Aller au contenu

Début du Ramadan


kader14

Messages recommandés

  • Habitués

C'est dans une sourate-un verset (je ne sais plus lequel), ou on dit que ceux qui sont en voyage sont exonéré de jeuner :). Apres tout, voyager le ventre vide sur un dos de chameau par 40°C c'est digne d'un entrainement des forces spéciales.

Et bien tu m'apprends un truc.

Je me coucherai moins con ce soir. (si si c'est possible ...)

Si tu savais!

Non, je ne sais pas.

Et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que je devine ...

Je suis sur la bonne voie ?...

Sur la bonne trajectoire.

Celle-là à une place particulière dans mon coeur ... et me tirerait volontiers une larme.

Nostalgie ! Très belles chansons de Idir. Merci pour le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais :whistlingb:

toi tu y vas?

Non je travaille à soir :biggrin:

Si non , pour une soirée Ramadhanesque ça fait changement , c'est une belle ambiance que nous rappelle de nos racines quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harcèlement moral pendant le jeûne du ramadan par des islamistes.

Article d'un journal algérien sur le sujet : (L'Expressiondz)

Se croyant investis d'une mission divine, ils se donnent alors le droit de s'ériger en police religieuse.

Contrairement à la nature, les islamistes aiment le vide. En l'absence de l'Etat, des partis politiques et des associations de la société civile ils occupent le terrain particulièrement durant ce mois sacré. Censé être le mois de la piété et de la solidarité, le Ramadhan est pour certains synonyme d'excès et d'intolérance. Pis encore, ce mois est l'occasion pour les gardiens du temple de s'ériger en moralisateurs de la société. Se croyant investis d'une mission divine, ils se donnent alors le droit de s'ériger en police religieuse. Il ne se passe pas un jour sans qu'une nouvelle fetwa ne voit le jour. «C'est haram (interdit par la religion) de faire ceci, c'est aussi interdit par la religion de faire cela», entend-on chaque matin. «Je suis traumatisé par ces comportements», confie Saliha, une mère de famille, la quarantaine. «On ne vous laisse pas pratiquer votre religion tranquillement», ajoute-t-elle. Le traumatisme de Mme Saliha, est dû selon elle «au comportement inadmissible de certaines personnes qui ne partent pas à la mosquée pour faire leur prière mais pour épier les autres croyants». La mésaventure de la dame a été pour elle la première et la dernière pour la prière du Tarawih à la mosquée.

«Je suis partie comme tout le monde à la mosquée pour me rapprocher du Créateur. Mais malheureusement certaines femmes qui étaient avec moi veulent montrer qu'elles sont les plus religieuses de toutes», rapporte-t-elle d'un air dégoûté.

«Alors que j'étais en train de faire ma prière, l'une de ces «messies» se lève me tire violemment les mains et me les arrange. Elle me dit d'un air méchant Itaki Moulek, arrange tes mains, tu laisses passer le diable comme ça!», poursuit-elle. La mésaventure «religieuse» de Saliha ne s'arrête pas là, puisque d'autres dames sont venues chez elle pour lui faire des remarques désobligeantes. «Sont-elles venues prier ou surveiller les autres?», s'interroge la soeur. Pour elle, ce comportement intolérable est dû à l'apparition de la vague des mourchidate (les conseillères religieuses). Les mourchidate sont censées être des femmes d'une grande connaissance religieuse que les croyantes viennent consulter à chaque fois qu'elles ont besoin de conseils sur le plan religieux.

«Malheureusement, beaucoup de ces femmes n'ont pas la moindre connaissance de la religion et s'autoproclament mourchidates», explique-t-elle. Lassée, Saliha n'a plus remis les pieds à la mosquée. «C'est ce genre de comportements qui amène les gens à s'éloigner de la religion. C'est aussi cela qui donne une mauvaise image de notre religion», s'attriste-t-elle. Ce constat alarmant n'est malheureusement pas un cas isolé et n'est pas spécifique aux femmes. Le comportement de certains hommes est bien pire. «J'ai accompagné ma soeur chez elle, un énergumène me lance de loin: «Itaki Moulek (Craint Dieu), c'est le Ramadhan», raconte Nabil, qui affirme que «cet énergumène me signifiait que je n'avais pas le droit de circuler en couple durant le mois de Ramadhan». «Quand bien même, c'était le cas, a-t-il le droit de me juger, de m'apostropher sur ma vie privée?», s'insurge-t-il. «Ils ont tellement l'esprit malsain qu'ils trouvent anormal qu'un frère et une soeur marchent ensemble dans la rue», dénonce-t-il encore. Cette remarque déplacée faite par un extrémiste, a entraîné une bagarre générale. D'ailleurs en parlant de bagarre, c'est devenu un sport national durant ce Ramadhan. Une scène à laquelle ont assisté au deuxième jour du Ramadhan, Idir et son frère, deux citoyens habitant la capitale. «On a assisté à une rixe qui a opposé deux islamistes. Le spectacle était beau à voir. Avec leur accoutrement fait de djellaba, kamis...pour, tenez vous bien, une petite bousculade pour monter dans le bus», rapportent-ils on se marrant. «Les deux barbus se sont roulés par terre et se sont donné en spectacle, tout en proférant des insultes que même le pire des voyous ne prononcerait pas», plaisantent-ils. Les deux frères qui semblent être portés sur l'humour disent s'être rapprochés des deux pugilistes, et leur on lancé «Itaki Allah, alors votre foi a disparu?» La réponse des deux antagonistes n'a pas tardé puisque de suite, ils ont proféré d'autres insultes plus graves aux deux frères, ce qui les a encore fait plus rire... «Cela prouve l'hypocrisie de certains donneurs de leçons, qui cependant n'appliquent jamais ce qu'ils recommandent», concluent-ils.

Comme l'histoire que nous raconte Bouchera. Cette jeune fille s'est fait insulter par un pseudo-croyant qui sortait des tarawih. «Il a proféré des insultes et m'a dit de rentrer faire le ménage à la maison», raconte-t-elle, encore sous le choc. «Est-ce normal que quelqu'un qui était en train de prier Dieu quelques minutes auparavant se comporte de la sorte?», peste Bouchera. «Mes parents ne m'interdisent pas de sortir et voilà que de pitoyables personnes se permettent de le faire. C'est le monde à l'envers», dit-elle, furieuse. Donc au lieu de s'occuper des fetwas interdisant le parfum, la brosse à dents...pendant le Ramadhan, certains feraient mieux de s'employer à respecter les vraies valeurs de l'Islam. Est-il religieusement recommandé de gaspiller de la nourriture en la jetant, en ayant les yeux plus gros que le ventre? Est-il toléré de manger jusqu'à en être malade? Ou encore bien pire, est-il demandé de voler autrui pendant le Ramadhan? Par vol, il est entendu vol en tous genres et en particulier, celui des commerçants.

http://www.lexpressiondz.com/index.php?news=137114

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je travaille à soir :biggrin:

Si non , pour une soirée Ramadhanesque ça fait changement , c'est une belle ambiance que nous rappelle de nos racines quand même .

sérieux je ne crois pas

c'est pour ça que j'y vais jamais

Je suis 'weld rbat' alors rien ne remplaceras les soirées de la médina :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il y a eu une révolution en Tunisie parait-il ? Pour plus de liberté ? Plus de démocratie ?

Une bière à l'aéroport de Tunis en plein ramadan

par Mohamed Kacimi, dimanche 28 août 2011, 11:13

A l'aéroport de Tunis. Au Sky Café, notre avion, comme tous les avions de Tunisair, a deux heures de retard. Je ne sais pas pourquoi, j'ai eu une envie de bière. Une Celtia. Je demande au garçon une bière, il fait semblant de ne pas comprendre, j'insiste. Il demande mon passeport, je sors mon passeport européen. Il appelle un policier. Celui-ci vérifie mon passeport:

- Tu es Tunisien ?

- Non.

- Il ne peut pas te servir.

- Pour quelle raison.

- Il commet un péché s'il te sert.

- Et pourquoi il sert les touristes puisqu'il est péché de servir l'alcool également.

- Parce que je dois gagner ma vie dit le garçon. - Et pourquoi tu ne me sers pas?

- Parce que tu es arabe.

- Tu décides pour moi ce qui est licite ou pas.

- Non, mais c'est le ramadan.

Le policier ajoute:

- Il y a une loi qui interdit de servir les arabes durant le ramadan.

- C'est quelle loi.

- Je n'en sais rien, dit le policier.

Par esprit de contradiction, on demande à une voisine française, blonde aux yeux bleus, de nous chercher une bière. elle la ramène, la pose sur notre table.

La patron du café arrive en courant prend la bière, nous couvre d'injure et la renverse dans l'évier. Suivent alors des noms d'oiseaux qu'il m'est difficile de rapporter ici. Il appelle la police. Le policier demande ce qui se passe et nous rappelle qu'une loi interdit de servir les arabes durant le ramadan. Je lui fait remarquer avec beaucoup de calme que contrairement aux apparences je ne suis pas musulman mais juif. Le policier , très gêné, appelle le gérant et lui dit:

- Dans ce cas à partir de maintenant tu ne sers ni les juifs, ni les arabes ni les chrétiens.

Sa page : http://www.facebook.com/notes/mohamed-kacimi/une-bi%C3%A8re-%C3%A0-la%C3%A9roport-de-tunis-en-plein-ramadan/183593521711887

shampsoonsramadan.jpg

fuinduramadan.gif

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a eu une révolution en Tunisie parait-il ? Pour plus de liberté ? Plus de démocratie ?

Une bière à l'aéroport de Tunis en plein ramadan

par Mohamed Kacimi, dimanche 28 août 2011, 11:13

A l'aéroport de Tunis. Au Sky Café, notre avion, comme tous les avions de Tunisair, a deux heures de retard. Je ne sais pas pourquoi, j'ai eu une envie de bière. Une Celtia. Je demande au garçon une bière, il fait semblant de ne pas comprendre, j'insiste. Il demande mon passeport, je sors mon passeport européen. Il appelle un policier. Celui-ci vérifie mon passeport:

- Tu es Tunisien ?

- Non.

- Il ne peut pas te servir.

- Pour quelle raison.

- Il commet un péché s'il te sert.

- Et pourquoi il sert les touristes puisqu'il est péché de servir l'alcool également.

- Parce que je dois gagner ma vie dit le garçon. - Et pourquoi tu ne me sers pas?

- Parce que tu es arabe.

- Tu décides pour moi ce qui est licite ou pas.

- Non, mais c'est le ramadan.

Le policier ajoute:

- Il y a une loi qui interdit de servir les arabes durant le ramadan.

- C'est quelle loi.

- Je n'en sais rien, dit le policier.

Par esprit de contradiction, on demande à une voisine française, blonde aux yeux bleus, de nous chercher une bière. elle la ramène, la pose sur notre table.

La patron du café arrive en courant prend la bière, nous couvre d'injure et la renverse dans l'évier. Suivent alors des noms d'oiseaux qu'il m'est difficile de rapporter ici. Il appelle la police. Le policier demande ce qui se passe et nous rappelle qu'une loi interdit de servir les arabes durant le ramadan. Je lui fait remarquer avec beaucoup de calme que contrairement aux apparences je ne suis pas musulman mais juif. Le policier , très gêné, appelle le gérant et lui dit:

- Dans ce cas à partir de maintenant tu ne sers ni les juifs, ni les arabes ni les chrétiens.

Sa page : http://www.facebook....183593521711887

shampsoonsramadan.jpg

fuinduramadan.gif

Hé oui ceux qui ont honte sont disparus .............?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

puisque c'est le moment: bonne fin de Ramadan!sorcerer.gif

en espérant que nous puissions tous nous reposer et avoir un moment de pause en ce qui concerne la lecture de propos agressifs en vers une religion ou une autre!

ça nous fera des vacances!spiteful.gif

Modifié par marcholeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

puisque c'est le moment: bonne fin de Ramadan!sorcerer.gif

en espérant que nous puissions tous nous reposer et avoir un moment de pause en ce qui concerne la lecture de propos agressifs en vers une religion ou une autre!

ça nous fera des vacances!spiteful.gif

Tous les protagonistes sont allés fêter l'Aïd, d'où le calme d'aujourd'hui.

Bonne fête et revenez-nous plus sereins les amis biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

puisque c'est le moment: bonne fin de Ramadan!sorcerer.gif

en espérant que nous puissions tous nous reposer et avoir un moment de pause en ce qui concerne la lecture de propos agressifs en vers une religion ou une autre!

ça nous fera des vacances!spiteful.gif

Tous les protagonistes sont allés fêter l'Aïd, d'où le calme d'aujourd'hui.

Bonne fête et revenez-nous plus sereins les amis biggrin.gif

Merci nous y sommes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a eu une révolution en Tunisie parait-il ? Pour plus de liberté ? Plus de démocratie ?

Une bière à l'aéroport de Tunis en plein ramadan

par Mohamed Kacimi, dimanche 28 août 2011, 11:13

A l'aéroport de Tunis. Au Sky Café, notre avion, comme tous les avions de Tunisair, a deux heures de retard. Je ne sais pas pourquoi, j'ai eu une envie de bière. Une Celtia. Je demande au garçon une bière, il fait semblant de ne pas comprendre, j'insiste. Il demande mon passeport, je sors mon passeport européen. Il appelle un policier. Celui-ci vérifie mon passeport:

- Tu es Tunisien ?

- Non.

- Il ne peut pas te servir.

- Pour quelle raison.

- Il commet un péché s'il te sert.

- Et pourquoi il sert les touristes puisqu'il est péché de servir l'alcool également.

- Parce que je dois gagner ma vie dit le garçon. - Et pourquoi tu ne me sers pas?

- Parce que tu es arabe.

- Tu décides pour moi ce qui est licite ou pas.

- Non, mais c'est le ramadan.

Le policier ajoute:

- Il y a une loi qui interdit de servir les arabes durant le ramadan.

- C'est quelle loi.

- Je n'en sais rien, dit le policier.

Par esprit de contradiction, on demande à une voisine française, blonde aux yeux bleus, de nous chercher une bière. elle la ramène, la pose sur notre table.

La patron du café arrive en courant prend la bière, nous couvre d'injure et la renverse dans l'évier. Suivent alors des noms d'oiseaux qu'il m'est difficile de rapporter ici. Il appelle la police. Le policier demande ce qui se passe et nous rappelle qu'une loi interdit de servir les arabes durant le ramadan. Je lui fait remarquer avec beaucoup de calme que contrairement aux apparences je ne suis pas musulman mais juif. Le policier , très gêné, appelle le gérant et lui dit:

- Dans ce cas à partir de maintenant tu ne sers ni les juifs, ni les arabes ni les chrétiens.

Sa page : http://www.facebook....183593521711887

la révolution est pas finie...

il faut laisser le temps pour que ls choses se replacent...c'est pas évident ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous les protagonistes sont allés fêter l'Aïd, d'où le calme d'aujourd'hui.

Bonne fête et revenez-nous plus sereins les amis biggrin.gif

pas moi ,je suis au bureau sti :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bcoup aimé mon premier ramadan ici au Québec! On a fait la fête aujourd'hui, c'etait plus que génial :thumbsup:

Alors bonne fête (Aid mobarek said) à tout le monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement