Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

  • Habitués

je comprends pas trop le message de massoud surement il ya une erreur quelquepart.

j espère avoir bientôt des nouvelles juste pour erte certain que mon dossier est incomplet car si je comprends bien meme apres 9 mois ils peuvent te dire il y a une erreur ou un truc dans le genre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca sera mieux de mettre vos délais sur vos sigantures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

On dirait qu'ils ont ralenti les envois d'AR :(

Demande postée le 5 avril 2011

AR : pas encore arrivé

Est-ce que d'autres ont eu des délais aussi longs ?

Je me console en me disant qu'il y a eu grève poste-canada en juin puis les vacances d'été mais... c'est long juste pour être sure que tout est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

Voila un bail que je n'etais pas passe dans les parages :)

Il me semblait qu'il existait dans les Delais un tableau concernant la citoyennete, similaire a celui au sujet des delais d'immigration - mais je ne le trouve pas, ma memoire doit donc me jouer des tours :)

Enfin bref, apres 3 ans sur place, j'ai fait ma demande de citoyennete en janvier dernier - n'ayant aucunes nouvelles depuis un mois et demi, j'ai commence a m'inquiter, avant de lire sur le site de CIC : "Lorsque nous commencerons le traitement de votre dossier, nous vous enverrons un avis confirmant la réception de votre demande de citoyenneté canadienne.".

A ceux qui ont fait leur demande, quel est le delai moyen pour obtenir des nouvelles ?

Merci !

XXXX

Modifié par Satinka
Expressions en langue étrangère interdites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On dirait qu'ils ont ralenti les envois d'AR :(

Demande postée le 5 avril 2011

AR : pas encore arrivé

Est-ce que d'autres ont eu des délais aussi longs ?

Je me console en me disant qu'il y a eu grève poste-canada en juin puis les vacances d'été mais... c'est long juste pour être sure que tout est ok

salut

pour ma part ct 3 mois pour avoir l'accuse de réception, surement que la grève a poste canada n arrange pas les choses .

tu peux toujours garce a un des numéros ( par exemple celui de client ou du imm ) consulter ton dossier sur le site du cic et voir si il ya quelque chose qui y apparait...au pire des cas si ça marche pas appel les pour savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On dirait qu'ils ont ralenti les envois d'AR :(

Demande postée le 5 avril 2011

AR : pas encore arrivé

Est-ce que d'autres ont eu des délais aussi longs ?

Je me console en me disant qu'il y a eu grève poste-canada en juin puis les vacances d'été mais... c'est long juste pour être sure que tout est ok

les vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mon bord ça a été 5 mois et demi...faut juste attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mon bord ça a été 5 mois et demi...faut juste attendre

OK, merci.

Je vais essayer de prendre mon mal en patience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mon bord ça a été 5 mois et demi...faut juste attendre

juste l'accusé??<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui juste pour avoir l'accusé entre l'envoi du dossier et l'examen..1 an 1 mois et 22 jours...là j'attends là convocation a là cérémonie...j'au appelé le cic ce midi et ils ont dit que ça pouvait prendre jusqu'à 6 mois... C'est long...surtout que j'ai besoin d'être canadienne pour pouvoir avoir un poste permanent là où je travaille..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui juste pour avoir l'accusé entre l'envoi du dossier et l'examen..1 an 1 mois et 22 jours...là j'attends là convocation a là cérémonie...j'au appelé le cic ce midi et ils ont dit que ça pouvait prendre jusqu'à 6 mois... C'est long...surtout que j'ai besoin d'être canadienne pour pouvoir avoir un poste permanent là où je travaille..

peux tu mettre tes stats stp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On dirait qu'ils ont ralenti les envois d'AR :(

Demande postée le 5 avril 2011

AR : pas encore arrivé

Est-ce que d'autres ont eu des délais aussi longs ?

Je me console en me disant qu'il y a eu grève poste-canada en juin puis les vacances d'été mais... c'est long juste pour être sure que tout est ok

J'ai envoyé le dossier le 30 mars 2011 et on a reçu en retour l'AR et le livret (un seul pour la famille) le 29 avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

ça fait environ 6 mois que j'ai reçu mon AR et toujours pas de nouvelles.

je voulais savoir si a pareil date on pouvait toujours nous dire votre dossier est incomplet ou bien vous avez commis une erreur en le remplissant?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<br />
<br />Oui juste pour avoir l'accusé entre l'envoi du dossier et l'examen..1 an 1 mois et 22 jours...là j'attends là convocation a là cérémonie...j'au appelé le cic ce midi et ils ont dit que ça pouvait prendre jusqu'à 6 mois... C'est long...surtout que j'ai besoin d'être canadienne pour pouvoir avoir un poste permanent là où je travaille..<br />
<br /><br />peux tu mettre tes stats stp ?<br /><br />Merci<br />
<br /><br /><br />

Demande envoyée le 1er mai 2010, accusé de réception et guide mi octobre, convocation pour l examen fin mai et examen le 22 juin 2011. J'attends maintenant la cérémonie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<br />
<br />Oui juste pour avoir l'accusé entre l'envoi du dossier et l'examen..1 an 1 mois et 22 jours...là j'attends là convocation a là cérémonie...j'au appelé le cic ce midi et ils ont dit que ça pouvait prendre jusqu'à 6 mois... C'est long...surtout que j'ai besoin d'être canadienne pour pouvoir avoir un poste permanent là où je travaille..<br />
<br /><br />peux tu mettre tes stats stp ?<br /><br />Merci<br />
<br /><br /><br />

Demande envoyée le 1er mai 2010, accusé de réception et guide mi octobre, convocation pour l examen fin mai et examen le 22 juin 2011. J'attends maintenant la cérémonie...

Bonjour,

En conclusion c'est long mais pas exceptionnel donc je vais arrêter de penser au pire (dossier perdu) et oublier ma demande quelque temps.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE me rajoutes à la liste mes stats :

Envoie le 6 juin 2010.

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 14 juin 2010.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Regard sur le Canada le 14 juin 2010. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 30 mars 2011.

Votre dossier a été transféré au bureau de Montréal, CIC le 13 juin 2011. Le bureau de Montréal, CIC communiquera avec vous pour obtenir des renseignements supplémentaires, au besoin. Le bureau de Montréal, CIC communiquera avec vous au sujet de l'examen de citoyenneté lorsque toutes les vérifications nécessaires auront été effectuées.

Ça met vraiment du temps :search:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

les delais sont maintenant de 19mois ferme

voici mes stats

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la

citoyenneté) le 10 septembre 2010.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Regard sur le Canada le 10 septembre 2010. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 26 mai 2011. Votre dossier a été transféré au bureau de Montréal, CIC le 29 juillet 2011. Le bureau de Montréal, CIC communiquera avec vous pour obtenir des renseignements supplémentaires, au besoin. Le bureau de Montréal, CIC communiquera avec vous au sujet de l'examen de citoyenneté lorsque toutes les vérifications nécessaires auront été effectuées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

les delais sont maintenant de 19mois ferme

De la réception de votre demande à la cérémonie de citoyenneté

Délai de traitement 19 mois (.cic.gc.ca)

Je connais un type qui a eu au bout de 14 mois. Mais sinon purée si c'est 19 mois ferme donc pour moi c'est le 30 Février 2012

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 30 juillet 2010.

30 Juillet 2010

30 Juillet 2011 12mois

13e mois 30 Aout 2011

14e mois 30 Septembre 2011

15e mois 30 octobre 2011

16e mois 30 Novembre 2011

17e mois 30 Décembre 2011

18e mois 30 Janvier 2012

19e mois 30 Février 2012

6 mois a tenir avant d'aller faire un tour a Hawaï lol bonne chance pour les autres :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE me rajoutes à la liste mes stats :

Envoie le 6 juin 2010.

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 14 juin 2010.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Regard sur le Canada le 14 juin 2010. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 30 mars 2011.

Votre dossier a été transféré au bureau de Montréal, CIC le 13 juin 2011. Le bureau de Montréal, CIC communiquera avec vous pour obtenir des renseignements supplémentaires, au besoin. Le bureau de Montréal, CIC communiquera avec vous au sujet de l'examen de citoyenneté lorsque toutes les vérifications nécessaires auront été effectuées.

Ça met vraiment du temps :search:

voyons c'est long pour votre cas !!!

vous etes à 14 mois déjà !! meme pas d'examen passé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais pas si qq un pourrait repondre a ma question mais a partir de quand faut il compter? a partir du jour d'envoi de la demande ou bien a partir de la date de l'accuse de réception.?

car dans certains cas ça prend deux mois et dans dans d'autre 15 jours....avant de recevoir un AR

merci

hougo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement