Jackichan Posté(e) 24 mai 2011 Posté(e) 24 mai 2011 (modifié) Rodi 76, Tu as raison dans une chose : il y a une incohérence terrible entre le Ministère de l'Immigration, les ordres et collèges professionnels, et le marché de l'emploi. On dirait que les trois vivent dans des planètes différentes! Mais, c'est notre responsabilité (en tant que immigrants) de nous informer par rapport à la «vraie» vie dans le pays choisi, par exemple, en lisant les histoires de vie dans ce forum. Effectivement , une fois informé de la " vraie" vie au Québec que l'on comprend qu'on aurait du être sélectionné selon d'autres critères qui sont : la force de nos bras et d'autres aptitudes physiques , le taux de fécondité et nos capacités à faire et à élever des enfants , nos compétences et prédisposition à intégrer le marché du travail à base du piston ( communautarismes ...) et l'assimilation ......... . et que nos diplômes et nos études c pour démontrer que nous pouvons faire face aux chocs culturels , d'apprendre le Québec par coeur afin d'en respecter les lois et les valeurs sociales...et bien sur pour la paperasse et les autre formalités pour le projet et l'installation . Donc les ordres professionnels sont là pour barrer les accès à des postes d'emplois qui sont "réservés" et le marché de "sous emploi " en est une issue que l"on doit "embrasser "et passer par là car pas d'autres choix pour vivre et faire face à la cherté de la vie , en dernier le ministère de l'immigration est là pour imposer ses lois , surveiller et changer de politique pour mieux gérer et tout contrôler . N'importe quoi. Il est bien prouvé que le taux de fécondité des immigrants rejoint, une fois installés, celui des Québécois. (ici les femmes travaillent pratiquement toutes, elles auraient bien du mal à élever 8 ou 10 enfants tout en travaillant). Je n'ai jamais bénéficié de piston. J'étais bonne dans ma branche, j'ai été testée et plus d'une fois ( emploi par agence pendant 3 mois, puis 2 mois de probation, puis 1 an de temporaire) et s'ils ne m'avaient pas jugée apte, ils auraient pu me virer pendant 1 an et demi! Faudrait quand même arrêter de s'autoflageller et de pleurer sur son sort! Tu es francaise, de plus c'est la chancse qui se change d'une personne A l'autre, mais Si tu as trouvé ta chance bien et ta vie bien au Québec, ce n'est pas dire que tout les autres immigrant doivent avoir les meme chances que toi! de plus les employeurs québecois donnent des emplois facillement aux immigrants francaise, mais pour les maghrébines et les musulmans c'est un autre Code de route ou de roule!! Modifié 24 mai 2011 par Jackichan Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 24 mai 2011 Habitués Posté(e) 24 mai 2011 Rodi 76, Tu as raison dans une chose : il y a une incohérence terrible entre le Ministère de l'Immigration, les ordres et collèges professionnels, et le marché de l'emploi. On dirait que les trois vivent dans des planètes différentes! Mais, c'est notre responsabilité (en tant que immigrants) de nous informer par rapport à la «vraie» vie dans le pays choisi, par exemple, en lisant les histoires de vie dans ce forum. Effectivement , une fois informé de la " vraie" vie au Québec que l'on comprend qu'on aurait du être sélectionné selon d'autres critères qui sont : la force de nos bras et d'autres aptitudes physiques , le taux de fécondité et nos capacités à faire et à élever des enfants , nos compétences et prédisposition à intégrer le marché du travail à base du piston ( communautarismes ...) et l'assimilation ......... . et que nos diplômes et nos études c pour démontrer que nous pouvons faire face aux chocs culturels , d'apprendre le Québec par coeur afin d'en respecter les lois et les valeurs sociales...et bien sur pour la paperasse et les autre formalités pour le projet et l'installation . Donc les ordres professionnels sont là pour barrer les accès à des postes d'emplois qui sont "réservés" et le marché de "sous emploi " en est une issue que l"on doit "embrasser "et passer par là car pas d'autres choix pour vivre et faire face à la cherté de la vie , en dernier le ministère de l'immigration est là pour imposer ses lois , surveiller et changer de politique pour mieux gérer et tout contrôler . N'importe quoi. Il est bien prouvé que le taux de fécondité des immigrants rejoint, une fois installés, celui des Québécois. (ici les femmes travaillent pratiquement toutes, elles auraient bien du mal à élever 8 ou 10 enfants tout en travaillant). Je n'ai jamais bénéficié de piston. J'étais bonne dans ma branche, j'ai été testée et plus d'une fois ( emploi par agence pendant 3 mois, puis 2 mois de probation, puis 1 an de temporaire) et s'ils ne m'avaient pas jugée apte, ils auraient pu me virer pendant 1 an et demi! Faudrait quand même arrêter de s'autoflageller et de pleurer sur son sort! Tu es francaise, de plus c'est la chancse qui se change d'une personne A l'autre, mais Si tu as trouvé ta chance bien et ta vie bien au Québec, ce n'est pas dire que tout les autres immigrant doivent avoir les meme chances que toi! de plus les employeurs québecois donnent des emplois facillement aux immigrants francaise, mais pour les maghrébines et les musulmans c'est un autre Code de route ou de roule!! Ca veut dire quoi? Que tu es maghrébin/bine ou musulman/mane? Reconnais que quand on n'a pas le courage d'afficher son appartenance, c'est difficile de discuter d'égal à égal... De plus, j'ai pas mal d'amis maghrébin/bines qui sont aux études ou ont un bel emploi ici. Disons que la différence, c'est qu'il ne viennent pas afficher leurs foulards ou leurs demandes d'accomodements raisonnables. Citer
Jackichan Posté(e) 24 mai 2011 Posté(e) 24 mai 2011 Rodi 76, Tu as raison dans une chose : il y a une incohérence terrible entre le Ministère de l'Immigration, les ordres et collèges professionnels, et le marché de l'emploi. On dirait que les trois vivent dans des planètes différentes! Mais, c'est notre responsabilité (en tant que immigrants) de nous informer par rapport à la «vraie» vie dans le pays choisi, par exemple, en lisant les histoires de vie dans ce forum. Effectivement , une fois informé de la " vraie" vie au Québec que l'on comprend qu'on aurait du être sélectionné selon d'autres critères qui sont : la force de nos bras et d'autres aptitudes physiques , le taux de fécondité et nos capacités à faire et à élever des enfants , nos compétences et prédisposition à intégrer le marché du travail à base du piston ( communautarismes ...) et l'assimilation ......... . et que nos diplômes et nos études c pour démontrer que nous pouvons faire face aux chocs culturels , d'apprendre le Québec par coeur afin d'en respecter les lois et les valeurs sociales...et bien sur pour la paperasse et les autre formalités pour le projet et l'installation . Donc les ordres professionnels sont là pour barrer les accès à des postes d'emplois qui sont "réservés" et le marché de "sous emploi " en est une issue que l"on doit "embrasser "et passer par là car pas d'autres choix pour vivre et faire face à la cherté de la vie , en dernier le ministère de l'immigration est là pour imposer ses lois , surveiller et changer de politique pour mieux gérer et tout contrôler . N'importe quoi. Il est bien prouvé que le taux de fécondité des immigrants rejoint, une fois installés, celui des Québécois. (ici les femmes travaillent pratiquement toutes, elles auraient bien du mal à élever 8 ou 10 enfants tout en travaillant). Je n'ai jamais bénéficié de piston. J'étais bonne dans ma branche, j'ai été testée et plus d'une fois ( emploi par agence pendant 3 mois, puis 2 mois de probation, puis 1 an de temporaire) et s'ils ne m'avaient pas jugée apte, ils auraient pu me virer pendant 1 an et demi! Faudrait quand même arrêter de s'autoflageller et de