Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

je travaille en CPE et je dois renouveler mon permis de travail fermé. J'ai beau chercher, je tourne en rond. Je voudrais juste savoir par où commencer et via quel site. Est-ce moi ou mon employeur qui doit commencer les démarches. Un grand MERCI pour votre aide !!

Océane  

• The title was changed to Renouvellement de permis fermé
  • Habitués
Posted
Le 2025-05-06 à 22:00, Tichou a dit :

Bonjour,

je travaille en CPE et je dois renouveler mon permis de travail fermé. J'ai beau chercher, je tourne en rond. Je voudrais juste savoir par où commencer et via quel site. Est-ce moi ou mon employeur qui doit commencer les démarches. Un grand MERCI pour votre aide !!

Océane  

Pour renouveler un permis de travail fermé en CPE au Québec, votre employeur doit d’abord entamer les démarches en obtenant une nouvelle EIMT et un Certificat d’acceptation du Québec, sauf si vous êtes exempté. Une fois ces documents en main, vous pourrez soumettre votre demande de prolongation en ligne sur le site d’Immigration Canada, en y joignant l’offre d’emploi, l’EIMT ou le CAQ, ainsi que le numéro de l’offre d’emploi transmise par l’employeur. Il est important de commencer le processus plusieurs mois à l’avance pour éviter toute interruption de votre droit de travail.

Sources :

https://www.quebec.ca/immigration/travailler-quebec/travailleurs-temporaires/programme-travailleurs-etrangers-temporaires/renouveler-autorisations

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/temporaire/prolongez-modifiez.html