Aller au contenu

Mariages mixtes...


futurquébecois

Messages recommandés

  • Habitués

Toutes les religions prônent l'amour et la tolérance...Alors pourquoi ne pas tolérer que sa fille fasse l'amour avant le mariage, par amour pour elle ?

Si ma femme était musulmane, je lui laisserai pratiquer ses croyances et ses rites. Et j'espère qu'elle en fera autant pour moi, par tolérance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites - c'est juste pour savoir- pkoi ne tolérez pas que vos filles prennent de la drogue (pourtant c'est du plaisir dans les deux cas)?

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites - c'est juste pour savoir- pkoi ne tolérez pas que vos filles prennent de la drogue (pourtant c'est du plaisir dans les deux cas)?

J'aime quand y a une bonne remarque bien démagogique.....

Ptet parce que baiser n'est pas un risque pour la santé.....

Mais à quoi bon répondre à une phrase aussi consternante de connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut faire une différence entre mariage mixte ( de nationalité) et mariage mixte ( de religion).

parce que par exemple pour mon mariage mixte ( de nationalité), ben on a exactement les même valeurs et on pensent exactement pareille ( parfois c'est vraiment spéciale..) pourtant, on a été élevés dans deux continents différents..

alors que le mariage mixte de religion, ben c'est toute une autre histoire..

Oui, c'est évident, on en avait parlé dans un post précédent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites - c'est juste pour savoir- pkoi ne tolérez pas que vos filles prennent de la drogue (pourtant c'est du plaisir dans les deux cas)?

J'aime quand y a une bonne remarque bien démagogique.....

Ptet parce que baiser n'est pas un risque pour la santé.....

Mais à quoi bon répondre à une phrase aussi consternante de connerie.

:biggrin2:

Et bien c'est ce que j'ai toujours fait avec les vôtres!

Comme quoi la connerie n'a pas de nationalité, enfin elle est trop mixte je veux dire :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une autre histoire mais pas une mission impossible...tout dépend du caractère de chacun, ce qui nous ramène au fait que la religion que les hommes veulent pratiquer ne sert que leur intérêt propre, permet d'imposer des valeurs au nom d'un hypothétique dieu.

Le malheur c'est l'absence d'évolutivité de la pensée, lorsque c'est écrit, c'est parole de coran ou d'évangile et même de Tora...Bref cette belle idée d'une époque n'a servi qu'a alimenter des assassinats, des guerres, des massacres, et des exécutions sommaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites - c'est juste pour savoir- pkoi ne tolérez pas que vos filles prennent de la drogue (pourtant c'est du plaisir dans les deux cas)?

Je sais que c'était une question "rhétorique", mais y a un truc qui me chipote, le fait que ce soit encore la fille qui soit concerné. Comme si une fille qui fume, boit ou prend de la drogue est chose bien plus grave que pour un gars... Lui il fait ce qu'il veut, mais elle c'est un petit être faible qui doit être encadré de la vul.. la tête au pied :8):

M'enfin, pour répondre à ta question, je n'en aurais pas grand chose à foutre que mon éventuelle fille se fume un joint avec ses amis une fois tous les tant de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euhhh désolé pour moi aussi. Je ne savais pas que ce fil s'adressait aux Maghrébins uniquement. :sorry:

C'est quand même terrible !

Dans votre langue maternelle, la langue de Molière, Principalement ( lire mon premier post ) et uniquement ( votre interprétation ) signifient -ils la même chose ?

N.B: je ne répondrai dorénavant qu'aux posts que je jugerai censés et constructifs.

Et bien c'est ce que j'avais compris, lors de la lecture de votre premier message mais, devant vos réponses à Tonohu, je me suis mise à douter.

Ceci étant dit, les témoignages se font rares et c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y aura un dilemne entre nouveau mode de vie et traditions , que nous ( entendre ma petite famille ) devrons gérer, et dont les limites seront certains principes fermes sur lesquels personnelement je serai intransigeant, l'un deux et le plus important à mes yeux ( cela peut différer pour d'autres membres de ma communauté ) étant que ma fille conserve sa virginité jusqu'au jour de son mariage.

Et pour votre fils, pas grave, donc ?

Je vous repose la même question que plus haut, futurquébécois - comment vous imaginez-vous que vous aurez prise là-dessus? Parce qu'encore une fois, votre fille ne va certainement pas se précipiter pour annoncer à son papa ou à sa maman que, voilà, elle n'est plus vierge !

moi j'aimerais bien que futurequebecois réponde à cette question. et pour le fils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je peux pas imaginer un musulman de 25-30 ans qui reste vierge pour le mariage, qui se masturbe pas... il va avoir explosé depuis le temps non? :biggrin2:

Effectivement, plusieurs Musulmans se font exploser. Je suis certain qu'il y a un lien direct entre oppression de sa sexualité et terrorisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez, je vous disais bien que les mariages mixtes posaient problème car il y a une différence de base qui est la religion ; vous n'en aurez pour preuve que ces ' dialogues mixtes ' , qui tournent l'autre à la dérision et au ridicule , car de confession différentes et sujettes à moquerie et critique quant à leurs fondements... je ne dis pas si vous y rajoutiez la présence physique et la lourdeur du quotidien... CQFD .

Le problème n'est pas la mixitude du couple en tant que tel, mais plutôt des parents de la personne musulmane qui veulent se mêler de la vie amoureuse de leurs enfants. S'il n'y avait pas de parents emmerdeurs, les couples mixtes n'auraient pas plus de problèmes que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euhhh désolé pour moi aussi. Je ne savais pas que ce fil s'adressait aux Maghrébins uniquement. :sorry:

C'est quand même terrible !

Dans votre langue maternelle, la langue de Molière, Principalement ( lire mon premier post ) et uniquement ( votre interprétation ) signifient -ils la même chose ?

N.B: je ne répondrai dorénavant qu'aux posts que je jugerai censés et constructifs.

Et bien c'est ce que j'avais compris, lors de la lecture de votre premier message mais, devant vos réponses à Tonohu, je me suis mise à douter.

Ceci étant dit, les témoignages se font rares et c'est bien dommage.

Exact, ce fait a même été exposé sur un autre fil... probablement du aux rentrées sociales et scolaires ?

Ou certains estiment - ils peut être que l'on a fait le tour du sujet ?

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc je peux pas imaginer un musulman de 25-30 ans qui reste vierge pour le mariage, qui se masturbe pas... il va avoir explosé depuis le temps non? :biggrin2:

Effectivement, plusieurs Musulmans se font exploser. Je suis certain qu'il y a un lien direct entre oppression de sa sexualité et terrorisme.

A l'occasion, une pensée pour les victimes du 11 septembre.

Dommage qu'en ce temps là , INGdirect n'était pas conseillère en matière de lutte antiterroriste auprès de la C.I.A., ses analyses auraient pu nous éviter les tristes évènements qu' a connu la planète...

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y aura un dilemne entre nouveau mode de vie et traditions , que nous ( entendre ma petite famille ) devrons gérer, et dont les limites seront certains principes fermes sur lesquels personnelement je serai intransigeant, l'un deux et le plus important à mes yeux ( cela peut différer pour d'autres membres de ma communauté ) étant que ma fille conserve sa virginité jusqu'au jour de son mariage.

Et pour votre fils, pas grave, donc ?

Je vous repose la même question que plus haut, futurquébécois - comment vous imaginez-vous que vous aurez prise là-dessus? Parce qu'encore une fois, votre fille ne va certainement pas se précipiter pour annoncer à son papa ou à sa maman que, voilà, elle n'est plus vierge !

moi j'aimerais bien que futurequebecois réponde à cette question. et pour le fils?

Je vous vois venir...

Mon fils arrivera au Québec à l'âge de 14 ans ; on lui aura déjà inculqué [ à la maison, à l'école et dans la rue ] , ayant vécu assez longtemps au pays, toutes nos valeurs et il en est déjà fortement imprégné ; le problème se pose pour ma fille qui n'a que sept ans, qui commence à peine à se forger une personnalité ; elle grandira dans un milieu différent de celui dans lequel son frère aura grandi et pourrait, par manque de complémentarité , perdre ses repères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahah t'es drole toi... ben oui ton fils saura resister parce que tu lui a inculquer des valeurs... on en reparlera quand il rentrera à l'école avec des amies dont le short et plus court que ma barbe de 3 jours!!! c'est sur qu'il ne te le dira pas mais je suis prêt à te parier le montant de ta première paye qu'il ne tiendra pas jusqu'au mariage!!! allez on va dire qu'il tiendra jusqu'à son premier flirt!!!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est très très timide :wub2: et ne se soigne pas... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous vois venir...

Mon fils arrivera au Québec à l'âge de 14 ans ; on lui aura déjà inculqué [ à la maison, à l'école et dans la rue ] , ayant vécu assez longtemps au pays, toutes nos valeurs et il en est déjà fortement imprégné ; le problème se pose pour ma fille qui n'a que sept ans, qui commence à peine à se forger une personnalité ; elle grandira dans un milieu différent de celui dans lequel son frère aura grandi et pourrait, par manque de complémentarité , perdre ses repères.

N'as-tu jamais envisagé que la culture que tu tiens tant à préserver fait peut-être partie des problèmes qui font que tu veux quitter ton pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites - c'est juste pour savoir- pkoi ne tolérez pas que vos filles prennent de la drogue (pourtant c'est du plaisir dans les deux cas)?

Je sais que c'était une question "rhétorique", mais y a un truc qui me chipote, le fait que ce soit encore la fille qui soit concerné. Comme si une fille qui fume, boit ou prend de la drogue est chose bien plus grave que pour un gars... Lui il fait ce qu'il veut, mais elle c'est un petit être faible qui doit être encadré de la vul.. la tête au pied :8):

M'enfin, pour répondre à ta question, je n'en aurais pas grand chose à foutre que mon éventuelle fille se fume un joint avec ses amis une fois tous les tant de temps.

Ben, voilà quelqu'un qui a compris le "sens" de ma question. :cool:

Mais non, c'est juste que ça parlait des filles dans les posts qui précédaient! De ma part, je ne fais aucune différence entre les deux; garçon ou fille, c'est le même délire!!

Et pour ce qui est de ta dernière phrase, rien ne te garantit que ça reste très occasionnel... Ah oui c'est vrai, j'allais oublier, il y a les centres de désintoxication pour soigner les drogués! C'est génial ça :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, plusieurs Musulmans se font exploser. Je suis certain qu'il y a un lien direct entre oppression de sa sexualité et terrorisme.

Hé Franck, il fallait venir la lire ici, la connerie! Je te l'avais dit, elle est trop mixte! Ben oui que veux tu, c'est ainsi la connerie humaine... :cool:

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement