Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

Parcque ils ne font que ca demande deja des infos qu ils ont deja. Si tu regardes ton dossier d'immigration sa fait une pile de photocopie. Lorsque tu demandais ta residence permanente tu as fais des photocopies, et lorsque tu allais recupere ta residence dans la lettre ils disent fait des photocopies de ceci cela , lorsque tu fais ta demande de citoyennete photocopie, avis de convocation pour examen photocopie etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'examen c'est sur papier ou sur ordinateur ? quelqu'un le sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A l'ancienne ... Il faut noircir le rond correspondant à la bonne réponse. Pas de quoi stresser si vous avez bien révisé !!

Il existe un excellent site pour se tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bonne nouvelle pour moi

j ai appelle pour avoir des nouvelles et l'agente m a donner la date, l'heure et l'adresse pour l'examen pour la citoyennete 19 Janvier 2012 l'heure 1h30 et l'adresse 1025 Sain Jacques Ouest.. Elle ma dit au telephone que la lettre de convocation etait parti aujourd'hui mais sur le site web sa n'affiche rien du tout a part les ancienne informations

19 Janvier 2012 l'heure 1h30 et l'adresse 1025 Sain Jacques Ouest.

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 30 juillet 2010.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Regard sur le Canada le 30 juillet 2010. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

j'ai reçu par la poste canada le 15 novembre 2010

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 21 avril 2011.

Votre dossier a été transféré au bureau de CIC Montreal le 7 juin 2011. Le bureau de CIC Montreal communiquera avec vous pour obtenir des renseignements supplémentaires, au besoin. Le bureau de CIC Montreal communiquera avec vous au sujet de l'examen de citoyenneté lorsque toutes les vérifications nécessaires auront été effectuées.

Nous vous avons envoyé une lettre le 4 octobre 2011 au xxx - xxxx Rue xxx, Montreal, Québec, Canada, xxx xxx. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous. Si nous avons envoyé la lettre à la mauvaise adresse, veuillez communiquer avec nous.

J'ai envoye le 26 juillet 2010 il l'ont recu par la poste le 30 Juillet 2010

J'ai recu l'accuse de reception et le livre vers 15 novembre 2010

Demande d'empreintes digitales le 4 octobre 2011 j'ai envoye le 11 octobre 2011

Et convocation pour examen le 19 janvier 2012

Sa fera 18 mois d'attente le 30 Janvier 2012 je suis la pour plus d'info

bonjour massoud

mon mari a egalement emis ces empreintes le 08 octobre mais jusqu a present il ya rien pouvez vous s vp me dire esque vous avez recu un message de la grc vous indiquant l etat de votre demande merci

C'est sur papier ( on te donne même le crayon+efface/gomme)

bonjour

et toi esque tu as recu quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien recu de la GRC c'est juste CIC qui fais les verifications. Apres les empreintes la seule reponse que j'ai eu c'est de CIC pour la convocation a l'examen.

Modifié par Massoud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tj rien, j'attends ,et si jamais je reçois quoi que se soit je vous met au courant

ok moi aussi de ma part

Je n'ai rien recu de la GRC c'est juste CIC qui fais les verifications. Apres les empreintes la seule reponse que j'ai eu c'est de CIC pour la convocation a l'examen.

ok merci massoud j espere q u on aura la meme chance que vous

bon courage pour ton examen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jai deux questions svp

est ce que l'étape des empreintes est obligatoire pour tout le monde?

pour ceux qui ont reçu la lettre de documents supplementaires,est ce que vous avez reçu une demande d'empreintes aprés?

moi le CIC que c'est en phase de verification des antécedents ,mais pas de demande d'empreintes à date

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La demande d'empreinte n'est pas obligatoire pour tous (à voir sur le site de Citoyenneté et Immigration Canada)

Merciiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/canada/retards-cit.asp

je ne me rappel pas qu il fallait ecrire S/o quand ca ne s applqiue pas.....je ne pense pas l'avoir fait... putain c quoi ces règles de merde

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

autre chose , il faut aviser cic si on quitte le canada pendant plus de deux semaines consecutives,,,a coup sur une autre mesure pour retarder la demande...

Modifié par Hougo0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HugoO je ne vois pas ou tu pourrais pu mettre S/o sur ton le formulaire de Citoyennete que tu as rempli. Et corrige ta signature en bas tu as ecris 5 janvier 2001 :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HugoO je ne vois pas ou tu pourrais pu mettre S/o sur ton le formulaire de Citoyennete que tu as rempli. Et corrige ta signature en bas tu as ecris 5 janvier 2001 :tongue:

pourtant c est ça qui est écrit! j ai regarder encore une fois le formulaire que nous devions remplir et ils ne font pas mention d ecrire s/o..quand je vous dit que c une bande d'incompétent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

esque le jour de l examen le juge va travailler sur notre dossier en utilisant le formulaire q u on a envoyes et les copies des documents demandes ou il va juste utiliser l ordinateur lors de l etude du dossier merci pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passe l'examen dans la salle de Cérémonie de citoyenneté au 1025 Saint Jacques ouest

Pour l'examen il faut remplir une feuille contenant la liste des chiffres correspandant au questionnaire. Entourer la bonne reponse par question a,b,c,d, au crayon. Il nous distribue un cahier contenant les questions.

Un depute se rend dans sa Circonstricption ou vous le trouvez vous

En 2006 quel peuple est un peuple distinc sein du canada uni?

En quelle année le Canada est-il devenu un pays?

Quelle province a sa propre fuseau horaire

Le Canada a trois territores et combien de provinces?

Quelle guerre le canada a participe en tant que nation

Quel est le rôle des cours au Canada?

Au Canada, a-t-on le droit de contester la fonction ou le comportement d’un agent de police?

Quelle est la plus haute distinction que peut recevoir un Canadien?

Quels sont les peuples fondateurs du Canada?

Comment les sénateurs sont-ils choisis?

Quelle est la date de célébration du jour du Souvenir?

Nommez deux responsabilités du gouvernement federal

Comment un projet de loi devient-il une loi

Où les édifices du parlement sont-ils situés?

Nommez les cinq régions du Canada.

Quelles sont les provinces du Centre du Canada et leurs capitales?

D'où vient le nom « Canada »?

Quels sont les deux premiers vers de l'hymne national canadien?

Quelles sont les deux langues officielles du Canada?

Puis en passe dans une salle avec ceux qui attende comme toi et tu montres les documents etc...

Apres c'etait l'entrevu avec un agent de CIC.Question :Cest quoi ta date de naissance, ton pays de naissance. C'est quoi ton adresse, que faits-tu dans la vie, ou habites tu, tu as de la famille au canada, tu vis seul ou tu as des colocataires? Tu celibataire, tu as des enfants. Si oui tu etudis (ou ca, en quoi, dans quel pavillon) c'est quoi les noms de tes profs. As tu une autre nationalite, tu as d'autre passports ou documents de voyages, as tu ete condamne ou arrete au canada. As tu ou occupes tu un emploi. Elle a pris la photocopie du passport mais pas celle de mon documents de voyage, ni la photocopie de la confirmation de residant permanent. Si tu es etudiant ramene lui des releve des notes , ou si tu es capables de fournir des factures de loyer, as tu des facture de telephone etc... qui prouve que tu vis bien au canada.

J ai pose la question es que c'est bon? Reponse MOuais, ni un oui, ni un non, en me disant si j ai recu l'examen que je recevrais une lettre pour la ceromonie , sinon il est possible et que je devrais fourninr plus d 'infos si un juge voudrait verifier quelqeu chose.Mais je dis ca pour mon cas.

Voila l'examen ca va, ensuite Agent de CIC-Guestapo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitaion d'avance massoud tu l'auras certainement:))) faudra juste attendre la cérémonie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Voila l'examen ca va, ensuite Agent de CIC-Guestapo"

Voilà une remarque fort peu pertinente voire inappropriée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement