Aller au contenu

changer de province


ciaoalberto

Messages recommandés

Si tu veux faire dans le poulet, Olymel a une section volaille : Flamingo. Sinon tu peux toujours postuler chez Equipoule ou chez Pigeon 2006. Ils ne demandent pas de diplômes pour les emplois de pogneur/cageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao,

Je Suis ici A québec ville depuis presque 5 mois, j'ai aimé la vie ici...,:8): mais tant que je cherche le mieux puisque il y'a toujour le mieux... de ce qu'on a..., et qu'il vaut mieux profiter de mon age de la jeuneusse pour bien vivre et réaliser le maximum de reves...dans cette vie :yahoo: , je pense changer la province par exemple newbriswik ou l'ontario...etc, c'est la raison pour laquelle je suis intérissé savoir vos avis concerne le marché d'emploi, les salaire, la qualité de vie dans les autres provinces par rapport A la province de québec?

Ciao.

J'espère pour toi que tu écris mieux l'anglais que le français parce que sinon tu vas autant galérer dans le Canada anglophone...:innocent:

peut etre il va apprendre l'anglais la bas, rien de mieux que l'immersion dans un milieu anglophone pour apprendre l'anglais.

Je pense qu'avec Mimou, le probleme n'est pas un probleme de langue :innocent:

bonjour mourad je suis un jeune informaticien tunisien j'ai obtenu mon diplome de maitrise en juin 2008 j'ai des comeptences en programmation et les BD mais pas d'experiences (je suis un enseignant et formateur depuis 2ans +)

quel sont mes chances de trouver un emploi et s'integrer la bas

merci d'avance pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis d'accord changer les idées et les conaissances avec toi, puisque des fois je pense retourner au Bled faire les mouttons et les poulets.... sans besoin de diplome ni d'études.., c'est mieux de la vie de la mésere au québec.

j ai déjà essayé de m'engager dans ce domaine ici, mais tout aurait été annulé, à cause la paperasse. (ENSEJ). sans rentrer dans les détails.

j ai planté les oliviers et les arbres fruitées à la compagne, ils ont été mangés par les chèvres et les vaches, quand j'étais absent. et ce qu'il reste il a été ravagé par les feux.

ce lui qui ne possède rien, ne perd rien. mais on doit rechercher notre destin quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis d'accord changer les idées et les conaissances avec toi, puisque des fois je pense retourner au Bled faire les mouttons et les poulets.... sans besoin de diplome ni d'études.., c'est mieux de la vie de la mésere au québec.

j ai déjà essayé de m'engager dans ce domaine ici, mais tout aurait été annulé, à cause la paperasse. (ENSEJ). sans rentrer dans les détails.

j ai planté les oliviers et les arbres fruitées à la compagne, ils ont été mangés par les chèvres et les vaches, quand j'étais absent. et ce qu'il reste il a été ravagé par les feux.

ce lui qui ne possède rien, ne perd rien. mais on doit rechercher notre destin quelque part.

wowwwwww :lol: , il se voit que ton projet est bien réussu...:lol:, toi au moins tu c'est le chevres qui ont mangé tes arbres..et ton projet, c'est mieux les etres humaine (jalous) mangent tes arbres et ton projet...:lol: , moi je ne pense pas demander l'aide d l'ENSG de merde, puisque je sais que Ca sera difficile..., je compte démarer par mes capacités personnelle mm c'est simple, par exemple 4 chevres apres 1 an vont devenir 8 et apres 2 ans 16...et anisi de suite, et c.est la mm chose pour les poulet...

l'erreuer que tu as fait c'est que tu été préssé et que tu veux gangner beacoups d'argenttt tout de suite c'est pour Ca que les chevres ont mangé ton projet!:thumbsup: il t faut la patience amico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pis, Mimou, T'es tu bougé pour tes impôts ?

moi je suis pauvre ici au Québec, comment on veut que je bouge pour les impots :wacko: !!???

est ce que mm les pauvres sont intéréssé par les impots au Québec!!!?:unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis pauvre ici au Québec, comment on veut que je bouge pour les impots :wacko: !!???

est ce que mm les pauvres sont intéréssé par les impots au Québec!!!?:unknw:

Si tu n'as pas de revenu, tu n'es pas obligé de produire une déclaration d'impôt. Mais du coup tu ne fais pas de demande pour obtenir des aides comme le crédit à la TPS et TVQ. Tant pis pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je suis pauvre ici au Québec, comment on veut que je bouge pour les impots :wacko: !!???

est ce que mm les pauvres sont intéréssé par les impots au Québec!!!?:unknw:

Si tu n'as pas de revenu, tu n'es pas obligé de produire une déclaration d'impôt. Mais du coup tu ne fais pas de demande pour obtenir des aides comme le crédit à la TPS et TVQ. Tant pis pour toi.

pour l'année actuelle ou mm pour les prochaines années?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je suis pauvre ici au Québec, comment on veut que je bouge pour les impots :wacko: !!???

est ce que mm les pauvres sont intéréssé par les impots au Québec!!!?:unknw:

Si tu n'as pas de revenu, tu n'es pas obligé de produire une déclaration d'impôt. Mais du coup tu ne fais pas de demande pour obtenir des aides comme le crédit à la TPS et TVQ. Tant pis pour toi.

pour l'année actuelle ou mm pour les prochaines années?

Question un peu hors sujet : dans quelle bibliothèque tu vas Ciaoalberto ? J'aimerais bien savoir celles qui proposent le Wifi jusqu'à 20h?

tu as répondu A ta quéstion! moi je ne répond pas aux quéstions hors sujet.:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wowwwwww :lol: , il se voit que ton projet est bien réussu...:lol:, toi au moins tu c'est le chevres qui ont mangé tes arbres..et ton projet, c'est mieux les etres humaine (jalous) mangent tes arbres et ton projet...:lol: , moi je ne pense pas demander l'aide d l'ENSG de merde, puisque je sais que Ca sera difficile..., je compte démarer par mes capacités personnelle mm c'est simple, par exemple 4 chevres apres 1 an vont devenir 8 et apres 2 ans 16...et anisi de suite, et c.est la mm chose pour les poulet...

l'erreuer que tu as fait c'est que tu été préssé et que tu veux gangner beacoups d'argenttt tout de suite c'est pour Ca que les chevres ont mangé ton projet!:thumbsup: il t faut la patience amico.

non pas du tout j étais pas pressé. peut etre t a pas une idée sur ce domaine.

le problèmes est que les gens qui possèdent des grands troupeaux qui déclenche les feux pour renouveler la flore. puis ils arrivent pas à les maîtriser.

on a pu interpellé 3 personnes qui ont été accusés d avoir brulé des biens d'autrui .

cette année les service de la wilaya ont démarré une grande operation pour creuser une fossé anti feux pour chaque village . on éspere qui ils portera ses fruits le plutot possible.

si tu veux faire l elevage je te conseilles les vaches à lait. au quebec et ne pas ici parce que les aliments coutent trop chere, tu vois pas que l état soutienne les elveurs pour vendre leur lait à 23 DA prix de gros.

meme les vaches et les poulets ne trouvent pas quoi manger.

à titre indicatif les aliments et l'orge sont importés .

je préfères reporter ce projet à la retraite si dieu voulait inchallah . maintenant je veux tenté ma chance làba.

Modifié par devdel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça prend beaucoup d'argent pour démarrer une ferme laitière ou pour démarrer une ferme, peu importe laquelle. Avant d'exploiter sa propre entreprise d'agriculture, il faudra déjà que Mimou se sorte les doigts du nez et commence à travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça prend beaucoup d'argent pour démarrer une ferme laitière ou pour démarrer une ferme, peu importe laquelle. Avant d'exploiter sa propre entreprise d'agriculture, il faudra déjà que Mimou se sorte les doigts du nez et commence à travailler.

je suis tout a fait d accord; il faudra se disposer de fonds necessaires. et avoir une parcelle d'au moins 100 m². et bien-sur avoir du connaissances dans le domaine. parce que chaque metier a ses propres equations .

bonne chance mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça prend beaucoup d'argent pour démarrer une ferme laitière ou pour démarrer une ferme, peu importe laquelle. Avant d'exploiter sa propre entreprise d'agriculture, il faudra déjà que Mimou se sorte les doigts du nez et commence à travailler.

je suis tout a fait d accord; il faudra se disposer de fonds necessaires. et avoir une parcelle d'au moins 100 m². et bien-sur avoir du connaissances dans le domaine. parce que chaque metier a ses propres equations .

bonne chance mon ami.

Ici au Québec c'est impossible réaliser ce projet FERME.., puisque la vie et les taxes sont trops chere..!!!dry.gif

Donc au québec on pourra jamais avoir l'argent suffisant pour créer une FERME. en revanche dans notre Bled Ca ne coute pas trops chere par rapport au Québec. de plus le marché de travaille est catastrophique au québec .., on peut pas vivre bien (une bonne qualité de vie)...!!!

Modifié par ciaoalberto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de plus le marché de travaille est catastrophique au québec .., on peut m'impas manger et vivre bien!!!

Tu n'exagères pas un p'tit brin, Mimou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus le marché de travaille est catastrophique au québec .., on peut m'impas manger et vivre bien!!!

Tu n'exagères pas un p'tit brin, Mimou ?

Tu m'ôte les mots de la bouche Bencoudonc! give_rose.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de plus le marché de travaille est catastrophique au québec .., on peut m'impas manger et vivre bien!!!

Tu n'exagères pas un p'tit brin, Mimou ?

je veux dire qu'1 immigrant est tres tres tres loin (impossible) au québec pour réaliser une FERME.:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de plus le marché de travaille est catastrophique au québec .., on peut m'impas manger et vivre bien!!!

Tu n'exagères pas un p'tit brin, Mimou ?

je veux dire qu'1 immigrant est tres tres tres loin (impossible) au québec pour réaliser une FERME.:thumbsup:

Donc ce n'est pas toi mais un extra-terrestre qui a écrit plus haut que le marché du travail est catastrophique au Québec et qu'on ne peut pas manger et bien vivre ?

En tout cas, il exagère drôlement, cet extra-terrestre...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[Question un peu hors sujet : dans quelle bibliothèque tu vas Ciaoalberto ? J'aimerais bien savoir celles qui proposent le Wifi jusqu'à 20h?

tu as répondu A ta quéstion! moi je ne répond pas aux quéstions hors sujet.:thumbsup:

T'as raison, restes dans ton thème, faudrait pas trop en dire ça risque de griller ta couverture!

J'ai trouvé l'info sur le net de tte façon.

Bingo ! Mimou est démasqué! Il n'écrit pas depuis une bibliothèque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici au Québec c'est impossible réaliser ce projet FERME.., puisque la vie et les taxes sont trops chere..!!!dry.gif

Donc au québec on pourra jamais avoir l'argent suffisant pour créer une FERME. en revanche dans notre Bled Ca ne coute pas trops chere par rapport au Québec. de plus le marché de travaille est catastrophique au québec .., on peut pas vivre bien (une bonne qualité de vie)...!!!

le problème majeur, c est d avoir une tere fertile et une source d'eau. ce qui n est pas le cas dans toutes les régions d algerie. malgré qu'on les plus délicieux viandes (mouton) au monde.

je connais un ami qui avait à ça possession un troupeaux de 400 tete de moutons. il a perdu plus de trois quarts de ce cheptel. à cause de la sechresse et la cherté des prix des aliments et du fourrages. il commençât à vendre pour acheter du fourrage, jusqu'à qui ils se sont devenus que 70 moutons pauvres et maigres.

sans parler des vaccinations.

tu vois mon ami, c est un domaine très delicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de plus le marché de travaille est catastrophique au québec .., on peut m'impas manger et vivre bien!!!

Tu n'exagères pas un p'tit brin, Mimou ?

je veux dire qu'1 immigrant est tres tres tres loin (impossible) au québec pour réaliser une FERME.:thumbsup:

Avant de vouloir monter une ferme il faudrait deja aller travailler dans une ferme afin de connaitre les types de contraintes qui existent ici par rapport a ce qui se fait ailleurs. Si la ferme d'elevage est certainement tres contraignante, je ne pense pas que l'agriculture le soit tout autant. Mais entre laisser des animaux paitre dehors et s'occuper d'une serre, cela fait deux.

Mais avant de partir dans tes delirs de passer de directeur de machin chose a fermier ... si tu essayais au moins de te stabiliser dans ton corps de metier, la ou tu as le plus de capacite. Bon OK, un poste en pipologie c'est dur a trouver .... :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement