Laurent Posté(e) 25 mai 2011 Auteur Posté(e) 25 mai 2011 Pour en revenir a l'article. Ok ils attaquent méchamment le site, mais les résultats qui sont sortis de leur faux immigrant sont-ils vrais ? Dans ce cas, immigrer.com devrait revoir son test parce que c'est bien de cela qu'il critique, le résultat de l'évaluation en ligne qui est pour eux bidon (et vu leurs arguments, ils ont de quoi le trouver bidon)... et la va falloir revoir ta copie Laurent et améliorer tout ca. C'est fait, nous avons ajouté cette mise en garde Veuillez noter que ce test est à titre indicatif seulement et a été conçu pour des personnes francophones originaires d'Europe occidentale. Que ce soit clair, le site Immigrer.com est conçu par des Franco-Québécois, il n'a, ni la prétention, ni la vocation de répondre à la demande des autres communautés que celles-ci. N'est-ce pas discriminatoire tout ça ? Oui, c'est de la discrimination positive puisque nous fournissons un outil à cette communauté. Je hais la discrimination positive. Pour moi, toute discrimination est toujours négative pour quelqu'un. Mais bon, ton modèle n'est pas un outil facile à paramétrer, donc contentons-nous de ça. L'avis est important cela dit, pour faire taire les médisants... Mais comme pour le test du Maudit Français, ça marche aussi sur les Belges.
Habitués jimmy Posté(e) 25 mai 2011 Habitués Posté(e) 25 mai 2011 Mais comme pour le test du Maudit Français, ça marche aussi sur les Belges. Ca marche tu aussi pour les Québécois ? ok je sors :-) jimmy
Habitués bigel Posté(e) 25 mai 2011 Habitués Posté(e) 25 mai 2011 M'ouais mais enfin, t'as vu le site qui affiche ça ? Quelle belle bande de consanguins... Au lieu de sortir des attaques personnelles à l'encontre de gens qui tiennent notre culture à coeur, est-ce que les résultats de ce test sont réels ? Autrement dit, ces consanguins disent-ils la vérité ou non ? Belgécois, il est possible que les résultats du tests soient réels et à la limite, perso je m'en fous. Un bug ça arrive, j'imagine qu'il sera corrigé s'il y a lieu, et tant mieux si quelqu'un s'est aperçu du bug et le signale. Mais as-tu parcouru le site de cette pseudo-Fédération des Québécois de Souche? Je regrette, mais comme j'ai justement des gènes très très (énormément) "de souche", je suis dégoûtée que cette bande de... OK tu n'aimes pas consanguins - tarés se cachent derrière ma culture pour vomir des propos anti-immigrants et racistes. Je refuse, en tant que Québécoise de souche, d'être associée à ce genre de propos, c'est à ça que je réagis, ça n'a rien à voir avec toi et je ne vois pas en quoi c'est une attaque personnelle envers toi même si tu ne partages pas mes opinions. +1
Habitués bigel Posté(e) 25 mai 2011 Habitués Posté(e) 25 mai 2011 1. Tu sais bien que c'est pas vrai l'histoire que tu racontes là! Et tu sais bien aussi que qd un immigrant se comporte mal, on pointe du doigt son appartenance et pas tte une communauté d'immigrant (et c'est par origine: maghrébin, africain/noir, européen, etc.) 2. Pour ce qui est du cas de ton fils, il n'y a rien à dire. Il a totalement le droit de se dire québecois, puisque tout simplement, il est né au Quebec et d'une mère québecoise! Contrairement à toi! Tu viens de débarquer et tu revendiques déjà le droit au sol! Non mais je rêve!! 3. Alors accepte que tu n'est qu'un immigrant belge une bonne fois pour toute! Est ce difficile à saisir? Et pourtant ça demande pas à avoir bcoup de neurones!! Reste immigrant toute ta vie, élève tes enfants dans la différence si tu le désires mais, moi, j'ai décidé que c'était ici chez moi maintenant, sans pour autant demander un quelconque droit de sang, de sol, ou autre. Je ne veux pas falsifier mes papiers, ni changer mon nom, ni rien: je veux juste dire que je me sens québécois et canadien au point d'en demander la citoyenneté, même si cela gêne quelques xénophobes et quelques immigrants qui revendiquent fièrement leur éternelle différence qui voient en moi un simple immigrant belge. Avec tes raisonnements comme le tien, l'équipe de France serait bien blanche et catholique et Jean-Marie Le Pen serait bien content ! eh bien , tu verras Dieu toi !!!
Jackichan Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 en tout cas on doit accépter le critique pour coriger les erreures, c'est un bon cadeax de les critiquants.
Habitués kobico Posté(e) 26 mai 2011 Habitués Posté(e) 26 mai 2011 (modifié) en tout cas on doit accépter le critique pour coriger les erreures, c'est un bon cadeax de les critiquants. Correction amicale du français pour l'incorrigible mimou... En tout cas, on doit accepter la critique pour corriger les erreurs, c'est un bon cadeau de la part des "critiqueurs". Et pour ceux qui doutent: critiqueur (adj. et n.)1.(peu usité)qui se plaît à critiquer. Modifié 26 mai 2011 par kobico
Habitués Lilideslacs Posté(e) 26 mai 2011 Habitués Posté(e) 26 mai 2011 Belgécois, il est possible que les résultats du tests soient réels et à la limite, perso je m'en fous. Un bug ça arrive, j'imagine qu'il sera corrigé s'il y a lieu, et tant mieux si quelqu'un s'est aperçu du bug et le signale. Mais as-tu parcouru le site de cette pseudo-Fédération des Québécois de Souche? Je regrette, mais comme j'ai justement des gènes très très (énormément) "de souche", je suis dégoûtée que cette bande de... OK tu n'aimes pas consanguins - tarés se cachent derrière ma culture pour vomir des propos anti-immigrants et racistes. Je refuse, en tant que Québécoise de souche, d'être associée à ce genre de propos, c'est à ça que je réagis, ça n'a rien à voir avec toi et je ne vois pas en quoi c'est une attaque personnelle envers toi même si tu ne partages pas mes opinions. Alors là je dis + 10 Bencoudonc.
Habitués Cherrybee Posté(e) 26 mai 2011 Habitués Posté(e) 26 mai 2011 en tout cas on doit accépter le critique pour coriger les erreures, c'est un bon cadeax de les critiquants. Correction amicale du français pour l'incorrigible mimou... En tout cas, on doit accepter la critique pour corriger les erreurs, c'est un bon cadeau de la part des "critiqueurs". Et pour ceux qui doutent: critiqueur (adj. et n.)1.(peu usité)qui se plaît à critiquer. Aaahh! Je me disais ausssi !!! Bravo Effzeebee !!!
Habitués kobico Posté(e) 26 mai 2011 Habitués Posté(e) 26 mai 2011 en tout cas on doit accépter le critique pour coriger les erreures, c'est un bon cadeax de les critiquants. Correction amicale du français pour l'incorrigible mimou... En tout cas, on doit accepter la critique pour corriger les erreurs, c'est un bon cadeau de la part des "critiqueurs". Et pour ceux qui doutent: critiqueur (adj. et n.)1.(peu usité)qui se plaît à critiquer. Aaahh! Je me disais ausssi !!! Bravo Effzeebee !!! Heu.... je suis kobico et je ne souffre pas de dédoublement de personnalité!
Habitués Cherrybee Posté(e) 26 mai 2011 Habitués Posté(e) 26 mai 2011 en tout cas on doit accépter le critique pour coriger les erreures, c'est un bon cadeax de les critiquants. Correction amicale du français pour l'incorrigible mimou... En tout cas, on doit accepter la critique pour corriger les erreurs, c'est un bon cadeau de la part des "critiqueurs". Et pour ceux qui doutent: critiqueur (adj. et n.)1.(peu usité)qui se plaît à critiquer. Aaahh! Je me disais ausssi !!! Bravo Effzeebee !!! Heu.... je suis kobico et je ne souffre pas de dédoublement de personnalité! Ah Ah! Mais non! C'est pas ce que je voulais dire! Simplement, c'est Effzeebee qui l'a reconnu hier à un de ses premiers messages! (Ici, message 45)
Habitués bistrot79 Posté(e) 26 mai 2011 Habitués Posté(e) 26 mai 2011 Quand je lis ces discours je suis Hypér content...je vois la vie en rose...mais pourquoi l'autre fois tu insistais sur le fait que seul une categorie de gens pourra s'integrer et une autre est exclu L'immigration requiert de l'ouverture. Ceux qui se replient sur leur culture, leur religion, leur communauté... ne vivront pas heureux au Québec. Pire, au lieu de partir, ils essaieront bien souvent de le changer pour le rendre conforme à leurs attentes. Voilà ce qu'il faut éviter. Plus grande est la différence culturelle entre deux pays, plus dur sera le choc culturel, plus probable sera l'échec. ça c'est de l'assimilation Monsieur Bélgécois, ça n'a rien avoir avec l'integration, je peux épouser la culture Québécoise et le mode de vivre Québécois tout en restant maghrebin ou est le problème, on peut s'ouvrir aux autres tout en gardant sa culture et sa foi ou est le problème...je suis en Europe depuis 14 ans je me sens Europeen mais j'ai ma culture Maghrébine à la quelle je suis attaché sans que ça me cree des problemes...j'ai plein d'amis Europeen quand on est ensemble on cause et on s'amuse tranquillement et on note pas ma culture maghrébine...ton raisonement ne tiens pas route...on peut etre Français ou Bélge est renfermé sur soi meme...... blutch011 et isseo17 ont réagi à ceci 2
Awoula Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Vive la fedération des québecois de souche ! nous immigrés servont de bouc-emissaires ... triste, lol
Invité Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 (modifié) comment dire.. quelle discution etonnante! pour la petite histoire, avec mon amoureux nous sommes des "immigrants pendulaires" nous allons travailler en suisse le matin et rentrons dormir en france le soir. en suisse on nous appelle des frouzes, des shadocks et autres gentillesses, pourtant on bosse , on ne fait pas de vagues... alors pour en revenir au tout début de cette discution, je suis assez écoeurée de ce qui est dit dans l'article que vous avez relevé! parce que ça on connait déjà et que par moment c'est lourd à porter et pénible à encaisser! nous qui souhaitons élever nos enfants dans un pays qui ne prone pas la peur de l'étranger, de son voisin , des mouches qui petent... et qui voulons partir au canada entre autre pour CETTE raison: l'ouverture, la tolérance , l'égalité ( qui semble avoir disparus au pays du clacos!!!!) et bien ça me laisse songeuse et plutot triste! au fait , éclairez moi , les québécois de souches , ils appartiennent bien tous aux premières nations???? lol!!!!!!!!!!!!!!! Je pense plus qu'il s'agit la d'un héritage de la mentalité royaliste française base sur le droit du sang. Le fait même de se définir comme "de souche" démontre que devenir québécois ne dépend pas de toi mais te tes aïeux qui constituerait tes " souches". Ce qui me chagrine chez ceux qui se revendiquent comme tel, c'est qu'il considéreront toujours plus québécois que d'autres, plus cItoyens, plus intègres, plus méritant, etc... C'est une façon aussi de faire sentir aux immigrants et leur descendant qu'il sont des citoyens de seconde zone, qui ne veulent pas s'intégrer ( alors qu'a leurs yeux il s'agirait plus d'assimilation que d'intégration etc...). Jamais ces québécois de souches n'arriveront a concevoir que les immigrants pourront juste devenir des citoyens comme eux avec les même droits etc... Donc oui, ce type de mentalité existe bel et bien ici aussi mais rassure toi, cela ne signifie pas que tu en croisera a tous les coins de rue. De la même manière que tous les français ne sont pas des lepeniste, les québécois ne sont pas tous xénophobes. Mais en tant qu'immigrant il n'est pas impossible d'être confronte a ce genre de réflexion de temps a autres mais ce n'est pas pour cela que ça doit nous empêcher de vivre. D'ailleurs le gouvernement canadien n'entends pas les choses ainsi, après 4 ou 5 ans, il pourra te considérer comme un canadien parmi d'autre peu importe tes origines ou souches, car comme tu l'a très bien souligne même les "québécois de souche" sont historiquement issus de l'immigration a l'origine. Modifié 26 mai 2011 par Je reve
Habitués argentino2003 Posté(e) 26 mai 2011 Habitués Posté(e) 26 mai 2011 Bonjour, La réalité est que les gens ont la tendance à se regrouper par affinité culturelle, réligieuse, ethnique, linguistique, etc Pourquoi? Parce qu'on cherche ce qui nous est connu. Ça veut pas dire qu'on doit limiter ses amitiés à sa communauté, mais c'est évidemment plus simple de se faire des amis quand ils parlent la même langue, partagent les mêmes traditions, suivent les mêmes codes culturels, etc. Apprendre le code culturel d'un pays étranger prend des années, c'est pas quelque chose qu'on apprend en 6 mois. Les locaux peuvent dire «c'est à vous d'apprendre nos codes». Mais combien de temps ça prend? En particulier si on n'est pas Occidental... Par exemple, une des choses les plus difficiles pour un immigrant est de partager l'humour. Essayez de raconter une blague en langue étrangère, c'est tellement difficile! C'est pas juste connaître les mots, faut aussi bien connaître la culture de l'autre, qu'est-ce qui lui fait rire? En Amérique Latine, nous avons un sens de l'humour qui est des fois macabre, des fois ironique ou corrosif, c'est un héritage de notre histoire violente. En Amérique du Nord, ce genre d'humour passe pas. Ou les repas au travail. En Amérique Latine nous passons de 1 à 2 heures à manger tranquilles et à profiter de la compagnie de nos collègues. c'est un moment de bonheur. Ici, dans mon bureau, tout le monde avale la bouffe en 15 minutes, ils parlent au cellulaire pendant qu'ils mangent, certains mangent debout dans le métro (!) ou pendant qu'ils tapent des affaires sur le laptop. Il y a plein de situations où on se trouve face aux divergences culturelles. isseo17 a réagi à ceci 1
Habitués kobico Posté(e) 26 mai 2011 Habitués Posté(e) 26 mai 2011 comment dire.. quelle discution etonnante! pour la petite histoire, avec mon amoureux nous sommes des "immigrants pendulaires" nous allons travailler en suisse le matin et rentrons dormir en france le soir. en suisse on nous appelle des frouzes, des shadocks et autres gentillesses, pourtant on bosse , on ne fait pas de vagues... alors pour en revenir au tout début de cette discution, je suis assez écoeurée de ce qui est dit dans l'article que vous avez relevé! parce que ça on connait déjà et que par moment c'est lourd à porter et pénible à encaisser! nous qui souhaitons élever nos enfants dans un pays qui ne prone pas la peur de l'étranger, de son voisin , des mouches qui petent... et qui voulons partir au canada entre autre pour CETTE raison: l'ouverture, la tolérance , l'égalité ( qui semble avoir disparus au pays du clacos!!!!) et bien ça me laisse songeuse et plutot triste! au fait , éclairez moi , les québécois de souches , ils appartiennent bien tous aux premières nations???? lol!!!!!!!!!!!!!!! Je pense plus qu'il s'agit la d'un héritage de la mentalité royaliste française base sur le droit du sang. Le fait même de se définir comme "de souche" démontre que devenir québécois ne dépend pas de toi mais te tes aïeux qui constituerait tes " souches". Ce qui me chagrine chez ceux qui se revendiquent comme tel, c'est qu'il considéreront toujours plus québécois que d'autres, plus cItoyens, plus intègres, plus méritant, etc... C'est une façon aussi de faire sentir aux immigrants et leur descendant qu'il sont des citoyens de seconde zone, qui ne veulent pas s'intégrer ( alors qu'a leurs yeux il s'agirait plus d'assimilation que d'intégration etc...). Jamais ces québécois de souches n'arriveront a concevoir que les immigrants pourront juste devenir des citoyens comme eux avec les même droits etc... Donc oui, ce type de mentalité existe bel et bien ici aussi mais rassure toi, cela ne signifie pas que tu en croisera a tous les coins de rue. De la même manière que tous les français ne sont pas des lepeniste, les québécois ne sont pas tous xénophobes. Mais en tant qu'immigrant il n'est pas impossible d'être confronte a ce genre de réflexion de temps a autres mais ce n'est pas pour cela que ça doit nous empêcher de vivre. D'ailleurs le gouvernement canadien n'entends pas les choses ainsi, après 4 ou 5 ans, il pourra te considérer comme un canadien parmi d'autre peu importe tes origines ou souches, car comme tu l'a très bien souligne même les "québécois de souche" sont historiquement issus de l'immigration a l'origine. Trois petits commentaires: 1) Hélas, nous avons une poignée d'ultra-nationalistes qui effectivement fondent leurs prérogatives sur une quelconque supériorité reliée à la "race", pour utiliser un terme générique. 2) Il serait faux de croire que ce type d'ultra-nationalistes n'existent pas au Canada-anglais. Sur demande, je fournis les preuves à volonté. 3) Il faut distinguer entre la politique officielle, le discours de l'élite dirigeante et ce que pense réellement la majorité, les peuples canadien ou québécois.
Invité Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 comment dire.. quelle discution etonnante! pour la petite histoire, avec mon amoureux nous sommes des "immigrants pendulaires" nous allons travailler en suisse le matin et rentrons dormir en france le soir. en suisse on nous appelle des frouzes, des shadocks et autres gentillesses, pourtant on bosse , on ne fait pas de vagues... alors pour en revenir au tout début de cette discution, je suis assez écoeurée de ce qui est dit dans l'article que vous avez relevé! parce que ça on connait déjà et que par moment c'est lourd à porter et pénible à encaisser! nous qui souhaitons élever nos enfants dans un pays qui ne prone pas la peur de l'étranger, de son voisin , des mouches qui petent... et qui voulons partir au canada entre autre pour CETTE raison: l'ouverture, la tolérance , l'égalité ( qui semble avoir disparus au pays du clacos!!!!) et bien ça me laisse songeuse et plutot triste! au fait , éclairez moi , les québécois de souches , ils appartiennent bien tous aux premières nations???? lol!!!!!!!!!!!!!!! Je pense plus qu'il s'agit la d'un héritage de la mentalité royaliste française base sur le droit du sang. Le fait même de se définir comme "de souche" démontre que devenir québécois ne dépend pas de toi mais te tes aïeux qui constituerait tes " souches". Ce qui me chagrine chez ceux qui se revendiquent comme tel, c'est qu'il considéreront toujours plus québécois que d'autres, plus cItoyens, plus intègres, plus méritant, etc... C'est une façon aussi de faire sentir aux immigrants et leur descendant qu'il sont des citoyens de seconde zone, qui ne veulent pas s'intégrer ( alors qu'a leurs yeux il s'agirait plus d'assimilation que d'intégration etc...). Jamais ces québécois de souches n'arriveront a concevoir que les immigrants pourront juste devenir des citoyens comme eux avec les même droits etc... Donc oui, ce type de mentalité existe bel et bien ici aussi mais rassure toi, cela ne signifie pas que tu en croisera a tous les coins de rue. De la même manière que tous les français ne sont pas des lepeniste, les québécois ne sont pas tous xénophobes. Mais en tant qu'immigrant il n'est pas impossible d'être confronte a ce genre de réflexion de temps a autres mais ce n'est pas pour cela que ça doit nous empêcher de vivre. D'ailleurs le gouvernement canadien n'entends pas les choses ainsi, après 4 ou 5 ans, il pourra te considérer comme un canadien parmi d'autre peu importe tes origines ou souches, car comme tu l'a très bien souligne même les "québécois de souche" sont historiquement issus de l'immigration a l'origine. Trois petits commentaires: 1) Hélas, nous avons une poignée d'ultra-nationalistes qui effectivement fondent leurs prérogatives sur une quelconque supériorité reliée à la "race", pour utiliser un terme générique. 2) Il serait faux de croire que ce type d'ultra-nationalistes n'existent pas au Canada-anglais. Sur demande, je fournis les preuves à volonté. 3) Il faut distinguer entre la politique officielle, le discours de l'élite dirigeante et ce que pense réellement la majorité, les peuples canadien ou québécois. 2) je n'ai jamais prétendu le contraire. Tu n'aura qu'à nous les présenter a l'occasion mais tu nous fera pas croire sur l'Ontario ou l'alberta c'est le Texas. 3) les gens votent, s'ils en ont assez ils n'ont qu'a l'exprimer dans les urnes.
Invité Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Bonjour, La réalité est que les gens ont la tendance à se regrouper par affinité culturelle, réligieuse, ethnique, linguistique, etc Pourquoi? Parce qu'on cherche ce qui nous est connu. Ça veut pas dire qu'on doit limiter ses amitiés à sa communauté, mais c'est évidemment plus simple de se faire des amis quand ils parlent la même langue, partagent les mêmes traditions, suivent les mêmes codes culturels, etc. Apprendre le code culturel d'un pays étranger prend des années, c'est pas quelque chose qu'on apprend en 6 mois. Les locaux peuvent dire «c'est à vous d'apprendre nos codes». Mais combien de temps ça prend? En particulier si on n'est pas Occidental... Par exemple, une des choses les plus difficiles pour un immigrant est de partager l'humour. Essayez de raconter une blague en langue étrangère, c'est tellement difficile! C'est pas juste connaître les mots, faut aussi bien connaître la culture de l'autre, qu'est-ce qui lui fait rire? En Amérique Latine, nous avons un sens de l'humour qui est des fois macabre, des fois ironique ou corrosif, c'est un héritage de notre histoire violente. En Amérique du Nord, ce genre d'humour passe pas. Ou les repas au travail. En Amérique Latine nous passons de 1 à 2 heures à manger tranquilles et à profiter de la compagnie de nos collègues. c'est un moment de bonheur. Ici, dans mon bureau, tout le monde avale la bouffe en 15 minutes, ils parlent au cellulaire pendant qu'ils mangent, certains mangent debout dans le métro (!) ou pendant qu'ils tapent des affaires sur le laptop. Il y a plein de situations où on se trouve face aux divergences culturelles. Effectivement le coup des repas englouties en moins de deux, c'est un truc que j'arriverai jamais a m'y faire. C'est vrai que beaucoup de mes amis Quebecois m'ont fait remarque que je mangeais a une lenteur inquiétante lol Sur le reste je partage tout a fait ton avis.
Habitués kobico Posté(e) 26 mai 2011 Habitués Posté(e) 26 mai 2011 Trois petits commentaires: 1) Hélas, nous avons une poignée d'ultra-nationalistes qui effectivement fondent leurs prérogatives sur une quelconque supériorité reliée à la "race", pour utiliser un terme générique. 2) Il serait faux de croire que ce type d'ultra-nationalistes n'existent pas au Canada-anglais. Sur demande, je fournis les preuves à volonté. 3) Il faut distinguer entre la politique officielle, le discours de l'élite dirigeante et ce que pense réellement la majorité, les peuples canadien ou québécois. 2) je n'ai jamais prétendu le contraire. Tu n'aura qu'à nous les présenter a l'occasion mais tu nous fera pas croire sur l'Ontario ou l'alberta c'est le Texas. 3) les gens votent, s'ils en ont assez ils n'ont qu'a l'exprimer dans les urnes. Hummmm, l'Alberta, c'est assez proche de la culture texane... Les "ranchers", le pétrole, l'individualisme, le conservatisme social, le fondamentalisme religieux....
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 26 mai 2011 Habitués Posté(e) 26 mai 2011 (modifié) eh bien , tu verras Dieu toi !!! J'espère bien. Si un dieu existe, il se basera sur les actes, pas sur le respect d'Écrits intolérants, discriminatoires, etc. Le Bien et le Mal est un concept Universel, comme l'Égalité entre tous les êtres humains. J'en connais une sacrée gang qui ne se retrouveront pas dans mon Paradis... Belgécois, il est possible que les résultats du tests soient réels et à la limite, perso je m'en fous. Un bug ça arrive, j'imagine qu'il sera corrigé s'il y a lieu, et tant mieux si quelqu'un s'est aperçu du bug et le signale. Mais as-tu parcouru le site de cette pseudo-Fédération des Québécois de Souche? Je regrette, mais comme j'ai justement des gènes très très (énormément) "de souche", je suis dégoûtée que cette bande de... OK tu n'aimes pas consanguins - tarés se cachent derrière ma culture pour vomir des propos anti-immigrants et racistes. Je refuse, en tant que Québécoise de souche, d'être associée à ce genre de propos, c'est à ça que je réagis, ça n'a rien à voir avec toi et je ne vois pas en quoi c'est une attaque personnelle envers toi même si tu ne partages pas mes opinions. Alors là je dis + 10 Bencoudonc. Ce n'est pas parce que les nazis ont répandu mensonges et haine qu'ils n'ont jamais rien dit de vrai, ou rien fait de bien. Le moteur de fusée, c'est une invention des nazis, devrions-nous dès lors tout jeter à la poubelle et tout reprendre à zéro parce que ce sont leurs ingénieurs qui l'ont inventé ? ça c'est de l'assimilation Monsieur Bélgécois, ça n'a rien avoir avec l'integration, je peux épouser la culture Québécoise et le mode de vivre Québécois tout en restant maghrebin ou est le problème, on peut s'ouvrir aux autres tout en gardant sa culture et sa foi ou est le problème...je suis en Europe depuis 14 ans je me sens Europeen mais j'ai ma culture Maghrébine à la quelle je suis attaché sans que ça me cree des problemes...j'ai plein d'amis Europeen quand on est ensemble on cause et on s'amuse tranquillement et on note pas ma culture maghrébine...ton raisonement ne tiens pas route...on peut etre Français ou Bélge est renfermé sur soi meme...... Si ce que je disais ne s'appliquait pas à toi, inutile de te sentir visé. Modifié 26 mai 2011 par Belgécois DanielVanBuyten a réagi à ceci 1
Habitués bistrot79 Posté(e) 26 mai 2011 Habitués Posté(e) 26 mai 2011 (modifié) Bélgécois, je suis d'accord avec toi sur le fait que pour s'intégrer on a besoin de s'ouvrire à l'autre, ce que je n'arrive pas à comprendre dans ton raisonement c'est le choc culturelle, ça je le comprends pas. A part ça je suis totalement d'accord avec toi sur le reste faut faire l'effort pour faire le pas vers l'autre. Cheers Modifié 26 mai 2011 par bistrot79
Messages recommandés