pleurer sur son sort! Tu es francaise, de plus c'est la chancse qui se change d'une personne A l'autre, mais Si tu as trouvé ta chance bien et ta vie bien au Québec, ce n'est pas dire que tout les autres immigrant doivent avoir les meme chances que toi! de plus les employeurs québecois donnent des emplois facillement aux immigrants francaise, mais pour les maghrébines et les musulmans c'est un autre Code de route ou de roule!! Ca veut dire quoi? Que tu es maghrébin/bine ou musulman/mane? Reconnais que quand on n'a pas le courage d'afficher son appartenance, c'est difficile de discuter d'égal à égal... De plus, j'ai pas mal d'amis maghrébin/bines qui sont aux études ou ont un bel emploi ici. Disons que la différence, c'est qu'il ne viennent pas afficher leurs foulards ou leurs demandes d'accomodements raisonnables. pour les feeeeeeeeeeeeeeee ou les sssssssssssss qui manquent c'est tt simplement A cause de le manque de temps, mais pour tes amis les MGbines qui ont trouvé des emplois, je pense que c'était depuis qlqs années avnt la crise économique Mondial, parceque maintenant en 2010 et 2011 pas d'emploi pour les MGbines, il suffit d'embaucher les québecois de souche et les francais. Citer
Habitués bigel Posté(e) 24 mai 2011 Habitués Posté(e) 24 mai 2011 Rodi 76, Tu as raison dans une chose : il y a une incohérence terrible entre le Ministère de l'Immigration, les ordres et collèges professionnels, et le marché de l'emploi. On dirait que les trois vivent dans des planètes différentes! Mais, c'est notre responsabilité (en tant que immigrants) de nous informer par rapport à la «vraie» vie dans le pays choisi, par exemple, en lisant les histoires de vie dans ce forum. Effectivement , une fois informé de la " vraie" vie au Québec que l'on comprend qu'on aurait du être sélectionné selon d'autres critères qui sont : la force de nos bras et d'autres aptitudes physiques , le taux de fécondité et nos capacités à faire et à élever des enfants , nos compétences et prédisposition à intégrer le marché du travail à base du piston ( communautarismes ...) et l'assimilation ......... . et que nos diplômes et nos études c pour démontrer que nous pouvons faire face aux chocs culturels , d'apprendre le Québec par coeur afin d'en respecter les lois et les valeurs sociales...et bien sur pour la paperasse et les autre formalités pour le projet et l'installation . Donc les ordres professionnels sont là pour barrer les accès à des postes d'emplois qui sont "réservés" et le marché de "sous emploi " en est une issue que l"on doit "embrasser "et passer par là car pas d'autres choix pour vivre et faire face à la cherté de la vie , en dernier le ministère de l'immigration est là pour imposer ses lois , surveiller et changer de politique pour mieux gérer et tout contrôler . N'importe quoi. Il est bien prouvé que le taux de fécondité des immigrants rejoint, une fois installés, celui des Québécois. (ici les femmes travaillent pratiquement toutes, elles auraient bien du mal à élever 8 ou 10 enfants tout en travaillant). Je n'ai jamais bénéficié de piston. J'étais bonne dans ma branche, j'ai été testée et plus d'une fois ( emploi par agence pendant 3 mois, puis 2 mois de probation, puis 1 an de temporaire) et s'ils ne m'avaient pas jugée apte, ils auraient pu me virer pendant 1 an et demi! Faudrait quand même arrêter de s'autoflageller et de pleurer sur son sort! Tu es francaise, de plus c'est la chancse qui se change d'une personne A l'autre, mais Si tu as trouvé ta chance bien et ta vie bien au Québec, ce n'est pas dire que tout les autres immigrant doivent avoir les meme chances que toi! de plus les employeurs québecois donnent des emplois facillement aux immigrants francaise, mais pour les maghrébines et les musulmans c'est un autre Code de route ou de roule!! Ca veut dire quoi? Que tu es maghrébin/bine ou musulman/mane? Reconnais que quand on n'a pas le courage d'afficher son appartenance, c'est difficile de discuter d'égal à égal... De plus, j'ai pas mal d'amis maghrébin/bines qui sont aux études ou ont un bel emploi ici. Disons que la différence, c'est qu'il ne viennent pas afficher leurs foulards ou leurs demandes d'accomodements raisonnables. pour les feeeeeeeeeeeeeeee ou les sssssssssssss qui manquent c'est tt simplement A cause de le manque de temps, mais pour tes amis les MGbines qui ont trouvé des emplois, je pense que c'était depuis qlqs années avnt la crise économique Mondial, parceque maintenant en 2010 et 2011 pas d'emploi pour les MGbines, il suffit d'embaucher les québecois de souche et les francais. Tes du Maghreb alors ? accepte de discuter égal à égal avec la Cherry ! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 24 mai 2011 Habitués Posté(e) 24 mai 2011 Rodi 76, Tu as raison dans une chose : il y a une incohérence terrible entre le Ministère de l'Immigration, les ordres et collèges professionnels, et le marché de l'emploi. On dirait que les trois vivent dans des planètes différentes! Mais, c'est notre responsabilité (en tant que immigrants) de nous informer par rapport à la «vraie» vie dans le pays choisi, par exemple, en lisant les histoires de vie dans ce forum. Effectivement , une fois informé de la " vraie" vie au Québec que l'on comprend qu'on aurait du être sélectionné selon d'autres critères qui sont : la force de nos bras et d'autres aptitudes physiques , le taux de fécondité et nos capacités à faire et à élever des enfants , nos compétences et prédisposition à intégrer le marché du travail à base du piston ( communautarismes ...) et l'assimilation ......... . et que nos diplômes et nos études c pour démontrer que nous pouvons faire face aux chocs culturels , d'apprendre le Québec par coeur afin d'en respecter les lois et les valeurs sociales...et bien sur pour la paperasse et les autre formalités pour le projet et l'installation . Donc les ordres professionnels sont là pour barrer les accès à des postes d'emplois qui sont "réservés" et le marché de "sous emploi " en est une issue que l"on doit "embrasser "et passer par là car pas d'autres choix pour vivre et faire face à la cherté de la vie , en dernier le ministère de l'immigration est là pour imposer ses lois , surveiller et changer de politique pour mieux gérer et tout contrôler . N'importe quoi. Il est bien prouvé que le taux de fécondité des immigrants rejoint, une fois installés, celui des Québécois. (ici les femmes travaillent pratiquement toutes, elles auraient bien du mal à élever 8 ou 10 enfants tout en travaillant). Je n'ai jamais bénéficié de piston. J'étais bonne dans ma branche, j'ai été testée et plus d'une fois ( emploi par agence pendant 3 mois, puis 2 mois de probation, puis 1 an de temporaire) et s'ils ne m'avaient pas jugée apte, ils auraient pu me virer pendant 1 an et demi! Faudrait quand même arrêter de s'autoflageller et de pleurer sur son sort! Tu es francaise, de plus c'est la chancse qui se change d'une personne A l'autre, mais Si tu as trouvé ta chance bien et ta vie bien au Québec, ce n'est pas dire que tout les autres immigrant doivent avoir les meme chances que toi! de plus les employeurs québecois donnent des emplois facillement aux immigrants francaise, mais pour les maghrébines et les musulmans c'est un autre Code de route ou de roule!! Ca veut dire quoi? Que tu es maghrébin/bine ou musulman/mane? Reconnais que quand on n'a pas le courage d'afficher son appartenance, c'est difficile de discuter d'égal à égal... De plus, j'ai pas mal d'amis maghrébin/bines qui sont aux études ou ont un bel emploi ici. Disons que la différence, c'est qu'il ne viennent pas afficher leurs foulards ou leurs demandes d'accomodements raisonnables. Mais voyons, tu n'as pas reconnu notre cher Mimou??? Nooonnn! Tu crois? Il/elle écrit trop bien celui/celle-là ! Citer
Messages recommandés