Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

lien

0.jpg

A l'approche de la Fête du Canada, un ex-résident de Lorraine a fait peindre sa résidence de rouge en guise de nouvelle protestation contre le gouvernement Harper, qu'il accuse de lui avoir «tout volé».

«Cette fois-ci, ce n'était pas mon idée, mais bien celle de ma femme, et je l'appuie à 100 % dans sa démarche », a confié, hier, au Journal, Michael Chamas.

Depuis le 10 juin, lui, sa femme et ses trois enfants auraient trouvé refuge aux Émirats arabes unis, un pays que le principal intéressé décrit comme étant «beaucoup plus démocratique que le Canada».

En avril dernier, M. Chamas s'est fait connaître quand il a mis des drapeaux canadiens en berne, et à l'envers, devant sa luxueuse résidence de Lorraine, au nord de Montréal.

D'autres coups fumants

Sur le coup de midi, hier, des peintres se sont présentés, boulevard de Gaulle, pour reproduire ces mêmes motifs sur les murs de sa maison, au grand dam des voisins.

«Nous avons eu plusieurs plaintes de citoyens choqués par ce qu'ils ont vu. Nous allons prendre tous les moyens légaux, à notre disposition, pour les faire enlever comme on a fait pour les drapeaux», a affirmé le maire de cette municipalité de 1000 âmes, Ramez Ayoub.

De son côté, Michael Chamas et sa femme, Brigitte Garas, prévoient multiplier les coups d'éclat de ce genre, au cours des prochaines semaines, afin de dénoncer le gouvernement Harper, dit-il.

«Vous verrez bien. Il y en aura d'autres. Vous n'avez pas fini d'entendre parler de nous», a prévenu M. Chamas.

De lourds soupçons

Soupçonné de devoir 1,5 M$ au fisc, en raison d'impôts impayés, entre 2001 et 2005, Michael Chamas clame encore son innocence.

De plus, les autorités fiscales ont pris une hypothèque légale de 1,8 M$ contre la maison de Lorraine, le printemps dernier. Ce qui le met hors de lui.

«Le gouvernement Harper croit que cette maison m'appartient, mais, en réalité, c'est faux : la maison appartient à ma femme. Ils veulent, donc, lui enlever sans aucun droit, ce qui lui appartient», s'insurge M. Chamas.

Voilà ce qui lui fait dire que le Canada est un pays «peu démocratique», répète-t-il.

Une vengeance à distance

C'est donc pour protester contre sa soi-disant expropriation et contre son expulsion du Canada que Mme Garas aurait requis les services de peintres.

«C'est elle qui les a appelés pour qu'ils peignent la maison. Je ne m'y suis pas opposé», a avoué M. Chamas, sans toutefois révéler l'identité de la compagnie qui a accepté le mandat.

Il a été impossible de parler avec Brigitte Garas. Par contre, les voisins ont peu apprécié le geste.

«Franchement, aller peindre une maison en rouge. Faut le faire. On ne sait pas trop ce à quoi les gens peuvent penser. C'est un quartier tranquille, ici. On n'a pas besoin de cela», s'est exprimée une citoyenne, sous le couvert de l'anonymat.

La Ville de Lorraine suivra le dossier de près, a promis le maire Ayoub.

• Habitués
Posté(e)

Je la trouve pas si moche sa maison en rouge. Ça fais même un peu d'originalité dans ce genre de quartier ou on peu avoir l'impression d'être dans une version soft de "la guerre des clônes"

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Question couleur je la préfère peinte :whistlingb:

20110630-182044-g.jpg20110630-051300-g.jpg

Modifié par mescladys
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Moi aussi, je pense que ça va bien la colour.. :thumbsup:

par contre aves vous vu la feuille d'erable <_< c'est là où ca va pas.

Modifié par palmeto
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Moi aussi, je pense que ça va bien la colour.. :thumbsup:

par contre aves vous vu la feuille d'erable dry.gif c'est là où ca va pas.

Oui l'intention est clairement politique et protestataire....c'est pour cela que je préférai préciser que je ne parlais que de la couleur. Je n'entrerai pas dans le débat parce qu'à part ce que j'ai lu un peu de presse sur le sujet mais je n'en connais pas vraiment les tenants et les aboutissants et comme souvent tout le monde se rejette la faute.

En France aussi on a certaines personnes contestataires qui par rebellion contre le gouvernement retournent la tête des mariannes sur les timbres ... comme ici les feuilles d'érable, en gros on remet en question un symbole par protestation.

Modifié par mescladys
  • Habitués
Posté(e)

y'a quoi aux Émirtats ? Parce que sur un autre fil c'est un médecin francais qui veut aller la bas...

Mais oui en rouge, elle est belle sa maison :)

• Habitués
Posté(e)
En France aussi on a certaines personnes contestataires qui par rebellion contre le gouvernement retournent la tête des mariannes sur les timbres ... comme ici les feuilles d'érable, en gros on remet en question un symbole par protestation.

J'ai toujours cru qu'un timbre à l'envers voulait dire au (à la) destinataire que l'on avait des sentiments pour lui (elle) et /ou qu'il (elle) nous manquait.

Sinon je peux dire que j'ai eût quelques blondes rebelles ...

Comme symbole de protestation, en France, on chope le nain par le col et on essaye de lui mettre un bourre-pif pendant son bain de foule hebdomadaire ...

Il a eût chaud sa gueule le p'tit aujourd'hui !!!:biggrin:

Pis le gars va manger chaud aussi !!! re :biggrin:

• Habitués
Posté(e)

J'ai toujours cru qu'un timbre à l'envers voulait dire au (à la) destinataire que l'on avait des sentiments pour lui (elle) et /ou qu'il (elle) nous manquait.

Sinon je peux dire que j'ai eût quelques blondes rebelles ...

Pis moi j'ai toujours cru que c'était de l'étourderie parce que je l'ai deja fait quelque fois sans faire gaffe, pis apres j'ai dit, ba tant pis ;)

Je suis une rebelle qui s'ignore :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

" La maison ne m'appartient pas, elle est à ma femme "...... Bien sûrrrrrrr!!!!! Et la marmotte.... :whistlingb:

Posté(e)

y'a quoi aux Émirtats ? Parce que sur un autre fil c'est un médecin francais qui veut aller la bas...

Et ben, ya Dubai, Abou Dhabi, et le pétrole qui a créé toute cette démesure!! Ils sont trop friqués ces tas d'abru**:lol:

• Habitués
Posté(e)

Personnellement, je trouve son geste très choquant. On ne ridiculise pas un symbole aussi fort que le drapeau national d'un pays. Il ne va pas s'attirer la sympathie du public pour sa cause, le contraire même. Les gens vont penser que s'il est assez odieux pour faire pareille chose, c'est qu'il n'est probablement pas très "clean" dans le litige qui l'oppose au gouvernement Harper.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pif!! Très choquant!

Cet homme est-il canadien ou Libanais? Peux-il peindre sa maison de la sorte au Liban? C'est se moquer des valeurs qui ont bâti ce pays! C'est se moquer de tous les grands noms de l'histoire du Canada. C'est choquant!!!!:girl_devil:

S'il clame son innocence, alors qu'il fasse appel....

Modifié par Bob77
  • Habitués
Posté(e)

Choquant pour le manque de respect envers le drapeau ??

Je viens d'accrocher celui du Canada devant la maison pour la Fête Nationale et, comme la semaine dernière pour le drapeau québécois, nous sommes la seule maison qui arbore les couleurs nationales ...

J'ai pas l'impression que le drapeau soit une grande fierté par ici. Et spécialement au Québec parce que dès la rivière passée, on voit nettement plus de drapeaux canadiens devant les maisons, et même dans les coins "anglos" de la région comme Chelsea ou Aylmer.

• Habitués
Posté(e)

Monsieur et Madame X veulent peinturer leur maison en rouge, ils ne font mal à personne, pas de pollution ni

de bruit ni de mauvaises odeurs ni d'incitation à la haine raciale ni d'activités criminelles ou dangereuses,

donc quel est le problème?

Où est la liberté d'expression et le respect à la propriété privée dans cette histoire?

J'imagine que le maire de Lorraine n'aimerait pas ce promener dans ce quartier de Buenos Aires, où toutes les

maisons sont peinturées de différentes couleurs!

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Boca

Entrez dans les magasins touristiques du Vieux-Port ou de Sainte-Catherine Ouest, vous verrez qu'ils vendent des

collants du drapeau canadien où la feuille d'érable a été remplacée par d'autres plantes ou dessins, beaucoup

plus insultants et agressifs à mon avis.

• Habitués
Posté(e)

J'ose supposer qu'il va recevoir un avis que ses couleurs sont hors normes , qu'il ne va pas s'en occuper et que ensuite la ville va la faire repeindre aux anciennes couleurs et le facturer en conséquence..

Et si il refuse de payer , c'est vente pour taxes (sauf que ça prends 3-4 ans.)...

Ou bien on va avoir un autre clown qui va nous faire ch... avec des accomodements raisonnables.

• Habitués
Posté(e)

La Ville de Lorraine a obtenu une injonction provisoire de la Cour supérieure obligeant lhomme daffaires Michael Chamas à remettre sa résidence dans son état original, soit sans la peinture rouge qui y a été appliquée mardi.

24 heures pour remettre sa maison en état

• Habitués
Posté(e)

À Lorraine, les règles sont plutôt strictes. C'est réellement une ville coquette. Les gens n'ont pas le droit d'installer de cordes à linge.

Maintenant, qu'il peinture en rouge, ça me serait bien égal. Mais même si je suis souverainiste, que je m'identifie que peu au Canada, je trouve le geste choquant.

• Habitués
Posté(e)

Monsieur et Madame X veulent peinturer leur maison en rouge, ils ne font mal à personne, pas de pollution ni

de bruit ni de mauvaises odeurs ni d'incitation à la haine raciale ni d'activités criminelles ou dangereuses,

donc quel est le problème?

Où est la liberté d'expression et le respect à la propriété privée dans cette histoire?

J'imagine que le maire de Lorraine n'aimerait pas ce promener dans ce quartier de Buenos Aires, où toutes les

maisons sont peinturées de différentes couleurs!

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Boca

Entrez dans les magasins touristiques du Vieux-Port ou de Sainte-Catherine Ouest, vous verrez qu'ils vendent des

collants du drapeau canadien où la feuille d'érable a été remplacée par d'autres plantes ou dessins, beaucoup

plus insultants et agressifs à mon avis.

Voyons, argentino2003, c'est quoi ce concept élastique de la liberté d'expression...:wacko: Il y a déjà des règlements de zonage qui régissent ce que l'on peut faire ou non. Il y a déjà des contraintes à l'encontre du droit à la propriété pour justement conserver le caractère particulier et homogène du quartier.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

À Lorraine, les règles sont plutôt strictes. C'est réellement une ville coquette. Les gens n'ont pas le droit d'installer de cordes à linge.

Maintenant, qu'il peinture en rouge, ça me serait bien égal. Mais même si je suis souverainiste, que je m'identifie que peu au Canada, je trouve le geste choquant.

Je réagis comme toi. Ben oui, on respecte les symboles et peindre le drapeau canadien avec la feuille d'érable inversée, c'est carrément une insulte.

Je suis évidemment souverainiste comme toi ;) ..... et après cela, certains diront encore que je crache et déteste le Canada...:innocent:

Modifié par kobico
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

C'est insultant de peindre la drapeau canadien à l'envers. Je suis d'accord avec ça.

Mais, il y a des choses bien pires que ça.

Dans les magasins pour touristes au Vieux-Port ou sur Sainte-Catherine Ouest ils vendent des collants, des

chandails et des drapeaux «canadiens» où la feuille d'érable a été remplacée par celle de cannabis. Ça c'est bien pire.

J'avoue être un peu trop zélé à propos de la liberté d'expression, mais j'ai vécu des dictatures militaires chez moi

puis je tiens grandement au niveau de liberté qu'on a au Canada.