Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

  • Habitués

c décider je les appel ce début de semaine...ça va faire presque un an depuis ma demande et aucun changement dans mon statu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment d'après Immigration et Citoyenneté Canada, le délai de traitement serait de 19 mois ...

Patience .... :wink:

oui effectivemnt c 19 mois mais je m attends a ce que mon statu change au moins....je sais que je n aurais pas ma citoyenneté avant l ete prochain,ca j en suis conscient mais je veux jsute en avoir des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Samiser

Toujours rien mais en consultant les délais qui sont de 19 mois pour les dossiers qui ne presentent pas de difficultés j'ai remarqué que nos dossiers font parties des dossiers qui presentes des difficultés càd il se peut que les traiments dépassent 19 mois

Qu’est-ce qu’une demande qui ne pose pas de difficultés?

On considère qu’une demande ne pose aucune difficulté si :

  • nous avons reçu tous les documents requis et le paiement des droits exigibles;
  • vous répondez aux exigences en matière de résidence;
  • vous n’êtes pas visé par une interdiction en matière d’immigration, de sécurité ou de criminalité;
  • vous répondez aux exigences linguistiques requises pour l’obtention de la citoyenneté;
  • vous avez réussi l’examen visant à évaluer votre connaissance du Canada (examen de citoyenneté);
  • vous n’êtes pas tenu de vous présenter devant un juge de la citoyenneté pour une entrevue;
  • vous n’avez pas à fournir de documents supplémentaires tels que des empreintes digitales, un questionnaire sur la résidence ou des documents prouvant que vous résidez au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment d'après Immigration et Citoyenneté Canada, le délai de traitement serait de 19 mois ...

Patience .... :wink:

oui effectivemnt c 19 mois mais je m attends a ce que mon statu change au moins....je sais que je n aurais pas ma citoyenneté avant l ete prochain,ca j en suis conscient mais je veux jsute en avoir des nouvelles.

Je ne me rappelle plus quels sont les termes indiqués à chaque étape mais il me semble que cela ne variait pas souvent ...

Bonne chance :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux à qui on a demandé des infos complémentaires svp,est ce l'état u dossier en ligne a changé aprés que vous avez fournis les infos?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les attendeux de l'examen SVP

on peut essayer de chercher le maximum d'informations sur l'examen

pour ceux qui ont déjà pasé l'examen ,pouvez vous nous aider avec des exemples de questions?

J'ai crée un sujet pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ladolcevita1 j ai appeler ce matin cic et ils m ont dit que ca pourrez prendre 12 mois esque cela est vrai

si c est le cas cela veut dire que l enquete effectue a sidney va etre expirer au mois d avril et doivent la refaire de nouveau car sa validation est d une annee d apres l agent de l immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas car moi aussi j'ai appelé et il m'ont dit que cela peut prendre des mois et d'apres une connaissance cela a pris 3 mois pour son mari

Mais si cela est vrai (12 mois) alors là c'est trop

On peut rien faire on est obligé d'attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je pars en voyage de 3 semaines le mois de janvier, ma demande est en cours et mon dossier a été deja transféré a Montréal depuis le mois d'octobre, mais chaque fois j'appelle le CIC on me dit qu'ils reçoivent un grand volume d'appel et que je dois rappeler plus tard et puis ça raccroche...comment je dois faire SVP pour les aviser de mon absence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas faire un changement d'adresse sur le site ? Une fois revenu de vacances changer à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour a tous,

j'espère que vous avez passe un bon temps des fêtes.

j'ai eu une information importante de la part du CIC cette semaine( je les ai enfin appeler): ils me confirment , que contrairement a ce qui a été dit par certains dans ce sujet, qu'ils commencent a compter a partir de la date d ouverture du dossier et non a partir de la date d'envoie, ce qui fait que dans mon cas j ai envoyer le dossier en janvier, mais il a commence a être traite en mars....ce qui signifie que je dois ajouter 19 mois a partir du mois de mars.

2 emem chose, la première étape dure un maximum de 13 mois, donc il me dit que l'on doit vous fournir une réponse d ici le mois d'avril au plus tard, a savoir si votre dossier est transféré ou pas. ( c'est la loi)

au moins maintenant j ai eu des réponses claires, j espère que ca pourra aider des personnes dans le même cas.

Hougo

Modifié par Hougo0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas ,c'est le retour de vacances là ...ça va aller plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je l’espère, au salaire ou ils sont payes il devraient être plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bonne nouvelle pour moi

j ai appelle pour avoir des nouvelles et l'agente m a donner la date, l'heure et l'adresse pour l'examen pour la citoyennete 19 Janvier 2012 l'heure 1h30 et l'adresse 1025 Sain Jacques Ouest.. Elle ma dit au telephone que la lettre de convocation etait parti aujourd'hui mais sur le site web sa n'affiche rien du tout a part les ancienne informations

19 Janvier 2012 l'heure 1h30 et l'adresse 1025 Sain Jacques Ouest.

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 30 juillet 2010.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Regard sur le Canada le 30 juillet 2010. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

j'ai reçu par la poste canada le 15 novembre 2010

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 21 avril 2011.

Votre dossier a été transféré au bureau de CIC Montreal le 7 juin 2011. Le bureau de CIC Montreal communiquera avec vous pour obtenir des renseignements supplémentaires, au besoin. Le bureau de CIC Montreal communiquera avec vous au sujet de l'examen de citoyenneté lorsque toutes les vérifications nécessaires auront été effectuées.

Nous vous avons envoyé une lettre le 4 octobre 2011 au xxx - xxxx Rue xxx, Montreal, Québec, Canada, xxx xxx. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous. Si nous avons envoyé la lettre à la mauvaise adresse, veuillez communiquer avec nous.

J'ai envoye le 26 juillet 2010 il l'ont recu par la poste le 30 Juillet 2010

J'ai recu l'accuse de reception et le livre vers 15 novembre 2010

Demande d'empreintes digitales le 4 octobre 2011 j'ai envoye le 11 octobre 2011

Et convocation pour examen le 19 janvier 2012

Sa fera 18 mois d'attente le 30 Janvier 2012 je suis la pour plus d'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

content pour toi!!!!!! le jour de ton examen essaies de te souvenir des questions pour nous les communiquer! et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde:

Hougo : Tu as dis que ca prenais 13 mois pour savoir si ton dossier est transféré ou pas à partir de la date de réception par cic et non d'envoi mais pour Massoud il l'ont recu par la poste le 30 juillet et c la meme date qui est indique en ligne .

Quand tu dis recu tu veux dire à partir de la date indique dans l'accuse de reception ou la date qu'il le recoive par la poste. Car selon massoud il l'on recu par la poste le 30 juillet et c la date indique sur internet comme tu peux le voir en haut dans son message.

Si j,ai envoyé ma demande le 26 avril reçu par poste canada le 29 avril mais dans l'accuse de réception c indique le 12 aout je dois compter 13 mois a partir de quel date ... merci pour les éclaircissements ! et bonne attente à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement