Habitués blackiss ton nez Posté(e) 10 février 2011 Habitués Posté(e) 10 février 2011 La guerre des athées contre les croyants est toute aussi présente dans notre société.Plus sournoise, plus insidieuse. Votre arme principale est la masse des médias qui ne cesse de ridiculiser ou de culpabiliser toute une partie de la population.... +1
Habitués jimmy Posté(e) 10 février 2011 Habitués Posté(e) 10 février 2011 Dans ce cas ce n'est pas la religion dont tu t'opposes mais toutes formes d'idéologie imbéciles. N'oublies pas que tous les catholiques ne sont pas d'accord avec le pape, tous les musulmans avec les explosifs ou tous les souverainistes avec le FLQ (petite pique ) Le problème est la l'être humain a cette belle capacité à dénaturer même les plus beaux messages lorsque cela sert ses intérêts. Lorsque cela dessert ses intérêts plutôt. Honnêtement, ce serait plus facile de voir dans les religions un message d'amour envers son prochain. Ben non, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Certains musulmans préconisent le massacre des "infidèles", certains chrétiens enseignent à leurs enfants à être homophobes, certains juifs appellent leurs compatriotes arabes à se tasser de là, puisque ce serait la terre que Yahvé aurait donné à eux et à eux seuls ... De tous les exemples que je cite, aucun n'offre un avantage quelconque, ce serait plutôt le contraire. L'avantage de garder le pouvoir de ceux qui tirent les ficelles c'est ce que je voulais dire. Mais tu vois c'est ca justement mon point. Comment peux tu consciemment faire parti, ou adhérer a une ''organisations'' a une croyance , a une philosophie sachant que dans le fond il s'agit d'une manipulation, de jeux politique, que quelqu'un quelque part tire les ficelles. C'est comme si (j'exagère la) quelqu'un adhérait au nazisme mais en même temps il dit : ''non je n'ai rien contre les juifs, je n'aime pas particulièrement Hitler'' ! Crisse réveille !!!! (je fais référence ici a quand tu disais que tous les cathos n'aiment pas nécessairement le pape, pour moi c'est comme dire tous les Nazis n'aimaient pas nécessairement Hitler. C'est surement vrai que les Nazis n'aimaient pas tous Hitler, mais tabarnouche ils adhéraient a un truc complètement fucké !) Je vois les religions exactement comme ca. jimmy Cherrybee, Doux_novembre et cassis ont réagi à ceci 3
Habitués tristan00 Posté(e) 10 février 2011 Habitués Posté(e) 10 février 2011 Dans ce cas ce n'est pas la religion dont tu t'opposes mais toutes formes d'idéologie imbéciles. N'oublies pas que tous les catholiques ne sont pas d'accord avec le pape, tous les musulmans avec les explosifs ou tous les souverainistes avec le FLQ (petite pique ) Le problème est la l'être humain a cette belle capacité à dénaturer même les plus beaux messages lorsque cela sert ses intérêts. Lorsque cela dessert ses intérêts plutôt. Honnêtement, ce serait plus facile de voir dans les religions un message d'amour envers son prochain. Ben non, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Certains musulmans préconisent le massacre des "infidèles", certains chrétiens enseignent à leurs enfants à être homophobes, certains juifs appellent leurs compatriotes arabes à se tasser de là, puisque ce serait la terre que Yahvé aurait donné à eux et à eux seuls ... De tous les exemples que je cite, aucun n'offre un avantage quelconque, ce serait plutôt le contraire. L'avantage de garder le pouvoir de ceux qui tirent les ficelles c'est ce que je voulais dire. Mais tu vois c'est ca justement mon point. Comment peux tu consciemment faire parti, ou adhérer a une ''organisations'' a une croyance , a une philosophie sachant que dans le fond il s'agit d'une manipulation, de jeux politique, que quelqu'un quelque part tire les ficelles. C'est comme si (j'exagère la) quelqu'un adhérait au nazisme mais en même temps il dit : ''non je n'ai rien contre les juifs, je n'aime pas particulièrement Hitler'' ! Crisse réveille !!!! (je fais référence ici a quand tu disais que tous les cathos n'aiment pas nécessairement le pape, pour moi c'est comme dire tous les Nazis n'aimaient pas nécessairement Hitler. C'est surement vrai que les Nazis n'aimaient pas tous Hitler, mais tabarnouche ils adhéraient a un truc complètement fucké !) Je vois les religions exactement comme ca. jimmy On joue sur les mots Jimmy, le nazisme est une idéologie nationaliste très clair. Il n'y a aucun sous entendu la dedans et pourtant est ce qu'il faut pour autant rejeter toute forme de nationalisme? C'est pour cela que je parlais de chrétienté tout à l'heure et non de catholicisme, tu peux croire au message du christ sans pour autant croire à l'organisation papale fondé après le concile de nicée, tu peux croire justement comme tu le dis à un nationalisme pacifique sans pour autant tomber dans le patriotisme agressif, si on suit ton exemple il faudrait laisser tomber toute forme de nationalisme parce-quil peut devenir dangereux et détourner les gens et pourtant tu es nationaliste toi même. Il y a de très beaux messages dans la religion et d'autres beaucoup moins beau.... Certains ne gardent que les beaux....et d'autres non, faut il les mètres tous dans le même panier?? Non je ne pense pas. Le nationalisme a également beaucoup fais de mal au monde est ce pour autant que je trouve ton nationalisme pacifique idiot? Non clairement pas....
Habitués Kweli Posté(e) 10 février 2011 Habitués Posté(e) 10 février 2011 (modifié) Mais tu vois c'est ca justement mon point. Comment peux tu consciemment faire parti, ou adhérer a une ''organisations'' a une croyance , a une philosophie sachant que dans le fond il s'agit d'une manipulation, de jeux politique, que quelqu'un quelque part tire les ficelles. C'est comme si (j'exagère la) quelqu'un adhérait au nazisme mais en même temps il dit : ''non je n'ai rien contre les juifs, je n'aime pas particulièrement Hitler'' ! Crisse réveille !!!! (je fais référence ici a quand tu disais que tous les cathos n'aiment pas nécessairement le pape, pour moi c'est comme dire tous les Nazis n'aimaient pas nécessairement Hitler. C'est surement vrai que les Nazis n'aimaient pas tous Hitler, mais tabarnouche ils adhéraient a un truc complètement fucké !) Je vois les religions exactement comme ca. jimmy Jimmy, on fait tous partie des organisations, des systèmes, qui font des choses peu recommandables de temps en temps mais ça ne fait pas de nous des monstres. Des exemples? 1) Le parti québécois porte un idéal que tu chéris. Mais il a fait aussi des niaiseries Et il en fait encore). La réforme scolaire, la mise à mal du système de santé, les chicanes à n'en plus finir, pour ne citer que cela. Est-ce que ça change quelque chose aux idéaux souverainistes? Est-ce que ça change quelque chose pour toi par rapport à tes idéaux? J'imagine que non. Les personnes intelligentes savent faire la différence entre le message et le messager. 2) Il y a bien des gens ici qui sont contre la guerre en Afghanistan. Ou contre l'achat des F35 par les m$%&%$%&$ Conservateurs. J'en fais partie. Et pourtant, je paye des impôts qui financent cette foutue guerre et ces foutus avions de guerre. Et toi? As-tu arrêté de payer tes impôts sous prétexte que ça finance des niaiseries? 3) Le système bancaire, Wall Street et cie volent des gens tous les jours, s'en mettent plein les poches et n'hésitent pas à mettre à la rue des gens qui ont trimé toute leur vie. As-tu jeté tes cartes bancaires depuis la crise de 2008? Jimmy, une organisation religieuse est un système comme un autre (politique, économique, etc.). À ne pas confondre avec la croyance de chacun de nous. Modifié 10 février 2011 par Kweli bigel et Cherrybee ont réagi à ceci 2
Habitués jimmy Posté(e) 10 février 2011 Habitués Posté(e) 10 février 2011 (modifié) 2) Il y a bien des gens ici qui sont contre la guerre en Afghanistan. Ou contre l'achat des F35 par les m$%&%$%&$ Conservateurs. J'en fais partie. Et pourtant, je paye des impôts qui financent cette foutue guerre et ces foutus avions de guerre. Et toi? As-tu arrêté de payer tes impôts sous prétexte que ça finance des niaiseries? 3) Le système bancaire, Wall Street et cie volent des gens tous les jours, s'en mettent plein les poches et n'hésitent pas à mettre à la rue des gens qui ont trimé toute leur vie. As-tu jeté tes cartes bancaires depuis la crise de 2008? Jimmy, une organisation religieuse est un système comme un autre (politique, économique, etc.). À ne pas confondre avec la croyance de chacun de nous. Rien a dire sur le premier point 2) oui bien sur je suis contre la guerre en Afghanistan et contre les F35, ca fait parti des raisons qu'il faut quitter ce pays a marde le plus vite possible. Je n'ai pas le choix, les impôts au fédéral je suis obligé de les payer, sinon je vais en prison. 3) Je ne peux pas jeter mes cartes bancaires, il n'y a plus moyen de payer cash de nos jours (avant hier sur mon vol d'Air Canada, il refusait le cash, carte de crédit uniquement). Donc je n'ai pas le choix. Ce qui nous amène aux organisations religieuse ! La on a le choix de ne pas y adhérer, c'est ca la différence. Modifié 10 février 2011 par jimmy
Habitués tristan00 Posté(e) 10 février 2011 Habitués Posté(e) 10 février 2011 (modifié) 2) Il y a bien des gens ici qui sont contre la guerre en Afghanistan. Ou contre l'achat des F35 par les m$%&%$%&$ Conservateurs. J'en fais partie. Et pourtant, je paye des impôts qui financent cette foutue guerre et ces foutus avions de guerre. Et toi? As-tu arrêté de payer tes impôts sous prétexte que ça finance des niaiseries? 3) Le système bancaire, Wall Street et cie volent des gens tous les jours, s'en mettent plein les poches et n'hésitent pas à mettre à la rue des gens qui ont trimé toute leur vie. As-tu jeté tes cartes bancaires depuis la crise de 2008? Jimmy, une organisation religieuse est un système comme un autre (politique, économique, etc.). À ne pas confondre avec la croyance de chacun de nous. Rien a dire sur le premier point 2) oui bien sur je suis contre la guerre en Afghanistan et contre les F35, ca fait parti des raisons qu'il faut quitter ce pays a marde le plus vite possible. Je n'ai pas le choix, les impôts au fédéral je suis obligé de les payer, sinon je vais en prison. 3) Je ne peux pas jeter mes cartes bancaires, il n'y a plus moyen de payer cash de nos jours (avant hier sur mon vol d'Air Canada, il refusait le cash, carte de crédit uniquement). Donc je n'ai pas le choix. Ce qui nous amène aux organisations religieuse ! La on a le choix de ne pas y adhérer, c'est ca la différence. Donc pour le premier point tu as le choix de ne pas voter pour eux Tellement hâte d'appeler Jimmy mon frère fédéraliste Modifié 10 février 2011 par tristan00
Habitués Kweli Posté(e) 10 février 2011 Habitués Posté(e) 10 février 2011 (modifié) Ce qui nous amène aux organisations religieuse ! La on a le choix de ne pas y adhérer, c'est ca la différence. Je ne vais pas renoncer à mes croyances, ou à mes sujets d'intérêt, parce qu'il y a des gens qui les partagent et qui font des conneries. Toi, tu ne vas pas renoncer à tes idéaux souverainistes parce que Marois ou Curzi ou Laviolette ont fait des conneries. Et pourtant tu as le choix non? Tu peux adhérer à un autre parti bleu par exemple (j'espère que tu ne vas pas faire une crise cardiaque, je te niaise). Et moi, je ne vais pas arrêter d'aimer ma culture d'origine (j'ai le choix maintenant) et les croyances qui vont avec, sous prétexte que je les partage avec des fous furieux sanguinaires. Modifié 10 février 2011 par Kweli
Habitués assialand Posté(e) 13 février 2011 Habitués Posté(e) 13 février 2011 jimmy, toi le plus illuminé de tous, tu critiques les états uniens et leur nouvel ordre mondial, et tu rentres dans leur jeu à la con, l'islamophobie, la peur des islamistes intégristes payés par la CIA et qui ne connaissent de l'islam que leurs barbes et burquas pour bien se cacher la face...c'est bien de parler, de généraliser quand on connaît rien de tout cela, je parle en connaissance de cause, j'ai vécu en Algérie pendant les années terrorisme, et c'est facile de dire que c'est les groupes islamistes seuls qui en sont coupables , c'est trop simpliste de le dire, la vérité est ailleurs Monsieur....ces années là, les pays de la démocratie et de la liberté laissaient faire massacrer une population, au nom du qui tu qui???, silence complice, car nous musulmans, nous connaissons assez notre religion pour savoir que tout ce qui se dit n'est qu'ignorance, libre à vous de voir en nous des tatas ou autres, l'athéisme n'est qu'une autre façon de croire en autre chose, en l'occurence en la non-existence de dieu, bref je m'en fous , là n'est pas la question, mais quand je vous lis parler des états unis et vous croire plus fort, je vois que finalement vous adhérez à ce qu'ils veulent vous faire croire, libre à vous aussi, de croire qu'une bande d'illuminés sortis tout de droit des montagnes afghanes ont réussis à eux seuls de détouner des boeings en l'air et les faire écraser BOOOM dans les twins à new york, laissez moi me marrer, vous nous prenez pour des débiles (tatas) à croire en un Dieu, alors à voir ce que les tout puissants USA vous font croire ouvrez grands vos esprits, la vérité est ailleurs, on essaie de vous faire peur par ce que vous ignorez, apprenez à comprendre avant de critiquer et de juger....on vous fait gober de ces trucs, certes l'islamisme intégriste (nouveau concept en islam) fait peur mais qui tire les ficelles de ces marionnettes???? on vous fait sortir de ces versets du coran, à faire blêmir vos visages déja pâles, mais ce ne sont que des traductions donc trahisons, on vous parle de guerres saintes, de burquas, de barbes noires et j'en passe, et comme des enfants qu'on voudrait sages, vous obeissez à leurs conneries, et eux entre temps ils font quoi, tout simplement ils s'accapparent le sol et le sous sol, des pays libérés (irak, afghanistan, sus du soudan) et j'en passe... hein, jimmy, c'est qui le tata now????? passenger a réagi à ceci 1
Habitués Peaceman Posté(e) 13 février 2011 Habitués Posté(e) 13 février 2011 assialand jimmy, toi le plus illuminé de tous, tu critiques les états uniens et leur nouvel ordre mondial, et tu rentres dans leur jeu à la con, l'islamophobie, la peur des islamistes intégristes payés par la CIA et qui ne connaissent de l'islam que leurs barbes et burquas pour bien se cacher la face...c'est bien de parler, de généraliser quand on connaît rien de tout cela, je parle en connaissance de cause, j'ai vécu en Algérie pendant les années terrorisme, et c'est facile de dire que c'est les groupes islamistes seuls qui en sont coupables , c'est trop simpliste de le dire, la vérité est ailleurs Monsieur....ces années là, les pays de la démocratie et de la liberté laissaient faire massacrer une population, au nom du qui tu qui???, silence complice, car nous musulmans, nous connaissons assez notre religion pour savoir que tout ce qui se dit n'est qu'ignorance, libre à vous de voir en nous des tatas ou autres, l'athéisme n'est qu'une autre façon de croire en autre chose, en l'occurence en la non-existence de dieu, bref je m'en fous , là n'est pas la question, mais quand je vous lis parler des états unis et vous croire plus fort, je vois que finalement vous adhérez à ce qu'ils veulent vous faire croire, libre à vous aussi, de croire qu'une bande d'illuminés sortis tout de droit des montagnes afghanes ont réussis à eux seuls de détouner des boeings en l'air et les faire écraser BOOOM dans les twins à new york, laissez moi me marrer, vous nous prenez pour des débiles (tatas) à croire en un Dieu, alors à voir ce que les tout puissants USA vous font croire ouvrez grands vos esprits, la vérité est ailleurs, on essaie de vous faire peur par ce que vous ignorez, apprenez à comprendre avant de critiquer et de juger....on vous fait gober de ces trucs, certes l'islamisme intégriste (nouveau concept en islam) fait peur mais qui tire les ficelles de ces marionnettes???? on vous fait sortir de ces versets du coran, à faire blêmir vos visages déja pâles, mais ce ne sont que des traductions donc trahisons, on vous parle de guerres saintes, de burquas, de barbes noires et j'en passe, et comme des enfants qu'on voudrait sages, vous obeissez à leurs conneries, et eux entre temps ils font quoi, tout simplement ils s'accapparent le sol et le sous sol, des pays libérés (irak, afghanistan, sus du soudan) et j'en passe... hein, jimmy, c'est qui le tata now????? Bien que le message soit adressé à Jimmy, je me permets de répondre aux faussetés de ce message dont on l'a l'impression qu'il a été écrit par une personne ayant subie un lavage de cerveau. Tu peux choisir de croire à des théories de conspiration à la noix concernant les attentats terroristes du 11 septembre 2001, ça reste des théories de conspiration à la noix... Des islamistes ont reçu l'appui des États-Unis à l'époque de la guerre froide où des islamistes luttaient contre les Soviétiques en Afghanistan mais la guerre froide est maintenant terminée, les États-Unis s'oppose aux islamistes parce que ceux-ci sont presque tous anti-américain et font la propagande haineuse anti-américaine avec des slogans du type " mort à l'Amérique " etc , et les islamistes à travers le monde recoivent plutôt l'aide et le support de l'Arabie Saoudite qui supporte à travers le monde une interprétation extrémiste de l'islam soit le l'islamisme wahhabiste à la saoudienne et la charia islamique avec la lapidation à mort des femmes adultères et l'amputation des mains de voleurs, le port du voile intégrale forcé, peine de mort pour ceux qui veulent quitter l'islam etc tel que cela existe déjà en Arabie Saoudite... Et les plus grands supporteurs du dictateur tunisien Ben Ali c'était deux pays arabes, la Libye et l'Arabie Saoudite qui a même donné refuge au dictateur Ben Ali... Ouch la vérité fait mal à certains parfois. mais faut avoir le courage de voir la réalité en face tel qu'elle est. Madame Bec-Sec, cassis, kobico et 1 autre ont réagi à ceci 4
Habitués Splouch Posté(e) 13 février 2011 Habitués Posté(e) 13 février 2011 jimmy, l'athéisme n'est qu'une autre façon de croire en autre chose, en l'occurence en la non-existence de dieu, on vous fait sortir de ces versets du coran, à faire blêmir vos visages déja pâles, mais ce ne sont que des traductions donc trahisons Hum, je n'irais pas jusqu'à dire que l'athéisme ou l'agnosticisme est une croyance au même type que les religions. On pense, au mieux de ce que l'on connait, qu'il n'y a rien en dehors de notre vie et le concept de Dieu(x) ne nous rejoint pas trop. Le truc, c'est que si demain, on nous donne une preuve bien démontré qu'on était dans l'erreur, notre monde ne s'effondrera pas pour autant puisqu'il n'était pas basé la dessus (sauf jimmy que ça le ferait bien ch**r que les curés aient eu raison dans le temps). Sinon pour traductions donc trahisons, à t'écouter on ne pourrait rien lire en langue étrangère. Je sais bien que c'est une forme de dogme de l'Islam que le Coran doit être lu en Arabe classique et qu'il se doit officiellement d'être la plus belle chose jamais écrite, mais comment pourrait-on simplement en discuter dans un monde comme aujourd'hui sans traduire pour ceux qui ne connaissent pas cette langue ? Pour ce comprendre, il faut savoir communiquer quoi.
Habitués Silicon Posté(e) 13 février 2011 Habitués Posté(e) 13 février 2011 Vous prenez la religion bien trop au sérieux alors que c'est de la connerie qui vous mêne par le bout du nez. Vous n'avez pas envie de vivre libre des fois ?? tartan, cassis, Mourad15 et 2 autres ont réagi à ceci 5
Habitués nafnaf80 Posté(e) 13 février 2011 Habitués Posté(e) 13 février 2011 Vous prenez la religion bien trop au sérieux alors que c'est de la connerie qui vous mêne par le bout du nez. Vous n'avez pas envie de vivre libre des fois ?? Tout le monde croit en quelqu'un. Moi je crois en MOI et c'est déja bien suffisant
Invité Posté(e) 13 février 2011 Posté(e) 13 février 2011 Vous prenez la religion bien trop au sérieux alors que c'est de la connerie qui vous mêne par le bout du nez. Vous n'avez pas envie de vivre libre des fois ?? Être croyant ≠ endoctriné. La liberté, c'est aussi de croire en ce que l'on veut : religion, travail, argent, soi-même...
Habitués isseo17 Posté(e) 13 février 2011 Habitués Posté(e) 13 février 2011 Bon, ce post tourne sur croire ou ne pas croire. Nous pourions en discuter des jours sans parvenir à nous convaincre les uns les autres, et de toute façon, le forum Immigrer.com n'est certainement pas le lieu pour cela. Je laisse à chacun la liberté de trouver d'autres forums leur permettant de discuter en long et en large de leur croyance ou incroyance et ferme ce sujet en remerciant chacun de sa participation, et spécialement ceux qui ont su apporter leur point de vu , quelqu'il soit,sans agressivité et sans injure ( ce qui n'est malheureusement pas le cas de tous ) La modération joshua13 a réagi à ceci 1
Messages recommandés