Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

Ladolcevita Hugoo merci pour vos msg de soutiens j'apprécie beaucoup. Ladolcevita j'espere que tu auras bientot des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes mes felicitations messaoud

et pour ma question je voulais dire esque le juge aura le jour de l entrevue entre ces mains le dossier qu on a envoye

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un depute se rend dans sa Circonstricption ou vous le trouvez vous?

-son bureau à la circonscription

En 2006 quel peuple est un peuple distinc sein du canada uni?

-quebequois

Les Québécois sont les habitants du Québec, en grande majorité francophones. La plupart sont les descendants de 8 500 immigrants français arrivés au cours des dix-septième et dix-huitième siècles et conservent une identité, une culture et une langue qui leur sont uniques. En 2006, la Chambre des communes a reconnu que les Québécois forment une nation au sein d’un Canada uni. Un million d’Anglo-Québécois ont des origines remontant à 250 ans et forment un élément dynamique du tissu social québécois

Modifié par ladolcevita1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

plus d un an depuis que j ai envoyé ma demande et toujours le meme statu "REÇU" franchement je sais que je suis tannant mais la ça en fait trop...y en a t il qui sont dans le même cas? a savoir que leur statu sur le site est toujours sur "REÇU" .?

merci

hougo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

plus d un an depuis que j ai envoyé ma demande et toujours le meme statu "REÇU" franchement je sais que je suis tannant mais la ça en fait trop...y en a t il qui sont dans le même cas? a savoir que leur statu sur le site est toujours sur "REÇU" .?

merci

hougo

tu as presque les memes delais que moi

bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

plus d un an depuis que j ai envoyé ma demande et toujours le meme statu "REÇU" franchement je sais que je suis tannant mais la ça en fait trop...y en a t il qui sont dans le même cas? a savoir que leur statu sur le site est toujours sur "REÇU" .?

merci

hougo

tu as presque les memes delais que moi

bizarre

tout a fait Malik.

mais bon je pense peut etre aussi qu ils t ont contacter plutot car peut etre ton dossier était manquant ou incomplet?? j espere alors que dans mon cas celui ci ne l est pas et c est pour ca que je n ai pas ete contacte...puis la personne du cic semblait dire qu ils avaient jusqu'au 5 avril pour me fournir une réponse ....car il disait que la premeier etape dure jusqu’à a 13 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non moi cetait juste pour avoir des preuves vu que jai corrigé la facon decrire mon nom au complet,mais jai dit que je laisse tomber cette demande

et jai donné aucun document pour prouver ça..

donc ils m'ont confirmé qu'ils sont en phase de verification des antecedents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non moi cetait juste pour avoir des preuves vu que jai corrigé la facon decrire mon nom au complet,mais jai dit que je laisse tomber cette demande

et jai donné aucun document pour prouver ça..

donc ils m'ont confirmé qu'ils sont en phase de verification des antecedents

a

h ok je comprends la......

je sais aps ce qui se passe avec eux..dans ton cas ils ont mis 7 jours avant l accuse ed reception alors que moi ça a mis 3 mois....je en comprends plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non moi cetait juste pour avoir des preuves vu que jai corrigé la facon decrire mon nom au complet,mais jai dit que je laisse tomber cette demande

et jai donné aucun document pour prouver ça..

donc ils m'ont confirmé qu'ils sont en phase de verification des antecedents

a

h ok je comprends la......

je sais aps ce qui se passe avec eux..dans ton cas ils ont mis 7 jours avant l accuse ed reception alors que moi ça a mis 3 mois....je en comprends plus rien

ah non

tu comprend mal

jai recu la lettre le 17 fevrier je crois,mais datée du 4 Janvier comme accusé

Modifié par malik11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Bonjour à tous le mois dernier une question c'était posée sur les délais (3ans ou 4 ans propos du ministre à télé) pour faire une demande de citoyenneté. Voila réponse du ministre.

Monsieur,

Je donne suite à votre courriel du 20 décembre dernier adressé au ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, l’honorable Jason Kenney, concernant le processus des demandes de citoyenneté. Je suis désolée d’avoir tardé à vous répondre.

En premier lieu, j’aimerais spécifier qu’il est important de faire la distinction entre les exigences en matière de résidence pour l’octroi de la citoyenneté et les obligations de résidence aux fins d'immigration.

La Loi sur la citoyenneté stipule que pour obtenir la citoyenneté canadienne, le résident permanent doit, entre autres, avoir vécu au Canada pendant un total de trois ans (1095 jours) au cours des quatre années précédant sa demande. L’exigence de base en matière de résidence est la période minimale requise pour pouvoir présenter une demande de citoyenneté. Il importe de savoir que si une demande de citoyenneté est présentée trop tôt, c’est-à-dire avant que le demandeur ne satisfasse pleinement aux conditions prescrites, elle est rejetée et le candidat à la citoyenneté se voit dans l’obligation de présenter à nouveau sa demande à une date ultérieure accompagnée des frais qui s’y rattachent. De plus amples renseignements sont disponibles sur notre site Internet à l’adresse suivante : http://www.cic.gc.ca/francais/citoyennete/index.asp.

D’autre part, la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés énonce les exigences et obligations en matière de résidence permanente pour chaque période quinquennale suivant l’obtention du statut de résident permanent. En effet, le statut de résident permanent accorde au non-Canadien le droit de vivre au Canada. Cette personne doit cependant remplir l’obligation de résidence et en fournir la preuve si elle désire conserver ce statut. Pour remplir l’obligation de résidence, elle doit être effectivement présente pendant deux ans (730 jours) au Canada pendant chaque période quinquennale (http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/ausujet-rp.asp).

J’espère que ces renseignements vous seront utiles et je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Services de renseignements ministériels

Citoyenneté et Immigration Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

j ai encore appeler le cic hier.

ils m ont dit que le délais est normal et qu ils ont 13 mois a partir de la date de réception pour traiter mon dossier...donc d après lui c est normal.....font ch**r!..je vais encore rappeler dans deux semaines. je lâche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement