Aller au contenu

On m'avait dit que les Français étaient bavards

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

un de nos grands homoristes qui d'ailleurs vit en france a dit une jour aux français " nous (algériens) si on vous colle, on vous coule"

maintenant pour parler de choses sérieuses, je dirais que les algériens, méditérrannéens, ont le verbe facile, le contact aussi, donc on a cet esprit communautaire, et dès qu'on se met ensemble dans un forum, un café ou autre, allez on devient de la famille, chose que vous français n'avez pas, vous avez besoin d'avoir votre cloture, votre espace, que nous on connaît pas..mais vu le nombre des québéquoises qui parrainent plutot des algériens que des français, leur choix est déja fait :lol:

vraiment, vous les maudits français, vous êtes de mauvais perdants, pardi!!! allez un peu de fairplay, vous avez encore perdu cette guerre contre les algériens, allez celle là n'est que virtuelle ;)

tu nous dit lorsque ta blague est terminee que l'on puisse commencer a rire ....

• Habitués
Posté(e)

Absolument d'accord, j'avais remarqué cela. Et bien souvent dans un français pire! :lol:

• Habitués
Posté(e)

Alors que les Français représentent 31% du traffic, il ne contribuent qu'à 17% sur le forum de discussion. Alors que pour leur part, les Algériens qui ne représentent que 8% du trafic total, contribuent pour 22% sur le forum de discussions, soit 5 fois plus par unité. Avez-vous une explication ?

post-12-0-63264200-1298339246_thumb.png

post-12-0-07413600-1298339259_thumb.png

... mais encore, les frqncais et les algeriens qui sont au Canada contribuent dans le 45% canadien non ?

Il aurit mieux valu ecrire que le trafic provenant de France represente 31 % ... mais la, pas de bol on n'aurait su si cela etait un francais ou un algerien qui intervenait !! :blush:

• Habitués
Posté(e)

vraiment, vous les maudits français, vous êtes de mauvais perdants, pardi!!! allez un peu de fairplay, vous avez encore perdu cette guerre contre les algériens, allez celle là n'est que virtuelle ;)

Pourquoi encore chercher la chicane et attaquer direct quand on discute et qu'on peut prouver très facilement nos observations? Croyez-vous que c'est en vous comportant ainsi que les employeurs québécois vont vous intégrer et vous embaucher? En fait, c'est justement cela qui leur fait peur.

si on ne peut plus rigoler, où va le monde???

ensuite on immigre au Canada, pas en France, ils ont moins de préjugés eux!!!

donc si je comprends bien: vous avez le droit de rire de nous, mais jamais en sens inverse..comment cela s'apelle déja en français??? help!!!

Posté(e)

Salut la modération, je crois que tous les avis se sont exprimés et là, on est arrivé à parler couscous...grave!!!

Je crois qu'il est temps de fermer le fil avant que ça ne dégènère :vava:

A bas la censure ...

Je dirai que c'est de la prévention, pas de la censure.

Posté(e)

Je suis agréablement surpris par ce parallèle entre algériens et français, c'est vrai que les français ne sont pas reconnus pour être solidaires, moins que les italiens ou les chinois par exemple. C'est vrai aussi que les délais sont plus courts pour les français.

Posté(e)

donc si je comprends bien: vous avez le droit de rire de nous, mais jamais en sens inverse..comment cela s'apelle déja en français??? help!!!

Moi j'aime ton humour, et le but de ce message était justement de faire une réflexion sur ce point, je trouve les réponses très intéressantes, voire distrayantes.

• Habitués
Posté(e)

Moi j'aime ton humour, et le but de ce message était justement de faire une réflexion sur ce point, je trouve les réponses très intéressantes, voire distrayantes.

merci, laurent, ravi que ça te plaise!! donc c'est vrai ce que tu dis que tu es un français génétiquement modifié, ça se lit!:) encore merci pour ce que tu fais, même si je dois le répéter 36 fois, et dans un français lamentable, you're the best frenchie :lol: in the forum sans oublier le dard de notre chère abeille

• Habitués
Posté(e)

Je suis agréablement surpris par ce parallèle entre algériens et français, c'est vrai que les français ne sont pas reconnus pour être solidaires, moins que les italiens ou les chinois par exemple. C'est vrai aussi que les délais sont plus courts pour les français.

C'est aussi que culturellement, ont a pas grand chose en commun.

Pourquoi les Français arrivent plus facilement à se débrouiller avec les démarches ? Je pense que nous sommes plus à laise du a ladministration Française qui peut etre assez complexe aussi !

Daniel.

• Habitués
Posté(e)

merci, laurent, ravi que ça te plaise!! donc c'est vrai ce que tu dis que tu es un français génétiquement modifié, ça se lit!:) encore merci pour ce que tu fais, même si je dois le répéter 36 fois, et dans un français lamentable, you're the best frenchie :lol: in the forum sans oublier le dard de notre chère abeille

stie que t'es pas fut fut...

le site immigrer.com est un site commercial/communautaire avec lequel

laurent gagne des $$$ (ce qui est totalement normal vue la job fourni)

de temps en temps il lance un sujet polemique (comme celui-ci) pour obtenir beaucoup de reponse

et ainsi faire augmenter le traffic sur le site et donc avoir plus de $$$

Pourquoi les Français arrivent plus facilement à se débrouiller avec les démarches ? Je pense que nous sommes plus à l'aise du a l'administration Française qui peut etre assez complexe aussi !

Daniel.

je doute fortement que l'administration française est plus complexe que l'algerienne... :ph34r::shok::lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

pour cela je ne vais pas te contredire..quand même je ne suis pas chauvine à ce point là, le problème avec notre administration ce n'est pas qu'elle soit complexe, mais pire, elle est opaque! si vous saviez notre désarroi pour avoir un certificat de naissance, vous n'écririez pas tout celà...mais ne dis t'on pas "le préjugé est l'enfant de l'ignorance"

Modifié par assialand
  • Habitués
Posté(e)

............................

Pourquoi les Français arrivent plus facilement à se débrouiller avec les démarches ? Je pense que nous sommes plus à laise du a ladministration Française qui peut etre assez complexe aussi !

Daniel.

Quel que soit le niveau de complexité, ça ne sera jamais de taille devant l'administration algérienne croyez moi.

Bonne journée.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi encore chercher la chicane et attaquer direct quand on discute et qu'on peut prouver très facilement nos observations? Croyez-vous que c'est en vous comportant ainsi que les employeurs québécois vont vous intégrer et vous embaucher? En fait, c'est justement cela qui leur fait peur.

Ah oui? Eh bien va le demander à Lebleu ou à Ciaoalberto ....

En tout cas, la différence est aussi que moi j'en côtoie tous les jours des Québécois et que toi, tu n'en as pas vu un seul à date. Les Québécois sont des gens très tranquilles et qui détestent la chicane. (la preuve, il y a rarement de grandes manifestations populaires comme en France) . Arrive avec tes "réflexions-plaisanteries" et tu verras comment tu seras accueillie...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

@ Assialand

chère cherrybee, les algériens ne sont pas des français, la langue française n'est pas une langue officielle en algérie, l'algérie ne fait pas partie des pays francophones, donc on est loin d'être obligés d'avoir le français de voltaire, et si quelques uns l'auraient c'est à leur mérite de maitriser une langue qui leur est étrangère....

parlez vous comme la plupart des algériens minimum, deux langues parfaitement???

l'Algérie n'est plus française, ne vous déplaise, Madame!

@ Starrr

+ 100 assialand, chapeau bien bas ! pas donné à tous de maitriser minimum deux langues parfaitement , encor moin , juste de prononcer quelques lettres en arabe !! et en plus, la plupart des algeriens n'ont pas appris le français à l'ecole.

moi si j'avais à choisir, je placerai volentier l'Anglais en 2eme langue apres l'arabe , c'est ce que je compte faire pour mes enfants d'ailleurs ! et le français viendera en 3eme position, mon fillancé maitrise deux langues maternelles en plus du Français et de l'Anglais , sans cours , c'est fou !

en tout cas c'est mon choix et je l'assume parfaitement, pourtant j'ai absolument rien contre les Français (ma belle soeur est française et adorable comme tout ) sauf contre ceux qui se ventent de maitriser leurs langue maternelle et se moquent de ceux qui ne sont pas dutout obligé !

Alors là, je ne comprends plus. Vous vous élevez avec véhémence contre le Français et vous voulez immigrer au Québec?

Mais savez-vous que la Charte de la langue française est une des valeurs communes fondamentales du Québec qu'on vous demandera de respecter? Mon lien

Et quand on va vous demander en entrevue si vous connaissez ces valeurs fondamentales et si vous êtes prêts à y adhérer, c'est-à-dire à les accepter et à les respecter pleinement, qu'allez-vous répondre ? Des mensonges ?

De plus, l'Abeille, elle vous précise qu'elle travaille en ressources humaines et que des CV, elle en a vu passer (et elle en a même jeté à la poubelle) et que les comportements des gestionnaires et des décideurs au moment du choix du candidat, elle a pu les observer à loisir. Maintenant, si ça aussi vous le contestez ...

Je respecte tout à fait votre pays et sa langue, mais .... Ne parlions-nous pas d'intégration? :innocent:

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

@ Assialand

chère cherrybee, les algériens ne sont pas des français, la langue française n'est pas une langue officielle en algérie, l'algérie ne fait pas partie des pays francophones, donc on est loin d'être obligés d'avoir le français de voltaire, et si quelques uns l'auraient c'est à leur mérite de maitriser une langue qui leur est étrangère....

parlez vous comme la plupart des algériens minimum, deux langues parfaitement???

@ Starrr

+ 100 assialand, chapeau bien bas ! pas donné à tous de maitriser minimum deux langues parfaitement , encor moin , juste de prononcer quelques lettres en arabe !! et en plus, la plupart des algeriens n'ont pas appris le français à l'ecole.

moi si j'avais à choisir, je placerai volentier l'Anglais en 2eme langue apres l'arabe , c'est ce que je compte faire pour mes enfants d'ailleurs ! et le français viendera en 3eme position, mon fillancé maitrise deux langues maternelles en plus du Français et de l'Anglais , sans cours , c'est fou !

en tout cas c'est mon choix et je l'assume parfaitement, pourtant j'ai absolument rien contre les Français (ma belle soeur est française et adorable comme tout ) sauf contre ceux qui se ventent de maitriser leurs langue maternelle et se moquent de ceux qui ne sont pas dutout obligé !

Alors là, je ne comprends plus. Vous vous élevez avec véhémence contre le Français et vous voulez immigrer au Québec?

Mais savez-vous que la Charte de la langue française est une des valeurs communes fondamentales du Québec qu'on vous demandera de respecter? Mon lien

Et quand on va vous demander en entrevue si vous connaissez ces valeurs fondamentales et si vous êtes prêts à y adhérer, c'est-à-dire à les accepter et à les respecter pleinement, qu'allez-vous répondre ? Des mensonges ?

De plus, l'Abeille, elle vous précise qu'elle travaille en ressources humaines et que des CV, elle en a vu passer (et elle en a même jeté à la poubelle) et que les comportements des gestionnaires et des décideurs au moment du choix du candidat, elle a pu les observer à loisir. Maintenant, si ça aussi vous le contestez ...

Je respecte tout à fait votre pays et sa langue, mais .... Ne parlions-nous pas d'intégration? :innocent:

En définitive, je ne vois pas pourquoi j'insiste là-dessus, car je sais que vous vous exprimez parfaitement en français, autant écrit qu'oral. Ce qui me met mal à l'aise, c'est votre état d'esprit. Et c'est tout simplement cela qui posera problème si vous n'acceptez pas l'intégration. Mais ça, c'est votre problème.

• Habitués
Posté(e)

Si cela est base sur les adresses IP: les Algeriens vont tous dans le meme cybercafe et donc la meme IP :-)

:shok:Tohonu comment ça tu sais ? dis le moi Stp ou si tu veux en MP :lol: pour ne pas troubler le fil

j'ai rien a dire sur le topic really...

et puis au Forum , en fait tout le monde se lâche, le stresse fait que parfois on pose des questions peut être pas ....vous comprenez quoi ...

bigel Matador

• Habitués
Posté(e)

Si cela est base sur les adresses IP: les Algeriens vont tous dans le meme cybercafe et donc la meme IP :-)

:shok:Tohonu comment ça tu sais ? dis le moi Stp ou si tu veux en MP :lol: pour ne pas troubler le fil

j'ai rien a dire sur le topic really...

et puis au Forum , en fait tout le monde se lâche, le stresse fait que parfois on pose des questions peut être pas ....vous comprenez quoi ...

bigel Matador

Quand je suis le raisonnement de tohonu (avec le Si)

les statistiques fournis par Laurent mettrent les posts et interventions crées par les Algériens à l'intérieur du Canada (IP canadien) sur le compte des Canadiens (IP canadien)......et les posts et interventions crées par les Français à l'intérieur du Canada (IP canadien) uniquement sur le compte des Français (IP français).

Pour moi cela ne peut être vrai,

Laurent pourra certainement nous éclairer sur la méthodologie utilisée pour pondre ces stats :)

• Habitués
Posté(e)

stie que t'es pas fut fut...

le site immigrer.com est un site commercial/communautaire avec lequel

laurent gagne des $$$ (ce qui est totalement normal vue la job fourni)

de temps en temps il lance un sujet polemique (comme celui-ci) pour obtenir beaucoup de reponse

et ainsi faire augmenter le traffic sur le site et donc avoir plus de $$$

tu m'otes mon intervention de la bouche ... et je dirais dep lus "... il aime a caresser dans le sens du poil ..".

Il faudrait pour etre juste qu'il nous dise comment il a genere les 2 graphiques: sur l'adresse IP d'origine ou sur le lieu de residence ou celui d'origine ...

Posté(e) (modifié)

@ Assialand

@ Starrr

Cherrybee, je n'ai pas parlé du français comme vous le pretendez, j'ai rien contre cette langue, au contraire, la preuve que je la maitrise ! et je ne me permet jamais de faire des fautes en la parlant, en tout cas pas expré , et qu'est ce que ça à voir avec l'integration ??

si j'ai décider d'immigrer au quebec c'est bien sur pour m'integrer, et biensûr je respecte les valeurs du quebec, autrement j'aurai choisis un autre pays !

ce que j'ai dis en deux mots : c'est que les Algeriens ne sont pas obligé de maitriser le français parfaitement, et c'est pas grave s'ils font des fautes, on répare ses erreurs qu'en faisant des fautes ! tout simplement parceque ce n'est pas la langue maternelle de l'algérie ! et y'a pas de quoi etre choquée !!

Pour revenir à la source de ce fil , les algériens sont plus présents sur le forum que les français tout simplement,à mon avis et comme il a été précisé avant, parceque:

la procedure pour les Algériens est longue, tres longue, et les gens veulent etre sûr de ne pas se gourer ( moi personnellemnt , j'ai pas arreté de verifier mon dossier avant de l'envoyer, jusqu'à presque en devenir folle lol )

Les Algériens comme toute population méditeraneene ne sont pas comme les gens du Nord ou de l'europe de l'est , nous on se serre les main, on parle beaucoups ^_^ , on se soucis les uns des autres , on s'interesse à autrui quoi, pareil pour les italiens, espagnoles marocains tunisiens ,,,etc ,

voyez la difference entre les marseillais et les parisiens !

je ne dis pas que les Français sont froids , mais seulement que les méditérranéens sont plus chaleureux !!!

ça reste mon avis ;)

Modifié par starrr
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement