Aller au contenu

Et aussi, pour ceux qui ont réussi au Québec...


Messages recommandés

  • Habitués

En parlant de réussite et d'immigration...

J'aimerais savoir pourquoi les Européens immigrent au Canada???

Le passeport de la CEE donne la droit de s'établir et de travailler dans les 27 pays membres, dont au moins

une quinzaine ont un très bon niveau de vie.

Pas besoin de visa à l'intérieur de l'Union Européenne, donc pourquoi se compliquer en venant ici?

Pour les Latinos, les Arabes, les Africains, etc... la raison est simple : le Canada est un des rares pays dévéloppés

qui n'ont pas (encore) mis trop d'entraves à l'immigration.

C'est la qualité de vie?

Où est la grande différence entre les qualités de vie française, allemande, suédoise et canadienne?

Ce sont les salaires? Is it all about money?

C'est le chômage? Le Canada a le même chômage que l'Allemagne, qui se trouve à 2 heures de train de Paris.

C'est la sécurité? J'ai vécu en France et en Autriche, puis j'ai pas eu peur dans leurs rues.

J'attends vos commentaires... J'ai toujours eu beaucoup de curiosité à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de réussite et d'immigration...

J'aimerais savoir pourquoi les Européens immigrent au Canada???

Si tu leurs demandes, ils te donneront plusieurs explications. Mais dit toi bien que tous ont immigré pour une bonne raison et que celle là, ils la garderont pour eux (à moins qu'ils te connaissent très bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir pourquoi les Européens immigrent au Canada???

Pas besoin de visa à l'intérieur de l'Union Européenne, donc pourquoi se compliquer en venant ici?

J'attends vos commentaires... J'ai toujours eu beaucoup de curiosité à ce sujet.

Ce n'est pas une histoire de paperasse !

La vérité est qu'il n'y a pas de pays européen qui offre à la fois le rêve américain et la langue française , ) (pour ce qui est du Québec où je suis)

C'est une immigration que je qualifierais personnellement "de luxe", pour vivre l'aventure, ou améliorer un détail.......

C'est sûr qu'on est loin des immigrants venant de pays en grosse difficulté économique ou sociale ou qui ne respectent pas les droits de l'homme...

Déçu ?:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une immigration que je qualifierais personnellement "de luxe", pour vivre l'aventure, ou améliorer un détail.......

Alors, je te le dis bien amicalement et sans agressivité aucune, tu n'as rien compris. Le vrai luxe, c'est de rester chez soit et de s'y épanouir.

Les européens ne sont pas ici pour faire du tourisme de longue durée. Revoit ma réponse précédente et essaie d'imaginer.

Modifié par egl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une immigration que je qualifierais personnellement "de luxe", pour vivre l'aventure, ou améliorer un détail.......

Alors, je te le dit bien amicalement et sans agressivité aucune, tu n'as rien compris. Le vrai luxe, c'est de rester chez soit et de s'y épanouir.

Les européens ne sont pas ici pour faire du tourisme de longue durée. Revoit ma réponse précédente et essaie d'imaginer.

Ben je réponds pour moi, alors je vois pas bien où je pourrais n'avoir "rien compris" ! :lol:

C'est mon avis, sur mon immigration.

Je n'engage pas tout le monde, loin de moi cette idée. Désolée si c'est ce qui paraissait.

Je ne juge personne. Je n'aime pas ça.

Mais c'est évident que nous n'avons tous la même définition du luxe !

Et heureusement : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une immigration que je qualifierais personnellement "de luxe", pour vivre l'aventure, ou améliorer un détail.......

Alors, je te le dit bien amicalement et sans agressivité aucune, tu n'as rien compris. Le vrai luxe, c'est de rester chez soit et de s'y épanouir.

Les européens ne sont pas ici pour faire du tourisme de longue durée. Revoit ma réponse précédente et essaie d'imaginer.

Ben je réponds pour moi, alors je vois pas bien où je pourrais n'avoir "rien compris" ! :lol:

J'avais mal lu, j'ai lu Sénégal à la place de Montréal sur ton profil, faut le faire...pas les yeux an face des trous, moi, vais me coucher.

En tout cas, pour beaucoup, la raison est bien trop intime pour qu'ils la livrent à tout ceux qui la demandent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de réussite et d'immigration...

J'aimerais savoir pourquoi les Européens immigrent au Canada???

En général, ce n'est pas pour une question de papier ou d'argent mais un besoin d'aventure, de nouveauté et de changement d'air. Le Canada est en Amérique (mythe du rêve américain), le visa facile à obtenir en comparaison des US et le Québec francophone. Après, la majorité ne reste pas au Québec. C'est souvent une expatriation de quelques années. Alors oui, c'est une immigration de Luxe dans le sens où les Européens ne fuient pas la misére pour rejoindre un pays d'Europe ou d'Amérique coût que coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, pour beaucoup, la raison est bien trop intime pour qu'ils la livrent à tout ceux qui la demandent.

Y'a 2 raisons dans la vie : la bonne raison et la vraie raison...

Ou plutot la raison officielle et puis celle qu'on garde a l'intérieur...

Moi j'ai arrêté de répondre avec ma raison officielle, après 3 ans ici, elle ne tient plus vraiment la route finalement... par contre la vraie raison va me faire rester un bout ici...

Donc je réponds en bonne francaise que je suis à la question "pourquoi t'es venue au Canada"... je réponds "jsais pas..." avec haussement d'épaule :pardon: . Parce que comme tu dis, c'est trop intime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En parlant de réussite et d'immigration...

J'aimerais savoir pourquoi les Européens immigrent au Canada???

Le passeport de la CEE donne la droit de s'établir et de travailler dans les 27 pays membres, dont au moins

une quinzaine ont un très bon niveau de vie.

Pas besoin de visa à l'intérieur de l'Union Européenne, donc pourquoi se compliquer en venant ici?

Peut etre parce que c'est moins compliqué pour un francais de s'installer au Québec que d'apprendre le suédois ou bien le danois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Français peuvent aussi immigrer en Suisse, en Belgique, ou au Luxembourg.

Ça explique pas pourquoi le Canada.

La Belgique parce que y'a pas de gouvernement et niveau impot c'est aussi merdique que la france et y'a pas qu'au niveau des impots d'ailleurs, y'a pas grande différence avec la France

Le Luxembourg, c'est tout petit, y'a pas grand chose a branler dedans

Et la Suisse, c'est parce qu'on m'a proposé de jobs, sinon oui j'irais tout de suite mais avec un salaire comme il faut, sinon la vie est chère la bas.

:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Si je mets de côté le fait que j'y ai mon père et que j'y ai déjà vécu 4 ans (et donc voudrais y retourner)je dirais que moi je trouve le Canada bien plus sécuritaire que la France.Je trouve aussi les gens plus chaleureux,moins "prise de tête",globalement plus respectueux.Je pense aussi qu'il est plus facile de progresser dans son travail.

Pis j'aime bien la vie à la Nord Américaine.

Je suis à mon compte,mon entreprise grandit et je sais que lorsque j'arriverais je passerais sans aucun doute par la case nettoyage des WC de Mac Do,et peut-être que malgré ma famille Canadienne sur place j'aurais à souffrir de l'étiquette de "maudit français" mais ce n'est pas ça qui va m'arrêter.

Pour moi le futur sera meilleur pour mes enfants là-bas qu'ici et ça vaut toutes les galères par lesquelles on devra passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement