en doute trés trés fort. bien sur que le PQ est bien plus honnête il suffit juste de jeter un oeil sur le passé du mari à cette chère Pauline... http://blogues.cyber...laude-blanchet/ http://www.vigile.ne...s-se-fache-et-s http://www.levetoiqu...com/post29.html http://www.cyberpres...c-emissaire.php bref c'est vrai tellement mieux... et ça juste en cherchant 2 min... Come on, c'est de la politicaillerie ça. Tu veux pas voté PQ c'est ton droit, mais ciboire ça justifie pas ton vote Libéral !!! Aux USA les politiciens ne sont pas tous parfait, mais ça n'empêche pas que les Républicains et les démocrates forment des gouvernements à tour de rôle !!! qui te dit que je vote libéral? au fait qui te dit que je vais même voter!! comment tu peux affirmer pour qui je vote sans même me connaitre? c'est de la politicaillerie autant que de dire que le PLQ sont des cochons pourris, qu'ils sont les plus corrompus... bref pas mieux l'un que l'autre!! et même si je votais libéral en quoi je devrai justifier mon vote, j'ai le droit de voter qui je veux tout comme toi... les personnes qui votent libéraux devraient se justifier à présent?? Un Libéral n'a pas à se justifier, mais quand il critique les autres je crois que oui. Parce que dans le fond les gens ne votent pas Libéraux parce qu'ils considèrent qu'ils sont mieux que les autres, mais parce qu'ils ont peur de tout ce qui touches de près ou de loin à la souveraineté et c'est ça qui empêche que nous ayons une saine démocratie. Et quand j'entend que le PQ n'est pas mieux, ça me fait rire parce que ça fait près d'une décennie que le PQ n'est plus au pouvoir, et ça n'exclut pas que ces gens là pourraient voté Québec Solidaire ou ADQ. est ce que je cite le PQ dans mon dernier message... je dis pas mieux l'un que l'autre!! est ce que l'autre est le PQ, c'est toi qui vient de le décider... donc je critique, donc je dois justifier mon vote que tu supposes libéral... c'est fort ça je viens de me faire mettre une étiquette de libéral sur le dos sans jamais avoir dit pour qui je vote, si toutefois j'ai participé à une élection provinciale... Citer
Invité Posté(e) 16 septembre 2011 Posté(e) 16 septembre 2011 Le 2011-09-16 à 22:19, pigkiller a dit : Le 2011-09-16 à 22:14, Éric70 a dit : Et oui, les anglophones (bien oui ils sont Québécois, mais ils n'ont pas le même grand-père que moi) ont toujours voté PLQ, puis-je le dire sans que vous me tombiez dessus !!! Et une majorité d'immigrants font pareil. C'est le drame de la politique Québécoise, il faut des changements de gouvernement pour que notre démocratie fonctionne !!! toi je n'ai pas de problème avec toi car tu ne catégorises pas le fait ou non d'être québécois... je vais juste te replacer une phrase d'ing... Parce que mes compatriotes ne votent pas massivement pour le PLQ. Le PLQ est élu essentiellement dans les comtés où il y une forte proportion d'immigrants ou d'anglophones. Chez non-immigrants francophones, l'appui au PLQ ne doit être que d'environ 15-20%. Les non-immigrants francophones n'appuient pas aveuglement ces cochons pourris comme le font les immigrants. donc en résumé pour ce genre de personnes un anglo n'est pas un de ses compatriote, bref il n'est pas québécois, et franchement c'est ce type de discours qui me fait horriblement ch**r!! si par dessus on me dicte encore comment voter pour être digne de vivre ici... alors la c'est l'apogée de la connerie!! ainsi que son ramassis de vomis digne d'une dictature qui fait qu'un immigrant ne sera jamais un de ses compatriote, bref jamais un québécois (ah moins éventuellement qu'il vote selon sa volonté divine...) WOW! Si tu regarde le message de Kweli auquel je réponds, tu remarqueras que j'utilise le mot "compatriote" parce que c'est le terme que Kweli, lui-même immigrant, a employé pour parler des Québécois de souche. T'es vraiment en plein délire. De plus, il n'a pas forcément tort d'utiliser ce terme, puisque la patrie réfère au pays d'origine. Par définition, un immigrant n'a pas le même pays d'origine que celui de la population native. Citer
Habitués juetben Posté(e) 16 septembre 2011 Habitués Posté(e) 16 septembre 2011 Le 2011-09-16 à 22:27, Éric70 a dit : Bien vois-tu moi c'est ça qui m'énerve, il a dit compatriote et tu lui tombes dessus parce que tu supposes qu'il veut dire que les autres ne sont pas Québécois !!! Il n'a pas dit cela, peut être que compatriote n'est pas un mot correct dans ce contexte là. Mais sommes-nous toujours obliger de mettre des gants blancs pour se parler, faut-il toujours bien pèser nos mots pour être sûr de ne pas vous offusquer ! donc cette fois ci les mots ne veulent rien dire... ce n'est pas une question de nous offusquer ou pas... ses compatriotes ne votent pas libéraux, les immigrants oui les anglos oui!!! il faut comprendre quoi par cette phrase... alors pourquoi nous emmerder quand une personne déclare que le Québec n'a pas de culture!! elle ne veut pas vous offusquer ce sont juste les mauvais mots... bref une fois de plus que dire, les immigrants ont tort, ne votent pas comme il faut (ben oui au Québec le choix de son vote n'existe pas...), il faut justifier son vote car on critique les autres, nous les immigrants engendrons une démocratie malsaine du fait d'un mauvais vote qui va contre '' le vote des compatriotes'' bref dites moi donc comment je dois vivre, voter, manger, et ch**r pour que je sois parfait dans votre Québec!!! Citer
Habitués juetben Posté(e) 16 septembre 2011 Habitués Posté(e) 16 septembre 2011 Le 2011-09-16 à 23:25, INGDirect a dit : WOW! Si tu regarde le message de Kweli auquel je réponds, tu remarqueras que j'utilise le mot "compatriote" parce que c'est le terme que Kweli, lui-même immigrant, a employé pour parler des Québécois de souche. T'es vraiment en plein délire. De plus, il n'a pas forcément tort d'utiliser ce terme, puisque la patrie réfère au pays d'origine. Par définition, un immigrant n'a pas le même pays d'origine que celui de la population native. et... ensuite ça donne quoi... un anglo qui vote libéral pour toi il représente quoi!! un québécois au même sens que toi... Citer
Invité Posté(e) 16 septembre 2011 Posté(e) 16 septembre 2011 (modifié) Le 2011-09-16 à 23:33, pigkiller a dit : et... ensuite ça donne quoi... un anglo qui vote libéral pour toi il représente quoi!! un québécois au même sens que toi... Tu demanderas aux anglos pour voir s'ils se définissent comme "Québécois". J'ai comme un doute. Modifié 17 septembre 2011 par INGDirect Citer
Habitués juetben Posté(e) 16 septembre 2011 Habitués Posté(e) 16 septembre 2011 (modifié) Le 2011-09-16 à 23:40, INGDirect a dit : Le 2011-09-16 à 23:33, pigkiller a dit : et... ensuite ça donne quoi... un anglo qui vote libéral pour toi il représente quoi!! un québécois au même sens que toi... Tu demanderas aux anglos pour voir s'ils définissent comme "Québécois". J'ai comme un doute. oh la belle esquive... réponds donc à la question... perso j'habite dans le west island et des anglos qui s'affichent comme étant québécois il y en a en masse!! mais c'est sur qu'avec un tel mépris tu ne risques pas de t'en apercevoir... alors les anglos pour toi ils sont québécois ou non tu les considèrent comment!! en tous cas ta réponse me satisfait quand même un peu... ça montre parfaitement l'ouverture d'esprit d'une personne qui veut nous dicter notre manière de voter et de sa considération envers la population qu'il ne juge pas forcément digne d'être ici c'est à dire les immigrants et les anglos! Modifié 16 septembre 2011 par juetben Citer
Habitués Kweli Posté(e) 16 septembre 2011 Habitués Posté(e) 16 septembre 2011 Le 2011-09-16 à 22:21, Éric70 a dit : Tu veux pas voté PQ c'est ton droit, mais ciboire ça justifie pas ton vote Libéral !!! Aux USA les politiciens ne sont pas tous parfait, mais ça n'empêche pas que les Républicains et les démocrates forment des gouvernements à tour de rôle !!! Ça alors! Tu m'as déjà dit que je suis fédéraliste, une autre fois tu as dit que je ne suis pas intégrée. Voilà maintenant que tu sais pour qui vote pigkiller. Pour qui tu te prends, au juste? Tu nous connais tous par nos petits noms? Ou le simple fait d'être pure laine te confère plus de droits qu'aux autres? Quant à savoir le pourquoi du comment on voterait PLQ, et pourquoi pas? La corruption qu'on dénonce aujourd'hui, c'est un système parfaitement rodé qui ne date pas de 2003 (accession au pouvoir du PLQ pour ceux qui ne le savent pas). Ça date de plus longtemps que ça et ça touche tous les partis et bon nombre de fonctionnaires. C'est le pauvre René Levesque qui doit se retourner dans sa tombe, vu ce que ses successeurs ont fait de son héritage, ppfffffftttt! D'ailleurs, qui ferait mieux? Avec le PQ, on aurait droit à un psychodrame à toutes les semaines: je fais un pays, non j'attends, non, je pose d'abord une question saugrenue, pis c'est la faute à tel si je n'y arrive, non c'est plutôt telle autre belle-mère. Avec l'ADQ, les immigrants seraient pris comme boucs émissaires, comme cela s'est déjà vu après Hérouxille. Pourquoi un immigrant voterait-il pour de telles girouettes? Avec QS, on aurait une gauche extrême et plein de programmes sociaux que nous serions incapables de payer. Déjà que nous sommes assez endettés. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 16 septembre 2011 Habitués Posté(e) 16 septembre 2011 (modifié) Le 2011-09-16 à 21:04, INGDirect a dit : Le 2011-09-16 à 20:39, pigkiller a dit : Le 2011-09-16 à 19:40, INGDirect a dit : Brome-Missisquoi et Mégantic-Compton comptent une très forte proportion d'anglophones, qui, comme les immigrants, votent pour les corrompus aveuglement. les anglophones québécois sont moins québécois que toi... donc une fois de plus seul les francophones ont le droit d'hériter du titre de québécois... les anglo eux ne sont que des pourris qui ne méritent aucune considération il faudrait aussi te mettre en tête le principe du droit de vote et de la liberté de voter celui qu'on veut... mais ça aussi c'est un concept que certains québécois extrémistes de ce forum ont du mal à assimiler au fait tu es qui pour te donner le droit de nous dicter comment voter, comme nous ne sommes pas des dignes québécois comme toi, juste de médiocres immigrants nous ne sommes pas maître de prendre des décisions... Personne ne prétend que les immigrants ou les anglophones n'ont pas le droit de vote. Je cherche simplement à comprendre leur raisonnement. Comment peuvent-ils encore soutenir massivement un parti dont la malhonnêteté et la corruption fait partie des mœurs? Pour l'instant personne dans ce thread n'a répondu à mon interrogation. Le 2011-09-16 à 20:35, pigkiller a dit : Le 2011-09-16 à 18:50, INGDirect a dit : 1. Un immigrant qui a la citoyenneté demeure un immigrant selon les concepts utilisés au Canada. et bien revois ton concept canadien, ou alors assiste à une cérémonie de citoyenneté... parce que quand je suis devenu canadien, le juge qui nous naturalise, dit une très belle phrase que tu vas devoir retenir... à présent vous n'êtes plus des immigrants mais des citoyens!!! donc mets toi bien ça dans le crâne... C'est peut-être le cas juridiquement, mais selon les termes statistiques, un immigrant demeure un immigrant tant qu'il reste en pays étranger. Voire la définition de Statistique Canada: Définition d'« Immigrants » Personnes résidant au Canada qui sont nées hors du pays, à l’exclusion des travailleurs étrangers temporaires, des citoyens canadiens nés à l'étranger et des détenteurs d'un visa d'étudiant ou de travail. http://www.statcan.g...migrant-fra.htm C'est à partir de cette définition que sont établie les statistiques sur le vote des immigrants. Donc mets toi bien ça dans le crâne toi aussi. Excuse moi de noter ta propre contradiction.... mais la phrase explique qu'un citoyen canadien né à l'étranger n'est pas un immigrant.... puisqu'il est exclu du concept d'immigrant. Mais bon je suis ptet un peu con, et je suis voué à voter pour le PLQ, mais en tout cas je sais lire le français. Par définition est citoyen canadien toute personne qui a la citoyenneté canadienne.... Bref on te l'a dit pourquoi probablement certains québécois anglos ou naturalisés votent probablement plus libéral que PQ... tu veux quoi de plus?! qu'on se prosterne devant toi en disant que les immigrants sont des merdes?! et qu'on promet de voter pour çi ou ça ?! Dis toi bien qu'il y a aussi des gens québécois pure-laine qui se demandent pourquoi des gens votent souverainiste. Tu vas me dire que c'est parce que je suis en outaouais et que ce sont pas des vrais québécois aussi. Donc le concept de québécois me parait réduire comme une peau de chagrin. Maintenant que tu sois pour tel ou tel parti, c'est ton droit.... mais tu le prendrais comment si quelqu'un venait t'agresser en te demandant comment cela se fait que tu votes pour cette grosse vache bourgeoise de Marois?! (C'est à peu près la transposition de ta question de base.... pas nécessairement mon opinion) J'ai aucune idée pour qui je coterai plus tard, mais si un abruti vient me tenir le langage que tu nous tiens avant une élection je vais voterai précisement pour le PLQ. Modifié 17 septembre 2011 par franckgb Citer
Habitués juetben Posté(e) 16 septembre 2011 Habitués Posté(e) 16 septembre 2011 (modifié) Le 2011-09-16 à 23:45, Kweli a dit : Le 2011-09-16 à 22:21, Éric70 a dit : Tu veux pas voté PQ c'est ton droit, mais ciboire ça justifie pas ton vote Libéral !!! Aux USA les politiciens ne sont pas tous parfait, mais ça n'empêche pas que les Républicains et les démocrates forment des gouvernements à tour de rôle !!! Ça alors! Tu m'as déjà dit que je suis fédéraliste, une autre fois tu as dit que je ne suis pas intégrée. Voilà maintenant que tu sais pour qui vote pigkiller. Pour qui tu te prends, au juste? Tu nous connais tous par nos petits noms? Ou le simple fait d'être pure laine te confère plus de droits qu'aux autres? voyons donc kweli... ne soit donc pas si à cheval sur les termes utilisés... on va encore passer pour des personnes offusquées car il a utilisé les mauvais termes... Modifié 16 septembre 2011 par juetben Citer
Habitués juetben Posté(e) 16 septembre 2011 Habitués Posté(e) 16 septembre 2011 Le 2011-09-16 à 23:49, franckgb a dit : Le 2011-09-16 à 21:04, INGDirect a dit : Le 2011-09-16 à 20:39, pigkiller a dit : Le 2011-09-16 à 19:40, INGDirect a dit : Brome-Missisquoi et Mégantic-Compton comptent une très forte proportion d'anglophones, qui, comme les immigrants, votent pour les corrompus aveuglement. les anglophones québécois sont moins québécois que toi... donc une fois de plus seul les francophones ont le droit d'hériter du titre de québécois... les anglo eux ne sont que des pourris qui ne méritent aucune considération il faudrait aussi te mettre en tête le principe du droit de vote et de la liberté de voter celui qu'on veut... mais ça aussi c'est un concept que certains québécois extrémistes de ce forum ont du mal à assimiler au fait tu es qui pour te donner le droit de nous dicter comment voter, comme nous ne sommes pas des dignes québécois comme toi, juste de médiocres immigrants nous ne sommes pas maître de prendre des décisions... Personne ne prétend que les immigrants ou les anglophones n'ont pas le droit de vote. Je cherche simplement à comprendre leur raisonnement. Comment peuvent-ils encore soutenir massivement un parti dont la malhonnêteté et la corruption fait partie des mœurs? Pour l'instant personne dans ce thread n'a répondu à mon interrogation. Le 2011-09-16 à 20:35, pigkiller a dit : Le 2011-09-16 à 18:50, INGDirect a dit : 1. Un immigrant qui a la citoyenneté demeure un immigrant selon les concepts utilisés au Canada. et bien revois ton concept canadien, ou alors assiste à une cérémonie de citoyenneté... parce que quand je suis devenu canadien, le juge qui nous naturalise, dit une très belle phrase que tu vas devoir retenir... à présent vous n'êtes plus des immigrants mais des citoyens!!! donc mets toi bien ça dans le crâne... C'est peut-être le cas juridiquement, mais selon les termes statistiques, un immigrant demeure un immigrant tant qu'il reste en pays étranger. Voire la définition de Statistique Canada: Définition d'« Immigrants » Personnes résidant au Canada qui sont nées hors du pays, à l’exclusion des travailleurs étrangers temporaires, des citoyens canadiens nés à l'étranger et des détenteurs d'un visa d'étudiant ou de travail. http://www.statcan.g...migrant-fra.htm C'est à partir de cette définition que sont établie les statistiques sur le vote des immigrants. Donc mets toi bien ça dans le crâne toi aussi. Excuse moi de noter ta propre contradiction.... mais la phrase explique qu'un citoyen canadien né à l'étranger n'est pas un immigrant.... puisqu'il est exclu du concept d'immigrant. Mais bon je suis ptet un peu con, et je suis voué à voter pour le PLQ, mais en tout cas je sais lire le français. ah toi si tu étais une femme je te marierai tellement tu es fort et bon!!! ben voila le juge avait donc raison je ne suis donc plus un méchant immigrant libéral!! yow_lys a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 (modifié) Le 2011-09-16 à 23:49, franckgb a dit : Le 2011-09-16 à 21:04, INGDirect a dit : Le 2011-09-16 à 20:39, pigkiller a dit : Le 2011-09-16 à 19:40, INGDirect a dit : Brome-Missisquoi et Mégantic-Compton comptent une très forte proportion d'anglophones, qui, comme les immigrants, votent pour les corrompus aveuglement. les anglophones québécois sont moins québécois que toi... donc une fois de plus seul les francophones ont le droit d'hériter du titre de québécois... les anglo eux ne sont que des pourris qui ne méritent aucune considération il faudrait aussi te mettre en tête le principe du droit de vote et de la liberté de voter celui qu'on veut... mais ça aussi c'est un concept que certains québécois extrémistes de ce forum ont du mal à assimiler au fait tu es qui pour te donner le droit de nous dicter comment voter, comme nous ne sommes pas des dignes québécois comme toi, juste de médiocres immigrants nous ne sommes pas maître de prendre des décisions... Personne ne prétend que les immigrants ou les anglophones n'ont pas le droit de vote. Je cherche simplement à comprendre leur raisonnement. Comment peuvent-ils encore soutenir massivement un parti dont la malhonnêteté et la corruption fait partie des mœurs? Pour l'instant personne dans ce thread n'a répondu à mon interrogation. Le 2011-09-16 à 20:35, pigkiller a dit : Le 2011-09-16 à 18:50, INGDirect a dit : 1. Un immigrant qui a la citoyenneté demeure un immigrant selon les concepts utilisés au Canada. et bien revois ton concept canadien, ou alors assiste à une cérémonie de citoyenneté... parce que quand je suis devenu canadien, le juge qui nous naturalise, dit une très belle phrase que tu vas devoir retenir... à présent vous n'êtes plus des immigrants mais des citoyens!!! donc mets toi bien ça dans le crâne... C'est peut-être le cas juridiquement, mais selon les termes statistiques, un immigrant demeure un immigrant tant qu'il reste en pays étranger. Voire la définition de Statistique Canada: Définition d'« Immigrants » Personnes résidant au Canada qui sont nées hors du pays, à l’exclusion des travailleurs étrangers temporaires, des citoyens canadiens nés à l'étranger et des détenteurs d'un visa d'étudiant ou de travail. http://www.statcan.g...migrant-fra.htm C'est à partir de cette définition que sont établie les statistiques sur le vote des immigrants. Donc mets toi bien ça dans le crâne toi aussi. Excuse moi de noter ta propre contradiction.... mais la phrase explique qu'un citoyen canadien né à l'étranger n'est pas un immigrant.... puisqu'il est exclu du concept d'immigrant. Mais bon je suis ptet un peu con, et je suis voué à voter pour le PLQ, mais en tout cas je sais lire le français. Il n'y aucune contradiction, tu as simplement mal compris (remarque c'est un peu normal puisque c'est une traduction plutôt mauvaise de la définition anglaise qui est plus claire). Un citoyen canadien né à l'étranger est, par exemple, le fils d'un ambassadeur. Quand tu es né dans ton pays, tu n'avais pas la citoyenneté canadienne. C'est la question 11 du questionnaire long du recensement: http://www12.statcan...ENM-fra.cfm#Q11 Elle se lit comme suit: "11. Cette personne est-elle, ou a-t-elle déjà été, un immigrant reçu?" Si la personne a déjà eu le statut d'immigrant reçu (résidant permanent), elle est considérée comme immigrante, même si elle est devenue citoyenne par la suite. Modifié 17 septembre 2011 par INGDirect Citer
Invité Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 Le 2011-09-16 à 23:45, Kweli a dit : Le 2011-09-16 à 22:21, Éric70 a dit : Tu veux pas voté PQ c'est ton droit, mais ciboire ça justifie pas ton vote Libéral !!! Aux USA les politiciens ne sont pas tous parfait, mais ça n'empêche pas que les Républicains et les démocrates forment des gouvernements à tour de rôle !!! Ça alors! Tu m'as déjà dit que je suis fédéraliste, une autre fois tu as dit que je ne suis pas intégrée. Voilà maintenant que tu sais pour qui vote pigkiller. Pour qui tu te prends, au juste? Tu nous connais tous par nos petits noms? Ou le simple fait d'être pure laine te confère plus de droits qu'aux autres? Quant à savoir le pourquoi du comment on voterait PLQ, et pourquoi pas? La corruption qu'on dénonce aujourd'hui, c'est un système parfaitement rodé qui ne date pas de 2003 (accession au pouvoir du PLQ pour ceux qui ne le savent pas). Ça date de plus longtemps que ça et ça touche tous les partis et bon nombre de fonctionnaires. C'est le pauvre René Levesque qui doit se retourner dans sa tombe, vu ce que ses successeurs ont fait de son héritage, ppfffffftttt! D'ailleurs, qui ferait mieux? Avec le PQ, on aurait droit à un psychodrame à toutes les semaines: je fais un pays, non j'attends, non, je pose d'abord une question saugrenue, pis c'est la faute à tel si je n'y arrive, non c'est plutôt telle autre belle-mère. Avec l'ADQ, les immigrants seraient pris comme boucs émissaires, comme cela s'est déjà vu après Hérouxille. Pourquoi un immigrant voterait-il pour de telles girouettes? Avec QS, on aurait une gauche extrême et plein de programmes sociaux que nous serions incapables de payer. Déjà que nous sommes assez endettés. Je dirais que tous les autres partis feraient mieux que le PLQ. C'est faux de prétendre que tous les partis sont corrompus au même niveau que le PLQ. C'est le PLQ qui récolte la très grande majorité des dons des firmes de construction et d'inginerie. C'est au PLQ que la mafia a des contacts importants, pas au PQ, ni à l'ADQ, ni à QS. Bref, tu préfères la corruption et la main-mise du crime organisée sur l'appareil gouvernemental à un parti dont l'idée première est de protéger la culture québécoise (PQ), à un autre voulant diminuer la taille de l'état (ADQ) et à un dernier un peu rêveur (QS). Bref, ne t'étonne pas que de plus en plus de Québécois soient réticents face à l'immigration massive. Vos valeurs politiques sont à l'opposé des leurs. S'il est vrai qu'il serait complètement antidémocratique de retirer le droit de vote à certains citoyens, il est en revanche tout à fait légitime de limiter l'immigration. Citer
Habitués juetben Posté(e) 17 septembre 2011 Habitués Posté(e) 17 septembre 2011 (modifié) ben oui... la faute aux immigrants qui ne votent pas comme tu voudrais, et aux anglos... au fait sur la population québécoise quel est le pourcentage d'anglos et d'immigrants!! si on t'écoute en enlevant les anglos et les immigrants plus personne ne va voter pour le PLQ... hum je savais pas qu'il y avait au Québec plus d'anglos et d'immigrants que de québécois francophones!!! le coups des québécois qui ont des valeurs politiques totalement différentes de nous me fait sourire, parce que tu sais forcément ce que nous votons, et que forcément aucun québécois ne vote libéral même si ils sont au pouvoir depuis 2003!! (sacrés anglos et immigrants...) j'en reviens toujours pas que tu te permettes de nous dicter notre manière de voter!!! au fait tu n'as pas répondu... après ton esquive... un anglo qui vote libéral qui est né au Québec, a toujours vécu ici c'est quoi pour toi... Modifié 17 septembre 2011 par juetben Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 17 septembre 2011 Habitués Posté(e) 17 septembre 2011 tu maîtrise donc vraiment mal le français.... visiblement tu n'as jamais eu accès au célèbre dictionnaire national. "11. Cette personne est-elle, ou a-t-elle déjà été, un immigrant reçu?" avoir été c'est le passé..... donc il existe visiblement un moment où tu n'es plus un immigrant. Je pense que tu peux faire confiance aux immigrants pour connaître les r`gles pour devenir canadien. Pigkiller a été un immigrant reçu, il ne l'est plus.... en tout cas c'est ce qu'une lecture en français fait comprendre à n'importe qui qui sait lire le français. Quand tu es naturalisé tu deviens un citoyen.... t'es plus immigrant c'est la loi.... et la définition. D'ailleurs je me tourne vers la définition anglaise très claire.... ça tombe bien comme je travaille en Ontario je connais un peu la langue de Shakespeare. "(1)Persons residing in Canada who were born outside of Canada, excluding temporary foreign workers, (2)Canadian citizens (3)born outside Canada and those with student or working visas." (2)Canadian citizen c'est en gros toi ou pigkiller.... n'importe qui qui possède la citoyenneté canadienne. (3) Born outside c'est pigkiller. Moi je ne suis pas naturalisé donc comme toi et pigkiller je suis un (1)résident au Canada..... et je me qualifie dans la catégorie immigrant. Pigkiller est un résident au canada, citoyen canadien né à l'étranger et a été immigrant. Donc tu peux pinailler des siècles pour essayer de te donner raison... mais l'abruti que je suis au moins sais lire le français.... le pire c'est que ce que tu veux dire c'est simplement les québécois d'origine étrangère. C'est simple.... et je pense que tu as eu des éléments de réponse à ta question/agression. Et moi je t'ai posé une question à laquelle tu refuse de réponse..... aimerais-tu te faire invectiver de la sorte? tartan a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés