Aller au contenu

Les immigrants doivent mieux gagner leur vie


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

N'est-ce pas ce qui se fait aux États Unis?

Aux USA, il existe plusieurs types de visa, comme au Canada. Il y a des visas de travail temporaires et des visas permanents. Ceux qu'on obtient par la loterie de la diversité sont notamment permanents.

N'oublions pas que nous sommes ici pour répondre à un besoin économique du Québec, pas à un acte de philantropie.

Tant mieux pour toi si tu es ici pour répondre aux besoins économiques du Québec au détriment des tiens. Ce n'est pas mon cas, et ce n'est pas le cas de bien des gens que je connais.

Si le Canada ne m'avait pas donné une résidence permanente, je n'aurais pas du tout été intéressée à y venir. J'aurais regardé du côté de l'Australie ou tenté la loterie green card, c'est tout.

L'immigration ne vise pas seulement à enrichir le fisc à court terme, nous emmenons AUSSI nos enfants pour assurer le renouvellement démographique (et on nous donne des points pour ça). Quel parent peut être inconscient au point de déménager sa famille ici pour un visa de travail temporaire avec possibilité d'expulsion à la clé?

Non mais, quels types intelligents que ces libertaaaaaaariens! whistlingb.gif

thumbsup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour avoir droit à l'assurance-emploi, il faut avoir cotisé un certain nombre d'heures et il faut être actif dans la recherche d'un nouvel emploi. La disponibilité pour un nouveau travail est importante, en retournant au Mexique, ils ne sont donc plus disponibles.

D'après ce que j'ai entendu, les travailleurs agricoles méxicains n'ont pas le droit à l'assurance chômage parce qu'ils travaillent moins de 6 mois par année.

Je ne sais pas si c'est la vraie raison, ou c'est quelque chose d'autre.

Par contre, ils cotisent à l'assurance emploi comme tout le monde. C'est un peu contradictoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Récemment, le ministre fédéral de l'immigration, Jason Kenney, a affirmé que l'immigration sert à combler les emplois où il y a pénurie de diplômés canadiens et les emplois trop pénibles dont les Canadiens ne veulent pas.

Il n'y a pas si longtemps, il y a eu toute un vaste débat pour savoir si le modéle (foireux) d'immigration à la française , pouvait un jour se retrouver ici. Or cette phrase, est une de celle déjà entendu quelque part, il me semble......

Et qui n'est pas fausse en passant ...

La réussite du modèle capitaliste est AUSSI basé sur les millions de travailleurs qui gagnent une misère. Ils ne payent peut-être pas beaucoup d'impôts, mais il faut bien que les routes soient balayées, que les légumes soient ramassés dans les champs, que les pizzas soient livrées. Ils sont aussi "utiles" au système parce qu'ils tirent les salaires vers le bas, ce qui fait l'affaire de ceux qui les emploient.

Il faut arrêter de se voiler la face, le système n'existerait pas s'il ne pouvait pas compter sur une masse de personnes vulnérables, corvéables à merci. Je veux bien que tous les immigrants de Montréal travaillent dans leurs domaines et gagnent minimalement 50 000 $. Sauf qu'à ce rythme, il n'y aura plus de préposées à l'hôpital, ni de vendeuses au Maxi, ni de taxis à Dorval tiens!

+1 Tu as tout a fait raison.

Il ne faut pas se voiler la face sur l'immigration ca sert a cela aussi, a avoir de la main d'oeuvre pas cher, tous les pays qui accueillent font cela. Sinon en Europe, pourquoi on intègrerait des pays de l'est et tout le bordel, c'est pas pour les paysages, c'est bien pour qu'ils puissent venir plus facilement dans les pays occidentaux. Une bonne petite main d'oeuvre pas cher directement dans le pays, ca évite de s'exporter !

Le Canada ne fait pas exception. Le petit immigrant est vu comme de la main d'oeuvre pas cher et exploitable. Tout ce processus d'équivalence des diplomes, d'acceptation dans les ordres, de reprise d'étude et de "oh vous n'avez pas de diplome ni d'expérience canadienne, c'est bien dommage, on va vous prendre pour 15,000$ de moins qu'un canadien"... faut pas déconner. La plupart d'entre nous, on n'est pas devenu plus con en arrivant au Canada et qu'on me parle d'ordre professionnel je veux bien moi, mais pour parler de ma profession (comptable) débit et crédit c'est strictement a la meme place et un médecin, le coeur d'un canadien il est bien pareil qu'un autre coeur... :blink:

Bref, en temps de crise, faut bien taper sur quelqu'un et les immigrants sont les premiers sur la ligne, bande de voleur de jobs que nous sommes !!! :D

Je retiens le chiffre de 20 ans pour arriver au meme point qu'un natif... ça donne du courage hein ???

Allez encore 17 ans et j'aurais rattrapé mon retard...

D'ici la, la fin du monde sera passée, ça mettra tout le monde d'accord :ph34r:

Ah et puis je retiens aussi "l'immigration nous coute cher et nous rapporte pas assez"... le Canada a qu'a la supprimer, juste par curiosité pour voir ce que ca donne sans les immigrants <_<

On se fait une grève des immigrants comme ils avaient fait aux USA ??? Ca va calmer l'institut Fraser sur le coté : vous rapportez rien au Canada... :spiteful::angry2:

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'est-ce pas ce qui se fait aux États Unis?

Aux USA, il existe plusieurs types de visa, comme au Canada. Il y a des visas de travail temporaires et des visas permanents. Ceux qu'on obtient par la loterie de la diversité sont notamment permanents.

N'oublions pas que nous sommes ici pour répondre à un besoin économique du Québec, pas à un acte de philantropie.

Tant mieux pour toi si tu es ici pour répondre aux besoins économiques du Québec au détriment des tiens. Ce n'est pas mon cas, et ce n'est pas le cas de bien des gens que je connais.

Si le Canada ne m'avait pas donné une résidence permanente, je n'aurais pas du tout été intéressée à y venir. J'aurais regardé du côté de l'Australie ou tenté la loterie green card, c'est tout.

L'immigration ne vise pas seulement à enrichir le fisc à court terme, nous emmenons AUSSI nos enfants pour assurer le renouvellement démographique (et on nous donne des points pour ça). Quel parent peut être inconscient au point de déménager sa famille ici pour un visa de travail temporaire avec possibilité d'expulsion à la clé?

Non mais, quels types intelligents que ces libertaaaaaaariens! whistlingb.gif

Attention Kweli, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne suis pas là pour répondre aux besoins économiques du Québec au détriment des miens. Je comprends tout à fait ton point de vue; ce que je veux exprimer, dans ma phrase que tu reprends, c'est que lorsque nous immigrons, le Québec nous fait bien sentir que l'immigration n'est pas un dû pour nous mais un privilège qui nous est accordé et qu'il reste souverain dans TOUTES ses décisions. ( En vertu de lAccord Canada-Québec, le Québec peut établir ses propres exigences en matière dimmigration , lien , Le fait davoir été accepté pour admission au Canada ne vous garantit pas un emploi au Canada dans votre profession de prédilection ou dans toute autre profession, lien ) . On est bien prévenus. Après, c'est à nous à accepter la règle du jeu... Ou pas. Je pense même qu'actuellement, pour avoir un discours aussi assuré, le Québec ne doit pas craindre de voir son vivier d'immigrants se tarir. Et reconnais également toutes les vives discussions que l'on a eues avec certains au sujet des exigences financières (va-t-on vérifier si j'ai vraiment la somme minimale demandée?) ; c'est vraiment partir droit dans le mur que de ne pas vérifier toutes ces exigences!

[url=http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/index.asp]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je retiens le chiffre de 20 ans pour arriver au meme point qu'un natif... ça donne du courage hein ???

Faut pas croire non plus tout ce qu'ils écrivent. Nous sommes trois, mon chum, un ami et moi à avoir obtenu dès notre arrivée un salaire bien supérieur à ce que l'on avait en France. Et pourtant nous venons d'univers professionnels bien différents.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je retiens le chiffre de 20 ans pour arriver au meme point qu'un natif... ça donne du courage hein ???

Faut pas croire non plus tout ce qu'ils écrivent. Nous sommes trois, mon chum, un ami et moi à avoir obtenu dès notre arrivée un salaire bien supérieur à ce que l'on avait en France. Et pourtant nous venons d'univers professionnels bien différents.

Oui c'est sur et heureusement qu'il y en a qui y arrive (et tant mieux pour toi), sinon y'a quelques européens qui seraient jamais venu ici.

Moi aussi a terme je suis censée gagner plus qu'en France, mais c'est juste frustrant d'entendre que des le départ on n'est pas aidé alors qu'on nous a soit-disant sélectionné en fonction du marché de l'emploi <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est bien prévenus. Après, c'est à nous à accepter la règle du jeu... Ou pas. Je pense même qu'actuellement, pour avoir un discours aussi assuré, le Québec ne doit pas craindre de voir son vivier d'immigrants se tarir. Et reconnais également toutes les vives discussions que l'on a eues avec certains au sujet des exigences financières (va-t-on vérifier si j'ai vraiment la somme minimale demandée?) ; c'est vraiment partir droit dans le mur que de ne pas vérifier toutes ces exigences!

Sur ce coup-là, nous sommes tout à fait d'accord toutes les deux: il faut être plus rigoureux dans le contrôle. C'est de cela que tu parlais, par rapport à ce qui se passe aux USA?

J'espère qu'on s'entend aussi que cette histoire de visa temporaire, c'est du gros n'importe quoi. Le Canada est peut-être le pluuuuuuussssss meilleur pays du monde (!), mais si le prix à payer est exorbitant, les gens regarderont ailleurs. Ou resteront chez eux. Le monde compte six milliards d'habitants et seulement 33 millions habitent ici. Les milliards de gens qui n'habitent pas au Canada ne s'en portent pas plus mal, pour la plupart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je retiens le chiffre de 20 ans pour arriver au même point qu'un natif... ça donne du courage hein ???

Si tu chausses tes lunettes de comptable, tu verras qu'un immigrant est plus rapidement rentable qu'un jeune Canadien. Tu dis 20 ans?

Tu es arrivée en 2007 si je me rappelle bien. Quand est-ce qu'un jeune né en 2007 gagnera un salaire décent et atteindra le salaire canadien moyen? Dans 25 ans? 30 ans?

Toi, même en gagnant peu, tu payes ta part d'impôts, tu offres tes services comme bénévole, tu consommes, etc. Et vu ton âge, tu ne coûtes presque rien en santé et en éducation.

Et que fait le jeune né en 2007? Il pige dans nos poches pour les garderies, les écoles, les bibliothèques, les arénas, les piscines, les parcs, etc. pour les 20 prochaines années.

Tu peux calculer comme tu veux, la VAN ou le TRI, tu le bats à plate couture, le jeune né ici, économiquement parlant. :P

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danemark : les immigrés devront payer leurs frais médicaux

Après avoir rétabli les contrôles à sa frontière malgré les accords de Schengen, le Danemark prend des mesures qui encourageront les migrants à préférer les pays voisins où l'accès aux programmes sociaux est plus facile.

Désormais, les immigrés arrivant au Danemark devront gagner leur droit daccès aux soins médicaux gratuits par une période de probation de plusieurs années, pendant lesquelles les consultations, examens ou opérations seront à leur charge.

Il en sera de même pour les congés maternité, les prêts étudiants et les allocations. « Le temps est venu pour nous de mettre en place des conditions plus restrictives », commente le ministre de lemploi Inger Støjberg. « Il est important que les gens méritent ces avantages. Notre système actuel détat-providence est très vulnérable, parce quil est trop facile den profiter ».

Cette nouvelle mesure sajoute à celles déjà prises en décembre dernier pour durcir le système de points pour le permis de séjour. Le premier ministre Lars Løkke Rasmussen explique : « nous avons un haut niveau de prospérité au Danemark que jaimerais conserver. Cest impossible si les gens nont quà passer la porte et obtenir des avantages financiers sans contribuer à léconomie de létat ».

Copenhagen Post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.radio-canada.ca/emissions/classe_economique/2010-2011/

L'étude a été discutée dans l'émission Classe économique de Radio Can aujourd'hui 17/05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de prendre le temps de lire cette édifiante étude. Rarement vu quelque chose d'aussi biaisé et incomplet. La conclusion qui dans l'esprit dit: l'immigrant namène rien, ne crée rien, n'est qu'un fardeau pour la société canadienne, est proprement dégueulasse en plus d'être fausse. Si j'avais rendu un truc pareil à ma maîtrise, je n'aurai jamais eu mon diplôme...

Une étude à oublier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je retiens le chiffre de 20 ans pour arriver au même point qu'un natif... ça donne du courage hein ???

Si tu chausses tes lunettes de comptable, tu verras qu'un immigrant est plus rapidement rentable qu'un jeune Canadien. Tu dis 20 ans?

Tu es arrivée en 2007 si je me rappelle bien. Quand est-ce qu'un jeune né en 2007 gagnera un salaire décent et atteindra le salaire canadien moyen? Dans 25 ans? 30 ans?

Toi, même en gagnant peu, tu payes ta part d'impôts, tu offres tes services comme bénévole, tu consommes, etc. Et vu ton âge, tu ne coûtes presque rien en santé et en éducation.

Et que fait le jeune né en 2007? Il pige dans nos poches pour les garderies, les écoles, les bibliothèques, les arénas, les piscines, les parcs, etc. pour les 20 prochaines années.

Tu peux calculer comme tu veux, la VAN ou le TRI, tu le bats à plate couture, le jeune né ici, économiquement parlant. :P

Tu compares des choux et des carottes la ? Comparer moi qui a 26 ans avec un jeune canadien né en 2007.

Oui je coute moins cher que quelqu'un né ici car comme tu le dis, tout ma scolarité, ma garderie, piscines, ect, c'est la france qui les a payé, donc le Canada n'a plus a m'éduquer (enfin juste pour rattraper les équivalences, mais 3 ans comparer a 20 ans c'est rien) et que comme tu dis, je paye deja des impots.

Donc forcément que ma VAN va etre positive plus rapidement que quelqu'un né ici puisque les couts engagés sont moindre du fait qu'ils ne sont pas au Canada... Ca c'est profitable pour le Canada (et du coup, je viens de prouver par A+B que leur étude est bidon). Mais pour moi, je constate que ca me prend plus de temps que quelqu'un d'ici pour avoir le meme salaire.

Mes amis canadiens (ou ceux arriver au Canada a l'age de 14-15 ans) moins agés ou qui ont le meme age gagnent plus cher que moi (ca y va de 7 000$ dans certains cas) alors que moins d'expérience (meme domaine de travail) et meme des fois moins diplomés.

C'est frustrant quand tu entends de la part de ces memes personnes que normalement tu devrais etre payé 25$/heure et classer comme senior, alors que tu atteins péniblement les 18$/heure et tu es junior (parce qu'en plus j'ai été promu ! J'étais technicienne comptable au lieu de vérificatrice).

Et en compta, tu sais les grilles de salaires sont connues dans les cabinets comptables et les comparaisons sont vite faites entre les salariés avec le nombre d'expérience...

Bon après, je sais que je me fais méchamment fourrer au boulot <_< (ils commencent a embaucher que des immigrants car moins chers, mais quand tu arrives, tu prends ce que tu trouves). Je finis mon DESS et je cherche ailleurs et j'espère ainsi rattraper mon retard ;)

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très drôle nos amis de Fraser. Ils viennent de découvrir les principes élémentaire de gestion qu'eux mêmes préconisent. C'est pas fort !

Avec l'immigration, l'employeur baisse les coûts direct et rejette les coûts indirect sur la collectivité, ce qui justement est le rêve de l'institut Fraser.

Alors évidemment, l'immigré est moins payé (ben oui, mais il est là pour ça) et il coute aussi cher en terme de santé que les autres sans pour autant payer des impôts pour couvrir ses coûts.

Ainsi, les coûts sont pris en charge par l'ensemble de la collectivité et l'employeur dope ses profits. Sur ses profits, loi fiscale oblige, il paiera un taux d'impôt moins élevé qu'un salarié bien payé. Défiscaliser au maximum le profit, n'est ce pas ce que préconise l'institut Fraser ?

Donc le modèle économique de l'immigration c'est moins de salaire pour plus de profit, donc moins d'impôt pour la collectivité et autant de charge voir plus.

De là, appauvrissement de la collectivité, dégradation des services et recours au privé pour dégorger l'ensemble du système et assurer plus ou autant de services au moindre coût.

Privé qui justement recourt à l'immigration pour y parvenir et contenir la hausse des salaires et faire baisser leur part dans la répartition de la richesse.

Et on repart pour un tour. Car pour faire fonctionner ce modèle économique dont Fraser est le porte parole, il faut externaliser les productions dans les pays à bas salaire et faire entrer des immigrants pour s'occuper des productions de service qui ne sont pas externalisables.

Donc si les gens de Fraser se préoccupent, par bonté d'âme, du sort des immigrants, peut être, devraient-ils modifier une ou deux choses qu'ils préconisent dans leurs études sur la compétitivité et sur la libéralisation des marchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faire entrer des immigrants pour s'occuper des productions de service qui ne sont pas externalisables.

Tu crois que les gens de chez Fraser sont des immigrés aussi ???

Ca serait marrant qu'ils soient remplacés eux aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement