Micka36 Posted May 4 Posted May 4 Bonjour, BIO 25 Avril VMF 02 Mai J'attends qu'ils vérifient mes antécédents et mes documents additionnels, j'ai eu la LSAA. Ma question : j'ai un concert de musique le 06 juin aux USA et j'ai peur de recevoir le PPR à ce moment là. Je viens de voir que seul une copie du passeport est requis pour les français, donc je pourrais sortir sans avoir peur de revenir? Est ce que c'est seulement quand on a eu l'ECORP qu'on ne peut pas sortir? Quels sont mes options ? Merci beaucoup de votre aide! Quote
Habitués Natha Posted May 4 Habitués Posted May 4 @Micka36 LSAA reçue : donc tu es en phase finale, en attente de la vérification des antécédents (sécurité/criminalité) et probablement de la décision finale et du PPR (ou ECORP pour les Français). Pour les ressortissants français qui demandent la RP depuis le Canada : Tu n’as pas besoin d’envoyer ton passeport physique à IRCC pour obtenir la confirmation de résidence permanente. Tu recevras un ECORP (e-Confirmation de résidence permanente) par courriel, une invitation à créer un compte dans le portail RP. À ce stade, tu ne dois pas être à l’extérieur du Canada pour activer la résidence permanente. Tant que tu n’as pas encore reçu l’ECORP, tu peux sortir du territoire temporairement : Reviens avant de recevoir l’ECORP ou sois certain de revenir rapidement après le concert. Évite de partir pour une longue période en juin/juillet si tu es très proche de la décision finale. Attention Une fois l’ECORP reçue, tu dois être physiquement au Canada pour confirmer ta RP dans le portail, envoyer une photo, et recevoir la carte de RP. Si tu es à l’extérieur quand tu reçois l’ECORP, tu pourrais rater la fenêtre de réponse (souvent 7 à 14 jours), ce qui pourrait retarder ou compliquer ton processus. Tes options - Partir aux USA le 6 juin mais revenir rapidement (en quelques jours). - Avoir ton passeport et statut temporaire valide (permis de travail/études + AVE si requis) pour rentrer au Canada sans problème. Ne pars pas si tu reçois l’ECORP juste avant le départ ou pendant le voyage sans accès à ton portail. Conclusion : Tu peux sortir sans problème tant que l’ECORP n’est pas encore reçu. Surveille bien tes courriels et le portail IRCC en juin. Si tu as un doute ou reçois l’ECORP juste avant ton départ, mieux vaut rester ou revenir très rapidement. Micka36 1 Quote
Micka36 Posted May 5 Author Posted May 5 Bonsoir Natha Merci déjà du temps que tu as pris pour me répondre. Bien compris pour le passeport, j'ai besoin que d'une copie. Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris: l'ecorp correspond au premier mail, au deuxième ou au PPR? De ce que j'ai compris le premier mail demande des renseignements généraux, le deuxième est celui où est demandé la photo et la création du compte et la confirmation de l'adresse. Et le PPR demande la photocopie de la première page du passeport. Je compte partir le 05 pour revenir le samedi 08 au soir. Mon permis de travail est valide jusque août. Si tu peux me dire la différence entre ecorps etc Merci encore! Quote
youyouqc Posted May 5 Posted May 5 Bonjour nous avons validé informatiquement notre présence au canada envoyé les photos le 19 février.... et depuis plus rien...... on attend la validation pour recevoir la rp électronique..... combien de temps en moyenne pour le traitement ? Merci pour votre aide Quote
Recommended Posts