Aller au contenu

Modération et Éthique


yow_lys

Messages recommandés

  • Habitués

Jimmy qui reste neutre.... ce serait d'un ennui...... c'est comme une effeuilleuse en col-roulé!!!!

:lol: :lol: :lol:

J'adore la métaphore :lol:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai une question sur les points.

Ca sert a quoi en fait ce systeme de points ?

Bon ok j'ai quoi 270 points, ca m'apporte quoi de plus ? A une section secrète du forum ? Ou si on atteint 500 points Laurent tu nous invites a bouffer ?

Non parce que ok, on voit la participation des gens, mais quelqu'un qu'a 5000 messages et que tu vois qu'il est inscrit depuis 4-5 ans, on voit aussi sa participation

Bref, j'ai pas compris vraiment a quoi ca sert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai une question sur les points.

Ca sert a quoi en fait ce systeme de points ?

Bon ok j'ai quoi 270 points, ca m'apporte quoi de plus ? A une section secrète du forum ? Ou si on atteint 500 points Laurent tu nous invites a bouffer ?

Non parce que ok, on voit la participation des gens, mais quelqu'un qu'a 5000 messages et que tu vois qu'il est inscrit depuis 4-5 ans, on voit aussi sa participation

Bref, j'ai pas compris vraiment a quoi ca sert

Encore pouvons-nous nous estimer heureux que le système de points négatifs ait été retiré (sauf pour les modérateurs) car c'était alors la porte ouverte à tout et n'importe quoi !

Je pense qu'à la base, c'est certainement pour inviter les gens à être gentils et aimables envers leur prochain afin de les "inciter à vouloir avoir une bonne note".

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma petite opinion; je penses que l'idée c'était que auparavant les forumistes qui étaient d'accord avec l'opinion d'un autre devait tout copier le message et en bas, incrire : +1

Cela simplifie la chose de tout simplement cliquer sur le +

Je pense qu'à la base, c'est certainement pour inviter les gens à être gentils et aimables envers leur prochain afin de les "inciter à vouloir avoir une bonne note".

Oui c'est d'ailleurs comme ca que j'ai récolté tous mes points :whistlingb:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma petite opinion; je penses que l'idée c'était que auparavant les forumistes qui étaient d'accord avec l'opinion d'un autre devait tout copier le message et en bas, incrire : +1

Cela simplifie la chose de tout simplement cliquer sur le +

Oui a la base c'était pour ca, mais on continue de voir des messages +1 (moi meme je le fais). Mais apres, je me demande a quoi ca sert de voir que j'ai par exemple eu 270 +1 ???

Je pense qu'à la base, c'est certainement pour inviter les gens à être gentils et aimables envers leur prochain afin de les "inciter à vouloir avoir une bonne note".

Oui c'est d'ailleurs comme ca que j'ai récolté tous mes points :whistlingb:

jimmy

:Crylol: Pas faux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma petite opinion; je penses que l'idée c'était que auparavant les forumistes qui étaient d'accord avec l'opinion d'un autre devait tout copier le message et en bas, incrire : +1

Cela simplifie la chose de tout simplement cliquer sur le +

Oui a la base c'était pour ca, mais on continue de voir des messages +1 (moi meme je le fais). Mais apres, je me demande a quoi ca sert de voir que j'ai par exemple eu 270 +1 ???

Le point vert accordé est complètement anonyme alors que le +1 donne forcément une information additionnelle (l'identité) sur celui qui appuie. Les deux sont possibles.

Moi aussi, je pense que les points verts sont là pour signaler notre accord avec le contenu. C'est comme sur les blogues de discussion où l'on voit les petits pouces vers le haut ou vers le bas. Les gens votent et cela permet de dégager des tendances au niveau des opinions exprimées.

Depuis le temps que je fréquente le forum, j'observe que ces fameux points verts sont finalement accordés pour diverses raisons; parfois c'est la qualité qui est relevée, parfois la pertinence, parfois l'utilité, parfois le point de vue, parfois la méchanceté, parfois la drôlerie, parfois pas grand chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me too

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous ne croyez pas que si le système a été mis down c'est qu'il y a une raison...

Ba justement, ceux qui ont une réputation acceptable, je sais pas disons 400 points et plus, pourquoi ils auraient pas le droit de mettre des points négatifs (bon une certaine limite par jour).

Ca récompenserait leur coté participation sur ce forum que des gens approuvent.

Et puis les modo repèreraient plus facilement les nouveaux trolls et y'aurait un accord de tous : si quelqu'un se retrouve avec -10 éjecté automatiquement du forum pour x jours. Au bout de x jours, on remet son profil a 0, si encore -10 on le réeject et au bout de 3 fois, bannissement total.

Ca pourrait peut etre meme se faire automatiquement le bannissement non ?

Alors apres y'aurait des abus du si je suis pas d'accord je te mets une sale note, ok, mais on est grand et les dinosaures de ce forum, s'ils sont encore ici, c'est qu'ils ont prouvé que le forum les intéressait et qu'ils étaient assez grand pour etre un minimum objectif

Donc, oui, le systeme de points négatifs controlés par des gens qui ont deja de la réputation, moi je suis pour aussi.

Parce que sinon, je vois toujours pas a quoi sert cette réputation si ca donne pas un minimum davantage

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous ne croyez pas que si le système a été mis down c'est qu'il y a une raison...

Ba justement, ceux qui ont une réputation acceptable, je sais pas disons 300-400 points, pourquoi ils auraient pas le droit de mettre des points négatifs (bon une certaine limite par jour).

Ca récompenserait leur coté participation sur ce forum que des gens approuvent.

Et puis les modo repèreraient plus facilement les nouveaux trolls et y'aurait un accord de tous : si quelqu'un se retrouve avec -10 éjecté automatiquement du forum pour x jours. Au bout de x jours, on remet son profil a 0, si encore -10 on le réeject et au bout de 3 fois, bannissement total.

Ca pourrait peut etre meme se faire automatiquement le bannissement non ?

Ouein mais si les points négatifs sont déduits des points positifs...je serais a moins 6000 ! :innocent:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous ne croyez pas que si le système a été mis down c'est qu'il y a une raison...

Ba justement, ceux qui ont une réputation acceptable, je sais pas disons 300-400 points, pourquoi ils auraient pas le droit de mettre des points négatifs (bon une certaine limite par jour).

Ca récompenserait leur coté participation sur ce forum que des gens approuvent.

Et puis les modo repèreraient plus facilement les nouveaux trolls et y'aurait un accord de tous : si quelqu'un se retrouve avec -10 éjecté automatiquement du forum pour x jours. Au bout de x jours, on remet son profil a 0, si encore -10 on le réeject et au bout de 3 fois, bannissement total.

Ca pourrait peut etre meme se faire automatiquement le bannissement non ?

Ouein mais si les points négatifs sont déduits des points positifs...je serais a moins 6000 ! :innocent:

jimmy

Pas forcément. Tout le monde pourrait te mettre des + et que quelques uns des moins (avec des limites par jour)

Pis meme si je suis pas d'accord avec toi, ca veut pas dire que je te mettrais un moins et les dinosaures de ce forum sont assez intelligents je pense pour pas le faire ou pas abuser. D'ou que ca serait que suivant une certaine réputation qu'on pourrait mettre des -

Des sortes de mini modérateurs en fait

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la réputation ne signifie pas forcément etre raisonnable ou censé.... c'est risqué ton truc! si tu regardes les messages qui ont beaucoup de points +, ils ne sont pas toujours un modèle d'argumentation, alors si c'est pareil pour les - ça promet!!!

c'est beaucoup trop irrationnel comme critère!

comme tu l'as souvent constaté je suppose, les débats sont vite orientés vers des points de vue extremes, et dans ce cas, la dimension passionnelle des choses peut pousser tout un chacun à attribuer des + un peu n'importe comment , alors les moins, même avec une quantité limitée par jour, je doute!!

et puis faut bien que les modérateurs bossent un peu!:wink:

Modifié par marcholeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous ne croyez pas que si le système a été mis down c'est qu'il y a une raison...

Ba justement, ceux qui ont une réputation acceptable, je sais pas disons 400 points et plus, pourquoi ils auraient pas le droit de mettre des points négatifs (bon une certaine limite par jour).

Manquerait plus que ça !

Non car c'est complètement bidon et subjectif comme ça a été démontré à plusieurs reprises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la réputation ne signifie pas forcément etre raisonnable ou censé.... c'est risqué ton truc! si tu regardes les messages qui ont beaucoup de points +, ils ne sont pas toujours un modèle d'argumentation, alors si c'est pareil pour les - ça promet!!!

c'est beaucoup trop irrationnel comme critère!

comme tu l'as souvent constaté je suppose, les débats sont vite orientés vers des points de vue extremes, et dans ce cas, la dimension passionnelle des choses peut pousser tout un chacun à attribuer des + un peu n'importe comment , alors les moins, même avec une quantité limitée par jour, je doute!!

et puis faut bien que les modérateurs bossent un peu!:wink:

+1 mais en tout ca fait 2 car avant j'ai appuyé sur le bouton vert .:friends:

1point c'est pas 1 dollar p'tain , le plus important pour moi c'est que certains forumistes apprennent a dire Merci par écrit quand ils recoivent des réponses a leur messages ou des contributions a leur fil de discussion , c'est beau quand tu lis ça ! et ca cree plus le rapprochement et le respect que ce p'tain de bouton vert anonyme..

pour finir La modo peut-elle transférer mes points a laureenfr user_popup.png , faut bien qu'elle atteigne vite les 400 j'en AI PAS BESOIN joder !!! imagine ce qui ce passerait entre pigkiller et jimmy ... X et Y il se boufferont tous leur points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

8 pages sur des points....

A la maternelle, on donnait des images, si on était sage....Vous avez de beau reste...

Franchement allez vous amuser sur la chronique des 3 p'tits chats, et délirez un bon coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

8 pages sur des points....

A la maternelle, on donnait des images, si on était sage....Vous avez de beau reste...

Franchement allez vous amuser sur la chronique des 3 p'tits chats, et délirez un bon coup !

mouai... c'était pas toi qui avait une fois ouvert un sujet pour avoir des points et être dans le top 5... encore adepte des bons points toi aussi :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[La modo peut-elle transférer mes points a laureenfr user_popup.png , faut bien qu'elle atteigne vite les 400 j'en AI PAS BESOIN joder !!! imagine ce qui ce passerait entre pigkiller et jimmy ... X et Y il se boufferont tous leur points

C'est gentil, mais comme je sais pas a quoi ca sert la réputation sur notre profil qu'on voit constamment, ca va pas trop me servir. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

8 pages sur des points....

A la maternelle, on donnait des images, si on était sage....Vous avez de beau reste...

Franchement allez vous amuser sur la chronique des 3 p'tits chats, et délirez un bon coup !

mouai... c'était pas toi qui avait une fois ouvert un sujet pour avoir des points et être dans le top 5... encore adepte des bons points toi aussi :whistlingb:

tu as raison, mais depuis j'ai grandi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement