Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

Moi j'ai passé l'examen de citoyenneté le 07 juin 2011 et à la sortie l'agent nous disait qu'on serait convoqué dans 3 à 4 mois pour la cérémonie si bien évidemment on avait reçu l'examen j'espère que j'irai prêter serment bientôt pour la cérémonie j'ai hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne comprends pas pourquoi ca prend autant de temps?

ça fait plus de 6 mois depuis l'AR et toujours aucunes nouvelles .

je suis comme toi :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, je me souviens bien avant il y avait un tableau, mais maintenant le tableau a été change par juste 19 mois comme tu l as remarque.

dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne comprends pas pourquoi ca prend autant de temps?

ça fait plus de 6 mois depuis l'AR et toujours aucunes nouvelles .

je suis comme toi :sleeping:

je ne comprends pas pourquoi ca prend autant de temps?

ça fait plus de 6 mois depuis l'AR et toujours aucunes nouvelles .

je suis comme toi :sleeping:

ehhh oui , d ailleurs je me demande si le statu change sur le site va t on recevoir un courriel et faut il consulter tous les jours???

j espère avoir des nouvelles d ici 1 a 2 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu dois consulter tous les jours ,car mon statut a changé 2 fois mais j'ai jamais reçu de courriel

d'apres des cas que je connais: on passe l'examen entre 13e et 17e mois et la ceremonie entre 18emois et 19e mois càd ceux qui ont passé l'examen le 13e mois ils ont attendu 6 mois pour la ceremonie et ceux qui ont passé l'examen le 17e mois ls ont attendu 1,5 mois pour la ceremonie ça ce n'est pas une regle car on sait tj qu'au canada c'est cas par cas mais au moins avoir une dée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc voilà examen passé pour moi hier, c'était vraiment facile. Je suis sortie au bout de 10 min. Après l'examen, j'ai attendu qu'on m'appel pour vérifier les papiers et quelques détails de ma demande. L'agent m'a aussi demandé le parcours que j'ai fait depuis que je suis au Canada. Il m'a dit que je serais contacté dans 3 mois pour la cérémonie.

Bonne chance à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 mois ça va vite passer ,mais il se peut qu'on vous appelle avant

est ce possble de nous dire les questions devant les quelles vous avez passer plus de minutes pour choisir la bonne reponse et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'examen, j'ai attendu qu'on m'appel pour vérifier les papiers et quelques détails de ma demande. L'agent m'a aussi demandé le parcours que j'ai fait depuis que je suis au Canada.

Quels papiers ils ont vérifier ? Et quels détails il t'a demande ? Et quel parcours il t'a demande et combien de temps sa pris avec l'agent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

voici un truc que je viens de voir sur le site de cic.., je pense que c'est nouveau : ( pour ma part depuis 7 mois je suis au statu : "RECU" :)

FAQ | Sécurité

Demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté)

Ce diagramme explique chaque étape du processus de traitement de la demande. Pour plus d'information sur les délais de traitement des demandes, veuillez communiquer avec nous. État de votre demande Explications REÇUE

(Aucune décision n'a encore été prise.) Demande reçue

Le Centre de traitement des demandes de Sydney, en Nouvelle-Écosse, a reçu votre demande. Des fonctionnaires de Citoyenneté et Immigration Canada évalueront votre demande et les documents à l'appui ainsi que les frais exigés pour la citoyenneté pour s'assurer que le tout satisfait aux exigences minimales en matière de traitement. EN COURS

(Aucune décision n'a encore été prise.)

Demande en cours de traitement

Votre dossier a été transmis au bureau local de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) le plus près de votre lieu de résidence aux fins de traitement.

Le bureau local de CIC prendra les mesures nécessaires afin qu'un juge de la citoyenneté prenne une décision au sujet de votre demande. Si vous devez fournir d'autres renseignements ou documents, le bureau local de CIC communiquera avec vous.

Si vous êtes âgé(e) de 18 à 54 ans, vous serez tenu(e) de passer l'examen de citoyenneté. L'examen nous permettra de déterminer si vous avez les compétences linguistiques et les connaissances nécessaires en vue d'obtenir la citoyenneté. La date et le lieu de l'examen vous seront communiqués par la poste. Dès que vous recevrez la lettre de confirmation et le livret Regard sur le Canada, vous devriez commencer à étudier en vue de cet examen. Les demandeurs âgés de 55 ans et plus ou les demandeurs d'âge mineur ne sont pas tenus de passer l'examen de citoyenneté.

Il se pourrait qu'une entrevue avec un juge de la citoyenneté soit nécessaire. Si tel est le cas, la date et le lieu de cette entrevue vous seront communiqués par la poste.

Retrait de la demande

Si vous souhaitez retirer votre demande, vous devez nous en informer avant qu'une décision ne soit prise. DÉCISION PRISE

(À cette étape du processus, une décision a été rendue.)

Avis au demandeur

Vous serez informé(e) par écrit de la décision qui a été prise au sujet de votre demande de citoyenneté.

Si vous répondez aux exigences, vous serez invité(e) à une cérémonie de citoyenneté au cours de laquelle vous prêterez le serment de citoyenneté et recevrez votre certificat de citoyenneté canadienne.

Si vous ne répondez pas aux exigences, vous en serez informé(e) par écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien !! Âpres sa va être en cours

Bien !! Âpres sa va être en cours

j’espère massoud car je stress a l’idée que j ai fait une faute dans mon dossier et qu il me le retourne et que je sois obliger de tout recommencer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour hougo ,le 5 oct ça va être ton 9e mois alors ça doit etre changé de en cours vers reçu

pour hougo ,le 5 oct ça va être ton 9e mois alors ça doit etre changé de en cours vers reçu

donc on compte a partir de la date d envoi? et non de la date de l<accuse de réception???? car dans le site je pense avoir compris qu il ne commence a comptabiliser les jours qu a a partir de l accuse de reception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi toujours sur état REÇU :biggrin2:

8/19 mois en attente

pas pire ....Ça s'en vient tranquillement pas vite :bye:

Il faut positiver :cool:

Tu comptes a partir de la date de réception qui écrit sur le site web.

Ya pas de date de reception sur le site .. :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut compter a partir de la date de AR :) donc 8 pour toi et un peu plus de 7 pour moi://

espérons qu ils vont se bouger les fesses un peu car après va y avoir les fêtes et je ne sais quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut compter a partir de la date de AR :smile: donc 8 pour toi et un peu plus de 7 pour moi://

espérons qu ils vont se bouger les fesses un peu car après va y avoir les fêtes et je ne sais quoi...

c'est plus logique comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 30 juillet 2010.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Regard sur le Canada le 30 juillet 2010. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 21 avril 2011.

Votre dossier a été transféré au bureau de CIC Montréal le 7 juin 2011. Le bureau de CIC Montréal communiquera avec vous pour obtenir des renseignements supplémentaires, au besoin. Le bureau de CIC Montreal communiquera avec vous au sujet de l'examen de citoyenneté lorsque toutes les vérifications nécessaires auront été effectuées.

Normalement tu vois avoir un texte comme ça sur la page ou tu vas consulter l’état de ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 30 juillet 2010.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Regard sur le Canada le 30 juillet 2010. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 21 avril 2011.

Votre dossier a été transféré au bureau de CIC Montréal le 7 juin 2011. Le bureau de CIC Montréal communiquera avec vous pour obtenir des renseignements supplémentaires, au besoin. Le bureau de CIC Montreal communiquera avec vous au sujet de l'examen de citoyenneté lorsque toutes les vérifications nécessaires auront été effectuées.

Normalement tu vois avoir un texte comme ça sur la page ou tu vas consulter l’état de ta demande.

jai pas ça moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement