Aller au contenu

L'immigration maghrébine fait débat par Rayan

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui je suis d'accord pour débattre l'immigration musulmane, mais n'oublions pas aussi - comme l'a dit Breville- celle des racistes, extrêmistes xénophobes!! A mon avis, cette dernière est plus dangereuse pour le vivre ensemble que l'immigration de l'ensemble des musulmans!!!

Le Canada n'est pas l'Argentine des années 40, je ne vois pas d'où viendraient les racistes xénophobes...

Les extrémistes par contre viennent tous du même bord...

Faut pas oublier d'où venaient les racistes xénophobes arrivés en Argentine (et dans les pays voisins) durant

les années 1940.

En plus d'accueillir quelques milliers de Nazis, nous avons accueilli 1.5 millions de Juifs qui s'échappaient

du régime Nazi, environ 800000 Palestiniens qui ont été chassés de Terre Sainte en 1948, 150000 réfugiés de

Hiroshima et de Nagasaki et quelques millions d'Espagnols, de Portugais et d'Italiens affamés.

Mon but n'était pas de te froisser. Désolé si c'est le cas. Tu sais, tous les pays ont pris des décisions bizarres, qu'il est impossible de comprendre sans tenir compte du contexte de l'époque. L'Argentine, comme la Belgique (Congo), a commis des erreurs et des horreurs, cela ne fait pas de toi une mauvaise personne de simplement le reconnaître. Au contraire.

Tes chiffres me donnent le tournis quand même:

Sur les 750.000 réfugiés palestiniens de 1948, 800.000 ont été jusqu'en Argentine ?

1,5 millions de Juifs sont partis en Argentine après la guerre, alors qu'il en reste à peine un peu plus de 10% aujourd'hui ? Les nombreux nazis qui y sont aussi partis, et leurs sympathisants, y ont rouvert des camps de concentration ou quoi ?

Pousse, mais pousse égal.

Modifié par Belgécois
  • Habitués
Posté(e)

Ce que tu dis es faux. Malheureusement, il y a un début à tout.... On estime à environ une cinquantaine le nombre de femmes portant le voile intégral à Montréal. ...

J'en bien vu un niqab à Québec... À QUÉBEC ! J'imagine qu'il y avait une femme en-dessous en plus...

J'entends déjà les arguments massue des pro-fanatiques, qui vont dire qu'il n'y en a que 50, que c'est inutile de faire un plat pour si peu, etc.

C'est avant tout une question de principe, et la propre de la question de principe, c'est que le nombre n'a justement aucune importance.

Puis, 50 aujourd'hui, combien dans 10 ans ? Agissons tant qu'on peut le faire !

À quels genre d'actions tu penses?

Pour la burqa et le niqab, l'interdiction pure et simple est la seule et unique solution.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai entendu un sociologue répondre a cet argument...et c'est très révélateur de toute cette problèmatique.

Le sociologue expliquait que dans plusieurs pays Africain (du nord et du sud) il est admis en société de cracher sur les homosexuels, de les mépriser, de les montrer du doigt...et même pire. Alors l'immigrant de ces pays la arrive ici et on lui dit : '' non non , ici dans nos pays occidentaux il ne faut pas cracher sur les homosexuels, c'est de l'homophobie, ce n'est pas bien''.

La l'immigrant ne comprend plus rien, nous passons notre temps nous les occidentaux a dire au monde entier que nous sommes des pays de liberté...et voila que, dit-il vous m'empêchez d'exercer mon droit absolu de mépriser les homosexuels comme j'étais tout a fait libre de le faire dans mon pays d'origine ! Elle est belle votre liberté !!!

Vous voyez la confusion ?

En fait c'est nous (les occidentaux) qui informons tout croche les gens de ces pays.

C'est que ce que l'on appelle ''liberté'' c'est en fait une liberté a l'occidentale selon nos critères a nous, selon nos valeurs a nous.

Donc en occident on a des difficulté avec les gens qui font de l'homophobie, on a des difficultés avec les femmes voilées, on a des difficultés avec la place que la religion prend dans leurs vies de tous les jours.

Et eux ne comprennent plus rien, on était supposé être le pays de la liberté et voila qu'on leur met pleins de contrainte a leur pratique religieuse.

Joyeux débat, choc des cultures, choc des civilisations.

C'est vrai ce que tu dis pour l'Afrique. L'homosexualité n'est pas accepté facilement publiquement à plus forte raison en Afrique du Nord (pays musulmans). Dans mon pays, l'homosexualité passe mal, mais ils ne risquent pas leur vie pour autant. Ils s'affichent uniquement dans certaines boîtes de nuit ou dans certaines circonstances.

Au Canada, elle est en voie d'acceptation, mais dans la mentalité, je vois encore beaucoup de québécois qui se moquent et qui méprisent les homosexuels, mais dès qu'ils en ont un ou une dans leur entourage, ils se calment, mais par derrière, ça jase beaucoup.

D'ailleurs si on fait encore des campagnes de sensibilisation, c'est que l'homosexualité n'est pas si accepté que ça socialement. Quand je vois des politiciens qui avouent publiquement leur homosexualité, je ne vois pas l'intérêt de le faire si l'homosexualité est "normal"!

toi aussi tu y était au Maghreb pour parler comme ça...ou bien tu fais toi aussi le selon x et y c'est z?

C'est plus pire en afrique subsaharienne tu sais qu'est ce qu'on pense des homos??? La malédiction de Jesus tout court..donc stp informes-toi .... t'as entendu parler du scandale jack lang et le ministre français qui organisait des soirees hard avec des petits enfant à marackech dans ces riads???? ce sont des ministres issu de la fameuse civilisation occidental :whistlingb:

Ceci pour te dire arretons de generaliser ...

un petit détail au maroc si tu le savais pas y a meme une clinique ou on peux changer de sexe...et l'etat le sais mais c'est du shuuuuuuuuuuuut ,comme sarko lorsque il reçois les emirs saoudiens avec leur femme ninja....quand c'est question d'argent tout passe meme le burqa de la reine tu as l'acces jusqu'au coeur de l'elysée .....mais quand c'est le citoyen lambda ça choque <_<

Modifié par bistrot79
  • Habitués
Posté(e)

Bistrot79, j'ai dit exactement le contraire de ce que tu comprends de mes propos....

1) Les droits individuels ne sont pas absolus. Dans toutes sociétés, il y a des contraintes relatives à l'exercice des droits individuels.

2) Les choix individuels que l'on fait peuvent être, d'une part, conformes ou non à la loi (choisir de tuer quelqu'un est illégal) et d'autre part, conforme ou non aux valeurs et à la culture de la société sans être illégaux.

3) Le choix de porter le voile n'est pas illégal mais il n'est pas pour autant conforme aux valeurs et à la culture de la société québécoise.

4) Je ne défends pas le respect absolu des droits et des choix individuels. Je crois aussi aux droits collectifs et au respect des valeurs et de la culture spécifique des sociétés. En conséquence, je ne suis pas incohérente.

La question n'est pas de juger le port du voile en terme de tenue vestimentaire au regard de la décence publique (perso, une tenue "string" en pleine rue me choque...) mais bien en tant que symbole. Ce n'est certainement pas parce que le voile est décent qu'il choque! Tu vois, ici, il y a beaucoup de monde pour penser que ce sont les immigrants qui imposent leurs valeurs et leur modèle de société. Généralement, on leur donne tort en disant qu'ils sont racistes ou pas assez ouverts, etc... Eux, ils pensent simplement qu'ils respectent leurs propres valeurs et que l'ouverture et la tolérance n'a pas à aller jusqu'à tolérer un symbole totalement contraire à leurs valeurs.

Je ne suis pas d'accord avec le point N° 3)

Montre moi avec précision en quoi le port du voile n'est-il pas conforme aux valeurs de la société québecoise?

STP, épargne-moi des propos du genre: c'est un signe de soumission de la femme envers l'homme ou des sautises dans le même genre. ça ne tient plus comme argument et c'est déjà démodé.

Le port du voile vient heurter la représentation de l'égalité des sexes telle que la conçoivent la majorité des Québécois. Il vient aussi rappeler tout particulièrement aux Québécoises ô combien la religion catholique a utilisé son pouvoir (discours religieux) pour maintenir les femmes sous la domination des hommes.

Si tu considères cela comme des sottises, je crois que c'est toi qui manque d'ouverture envers une certaine réalité et les valeurs du Québec.

• Habitués
Posté(e)
Pour la burqa et le niqab, l'interdiction pure et simple est la seule et unique solution.

Légiférer pour quelque chose qui n'existe pas ou ne pose pas de problème, c'est sans intérêt.

• Habitués
Posté(e)

Pffffiouuu.... avec tous ces beaux discours plein de tolérance et de compréhension, je nous voyais déjà avec une belle étoile jaune dans un goulag au Nunavut!:sad:

Pour ce qui est de la burqa et du niqab, personnellement je suis protestant calviniste, et ça ne me dérange pas plus ni ici ni dans mon pays que les bonne surs catholiques déguisées en ... pingouins (pardonnez-moi la comparaison :biggrin:).

• Habitués
Posté(e)

Bélgecois :

Le chiffre de 1500000 Juifs et de 800000 Musulmans étaient pour l'Argentine et ses voisins (Brésil,

Paraguay, Bolivie, Uruguay et d'autres pays de la région comme le Pérou et l'Équateur).

Je me corrige : les 800000 Musulmans regroupaient les Palestiniens de la Nakba (1948) et les Arabes qui

se sont échappés des abus de l'empire Ottoman (de 1900 à 1940, donc avant de la fondation d'Israël).

Une partie importante des Juifs arrivés en Argentine dans les années 1940 sont rentrés chez eux (en Europe)

après la guerre, puis d'autres ont immigré dans les années 1980-1990 suite aux nombreuses crises économiques

et dictatures que mon pays a souffert tout au long du XXème siècle.

Aujourd'hui,environ 8% de la population argentine est Juive ou Musulmane, le reste sommes principalement

des Catholiques.

La communauté juive plus grande de l'Amérique Latine se concentre à Buenos Aires, les communautés musulmanes

se concentrent surtout dans le Nord de l'Argentine, à São Paulo (Brésil) et à Asunción (Paraguay).

• Habitués
Posté(e)

Pour Breville,

Au Québec il y a des immigrants en provenance d'Afrique du Nord qui s'intègrent très bien, d'autres NON.

Les islamoallergiques comme moi le voyons tous les jours et pas besoin de prendre des exemples européens pour le constater. En Europe la situation est devenu insupportable que cela soit en Norvège, en Espagne, Italie, Belgique, Allemagne, pourtant tous des pays très différent avec des approches différentes envers l'immigration mais ayant les mêmes problèmes avec les mêmes , curieux non ? Donc quand tu écris vont toujours chercher des exemples en Europe, dans les pays du Maghréb ou ailleurs, mais jamais au Québec, tu es risibles, des exemples québécois se cumulent.

Tu écris que Belgécois et moi respectons pas la culture des Québec ? Es-tu certains de connaître l'opinion des québécois sur la place de la religion dans l'espace public ? Tu dis que nous faisons parti d'une minorité anti-religieuse ? Décidément la Commission Bouchard-Taylor t'a passé loin au dessus de la tête.

Pour Devdel,

Soigne ton texte pour qu'il soit lisible et facilement compréhensible.

Pour tes référence à la guerre d'Algérie, les Harkis, les Français et bla bla cela n'a aucun intérêt sur le sujet.

Dans le verset 2:256 qui stipule, "Pas de contrainte en religion"

Il y aussi des versets d'amour

Sourate 2 verset 161

Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes.

Sourate 2 verset 171

Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

Sourate 2 verset 191

Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Sourate 2 verset 193.

Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul.

Sourate 2 verset 254

Ô les croyants! Dépenser de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y aura ni rançon ni amitié ni intercession .Et ce sont les mécréants qui sont les injustes.

Sourate 3 verset 127

pour anéantir une partie des mécréants ou pour les humilier (par la défaite) et qu'ils en retournent donc déçus .

Sourate 3 verset 131

Et craignez le Feu préparé pour les mécréants.

Sourate 3 verset 141

et afin qu'Allah purifie ceux qui ont cru, et anéantisse les mécréants.

Sourate 4 verset 89

Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

Sourate 4 verset 101

Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.

Sourate 4 verset 144

Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous?

Sourate 4 verset 151

les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

Sourate 8 verset 7

(Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier .

Sourate 8 verset 12

Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

Sourate 8 verset 17

Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) , ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.

Sourate 8 verset 65

Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.

Sourate 8 verset 67

Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage .

Sourate 9 verset 85

Et que ni leurs biens ni leurs enfants ne t'émerveillent! Allah ne veut par là, que les châtier ici-bas, et qu'ils rendent péniblement l'âme en mécréants.

ca vaut la peine de citer ton long message ! ce que tu cites comme sourate verset .. là je crois que cest la preuve et jai la conviction que tas pas une bonne maitrise de cette religion , je dois te dire que lislam comme TOUTE autre religión est dabord à lorigine ,a la base un facteur de paix et dunion ,de positivité (et là personne ne me contredira ) mais dans les faits quotidiens il ya des comportements qui dévient vers des interprétations exagérees qui justifient et qui créent un climat de haine entre les hommes .. pour me répéter et comme quelquun l a dejà dit plus haut je trouve que le véritable pb cest lignorance des uns et des autres sur le sujet .. et cest pour ça que de plus en plus les religieux font la promotion, incitent au dialogue cuménique , au dialogue inter religieux pour mieux éclairer les gens et éviter des DERAPAGES aussi criants

le quebec combat les extrémistes al qaeda et autres et non les immigrés ayant pour religion lIslam ne mélangeons pas les choses. :8):

Posté(e)

bonsoir limmigration ne poose jamais de prob mais les gens qui nous foutes rrien qui en coser des prob pour ceux qui sont au canad coter emploi et pour ceux quyi sont en procedure aussi parce que il paye par le temp qui ce traine trop pour passer lentrevue sourtous lalgerie cest trop beaucoup trop sourtous cette annee alors il faut pas trop melanger ok

il faut bien sexpliquer sur lesq points

• Habitués
Posté(e)

un petit détail au maroc si tu le savais pas y a meme une clinique ou on peux changer de sexe...et l'etat le sais mais c'est du shuuuuuuuuuuuut ,comme sarko lorsque il reçois les emirs saoudiens avec leur femme ninja....quand c'est question d'argent tout passe meme le burqa de la reine tu as l'acces jusqu'au coeur de l'elysée .....mais quand c'est le citoyen lambda ça choque dry.gif

mais t'as touché haut là man ! c'est plutot un Gros detail là :rofl:

• Habitués
Posté(e)

Pffffiouuu.... avec tous ces beaux discours plein de tolérance et de compréhension, je nous voyais déjà avec une belle étoile jaune dans un goulag au Nunavut!:sad:

Pour ce qui est de la burqa et du niqab, personnellement je suis protestant calviniste, et ça ne me dérange pas plus ni ici ni dans mon pays que les bonne surs catholiques déguisées en ... pingouins (pardonnez-moi la comparaison :biggrin:).

Les soeurs catholiques ont le visage découvert et font partie du clergé, ce qui fait deux différences fondamentales.

De plus, je ne vois pas le rapport entre interdire un vêtement qui cache tout le corps au sein d'une société qui se veut ouverte et le goulag et les étoiles jaunes. Quelle répugnante méthode de comparer des femmes qui s'auto-soustraient de la vue des gens, au mépris de nos Valeurs Fondamentales, et des millions de morts dans des camps de la mort dans des conditions effroyables. Dégueulasse. Épouvantable.

• Habitués
Posté(e)

Bistrot79, j'ai dit exactement le contraire de ce que tu comprends de mes propos....

1) Les droits individuels ne sont pas absolus. Dans toutes sociétés, il y a des contraintes relatives à l'exercice des droits individuels.

2) Les choix individuels que l'on fait peuvent être, d'une part, conformes ou non à la loi (choisir de tuer quelqu'un est illégal) et d'autre part, conforme ou non aux valeurs et à la culture de la société sans être illégaux.

3) Le choix de porter le voile n'est pas illégal mais il n'est pas pour autant conforme aux valeurs et à la culture de la société québécoise.

4) Je ne défends pas le respect absolu des droits et des choix individuels. Je crois aussi aux droits collectifs et au respect des valeurs et de la culture spécifique des sociétés. En conséquence, je ne suis pas incohérente.

La question n'est pas de juger le port du voile en terme de tenue vestimentaire au regard de la décence publique (perso, une tenue "string" en pleine rue me choque...) mais bien en tant que symbole. Ce n'est certainement pas parce que le voile est décent qu'il choque! Tu vois, ici, il y a beaucoup de monde pour penser que ce sont les immigrants qui imposent leurs valeurs et leur modèle de société. Généralement, on leur donne tort en disant qu'ils sont racistes ou pas assez ouverts, etc... Eux, ils pensent simplement qu'ils respectent leurs propres valeurs et que l'ouverture et la tolérance n'a pas à aller jusqu'à tolérer un symbole totalement contraire à leurs valeurs.

Je ne suis pas d'accord avec le point N° 3)

Montre moi avec précision en quoi le port du voile n'est-il pas conforme aux valeurs de la société québecoise?

STP, épargne-moi des propos du genre: c'est un signe de soumission de la femme envers l'homme ou des sautises dans le même genre. ça ne tient plus comme argument et c'est déjà démodé.

Le port du voile vient heurter la représentation de l'égalité des sexes telle que la conçoivent la majorité des Québécois. Il vient aussi rappeler tout particulièrement aux Québécoises ô combien la religion catholique a utilisé son pouvoir (discours religieux) pour maintenir les femmes sous la domination des hommes.

Si tu considères cela comme des sottises, je crois que c'est toi qui manque d'ouverture envers une certaine réalité et les valeurs du Québec.

Désolé mais tu n'as toujours pas répondu à ma question qui est pourtant simple!

Tu dis que le port du voile "islamique" vient heurter la représentation de l'égalité des sexes telle que la conçoivent la majorité des Québécois. Je ne vois pas où tu veux en venir. Comment un morceau de tissu qui couvre les cheveux peut-il devenir un symbole qui heurte? Comment une femme musulmane qui s'assume et qui a choisi de son plein gré de se soumettre aux precepts de sa religion à sa manière en se couvrant les cheveux, tout en participant pleinement à la vie sociale et culturelle, peut-elle heurter? Oui elle pourrait heurter certaines âmes malades, intolérantes, renfermées, islamophobes oui, mais je ne vois pas en quoi elle est en inadéquation avec la valeur de l'égalité des sexes si chère à la société québecoise et que je partage d'ailleurs. Mais si je te posais une question: Une femme qui marcherait en string et poitrine nue sur la voie publique, la considère-tu repectueuse de la valeur de l'égalité des sexes, ou heurte-t-elle la représentation de l'égalité des sexes telle que la conçoivent la majorité des Québécois?

Autre point que tu as soulevé, comme quoi le voile "islamique" vient aussi rappeler tout particulièrement aux Québécoises ô combien la religion catholique a utilisé son pouvoir (discours religieux) pour maintenir les femmes sous la domination des hommes. Soit, mais c'est aux québecoises dont tu parles à faire un minimum d'effort pour qu'elles se rendent compte que la majorité des femmes musulmanes voilées, portent le foulard par conviction personnelle et sous la pression et la menace des hommes de leurs familles respectives. Bien sûr il y a celles qui y sont obligées et je condamne les pratiques qu'elles subissent.

• Habitués
Posté(e)

un petit détail au maroc si tu le savais pas y a meme une clinique ou on peux changer de sexe...et l'etat le sais mais c'est du shuuuuuuuuuuuut ,comme sarko lorsque il reçois les emirs saoudiens avec leur femme ninja....quand c'est question d'argent tout passe meme le burqa de la reine tu as l'acces jusqu'au coeur de l'elysée .....mais quand c'est le citoyen lambda ça choque dry.gif

mais t'as touché haut là man ! c'est plutot un Gros detail là :rofl:

:biggrin2:

et ils ne cessent de nous stigmatisé kho comme si on avait la peste...a ce point là faut tout dire

• Habitués
Posté(e)

Les soeurs catholiques ont le visage découvert et font partie du clergé, ce qui fait deux différences fondamentales.

avec tous mon respect Bélgécois, mais la c'est de l'hypocrisie de ta part....2 poids 2 mesures quand c'est les soeurs c'est OK...quand c'est les bronsées c'est NON

• Habitués
Posté(e)

Le Québec est en Occident, et partage les Valeurs Humanistes qui émanent de notre Culture Judéo-Chrétienne. J'ai le droit de me sentir Occidentalisé quand même, ce n'est pas interdit j'espère ?

J'ai parlé ci-dessus de la place du foulard dans notre société. Quand on cherche à l'imposer partout au détriment de la sécurité, du respect, de la politesse, de l'épanouissement des enfants, de l'hygiène, etc. ce "mode vestimentaire" n'a pas sa place, point.

Ce n,est pas moi qui ne tolère pas le voile, ce sont les femmes fanatisées qui refusent de tolérer la nu-tête qui sied à bien des égards dans notre société.

Breville, une fois de plus, sombre dans l'amalgame... Je ne m'abaisserai pas à ton niveau: l'insulte, ni à tes méthodes: le mépris. Cesse de me commenter, je ne te répondrai plus d'ailleurs, tu n'apportes jamais rien de bon à la discussion.

Tu sais à force de répéter des mensonges et déformer la réalité des choses, ça ne fait pas de toi quelqu'un de crédible.

Tu parles d'imposer le foulard aux filles. As-tu des statistiques dans ce sens? Connais-tu le pourcentage des parsonnes musulmanes vivant au Québec qui imposent le port du voile aux femmes de leur entourage? Tu fais partie de ceux qui ont besoin de créer un climat de peur et de rejet de l'autre pour qu'ils puissent se sentir vivants. C'est pathétique!

Alors là, quand tu dis que ce sont les femmes fanatisées (qui portent le voile) qui refusent de tolérer la nu-tête, excuse moi mais j'ai envie de rigoler. Es-tu conscient de ce que tu racontes? Ce sont les gens comme toi qui ne tolèrent que des femmes voilées puissent vivre en paix dana la société québecoise et non l'inverse.

Réveille-toi et ne laisse pas la rancoeur envers ceux qui sont différents de toi t'aveugler.

J'ai corrigé ton erreur de citation. Je ne veux pas paraître être l'auteur de tes commentaires méprisants.

Tu ne lis même pas mes propos je crois, puisque ta réponse n'a pas de lien avec la citation. Je ne parle même pas d l'imposition du foulard, que du contraire, je parle des fanatisées qui le portent, ce qui implique même une volonté de leur part.

Je donne mon avis, en accord avec mes Valeurs, contraires aux tiennes mais au minimum équivalentes, comme quoi je perçois le refus de retirer le foulard quand la simple logique, la simple politesse, le demanderaient, comme du fanatisme.

Réponds à cela si cela te chante, et cesse de digresser sur du verbiage imaginaire.

Relis ton commentaire suivant: "Ce n,est pas moi qui ne tolère pas le voile, ce sont les femmes fanatisées qui refusent de tolérer la nu-tête qui sied à bien des égards dans notre société."

• Habitués
Posté(e)

Le Québec est en Occident, et partage les Valeurs Humanistes qui émanent de notre Culture Judéo-Chrétienne. J'ai le droit de me sentir Occidentalisé quand même, ce n'est pas interdit j'espère ?

Tu défend la laïcité, et tu parle de ta culture judéo-chrétienne, mon cher y'a une contradiction dans tes dire!!!!.

Bizarre, ces gens qui trouve le moyen a chaque occasion de dénigré, d'insulté et d'essayé de rabaissé les musulmans, parceque y'en a dans le monde et ils sont a plus d'1 milliard et 1/2 d'habitant.

Heureusement que vous n'avez pas le pouvoir sinon c'est pas gagné!!!

Posté(e)

C'est justement ce que je te reproche, tu parles de valeurs Quebecoises... mais voila tu es Français! J'ai déjà suivi des fils de discutions ou tu transformes aussi les propos de Jimmy qui lui est Québécois (et qui ne dit pas que des conneries...) perso j'ai rien contre les musulmans, si un mec est *** qu'il soit Musulman ou Chrétien ça reste un *** !

Daniel

Je suis Français et Québécois. Les gens comme Belgecois ou Jimmy ont leurs opinions et ça se respecte, mais ils sont complétement à la masse par rapport aux réalités du Québec. Ils vivent sur une planéte qui n'a rien à voir avec le Québec et ses valeurs.

Personnellement je n'ai pas encore ton statut, mais malgrer tout je suis conscien au moin d'une chose, c'est qu'avec le fait d'immigrer on accepte aussi indirectement avec le temps d'etre quelqu'un de nul part au final, car peut etre est tu Francais mais tu vit au Québec a présent , et donc tu n'est plus vraiment un vrai francais, par ailleur Le Québec tu n'y est pas né et tu ne peut donc pretendre etre un Québécoi citoyenneté obtenue ou non....

Si au niveau de ton intégration tu a connu un succes tel que tes amis Québécois te considere comme un des leur , sa ne veut pas dire pour autant que tu est un vrai Québécoi en somme ,sa voudra dire que tu aura juste reussi ton immigration

En revanche les enfant d'immigrant né au Québec seront eux des Québécois, de telle ou telle origine certe , mai des Québécois...

• Habitués
Posté(e)

Personnellement je n'ai pas encore ton statut, mais malgrer tout je suis conscien au moin d'une chose, c'est qu'avec le fait d'immigrer on accepte aussi indirectement avec le temps d'etre quelqu'un de nul part au final, car peut etre est tu Francais mais tu vit au Québec a présent , et donc tu n'est plus vraiment un vrai francais, par ailleur Le Québec tu n'y est pas né et tu ne peut donc pretendre etre un Québécoi citoyenneté obtenue ou non....

Tout à fait vrai, quand on immigre on perd une partie de soi, de son identité.

Lentement, nous nous transformons en une espèce de chimère.

Chimère : animal mythique composé de plusieurs animaux différents, et aussi le résultat d'une

expérience génétique où on mélange l'ADN de deux espèces différentes.

Si au niveau de ton intégration tu a connu un succes tel que tes amis Québécois te considere comme un des leur , sa ne veut pas dire pour autant que tu est un vrai Québécoi en somme ,sa voudra dire que tu aura juste reussi ton immigration

En revanche les enfant d'immigrant né au Québec seront eux des Québécois, de telle ou telle origine certe , mai des Québécois...

Ce dernier point est fort discutable. Il y un gros «ça dépend» là-dedans.

Posté(e)

Ce dernier point est fort discutable. Il y un gros «ça dépend» là-dedans.

Justement Argentino discuté et echanger nous sommes la aussi pour sa, ne veut tu pas developper ton "sa depend" ? ... il m'interesse.....

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je peux te garantir que je suis 100% Français et 100% Canadiens-Français/Québécois. J'en suis pas moins Français parce que je suis expatrié, et je ne suis pas moins Québécois parce que j'ai été naturalisé.

Modifié par Breville
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement