Habitués devdel Posté(e) 23 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 23 juillet 2011 c est le premier site que je rencontre dans mon premier coup de google Mon lien c est pas un musulman qui a fait se site on fait pas le jeune uniquement pour garder une bonne santé mais aussi pour resentir ce que resentissent les pauvres dans le reste du monde. et pour obéir au ordres du dieu le tout puissant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 23 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 23 juillet 2011 oki super, merci pour le lien! devdel a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués acineray Posté(e) 23 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 23 juillet 2011 (modifié) c est le premier site que je rencontre dans mon premier coup de google Mon lien c est pas un musulman qui a fait se site on fait pas le jeune uniquement pour garder une bonne santé mais aussi pour resentir ce que resentissent les pauvres dans le reste du monde. et pour obéir au ordres du dieu le tout puissant je pense que le jeune est omniprésent dans toutes les religions, le carême a un but de purification ; bénéfique pour l'âme, est-il néfaste pour le corps, notamment lorsqu'on a une santé fragile ? un médecin peut intervenir pour lui recommander de s'abstenir. Mon lien : http://www.mangerbou...ante_a1113.html Modifié 23 juillet 2011 par acineray Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cordeiro Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 devdel c est le premier site que je rencontre dans mon premier coup de google c est pas un musulman qui a fait se site on fait pas le jeune uniquement pour garder une bonne santé mais aussi pour resentir ce que resentissent les pauvres dans le reste du monde. et pour obéir au ordres du dieu le tout puissant Tu compares des pommes et des oranges, le jeûne conventionnel où le jeûneur s'abstient de toute nourriture pendant plusieurs jours mais continue à boire de l'eau et le jeûne du ramadan où le jeûneur se prive de nourriture et d'eau pendant la journée et s'empiffre d'eau et de nourriture à la tombée du soleil parce qu'il est alors déshydraté et affamé, c'est très différent. La privation d'eau pendant les grandes chaleur est préjudiciable à la santé, tout le monde sait cela, maintenant si certains veulent continuer à faire un jeûne de jour avec privation d'eau même pendant les grande chaleurs, libre à eux de le faire mais qu'ils disent que ce n'est pas pour des raison de santé mais pour des raisons religieuses ( peur d'aller en enfer ). Il y en a qui pensent qu'ils faut souffrir pour gagner leurs ciels, d'autres pensent différemment, mais ils ont le droit de penser ça. D'ailleurs dans un post précédent il est mentionné que les urgences médicales augmentent de 300 % pendant le jeûne du ramadan... ( voir le tableau de Afrik.com à ce sujet ) donc ceux qui font le jeûne du ramadan le font pour des raisons religieuses et cela même si c'est au détriment de leurs santés. Ils ont parfaitement le droit de le faire mais faut dire les choses comme elles sont. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués devdel Posté(e) 23 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 23 juillet 2011 (modifié) on est pas ici pour donner des leçons pour le jeune, mais si vous voulez cordeiro et acineray en islam le jeune est strictement interdit au malades qui exposent leur santé au risque. d'ailleur le patient doit imperativement ecouter au conseils de son medecin. meme chose pour le voyageur. vous pouvez voir dans le sain coran versé N° 185 de sorat elbakara. et il y a aussi des personnes qui ont dépassé les 100 ans et continue à jeuner ramadhan très bien. bon ramadhan à tous. Modifié 23 juillet 2011 par devdel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 kader14 Salut tt le monde .Voila karem qui vient avec ses bienfaits . juste une question pour ceux qui sont au canada (musilmans) .Comment passez vous karem ? que faites vous aprés ftour ?.bon karem à tt monde Les "bienfaits" du carême ( ramadan ) ? Plusieurs vont être en désaccord avec toi incluant des musulmans parce que le ramadan c'est un mois entier à souffrir de la soif et de la faim la majeure partie de la journée à cause du jeûne. Je suis très content d'être Chrétien et de ne pas à voir à souffrir pendant un mois de temps de la soif et de la faim à cause de ce jeûne...mais aussi pendant le ramadan il y a une augmentation dramatique des accidents de travail, des urgences médicales, des accidents de la circulation, vols, agression physique, augmentation de l'absentéisme au travail , diminution de la productivité etc. ( Source : Afrik.com ) Afrik.com Sondage sur les effets du Ramadan - Accidents de travail : + 150% par rapport aux moyennes annuelles - Urgences médicales : + 300% - Accidents domestiques : + 250% par rapport aux autres mois de l'année - Rixes et disputes causant des blessures : +400% - Accidents de la circulation : + 42% - Intoxications alimentaires : + 39% - Aggravation et complications des maladies chroniques : +80% - Décès : +18% - Commissariats de police (06 points enquêtés) - Petites délinquances : +220% - Rixes, disputes, voie de fait, agressions : + 320% - Femmes et enfants battus au sein du foyer durant Ramadhan: +120% - Dépôts de plaintes : +40% - Délits pour vente et consommation de drogues et autres stupéfiants : +96% - Vols de voitures, escroqueries, faux et usages de faux : +180%. - Brigades de gendarmerie (05 points enquêtés) - Accidents de la circulation : +52% - Rixes et troubles à l'ordre public : +320% - Femmes et enfants battus au sein du foyer durant Ramadhan: +72% - Accidents professionnels graves, incendies: +20% - Agressions physique avec coups et blessures, voie de fait : +160% - Vols et escroqueries : +42% - Chefs d'entreprises publiques et privées (16 points interrogés) - Absentéisme sur le lieu de travail : +120% - Rendement : - 62% - Retard : + 132% - Absences totales au travail durant le mois du Ramadhan (divers congés) + 240% - Accidents de travail : +72% - Conflits de travail : + 32% Contrôle des prix et de l'hygiène : (09 points interrogés) - Augmentation illégale et injustifiée des prix : +420% - Activités commerciales illégales ou non autorisées : +340% - Espaces commerciaux grand public insalubres : +140% - Produits impropres à la consommation : +540% - Produits d'origine douteuse ou inconnue : + 640% - Activité commerciale grand public non conforme à la raison sociale : 167% - Tromperie sur la marchandise et défaut d'étiquetage : 212% - Vente sur la voie publique non autorisée : +620% - Protection civile pompiers (17 points observés) - Interventions sur site : +520% - Nombre de sinistres : + 410% - Accidents domestiques : +295% - Accidents professionnels : +156% - Nombre d'évacuations sur les urgences hospitalières : +245% - Nombres de blessés : + 214% - Nombre de décès : +80% - Appels téléphoniques de secours et d'interventions : +520%. http://www.afrik.com/IMG/pdf/Sondage_ramadan_Algerie.pdf Ce post est gravement anti-musulman j'exige le bucher ou bien la corde ! Non ! La décapitation c'est mieux PsychooKwikly, Rivière et Mourad15 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kader14 Posté(e) 23 juillet 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 23 juillet 2011 salut tt le monde j'ai ouvert ce fil pour connaitre l'ambiance du carème au canada .or les sois disant civilisés nous attaquent avec des paroles ?????? bref .on a rien contre personne et si vous persistez nous avons nos croyances et vous avez les votres .un peut de respect .on a rien contre personne je vous le redis saha ramdankoum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lilideslacs Posté(e) 23 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 23 juillet 2011 Et bien ramadan moubarak saïd à tous les musulmans. Bien du courage ... avec cette chaleur et les longs jours de l'été. Qu'Allah vous aide et vous supporte dans votre jeûne. devdel a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués argentino2003 Posté(e) 24 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 24 juillet 2011 salut tt le monde j'ai ouvert ce fil pour connaitre l'ambiance du carème au canada .or les sois disant civilisés nous attaquent avec des paroles ?????? bref .on a rien contre personne et si vous persistez nous avons nos croyances et vous avez les votres .un peut de respect .on a rien contre personne je vous le redis saha ramdankoum Bonsoir, Ne te préoccupes pas, 95% des Québécois vont respecter tes croyances et tes rites à la simple condition que tu respectes les leurs. Au Québec, il y a 12 congés légaux mais tu peux les déplacer dans le calendrier pour les accommoder à tes festivités, pour rallonger tes vacances ou pour n'importe quelle raison. Faut juste que tu te mettes d'accord (en avance) avec ton employeur et tes collègues. Par exemple, présentement, je travaille dans une équipe de 4 personnes dont deux sommes catholiques puis deux sont musulmans. Les musulmans travaillent les jours de Noël, de Pâques et du Jour de l'An, pendant que moi et un collègue Québécois prenons congé. Par contre, ils prennent congé pour la fin du Ramadan, le jour du Sacrifice et le nouvel An lunaire, pendant que nous travaillons ces jours-là normalement. Donc, on s'arrange de façon informelle pour que tout le monde puisse avoir ses festivités. funimate et devdel ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 24 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 24 juillet 2011 (modifié) Au Québec, il y a 12 congés légaux mais tu peux les déplacer dans le calendrier pour les accommoder à tes festivités, pour rallonger tes vacances ou pour n'importe quelle raison. Faut juste que tu te mettes d'accord (en avance) avec ton employeur et tes collègues. Donc, on s'arrange de façon informelle pour que tout le monde puisse avoir ses festivités. hum 12 congés légaux va falloir me les dire parce que les normes du travail c'est 8... plus l'industrie du vêtement qui en a 2 ou 3 de plus... ensuite ce n'est pas parce que ça se fait comme ça dans ton entreprise que les congés se déplacent à la guise des croyances dans toutes les entreprises... et c'est loin d'être le cas si une entreprise a férié à une date donnée, elle ne permettra pas forcément que quelques personnes rentrent car elles ne veulent pas de ce férié... de plus par la loi tu ne peux déplacer des jours férié (cf les normes du travail) , les seules exceptions sont quand tu n'es pas soumis aux normes du travail pour les fériés donc quand tu as une convention collective ou un décret, ou bien quand tu as plus de congés fériés que le minimum des normes du travail (qui est loin d'être 12!!), et c'est loin d'être le quotidien des travailleurs québécois... en passant nous avons déjà eut 2 musulmans, qui vouaient faire le ramadan en plein été... nous avons respecté leur choix mais ils le faisaient chez eux, nous n'avons pas accepté qu'ils travaillent, les raisons sont simple, rendement au travail médiocre, et des risques énormes d'accident de travail à cause du manque d'alimentation et d'hydratation... et ne sont jamais revenus travailler après le ramadan! Modifié 24 juillet 2011 par juetben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués argentino2003 Posté(e) 24 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 24 juillet 2011 T'as raison : j'ai 8 congés légaux et 4 «Personal Days». Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Ce post est gravement anti-musulman j'exige le bucher ou bien la corde ! Non ! La décapitation c'est mieux Tu le connais bien ce Water..., c'est Peaceman, et on l'a décapité (banni) encore une autre fois! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Et bien ramadan moubarak saïd à tous les musulmans. Bien du courage ... avec cette chaleur et les longs jours de l'été. Qu'Allah vous aide et vous supporte dans votre jeûne. Merci Lili, c'est gentil de ta part... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cordeiro Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 pigkiller hum 12 congés légaux va falloir me les dire parce que les normes du travail c'est 8... plus l'industrie du vêtement qui en a 2 ou 3 de plus... ensuite ce n'est pas parce que ça se fait comme ça dans ton entreprise que les congés se déplacent à la guise des croyances dans toutes les entreprises... et c'est loin d'être le cas si une entreprise a férié à une date donnée, elle ne permettra pas forcément que quelques personnes rentrent car elles ne veulent pas de ce férié... de plus par la loi tu ne peux déplacer des jours férié (cf les normes du travail) , les seules exceptions sont quand tu n'es pas soumis aux normes du travail pour les fériés donc quand tu as une convention collective ou un décret, ou bien quand tu as plus de congés fériés que le minimum des normes du travail (qui est loin d'être 12!!), et c'est loin d'être le quotidien des travailleurs québécois... en passant nous avons déjà eut 2 musulmans, qui vouaient faire le ramadan en plein été... nous avons respecté leur choix mais ils le faisaient chez eux, nous n'avons pas accepté qu'ils travaillent, les raisons sont simple, rendement au travail médiocre, et des risques énormes d'accident de travail à cause du manque d'alimentation et d'hydratation... et ne sont jamais revenus travailler après le ramadan! Ce que tu dis confirme les statistiques d' Afrik.com sur la diminution du rendement au travail pendant le jeûne du ramadan ( - 60 % ) et à une augmentation catastrophique des accidents de travail ( + 150 % ) dû au manque de nourriture et à la déshydratation pendant le jeûne du ramadan. Chacun est libre de faire ce qu'il veut mais il doit vivre avec la conséquence de ses choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Merci Lilideslacs, c'est très gentil de votre part vous donnez un exemple de tolérance dans ce forum, et les autres apprenez après tous, quelques soit nos religions, on doit se respecter les uns les autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 (...) Ah bon tu es Brésilien maintenant? C'est génial ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués assialand Posté(e) 24 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 24 juillet 2011 Ramadan Karrem à tous..un conseil ne répondez pas aux provocations, passez votre chemin. le ramadhan est une chance que seuls qui vraiment l'estiment sauront la prendre. bambou a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Merci Lilideslacs, c'est très gentil de votre part vous donnez un exemple de tolérance dans ce forum, et les autres apprenez après tous, quelques soit nos religions, on doit se respecter les uns les autres La tolérance, un mot, un concept beaucoup moins compris et pratiqué d'où tu viens qu'ici, j'espère que tu en ais conscient. Il est vrai que les mots tolérance et respect non pas les mêmes significations ici qu'au bled. Donc cela entraîne parfois des mésententes pour le nouvel arrivant en cette terre impies ou le Ramandan n'a pas d'importance et ne doit pas avoir d'incidence sur le fonctionnement de cette société intolérante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués devdel Posté(e) 24 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 24 juillet 2011 (modifié) Et bien ramadan moubarak saïd à tous les musulmans. Bien du courage ... avec cette chaleur et les longs jours de l'été. Qu'Allah vous aide et vous supporte dans votre jeûne. merci lili des lacs; bon ramadhan à toi aussi. que dieu te protege toi et ta famille. Modifié 24 juillet 2011 par devdel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués devdel Posté(e) 24 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 24 juillet 2011 Donc, on s'arrange de façon informelle pour que tout le monde puisse avoir ses festivités. pour quoi c est informelle?? . on peut pas travailler les jours feriers au canada. ??? ici si l'on travaille dans le jour ferier, il sera payé à 150%. mois je prefere accumuler ces 12 jours pour les prendre en un seul packet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés